CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'elle faction est la meilleur?

vincento64123
vincento64123
Niveau 5
12 août 2008 à 11:43:37

après la réforme marius, les romains ne sont pas invincibles: je suis en train de faire une campagne avec les scipii, et les égyptiens ont une meilleure cavalerie et des meilleurs arches.
Leurs chars sont beaucoup plus puissants que la cavalerie prétorienne et lesurs archers sont beaucoup plus efficaces que les archers auxiliaires des romains.

J'avais détruit carthage avant qu'ils n'aient leurs éléphants cuirassés, mais l'éléphant cuirassé est l'unité la plus puissante du jeu.
Ils peuvent massacrer une armée composée de cohortes urbaines, de première cohorte légionnaire et de cavalerie prétorienne facilement.

Et puis, avant la réforme marius, j'ai réussi à battre une armée macédonienne qui était quatre fois plus nombreuse que la mienne.

La réforme marius renforce considérablement la puissance des armées romaines, mais le critère le plus important reste la tactique: une armée romaine prise à revers peut se faire massacrer, même si elle est plus puissante et plus nombreuse.

Ce n'est pas qu'une question d'unités, si tu es un bon tacticien, tu peux vaincre des ennemis plus nombreux et qui ont une armée plus efficace que la tienne.

BTTB
BTTB
Niveau 5
12 août 2008 à 15:40:45

Vous ramener sans arret les grec mais perso je trouve qu'il son bon niveau défense mais en ataque ils sont vraiment bof de + avec 3 unité de paysans et 5 unité de cavalzrie Carthagin,oise ( mais préféré ) il peu toujous esayé puise qu'il son presque que des Phalange et petite gouverne les piquier de sont pas des phalange a ne pas confondre Le plan de prendre sur le flanc est trop simple

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 août 2008 à 16:02:34

"Leurs chars sont beaucoup plus puissants que la cavalerie prétorienne et lesurs archers sont beaucoup plus efficaces que les archers auxiliaires des romains. "

Leur chars se font massacrer par la cavalerie pretorienne et surtout par les archer, quand a leurs archer ils ne servent a rien car apres la reforme tu peux faire des tortues...

"Ils peuvent massacrer une armée composée de cohortes urbaines, de première cohorte légionnaire et de cavalerie prétorienne facilement. "

:lol: c'est logique il te faut des archer dedans!ou des catapultes:des tirs enflammées les rendront fou rapidement les elephants peuvent etre decisif si bien utilisé mais en general quand c'est l'ennemi qui les as et quand c'est apres la reforme il sont inutiles par rapport a leur prix si tu jous bien face a eux.

"Et puis, avant la réforme marius, j'ai réussi à battre une armée macédonienne qui était quatre fois plus nombreuse que la mienne."

C'est pas tres dur de faire ceci!puisquece n'est pas sur le nombre mais sur la qualité que se joue une bataille;et comme tu parles de macedonien saches que leur moral est un des plus bas qui existe dans RTW et que la perte de leur general peut suffir (en complemant dune charge d'infanterie) a causer leur deroute.

"une armée romaine prise à revers peut se faire massacrer, même si elle est plus puissante et plus nombreuse. "

Celui qui a une armée romain apres la reforme de marius qui est plus nombreu et plus puissant que l'ennemi et qui arrive a se faire prendre a revers serait vraiment debile... Il faut penser a couvrir les flanc et a pilonner l'ennemi avant d'attaquer!

"Ce n'est pas qu'une question d'unités, si tu es un bon tacticien, tu peux vaincre des ennemis plus nombreux et qui ont une armée plus efficace que la tienne. "

Je suis d'accord saf que comme je l'ai deja dis,l'armée romaine apres la reforme de marius ,si elle est joué avec un tout petit peu de bon sens est invincible,il suffit de savoir jouer un tout petit peu sur le moral de l'ennemi et tu ne perdra jamais a force egale/inferiorité minime, et il faut savoir bien jouer pour gagner en inferiorité flagrante mais ceci est tres possible si tu renforce le moral de tes troupes, et que tu abaisse celui de l'ennemi en tuant rapidement son general ( charge sur la cohorte coté droite du general tu le tueras en 2/3 seconde voir direct sur la charge)

Je redis ce que j'ai deja dis:l'armée romain apres la reforme de marius,bien diversifié et bien diriger,est, a arme egale,invincible (sauf par un humain).

