CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recruter beaucoup de soldats!!

costakis
costakis
Niveau 5
12 avril 2008 à 12:48:31

comme vous l'avez surement remarqué, ont ne peut recruter qu'un soldat à la fois!! c'est hyper long, surtout en temps de guerre! pour lever de grandes armées il faut attendre un vingtaine de tours!! vous pouvez me donner un(des) code(s) ou une(des)
astuce(s) pour pouvoir régler ce problème? merci d'avance!!!!!

PS:si il n'y a pas de codes ou d'astuces ce n'est pas grave!

rockisnotdead77
rockisnotdead77
Niveau 7
12 avril 2008 à 13:14:23

ben tu as un mod qui te permet de recruter jusqu'a 9 unités par tour si je ne me trompe pas au lieu d'une.
ensuite evite d'etre constement en train de ruiner ton armée sur les murs de tes ennemis enfin j'entend par la modere tes attaques en prenant une faction apres l'autre (enfin c'est dur je sais avec ces salopiauds du consulat qui te font attaquer tout ce qui bouge) apres c'est plus simple pour moi je fais une campagne macédonniene. moi ce que j'ai fais c'est que a chaque tour chaque ville produit une unité et tu verras que tres vite si tu modere tes attaques tu deviendras la faction la plus forte en une 20aine de tours. quasiment tout mes villages pourraient lancer une expedition militaire! je pourrais me jeter sur les romains et les battre mais ca me detruirait mon potentiel offensif. donc voila deux trucs. 1) production intensive de chacun de tes villages 2) moderation des attaques et enfin 3) (et pas 2) patience 20/25 tours suffiront!

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 13:16:04

Il y a surement un truc pour remplacer le nombre de tour de recrutement par unité ( 1 tour par 0 => tu pourra recruter 9 unités par ville et par tour ! Mais, évidement, ... l'ennemi aussi :p) ) mais vu mes capacités en informatique ... je ne te serai pas d'une grande aide :non: ( heureusement j'en connais deux qui en sont des experts :gni: )

Par contre, ce que je pourrai te conseiller, c'est de prendre un mod comme SPQR ( le meilleur que j'ai trouvé ) ou RS ( Roma Surrectum ) qui remplace automatiquement le nombre de recrutement des unités par 0 ( sauf pour les unités d'élites, bateaux ou personnages ) en plus d'être plus avantageux sur beaucoup de points ( IA, graphisme, ... )
A toi de voir :ok:

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:23:35

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a un code qui permet de recruter en un tour toute la fille d'attende de production dans les villes... regarde dans les astuces de jv :-)))

Sinon tu peut mettre toutes les unitées en 0 tour via le super logiciel rome tool, un deumeré pourait s'en servir tellement il est simple d'accès :)

Tu peut aussi le faire manuellement en bidouillant le fichier export_descr_unit.txt qui se trouve dans C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\data

Ensuite tu trouve la ligne
stat_cost 1, ***, **, **, **, *** (les * remplacent des chiffres différents selon les unitées, ces valeures ne nous intéressent pas pour modifier le temps de recrutement)

Il faut modifier la première valeure (1) et mettre 0 pour recruter en 0 tour.

Fait le pour toutes les unitées, ça te prendra 10 minutes tout au plus :-)))

nulpart
nulpart
Niveau 4
12 avril 2008 à 17:40:48

le mieux c'est de gagner sans tricher :-p

melcor
melcor
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:30:16

Moi les grandes armées me servent plus de décors qu'autre chose car je fais souvent des batailles a 1 contre 3(environs 1000 hommes pour moi et 3000 pour l'adversaire).Tu na qu'a t'entrainer et tu deviendra un as en commandement, car n'oublie pas qu'une bonne stratégie est mieux qu'une grandes armées. :ok:

Jackloup
Jackloup
Niveau 6
14 avril 2008 à 18:39:23

C'est long aussi peut etre parce que tu fait toute tes unite dans la meme ville essaye de faire des unite dans differante ville et de les regrouper ensuite

costakis
costakis
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:50:12

vos idées sont très cool!! mais (vous allez surement me prendre pour un bon à rien) je ne sais pas entrer des mods, comment les faire.

