CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problèmes de tactiques

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
25 janvier 2009 à 14:27:31

salut tout le monde!
voila mon problème: j'adore rome total war et surtout le concept même des total war mais le probleme c'est que niveau tactique je suis un peu a la rue et l'IA fait bien plus de degats que lorsque je combat moi meme. donc voila je voudrais savoir comment creer une armée equilibrée, quels batiments creer en premier dans quelles conditions et globalement quelles unités sont efficaces sur qui et quel positionnement leur donner. ca fera surement deja des pertes en moins.
(si vous avez pas le temps ou la flegme de repondre a tout ce n'est pas grave merci quand meme^^)

Xales67
Xales67
Niveau 36
25 janvier 2009 à 14:29:18

Créer des bâtiments militaire dans certaines villes et concentre les bâtiments économiques dans les villes portuaires. :ok:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bugs Bunny m'a volé mon Snickers. :ouch2:
Tyger of pan tang. :coeur:
NoScript>>>> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

Cathay
Cathay
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:35:12

Je joue p

Cathay
Cathay
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:38:28

Rah la touche qui foire ><

Donc je disais que je joue pas depuis longtemps ni très souvent mais j'ai quelques conseils. Je suppose que tu joues les romains. Au début tu n'as pas de phalanges à affronter, que des troupes épéistes. Je dispose mes troupes en hexagone, comme ça la cavalerie ennemie ne peut pas me déborder. Je mets des archers bien au centre en faisant attention qu'ils ne soient pas trop loin de la ligne de front pour ne pas les voir "reculer".

Je mise beaucoup sur la cavalerie, tant qu'il n'y a pas de phalange c'est tout bon, elle est vraiment précieuse et peut changer le cours de la bataille. J'ai conquis toute la Gaule avec très peu de pertes, essentiellement de la cavalerie. Je m'apprête à conquérir la Germanie, j'utiliserais un mix hastatis/princeps pour les occuper puis les encercler.

Badlocke
Badlocke
Niveau 3
25 janvier 2009 à 15:26:43

quand tu te fai assiéger dans un endroi où il y a que des rempars de bois met des soldats style garde civile a 1 ou 2 métre du mur met des javelots derrieres pour tué les attaquand protége bien la porte fait une sorte de réctangle a la porte avec des soldats qui on des piques comme ça les ennemi avec de la cavalrie ou qui court mouront a la charge bon c pas sur que t commpri donc + tard j'envérer une vidéo peu étre dans la semaine si j'y arrive

Badlocke
Badlocke
Niveau 3
25 janvier 2009 à 15:28:44

je dit ça car je suis meilleur a la défence j'avai une ville en plein millieude la Gaul et sur 15 attaque ils mont gagné que 1 fois car j'avai plus de javelot ou darcher et je pouvé pas en faire
aucun renfort possible

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
25 janvier 2009 à 20:58:48

merci pour les reponses :)
au niveau global de l'armée, une armée équilibrée pour faire un max de dégats ca depend de la faction adverse ou il y a quand meme un "squelette" interessant a exploiter?

Xales67
Xales67
Niveau 36
25 janvier 2009 à 22:02:26

La technique pour les débutants:
Avoir assez d'infanterie pour occupé l'ennemie et le contourner grâce a la cavalerie pour le prendre a revers. :ok:
Tu peux aussi garder des peltastes juste derrière ton infanterie pour pouvoir non seulement attaquer les ennemies a distance mais aussi pour venir au corps a corps si tu vois que cela s'avère nécessaire. :ok:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bugs Bunny m'a volé mon Snickers. :ouch2:
Tyger of pan tang. :coeur:
NoScript>>>> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
28 janvier 2009 à 08:30:00

salut :)

