CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile campagne (Brutii)

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 septembre 2008 à 18:56:48

Salut à tous.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis pas un expert dans RTW :oui:

J'ai déjà fais une campagne en moyen/moyen avec les Julii. Très simple contre les barbares (même si il a fallut m'y prendre de plusieurs manières).

Là j'ai commencé une campagne en difficile/difficile avec les Brutii. Et ça s'annonce corsé dès le début. Je m'occupe de prendre Kydonia, Appolonie mais les Grecs sont vraiment hargneux. Même les Macédoniens ne font pas le poids face à eux :ouch: Du coup, je ne m'enrichis que sur des territoires isolés tels que Rhodes ou Kydonia mais le front grecs est chaud avec les hoplites lourds.

Vous avez une stratégie de début de campagne ou bien vous me conseillez de changer de niveau de difficulté :o)) ?

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
06 septembre 2008 à 19:21:58

Je ne suis pas un expert moi aussi dans RTW, et moi aussi je me fais une campagne en moyen/moyen, et la, je vais passer en difficile/difficile avec les grecs. Pouvez-vous nous donnez quelques conseils, svp ? :)

randy_orton2
randy_orton2
Niveau 8
06 septembre 2008 à 19:34:05

C'est facile contre les Hoplites, suffilt d'avoir des chevaux et une ligne de front

Tu te met en defensive avec la 1ère ligne de front, les Hoplites les massacre mais pendant l'afforntement, fais chargé les chevaux derrière eux et il fuiront ;)

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
06 septembre 2008 à 19:40:52

ouais ,une fois encerclé ,c'est la panique chez les phalangistes

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:51:55

Oui, certes, j'applique cette stratégie contre les phalanges. Mais faut voir quel type de phalange :fou: Les milices hoplites, ça le fait, les hoplites, ça résiste mais pas trop et les hoplites lourds :ouch: Et je parles pas des Hoplites spartes.

hoplite42, j'avais déjà fait un début de campagne avec les Grecs en difficile/difficile. Tu peux avoir de bonnes unités sans avoir une super évolution technologique. Les stratégies de batailles sont une ligne de hoplites avec la cavalerie sur les côtés. Après, soi t'avances, soit t'attend que l'ennemi se casse les dents sur tes piques :o))

En matière de plan de campagne, moi j'avais taper dans la Sicile en bootant les Scipii et les Carthaginois. En Grèce, tu auras fort à faire avec les Macédoniens. Commences donc par prendre Kydonia et Athènes.

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
06 septembre 2008 à 20:31:45

tu fais des charges succesives ou tu les prend par derriere ac des archers ,effets garantis

tanht
tanht
Niveau 4
07 septembre 2008 à 10:05:15

il y a aussi les javelots de pratiquement toute les unités d'infanterie romaine ont qui sont assez efficace surtout si une charge de cavalerie se fais en même temps ;)

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:11:08

Ok, j'ai compris mon erreur. Durant les batailles, mes unités d'infanterie étaient trop peu nombreuses. J'ai donc testé avec environ 300 cavaliers et ça va mieux. C'est sympa de voir la cavelerie fondre sur l'ennemi, bien que certains soient vraiment coriaces comme les Spartes :o))

Quoi qu'il en soit je vais recommencer ma campagne en privilégiant la cavalerie. Parce que là avec les Grecs, dès que j'attaque simultanément plusieurs villes, ce sont sont des régiments de hoplites lourds qui m'attaquent et comme j'ai pas pris en compte la cavalerie :mort:

Vous avez un plan de campagne pour commencer ? Je comptais m'emparer de quelques villes rebelles isolés comme Kydonia, Apollonie et Salona, puis commencer l'invasion

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
07 septembre 2008 à 14:41:29

Merci :ange:

randy_orton2
randy_orton2
Niveau 8
07 septembre 2008 à 15:13:26

Moi j'attaque tout de suite le village Macédoniens à coté de Sparte et ensuite, je m'occupe d'Athènes pour controllé l'ensemble :p

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
07 septembre 2008 à 16:29:57

Bon, j'ai pris Salona, Kydonia, Apollonie, Rhodes. Je commence l'invasion en m'attaquant à Sparte. Je me suis fais comme alliés les Macédoniens avec accès militaire en prime :fou: Je les arrose de temps en temps pour qu'ils puissent se protéger des grecs.