BTTB
BTTB
Niveau 5
12 août 2008 à 18:22:28

Petite info : J'ai fais plein de teste avec des nombre équivant qui est de 100 a chaque unité d'infentrie du jeu est les meilleur piqii son bien selle des carthaginois

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
12 août 2008 à 21:56:57

les meilleurs piquier sont les carthaginois si tu as bidouillé ton jeu, les hoplites spartes sont les meilleurs hoplites et sont indetronables!
ils ont 16 en attaque si je me souvient bien et 17 ou 18 en defence mais coup 2 ce qui veut dire qu'ils doivent se faire toucher 2 fois avant de mourrir! je ne sais pas comment tu as fait tes test mais les meilleurs sont es spartes je te le dis! tu n'a qu'a voir:ce sont les seuls avec lesquelles tu fais un carré et qu'il peut tenir -en multi je parle et contre des noobs- les carthaginois par contre non,ce sont les 2nd du jeu

BTTB
BTTB
Niveau 5
13 août 2008 à 16:40:10

les hoplite sont des piqquier ou des phalange ? je v rep poru twa d phalange é lé meilleur phalange c celle d carthaginois

FecArchange
FecArchange
Niveau 7
13 août 2008 à 19:21:55

Je te dis que non tu a qu' aller en multi tester tu va te faire bousiller la gueule l'IA fausse tout c'est bidon la preuve online on a testé 2 armée de hoplites carthaginois ( infanterie royale carthaginoise) contre 1 armée de hoplites spartes les spartes ont eu defaite sérée ! De plus j'ai 1.5 an d'experience online et 3 ans en campagne alors tu as dfu te tromper ej sais pas ou mais les hoplites spartes sont les meilleurs hoplites (et piquiers) du jeu.

vincento64123
vincento64123
Niveau 5
14 août 2008 à 13:33:20

salut
C'est vrai, les hoplites spartes sont les meilleurs piquiers, et les fantassins royaux carthaginois sont les 2èmes.
Pour la cavalerie: (de la plus puissante à la moins puissante)
1)Elephants cuirassés
2)Elephants de guerre
3)Chars scythes
4)Chars égyptiens
5)Cataphractes, Cavalerie de Capadocce et Chameliers cataphractes ex eaquo
6)cavalerie lourde macédonienne
7)cavalerie prétorienne?

J'ai testé tout ça avec des batailles personalisées.

Pour continuer le débat, FecArchange, tu vois bien qu'une armée romaine constituée de cavalerie prétorienne et de cohortes urbaines n'est pas invincible.

Les factions capables de battre une telle armée sont: les carthaginois, les égyptiens, le peuple du pont, les séleucides, les macédoniens, et paut-être encore d'autres que j'aie oubliés.
Les factions que j'ai cités peuvent écraser n'importe quelle armée romaine.
Les 5 premiers cavaliers du jeu peuvent également massacrer une cohorte urbaine à condition de charger, puis se retirer, charger puis se retirer jusqu'à la victoire.

waffen73
waffen73
Niveau 1
23 octobre 2008 à 07:07:49

Je viens de me procurer rome total war gold edition avec invasions barbares qui comporte un gros défaut puisque les cd mouline 5 fois sur 6 à vide dans mon pc et ce dernier n e trouve pas le cd ( visiblement un problème de serie à ce que j'ai pu voir sur les tchats) ...bref ce jeu ( quand j'arrive à le lancer est génial sauf que ma campagne avec les julii refuse d'aller au delà de 150 avant JC....dés que je passe le tour plantage et retour à windows...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? parceque c'est terriblement frustrant . mais j'ai remarqué que ça m'a débloqué Carthage, la gaule et les egyptiens pour le mode campagne....Bizarre

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
23 octobre 2008 à 15:49:44

C'est la version de chez "Atari" ?

krl
krl
Niveau 5
23 octobre 2008 à 17:51:00

"mais j'ai remarqué que ça m'a débloqué Carthage, la gaule et les egyptiens pour le mode campagne....Bizarre"

Rien à voir avec ton plantage. C'est dans la normale des choses. Au début tu ne peux jouer que les 3 factions romaines.
En fonction de ta réussite dans ta première campagne, tu débloqueras d'autres factions. Tu trouveras tout ce qu'il faut dans ce forum pour t'informer là dessus.

