CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'elle faction est la meilleur?

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
28 octobre 2008 à 12:27:03

oui ,si tu prend les pretoriens ,mais moi je parlais face aux seleucides et aux macedoniens,bref les soldats avec tres peu d'armure

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
28 octobre 2008 à 12:27:10

C'est quoi votre technique contre les pretoriens a vous?

Les fleches et autre projectile (a par les tetes britonnes) marche assez moyen...l'infanterie et la cavalerie, meme lourde, il y a pas mal de perte a moins de mettre le paquets...

Mais y a t'il une technique speciale? a part bombarder a coup d'onagre, ou attaquer de tous les cotés en meme temps^^

slare
slare
Niveau 6
28 octobre 2008 à 15:29:56

Onagre&Cie, phalanges, unités armées de hache (efficace contre les armures), éléphants ou charges répétés de cavaleries lourdes.

Je ne vois rien d'autre contre ces tanks; ils se défendent bien les bougres.

krl
krl
Niveau 5
28 octobre 2008 à 20:52:17

En plus de ce qui a déjà été dit, faut tenter de les appater pour les isoler de leur pack et foncer avec 3 ou 4 cavalerie de tous les cotés pour rapidement les mettre en fuite et s'éviter de trop grosses pertes en combat prolongé.

Je suis obligé de faire comme ça avec mes pauves Gaulois dénudés !! ^^

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
28 octobre 2008 à 20:59:41

ah ca, les gaulois ils sont de bons guerriers mais ils se battent a poil!

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
28 octobre 2008 à 21:29:54

a chier les createurs de RTW sur les gaulois

beber1405
beber1405
Niveau 2
28 octobre 2008 à 22:30:43

bo un tit truc si tu prend un jour les parthes fait gaffe car c'est une campagne très compliquée

si tu les prends un conseil faut toujours avoir une unité de cataphractes parce que l'infanterie la plus chez eux c'est des hommes des collines(en battaille perso contre des triarii il existe plus) jte dit pas contre les prétoriens ou les urbains

slare
slare
Niveau 6
29 octobre 2008 à 01:42:53

En fait avec eux il ne faut pas du tout prendre d'infanterie, qui est plus un gros boulet qu'autre chose. Des armées 100% cavaleries suffisent (avec 1 ou 2 onagres pour faire jolis).

Avec eux, seul le tout début est compliqué.

beber1405
beber1405
Niveau 2
31 octobre 2008 à 11:17:13

100% boulet tu dit quand t'aura des homme des collines qui peteront des cohorte pretorienne tu mapelle

[Dr_House]
[Dr_House]
Niveau 7
03 novembre 2008 à 16:26:13

Moi je préfère de loin les Romains, les Séleucides et les Grecs. Il y a vraiment des factions qui sont très faibles au commencement, exemple: Carthage, et d'autres avec lesquelles je n'arrive pas à jouer tellement la situation géographique est pourrie comme les britons. Autrement je suis d'accord pour dire que toutes se valent dans l'ensemble.

slare
slare
Niveau 6
06 novembre 2008 à 15:30:55

"100% boulet tu dit quand t'aura des homme des collines qui peteront des cohorte pretorienne tu mapelle"

->Bien lire les messages précédents avant de répondre... Ou alors tu t'es vraiment mal exprimé.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
07 novembre 2008 à 17:45:44

les séleucides tu te prends les égyptiens , les arméniens , les marthes dès le début sur dos ...
Les Thraces sont exellents je trouve , mais les romains restent supérieur ( Julli ).
Franchement les factons barbares je détèste , aucune défense , aucune économie ( réservé pour ceux qui savent vraiment y faire dedans ) , et combattre les romains bof bof ...
Mais à choisir entre les britons , les germains et les gaulois , je prendrais quand même les britons .

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
07 novembre 2008 à 18:04:52

euh...ce sont les Parthes

krl
krl
Niveau 5
07 novembre 2008 à 19:09:33

D'ailleurs dans toutes les parties que j'ai faite (5 :d) j'ai jamais vu les Seleucides survivre. Ca a toujours fini par un duel Le Pont vs Egypte.
Vous aussi ?

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
07 novembre 2008 à 19:59:07

ja !

BTTB
BTTB
Niveau 5
07 novembre 2008 à 23:18:40

Moi si je l'ai vu une fois mais il y a qu'un seul solution faut ètre Grec et faut décidé d'etre allié avec les LEPONT

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
08 novembre 2008 à 13:00:04

Marthes ? faute de frappe ^^
Les séleucides se font sortir au 20ème tour . Les grecs s'installent toujours en turquie actuel , sortent l'arménie , le pont et entre en guerre contre l'égypte . Les britons prennent tous les territoires germains , l'espagne va dans toute l'afrique du sud .
Voila ce qu'il se passe généralement pendant mes campagnes

krl
krl
Niveau 5
11 novembre 2008 à 21:01:47

Les grecs en Turquie ?
Moi en général les Grecs se font sortir tot ou tard et par les attaques combinées Scipii/Brutii et par Le Pont en Turquie. Le Pont prend en général possession de toute la Turquie actuel dans mes parties et descend ensuite taper l'Egypte. En général elle laisse l'Arménie tranquille mais élimine Parthe seule ou alliée avec ces derniers.

Donc tout ça pour dire que les Seleucides font pas long feu. Tous lui déclarent la guerre quasiment.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
12 novembre 2008 à 14:24:04

ba écoutes en période tardive les grecs sont pas une mince affaire , leur piquiers spartes sont redoutables , surtout avec les Thraces qui n'ont que pour cavalerie la cavalerie grecque ( légère )...
Ils ont environ 15 territoires , en turquie , un peu en Egypte ( ou ils sont en train de s'entres déchirer ) et ont réussi à me prendre une ville , anciennement aux Scythes .

J'ai 51 territoires , je progresse difficilement sur les britons et l'espagne ( en territoire français ^^) , mais je peu dire que quand j'aurais conquis toute l'Europe , le m'attaquerai en priorité aux Scipiis ( et oui ces lêches se sont réfugiés an afrique du sud ou ils sont maître !)

Tous sa pour dire qu'il vaut mieux éviter les Grecs , car quand 700 hoplites vous tombes sur la tête , et ceux qui pendant 5/6tours , cela peut se ressentier au niveau des pertes humaine .

krl
krl
Niveau 5
12 novembre 2008 à 15:28:51

C'est marrant j'ai exactement le meme pb avec Le Pont. Des armées à n'en plus finir qui me tombaient dessus dans ma partie Brutii...
Bah avec de l'espoir je verrai peut etre les Grecs faire qqchose de bien un de ces 4 ! ça me changera !

La vidéo du moment