Comme ça, les grecs envoient toutes les troupes en Macédoine et moi, j'attaque les villes quasi-abandonnés :sournois:

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
07 septembre 2008 à 16:51:53

C'est costaud les hoplites de Sparte :fou:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:39:28

Ils sont plus que costauds et disposent d'un moral d'acier. J'ai 300 cavaliers qui sont morts en les prenant par derrière pourtant :mort: C'est le genre d'unité qui fait la balance dans une bataille :oui:

Les hoplites lourds sont pas mauvais dans ce domaine aussi.

krl
krl
Niveau 5
08 septembre 2008 à 12:16:08

Ma 3e campagne je l'ai faite avec les Brutii aussi en moyen/moyen cependant.

J'ai rapidement pris Segeste plus au nord des macédoniens pour bloquer l'expansion future des Julii :p et pris Appolonia, Kydonia et Rhodes rapidement dans la foulée.

Après ca je les ai vu vite fait s'agglutiner sur Appolonia et je sentais bien qu'ils allaient passer à l'attaque. J'ai mis le paquet dans la ville pour défendre mes murs et nettoyer les mers avec ma flotte.
Quand ils ont attaqué les murs étaient pas très épais encore... et j'ai procédé à la défense par l'apport de cavalerie nombreuse en dehors de la ville assiégée : on amène ces nouvelles troupes à proximité de la ville et de l'ennemi et j'attends qu'ils attaquent avec leurs béliers et autres tours. Avec la cavalerie en dehors de la ville il est alors plus aisé de prendre à revers des unités occupées à pousser un bélier ou une tour. Les archers sur les murailles aident aussi à bien diminuer ce qui s'approche.

Dans le meme temps mes villes romaines produisaient des troupes équilibrées d'infanterie/cavalerie qui embarquent alors direction le sud de la Grèce. En effet la Grèce se vide pour procéder à l'attaque d'Appolonia plus au nord. Il est assez facile de prendre la ville la plus au sud et de l'utiliser pour parasiter la concentration des troupes au nord. J'ai pu vite prendre les villes du sud et installer un front au niveau d'Athènes. Ca a vite soulagé Appolonie.

Après j'ai eu d'autres âpres batailles car les Macédoniens s'y sont mis. Mais Globalement j'y suis arrivé.

J'ai même envoyé une expédition en Egypte qui dans le meme temps avait du mal contre Le Pont. J'ai raflé rapidement les 3 villes du Nil.
J'ai aussi pris pied à l'Est de la Grèce. J'avais pas de troupes dispo pour cela alors j'ai d'abord procéder à l'assasinat de tous les généraux du Pont que je pouvais trouver et j'ai rempli les villes du Pont avec des espions et détruit les batiment qu'il fallait pour qu'au bout de quelques années les villes se rebellent. J'ai pu ramasser ces villes ensuite sans trop de heurts.

Et j'ai pas fini la campagne parce que je me suis dis que moyen/moyen c'était pas ça niveau difficulté...

J'ai commencé ma 4e campagne avec les Gaulois en difficile/difficile. J'ai l'impression d'avoir un peu cumulé difficulté du jeu et difficulté de jouer Gaulois mais bon... m'en sors.

krl
krl
Niveau 5
08 septembre 2008 à 12:23:37

au niveau des batailles à proprement parlé, je mettais de l'infanterie punique à la fin en face des hoplites. Cette infanterie tient le coup suffisamment longtemps pour que la cavalerie aille déjà nettoyer les archers derrière (très important) et le général. 3 ou 4 cavalerie sur une unité générale ca déchire le général ennemi en moins de 2. Ensuite je m'occupe des hoplites.

