Ma 3e campagne je l'ai faite avec les Brutii aussi en moyen/moyen cependant.
J'ai rapidement pris Segeste plus au nord des macédoniens pour bloquer l'expansion future des Julii :p et pris Appolonia, Kydonia et Rhodes rapidement dans la foulée.
Après ca je les ai vu vite fait s'agglutiner sur Appolonia et je sentais bien qu'ils allaient passer à l'attaque. J'ai mis le paquet dans la ville pour défendre mes murs et nettoyer les mers avec ma flotte.
Quand ils ont attaqué les murs étaient pas très épais encore... et j'ai procédé à la défense par l'apport de cavalerie nombreuse en dehors de la ville assiégée : on amène ces nouvelles troupes à proximité de la ville et de l'ennemi et j'attends qu'ils attaquent avec leurs béliers et autres tours. Avec la cavalerie en dehors de la ville il est alors plus aisé de prendre à revers des unités occupées à pousser un bélier ou une tour. Les archers sur les murailles aident aussi à bien diminuer ce qui s'approche.
Dans le meme temps mes villes romaines produisaient des troupes équilibrées d'infanterie/cavalerie qui embarquent alors direction le sud de la Grèce. En effet la Grèce se vide pour procéder à l'attaque d'Appolonia plus au nord. Il est assez facile de prendre la ville la plus au sud et de l'utiliser pour parasiter la concentration des troupes au nord. J'ai pu vite prendre les villes du sud et installer un front au niveau d'Athènes. Ca a vite soulagé Appolonie.
Après j'ai eu d'autres âpres batailles car les Macédoniens s'y sont mis. Mais Globalement j'y suis arrivé.
J'ai même envoyé une expédition en Egypte qui dans le meme temps avait du mal contre Le Pont. J'ai raflé rapidement les 3 villes du Nil.
J'ai aussi pris pied à l'Est de la Grèce. J'avais pas de troupes dispo pour cela alors j'ai d'abord procéder à l'assasinat de tous les généraux du Pont que je pouvais trouver et j'ai rempli les villes du Pont avec des espions et détruit les batiment qu'il fallait pour qu'au bout de quelques années les villes se rebellent. J'ai pu ramasser ces villes ensuite sans trop de heurts.
Et j'ai pas fini la campagne parce que je me suis dis que moyen/moyen c'était pas ça niveau difficulté...
J'ai commencé ma 4e campagne avec les Gaulois en difficile/difficile. J'ai l'impression d'avoir un peu cumulé difficulté du jeu et difficulté de jouer Gaulois mais bon... m'en sors.