guerre_iskig
guerre_iskig
Niveau 4
18 avril 2008 à 15:29:52

bennnnnnn...le truc bidoon moi avec les romain g presque toute loccident c un grand empire et il g beaucoup de ville plaine a craquer de troupes je recrutes des mercenaire de toutes les nations...!!!!et jen mais en réserve les ennemi me cherche pas trop moi!!...hihihihi lol

barfaust
barfaust
Niveau 9
19 avril 2008 à 12:57:22

Ben je dis que ça rend les pertes plus importantes, ça a ses avantages. Mais pour vraiment avoir pus d'une unité par tour, ben trouve un mod :gni:

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
19 avril 2008 à 14:32:30

Non. Colonel vient de vous expliquer la méthode.

mtwfan
mtwfan
Niveau 4
19 avril 2008 à 17:21:23

Si vous êtes en paix, je vous conseille 2 choses afin d'éviter de gâcher trop de deniers dans l'entretien de vos troupes. Lorsque vous livrer une bataille, ne reformez pas vos unités et gardez les au chaud dans vos villes. Lorsque l'ennemi se pointe à vos portes, vous pourrez alors reformez jusqu'à 9 unités en 1 tour.

Il y aussi un autre astuce intéressant. Utilisez au maximum les barrières naturelles (col, passage à gué, pont,..) et posez y un fort afin de ralentir l'ennemi. En général, la pose d'un fort retarde l'avancée ennemie de 2 tours et parfois même l'IA bug un peu et fais un monstre détour pour vous attaquer ;)

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
19 avril 2008 à 20:43:33

Moi je m'en fout. dans les villes, je les écrase toujours, ils sont trop cons. Suffit de les attendre en U derrière la porte, et c'est gagné.

kekedu69
kekedu69
Niveau 3
20 avril 2008 à 11:12:12

Tu va sur Google et tu tape <<Rome Tool>> c'est un logiciel qui permet de modifier le fichier du jeu. Tu peux modifier le prix, le nombre de tour....
J'ai trouver moi donc je pense que tu trouvera.
Au pire ce lien t'aidera :-) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11891816-1-0-1-0-0.htm
Si ta un souci di le moi :)

zizotope
zizotope
Niveau 21
27 avril 2008 à 16:48:22

Pas besoin de s'y connaitre en PC pour modifier ce genre d'info.
Va dans le Data de Rome, tu ouvre le fichier Texte "Export_descr_unit" et a chaque ligne de chaque unité ou c'est indiqué : Unit Cost 1, 500, 100, ...
le premier chiffre indique le nombre de tour, le suivant le prix, le suivant les frais d'entretiens.

Si tu veux beaucoup de soldat modifie les unité de la faction avec laquelle tu va jouer comme ceci : Unit cost 0, 10, 1
Tu pourra ainsi creer 9 unité par ville par tour, qui ne te couterons rien en frais d'entretient.
Modifie les ligne de toutes les unité présente dans ce fichier text, et l'IA pourra disposer aussi de cet avantage, ce qui le rend encore plus puissant :)

alchimist21
alchimist21
Niveau 2
26 juillet 2010 à 10:45:30

oui mais moi je l'ai fait sur les maison julli ,brutii et scippi et mais il n'y a pas toute les unités comme les chevaliers .

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:16:36

Les chevaliers ? :ouch2:

aler335
aler335
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:13:14

prend les séleucides: mes armées se composent de deux régiments d'éléphants et d'un général, j'ai déjà sorti des faction avec une seule de ces armées...

mais bon, avant d'en arriver la, il faut résister aux attaques venant de tous les cotés sur ton empire en forme de brochette. :hap:

dark_boyfer
dark_boyfer
Niveau 1
26 juillet 2010 à 23:57:58

Moi je mets tous mes gas a 120 hommes just pour le rendu en bataille
1) tu gagne facile (domage)
2) voir + de 1000 cohorte Urbain qui marche sur une ville c' est trop beau^^

[sol_invictus]
[sol_invictus]
Niveau 10
15 août 2010 à 00:36:54

dark_boyfer
Posté le 26 juillet 2010 à 23:57:58
Moi je mets tous mes gas a 120 hommes just pour le rendu en bataille
1) tu gagne facile (domage)
2) voir + de 1000 cohorte Urbain qui marche sur une ville c' est trop beau^^

Bah alors met les à 160 :(

La vidéo du moment