Melkori
Melkori
Niveau 6
25 octobre 2008 à 19:44:59

"gros défaut puisque les cd mouline 5 fois sur 6 à vide dans mon pc " ça m'arrive aussi parfois (j'ai la version Atari). Faut juste s'acharner .

"ma campagne avec les julii refuse d'aller au delà de 150 avant JC...." c'est peut-être parce que tu joues en mode campagne courte et qu'une autre nation a réussi à remplir ses propres conditions de victoire avant les tiennes.

Si tu réussis à gagner en mode campagne longue, toutes les nations jouables seront débloquées d'un seul coup. En campagne courte le déblocage ce fait au cas par cas à chaque fois que tu écrases une nation jouable.

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 12:04:24

La meilleur faction?

Les Parthes.

Il faut créer des armées avec 100% cavalerie (+catapulte pour le fun).

C'est simple, sans me presser, j'ai eut 70 provinces en moins de 90 ans en H/H! Avec eux, ca va très TRES vite!

Ils ont des pertes de l'ordre de 5% en bataille dont 80% à cause du tir ami. De plus leur unités ne coutent RIEN et sont polyvalentes (en particulier la cavalerie perse qui peut charger au corps à corps ou tirer des flèches).
Au contact de l'empire romain je me suis dit que ca allait être la gallère archer contre soldat en armure... suffit de mettre 2 catapultes et 2 éléphants et ca passe tout seul!

Leur villes sont faciles à gérer puisqu'elles n'ont pas d'insalubrité (comme les villes barbares)

Seules bémol:
-les munitions viennent vite à manquer
-tant que l'on a pas possibilité de construire des cataphractes les soutiens manquent cruellement
-leur terre de départ sont à chier: faut rusher intelligemment au début si on veut espérer survivre.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 octobre 2008 à 17:01:26

sur une amrée de phallanges et infanterie lourde ca marche bien ca? je suis un peu perplexe :)

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
27 octobre 2008 à 17:15:04

Phrase du jour.

"Tel le noble Phénix,ce topic renait de ces cendres"(un ptit peu)

Oui ca marche,tu encercle les phalanges avec des archers montés ,surtout les macedoniens,n'ayant pas beaucoup d'armure...ils sont dans le cake pour ainsi dire.

Bon ,évidemment, si tu t'attaque a des cohortes urbaines,les fleches marchent plus trop,mais ce ne sont pas des piquiers, donc...cataphractes.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 octobre 2008 à 21:04:19

ok ok oui en effet c'est pas mal...mais comme ca a été dit, les munitions manquent vite, et s'il y a plusieurs groupes de phalanges, il faut se les attaquer par les flancs ou derriere et c'est chiant...

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 21:15:52

En même temps, le contournement l'ennemi c'est une tactique basique pour toutes cavaleries...

En fait, tu n'aimes pas la cavalerie :oui:

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 octobre 2008 à 21:19:35

Si, j'adore voir un voir un bon groupe de cavalerie lourde fondre sur l'ennemi...mais bon que des chevaux...puis il faut les nourir hein!^^

Remarqué que le cheval meurt toujours avec le cavalié, et vice versa^^

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
28 octobre 2008 à 08:04:36

Niveaux munitions c'est pas trop un probleme,par derriere les fleches font des ravages, logique,->le bouclier en moins

slare
slare
Niveau 6
28 octobre 2008 à 11:59:15

Ca dépend. Les preatorians de dos restent dur à tuer avec des flèches. Or à la fin de leur campagne, tu ne vois plus que ca.

Et puis il est pas toujours évident d'être derrière.

La vidéo du moment