moi ce que je fais ,c'est mettre 2 lignes d'infanterie , l'ennemie va charger avec son infanterie sur la premiere ligne , et il va envoyer sa cavalerie/infanterie sur tes flancs de ta premiere ligne , la une fois qu'il fais sa , tu envoie tes formations d'infanterie du centre de ta deuxieme ligne aidée ton centre de ta premiere ligne , ainsi normalement tu peut parfaitement tenir ton centre , puis avec le flanc droit de ta deuxieme ligne tu les fais charger la cavalerie qui attaque ton flanc droit de ta premiere ligne , et meme manip pour le flanc gauche , si ta de la cavalerie , tu la fais attaquer par derriere et le tour est jouer , cette technique fonctionne tres bien , je l'ai faite lors d'une bataille descisive en gaule , j'avais a peine 960 unitées ( pas de cavalerie , pas d'archers ) tandis que mon ennemie etait 3900 et avais 500 cavaliers , mais aucun archer , j'etait avec un pote , il ma dit " laisse beton ta perdu " , resultat : victoire heroic , un 500 et quelques morts , et l'ennemie avais a peut pres 3000 morts, voila :)

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
28 janvier 2009 à 08:31:30

a oui dsl du double post , mais la deuxieme ligne , faut la metre derriere la premiere :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
28 janvier 2009 à 15:45:49

En toute loique ^^

Tu aurais un screen de ta bataille ? :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
28 janvier 2009 à 15:46:40

logique*

:rouge:

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
28 janvier 2009 à 16:53:25

qui moi? dsl non , mais j'en est deux autres plus surprenante ^^ , j'envoit tout sa quand j'aurer fini :)

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
28 janvier 2009 à 17:22:05

voilou , dsl jai ma deuxieme image qui merde , il refuse de la lire....(mon pc) donc j'ai que celle la dsl :
http://img49.imageshack.us/my.php?image=300vs9000mn8.jpg
:fier:
normal qu'il y ai aucun survivant , c'est parce que j'ai enlever le moral , dailleur jai deja rechercher mais je trouve pas le fichier pour modifier 1 tour = 6 mois ect , et aussi comment on peut faire pour recruter plein d'unitées en 1 tour au lieu de 1 unitée par tour? jai vaguement entendu parler de ses 2 " cheats " merci :)

barfaust
barfaust
Niveau 9
29 janvier 2009 à 16:14:36

Pour ce qui est de la carte de campagne, conquérir un pays est relativement simple. Attaquer le gros des forces ennemies avec une armée d'élite, mais en assiégeant rien, le but étant de vider l'ennemi de ses unités les plus puissantes. Ensuite attaquer toutes les cités avec juste quelques unités de milice (puisqu'il ne restera rien dans les cités).

Ca peut paraitre suicidaire quand on a un ennemi puissant, mais la p'tite armée d'élite compta surtout des cavaliers, il faut jouer de leur vitesse pour fatiguer l'ennemi, briser ses formations, isoler une unité ennemie, et l'anéantir,... Puis après quelques tués, j'envoie mes beaux éléphants carthaginois dans le tas (ne jamais les envoyer au début d'une bataille) briser le moral de l'ennemi. Simple et efficace, grâce à ça je suis arrivé à controler la Gaule, l'italie, le maghreb, l'espagne et la grèce en 70 années seulement :cool:

LYCURGE
LYCURGE
Niveau 5
29 janvier 2009 à 16:58:39

tu leur as mis quoi à tes hoplites de sparte pour avoir fait aux temps de morts avec si peut de pertes.

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
30 janvier 2009 à 10:16:39

ba c'etait en bataille perso deja ^^ , et pis bah j'ai mis l'experience la defence et l'attaque a fond , et puis je me suis retrancher dans un coin de la carte , c'est radicale ^^

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
30 janvier 2009 à 17:20:24

Mouai facile...

Des spartiates en phalange devant un pont (par exemple) avec tous les bonus défensifs et offensifs contre très probablement des paysans sans aucune expérience... :sarcastic:

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
30 janvier 2009 à 21:30:38

Ouais facile.

Bon mon post ne sert à rien mais je signale ma présence au cas où certains d'entre vous se serait déjà réjouit de ma mort.Eh ben dommage pour vous, je suis encore en vie.

Xales67
Xales67
Niveau 36
30 janvier 2009 à 21:55:26

[Master__Chief] :lol:

La vidéo du moment