CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome total war 2 ???

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:11:26

voila Empire total war est annoncé et probablement une extention mais ensuite ?? ? je pense franchement qu´un nouveaux total war sur la période romaine pourrait étre géant

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:26:28

:oui:

-will-
-will-
Niveau 11
20 octobre 2007 à 12:29:03

Nan un shogun !! !!

Mais si un rome 2 sa me plairait énormément un shogun pourrait-être vraiment vraiment intérressent même si Boa est très bon !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
21 octobre 2007 à 09:56:27

le probléme avec shogun c que c une période historique trop fermée pour moi sa serait un bon en arriére de passer de empire total war à shogun

un shogun ne permettrai pas d´amélioration des total war

-will-
-will-
Niveau 11
21 octobre 2007 à 13:09:49

Pourquoi ? Il n´y a aucune raison !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:34:54

un shogun s´adresse a moins de monde qu´un empire total war et pour moi c un théme pour fait un add-on mais pas un successeur a empire total war

le_venitien
le_venitien
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:58:34

moi je dis un Rome 2 Total War

-will-
-will-
Niveau 11
28 octobre 2007 à 15:22:21

On est pas sur faut encore attendre 4ans donc calmez vos ardeurs :-)))

super_newbie_pr
super_newbie_pr
Niveau 8
02 novembre 2007 à 17:09:54

Oui un Rome total war serait le bienvenue. Je suis également pour.

Cependant, l´éditeur semble être lancé dans une évolution de ce jeu. Cette évolution, empire, va aborder de plein fouet les armes à poudre. Un succès de cet épisode tant sur le point de vue commercial que technique signerait une potentielle tentation de vouloir s´essayer à des titres plus modernes...

Cependant, quand le moment sera venu, j´espère compter sur toi. Altesse, quand ton père m´aura libéré, je compte rentrer chez moi. Oui, personne ne le mérite plus mais n´y prend pas top goût... Arrfff saperlipopette... Je suis contaminé. Revenons au sujet. Quand le moment sera venu, j´espère compter sur vous pour les pétitions dans le forum officiel pour un Rome 2 Total War.

Stonne
Stonne
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:36:47

ha ben qui sait ils vont peut etre continuer dans l´histoire cad guerre mondiale,... mais bon faut voir ca quoi!

-will-
-will-
Niveau 11
02 novembre 2007 à 19:04:37

Surement pas, la gestion typique TW n´aura pas sa place dans un TW 14-18 ou 40-45 . Nous verons bien après tout c´est pour dans 4ans MINIMUM !!

Déjà un Empire TW est un grand défi vu que la gestion des villes n´a plus trop sa place . Et puis contrôler un unitée de bombardier serai impossible à mon avis pour les dévellopeurs voulant resté réel et jouable .

Je serai de tout coeur avec vous dans les pétitions :-d

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
15 novembre 2007 à 08:42:06

oui c´est vrai que l´on s´imagine mal un total war sur la 1ére , et surtout le seconde guerre mondiale , mais aprés tout on s´imaginait déja mal qu´ils puissent faire un total war sur les armes à feu et ils sont en train de le faire , donc tout est possible.

mais rome 2 total war .... ça déchirerait

Sidus_Preclarum
Sidus_Preclarum
Niveau 5
15 novembre 2007 à 11:57:38

" mais aprés tout on s´imaginait déja mal qu´ils puissent faire un total war sur les armes à feu et ils sont en train de le faire , donc tout est possible."

oui, bien sur, on s´imaginait mal... Et les mods Napoleonic total war I & II n´ont jamais existé, et ne sont que le fruit d´une hallucination collective :sarcastic:

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
15 novembre 2007 à 12:21:40

je ne voi pas le rapports entre un mode , et un nouveau jeux
le mode ne donne qu´une illusion de bataille napoléonniennes alors au lieu de dénigré ce qui disent les autres , regarde l´idiotie de tes paroles!!!

