CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile campagne (Brutii)

slare
slare
Niveau 6
28 septembre 2008 à 20:50:15

A mon avis, tu es très lents. Tu dois avoir des problèmes de gestions sur la carte stratégique plus que sur la carte tactique.

Normalement, en very hard/very hard, 25 ans suffisent pour conquérir toute la grèce (même aller plus au nord), maintenir les macédoniens à distance et avoir la pointe de la turquie.

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 octobre 2008 à 02:03:20

"Normalement, en very hard/very hard, 25 ans suffisent pour conquérir toute la grèce (même aller plus au nord), maintenir les macédoniens à distance et avoir la pointe de la turquie. "

Bon alors,en 25 ans ça fait 50 tours,si tu parts du tout debut c'est a dire 270 av J.C, c'est impossible de faire ceci, je jous en very hard en campagne depuis longtemps et je n'ai jamais reussi a faire ce resultat,tu peux surement y arrivé mais avec de tres grosses circonstance attenuantes en ta faveur.
parce que si tu t'allies avec les macedoniens pour defoncer les grecs,il te faudrat quand meme des sous pour faire des armées car les grecs sont assez bon dans le genre tenace.
Avec les romains ,en debut ,avoir bcp d'argent ne rime pas avec soldats... et par consequent tu ne peux pas avoir la grece entiere en TD/TD en25 ans.

De plus je en sais pas si tu joues toi meme tes batailles en very hard,et si tu as la version 1.5,mais si c'est le cas,c'est encor moin probable car tu as un moral pourri, et comme tu es a egalité de nombre mais en inferiorité de qualité par rapport aux grecs,c'est pratiquement impossible de les battres sur un champs de bataille en mode bataille TD en debut de campagne sauf si tu trouves des petits groupes etc.

Pour finir,la grece est source de richesse,et ils ne nous attendent pas,en general on a plutot tendance a se casser les dent en grece plutot que des les etripés en 25ans,donc si tu me sorts que tu les affaibli en faisant un blocus,je te repond que c'est impossible car une flotte en debut de partie coute bien trop cher pour un joueur humain tandis que l'IA s'en donne a coeur joie en faisant un bireme par tour en debut de partie,et bloque tout tes ports!

Je me demande si tu as inventé les 25ans en very hard,ou si tu voulais juste te donné de la hauteur,mais si tu as vraiment reussi,ET PAS QU'UNE FOIS,car moi aussi je lai fait mais comme je l'ai avec de grosses circonstances attenuantes, alors donne moi ta methode.

"Plus t'es fort plus ça devient facil pour les conquete".

ça depend:si tu es puissant militairement mais pas etendues,tu va etre en deficit et meme en t'etendant ça va etre chaud de trouvé l'equilibre,le mieu c'est d'avoir juste des unités d'elite aux frontieres,par rapport a ton evolution bien sur,et derriere les frontieres,des garde civils suffisent largement pour faire regné le calme,et tu economises sur l'entretien.

Pour etre puissant il n'y a pas de secret:Faire regner l'ordre dans tes villes,developé le commerce,ne pas faire du surplus d'armée,et toujours s'etendre,essayer de ne jamais stagné pendant 10 ans sur ses positions par exemple,parce que deja tu laisseras le temps quax autres de se (re)faire et de se developper, et en plus tu risques d'accumulé les armées pour rien.A la rigueur si tu veux frisés avec le 0 en economie fais toi un equilibre flotte/armées mais donc une grosse flotte!
Pour info en developpant que le commerce dans mes villes,avec les temples +0.5% de demo au depart,et les impots bas au depart,en 60 ans environ ,si tu arrive a un empire a 10 villes mineure,tu atteints les 80.000 denier minimum,mais faut bien joué !
Une fois j'ai atteins 7.500.000 denier au 3/4 de la campagne grace au commerce! et j'achetais les villes des autres,j'envoyais 2 ou 3 gardes civils pour monté la bonne humeur,et hop commerce et impots a fond!
jai eu l'aurope presque sans bataillé car les capitales ne sachetent pas,et puis l'argent que tu leur donne est investit en armée chez eux,alors forcement au bout d'un moment c'est la grosse guerre ...

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 11:47:41

je n'ai pris qu'une seule fois les brutii (j'aime pas les romains, PARTHIAN RULEZ!!) en vh/vh, pas de blocus coûteux ni de coalition contre les grecques avec les macédoniens.

J'ai commencé par la première mission du sénat, puis j'ai continué vers la Grèce dont j'ai du prendre 2 citées puis je suis parti en guerre contre les macédoniens (les grecques étaient encore vivant mais ne bougeaient pas trop, alors j'ai juste tranquillement assiégée les villes une à une pendant ce temps).

Ca n'a pas été si dur les infanteries des grecques et des macédoniens c'est essentiellement des milices hoplites (juste 2/3 levy pikement pour chaque et 2 hoplite d'élites pour les grecques). Le seule truc qui m'a vraiment fait chier c'était la cavalerie macédonienne en masse qui m'a causé de très lourd perte.

les grecques disparus, j'envoie quelques troupes en ponthus (non défendu puisqu'en guerre de l'autre coté).

ca fait: en 25 ans la grèce, même plus au nord un morceau de la macédoine (il leur restait 3 territoires si je me souviens bien) plus la pointe de la Turquie.

Avec la réforme qui arrive bientôt, le jeu est déjà gagné.