Parfois au départ selon la config du terrain il est possible d'attirer certains hoplite seul et l'isoler à droite ou à gauche. Des flèches dans le dos ca marche très très bien contre eux. Sinon on peut aussi se débrouiller pour prendre en sandwich avec 2 infanteries.

En éliminant tout ce qui n'est pas hoplite et en en éliminant une ou 2 qui ont eu le malheur de s'éloigner de leur pack, le moral est déjà beaucoup plus entamé !

Ne pas hésiter à acheter des archers mercenaires macédoniens. Ils tirent loin et très juste...

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
08 septembre 2008 à 18:27:16

Pas mal d'hoplites, un peu de cavalerie et des archers constituent mon armée :ok:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:08:20

Bonsoir !

Je vous donne des nouvelles de ma campagne. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai soutenu financièrement la Macédoine pour leur guerre contre les Grecs. Ces derniers ont envoyés leurs troupes sur le front, laissant Sparte et Corinthe sans réelle défense.

J'ai donc entamé mon invasion de la Grèce par là. Les Grecs se sont repliés à Thermon et n'ont plus bougé.

Les Macédoniens qui étaient alors mes alliés ont eu l'idée de me trahir :o)) Je sais pas si vous voyez, mais presque la totalité de leurs troupes de sont agglutinés devant Corinthe. Ils m'ont fait plusieurs assaut successifs, s'écrasant à chaque fois sur mes murailles. Maintenant, il n'y pas plus qu'un régiment de Macédoniens qui m'attaque et j'ai plus beaucoup de monde. Fort heureusement, j'ai la réforme marianique et les légionnaires tombent à pique en renfort :fou:

Quant aux Grecs, ils ont envoyés toute la sauce à Apollonie, ma ville fortifié avec un faible contingent. Les Grecs y sont tous passés :mort: Thermon est donc sans défense et se fait assiéger en ce moment par mes légions.

En tout cas, c'est toujorus dangereux de soutenir financièrement un allié qui va vous trahir par la suite :o))

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
16 septembre 2008 à 16:34:00

moi en difficile jai mene une campagne contre l'egypte ben j'i est laisse des dents mais pas trop en grece

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
17 septembre 2008 à 10:40:00

Il est vrai que quelque fois les grecs font bien chier :noel: Une fois avec les Gaulois, il restait plus que les grecs et moi-même, et un front énorme où des dizaines (centaines ? ) de milliers de soldats et des dizaines de flottes coulés par leurs marines. Mais après j'ai réussit à lancer une invasion sur leur côté Égyptien où j'ai réussit à les repousse au delà de la mer rouge. Par la suite ils ont envoyé une masta armée sur ce côté là puis après débarquement à Sparte puis rapatriement de toutes les troupes en Égypte pour attaquer le Péloponnèse.

M'enfin sa arrive rarement que les Grecs prennent le dessus sur les Brutis, les Scipis, les Macédoniens, l'empire séleucide, et Carthage :noel:

Bon après j'ai eu le Péloponnèse, la victoire fut assez aisé étant donné que toutes leur économie reposait sur ces cités. Plus d'argent > Plus de soldats > Plus d'armée > Invasion :noel: !

Surtout que comme ça, ils ne pouvaient plus recruter ces salopards d'archer Crétois qui faisait fuir mes éléphants recruter :noel:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
18 septembre 2008 à 13:03:15

J'ai bien avancé dans ma campagne. Ce qui est bizarre avec Rome Total War, c'est que plus t'es fort, plus ça devient facile pour les conquêtes :gni:

Bref, j'ai commencé diverses invasions contre l'Egypte en Turquie (c'est une expédition punitive : ils ont pas arrêté d'assiéger Pergame).

Je possède toute l'Europe Centrale. Les Thraces ne possèdent plus qu'une ville. Les Espagouins mènent la vie dure aux Julii et il reste encore les Britons.

Chose peu commune, j'ai fais la paix avec les rebelles. Désormais, plus d'attaques en mer, et j'achète les villes rebelles pour éviter les pertes humaines (j'ai tellement d'argent que je sais plus quoi en faire).