Sidus_Preclarum
Sidus_Preclarum
Niveau 5
15 novembre 2007 à 13:05:54

Le fait que ces mods existent montre que 1)c´est possible et 2) tout le monde le sait, ce qui fait que ta phrase "on s´imaginait déja mal qu´ils puissent faire un total war sur les armes à feu et ils sont en train de le faire , donc tout est possible" est à peu près exactement le contraire dce la vérité: on s´imaginait *très bien* qu´ils puissent faire un un total war sur les armes à feu. Preuve, ceci :
http://twcenter.net/forums/showthread.php?t=64722 ainsi que des douzaines de thread du même genre.
Quand à "donner l´illusion d´une bataille napoleonienne"... parce que RTW ne donne pas l´*illusion* d´une bataille antique? MTW ne donne pas "l´illusion" d´une bataille médiévale ?
Superbe non-argument!

"regarde l´idiotie de tes paroles!!!"

quelle ironie cinglante dans le fait que tu oses proférer ces propos...

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
15 novembre 2007 à 14:27:03

ouaa le mec à la réfléxion sur développé !! !

les développeurs des total war n´ont pas dans rome développé d´armes a feu... logique me dira tu, mais le mode en question ne fait que remplacer le "bonhomme" romain par soldats avec une arme à feu donc au niveau du modélisme du jeux(gameplay) ça n´a rien à voir de plus c´est beaucoup moin bien qu´un vrai jeu et c´est pas fait par les développeurs de total war or si tu avait bien lu nous on ne parle pas de modes mais de jeux développés par les créateurs de la série total war .

maintenant ta réflexion était tout à fait la bienvenu mais je ne voie vraiment pas pourquoi tu a besoin de me prendre de haut et de mépriser ce que je dit!!! surtout venant d´une personne de ton àge!!!

Sidus_Preclarum
Sidus_Preclarum
Niveau 5
15 novembre 2007 à 20:16:05

"les développeurs des total war n´ont pas dans rome développé d´armes a feu... logique me dira tu, mais le mode en question ne fait que remplacer le "bonhomme" romain par soldats avec une arme à feu donc au niveau du modélisme du jeux(gameplay) ça n´a rien à voir de plus c´est beaucoup moin bien qu´un vrai jeu et c´est pas fait par les développeurs de total war or si tu avait bien lu nous on ne parle pas de modes mais de jeux développés par les créateurs de la série total war . "
super super...
Et quel est le rapport ? En quoi ça rend la phrase "mais aprés tout on s´imaginait déja mal qu´ils puissent faire un total war sur les armes à feu et ils sont en train de le faire , donc tout est possible" moins fausse ?
"On" imaginait *très bien* CA faire un total war sur les armes à feu. Point.
"maintenant ta réflexion était tout à fait la bienvenu mais je ne voie vraiment pas pourquoi tu a besoin de me prendre de haut et de mépriser ce que je dit!!! surtout venant d´une personne de ton àge!!!"
euh, fallait pas commencer, si tu voulais pas te prendre une claque, hein...

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
18 novembre 2007 à 09:00:14

un claque??? :sarcastic: mdr le mec qui doit se fair cassé tout la journée et qui se venge sur un forum de jeux vidéo , c´est vraiment pitoyable...

quand je dit "on" je parle de nombreux forumeurs qui pensaient avant l´annonce d´un Empire total war , qu´un total war sur l´époque "napoléonnienne" , révolution etc... , ne verrait jamais le jour , voila pourquoi j´ai dit ca!!! et puisque les développeurs méme des total war, on dit eux méme que c´est un défi énorme à relever que fair un total war à cette époque , puisque cela implique un changement complet de gameplay , alors mes argument sont faux et débiles???? alors pourquoi tout le monde (sauf toi , c´est à dire personne) dit ce que je dit !! ! bref la prohcaine foit pour ne pas te prendre une "claque" comme tu le dit si bien , réfléchie un peu et surtout évite de mépriser , c´est vraiment dommage car sa pourri l´ambiance , et de plus tu méprise alors que tu à tort... :sors: :svp:

-will-
-will-
Niveau 11
18 novembre 2007 à 15:57:00

Ouais sa pourri l´ambience ...

Déjà que le fofo est mort alors si nous zombie commencons à nous faire la gué-guerre ...

Moi je dis qu´un TW 14-18 ou 40-45 ne sera plus un TW puisque TW repose en grande partie sur sa gestion de ville(qui le différencie de AoE) Et que dans de pareilles guerre, le but n´est plus de prendre la capitale de l´ennemi ou de détenir x ville c´est de prendre des points stratégique . Mais me dira-t-on on peut remplacé les villes par des points statégiques !

Ta déjà vu un bunquer ou une plage recruter des hommes et construire des bâtiment ? :( :noel: !!

Voili Voulou ! :)

Sidus_Preclarum
Sidus_Preclarum
Niveau 5
22 novembre 2007 à 13:58:57

"quand je dit "on" je parle de nombreux forumeurs qui pensaient avant l´annonce d´un Empire total war , qu´un total war sur l´époque "napoléonnienne" , révolution etc... , ne verrait jamais le jour , voila pourquoi j´ai dit ca!!!"
Alors, "on", quand le contexte ne précise pas clairement son utilisation _familière_ dans le sens de "nous" (en l´occurence, apparemment, "mes deux potes dont j´ai omis de parler et moi") ça veut dire " tout le monde, les gens en général".
or
http://twcenter.net/forums/showthread.php?t=64722
Donc c´est faux.
Après, que t´ai pas réussi à dire ce que tu voulais, c´est pas ma faute, hein...

"et puisque les développeurs méme des total war, on dit eux méme que c´est un défi énorme à relever que fair un total war à cette époque , puisque cela implique un changement complet de gameplay , alors mes argument sont faux et débiles????"
non, ils sont faux, parce qu´ils sont faux...
Quant à l´argument de "ça implique un changement total de gameplay", on connait CA: la période médiévale, ça impliquait *aussi* "un changement de gameplay" par rapport à la période Antique. Et on a vu ce que ça a donné: peu de changements, sauf cosmétiques et quelques gimmicks sans importance => un jeu sur la période médiévale, dont le gameplay n´a absolument rien de médiéval (déjà que, même moddé à mort, RTW n´est que très superficiellement adapté à sa période...) Alors, CA a beau dire "cela implique un changement complet de gameplay", on connait leur penchant à la facilité (rien d´imaginer comment CA va rendre le HRRDN (1), j´ai des inquiêtudes). Et puis, c´est pas comme s´ils n´avaient le temps de bosser sur leurs nouveaux concepts depuis la sortie de *ROME* (vu comme l´aspect stratégique de Médieval II n´est qu´un remake n´ayant demandé à CA que peu d´efforts: d´une certaine façon, on retrouve le schéma Shogun - remake affiné -> médieval - changement important -> Rome)
Donc, en résumé, non, l´argument du "on pouvait pas s´y attendre, vu ce que ça implique comme changements" n´est pas acceptable, vu que 1) les efforts de CA sont toujours inférieurs à ce que la période choisie impose (je ne dis pas que les jeux sont mauvais, je dis juste qu´ils n´ont pas grand chose à voir avec la réalité. Je ne dis pas non plus qu´ils ont le choix. Paradoxalement, j´ai l´impression que des studios plus gros sont, malgré leur moyens, forcés de consacrer moins de moyens au *design* de leur jeu qu´à ses aspects cosmétiques, vu que c´est plutôt celà qui feront vendre le jeu auprès de hoi polloi et qui leur assurera, et surtout à leur éditeur, un bon retour sur investissement) et 2) CA sort des TW avec une régularité pour l´instant impeccable de 2ans par jeu, avec une rupture nette de désign tous les 2 jeux (4ans donc), ce qui fait qu´ils ont pu plancher sur le design d´Empire depuis 4 ans (et reste plus qu´à espérer qu´ils ya auront mis plus de soin que pour RTW, ie qu´ils auront réfléchi plus pronfdément que "oué, on va mettre une carte 3D, ça sera super flashy". POur l´instant, les interviews semblent prometteuses, mais bon, on sait très bien ce que c´est dans ce métier. *cough Oblivion *cough* )

"alors pourquoi tout le monde (sauf toi , c´est à dire personne) dit ce que je dit !! "

C´est pas en le répétant que ça va devenir moins faux.

" bref la prohcaine foit pour ne pas te prendre une "claque" comme tu le dit si bien (mais oui, bien sur, projette...) , réfléchie un peu et surtout évite de mépriser ( hmmm.. qui a dit "regarde l´idiotie de tes paroles!!!" déjà ? sans copter le "toi, c´est à dire personne" projette encore, tiens c´est plus facile de fuire que d´admettre la réalité) , c´est vraiment dommage car sa pourri l´ambiance , et de plus tu méprise alors que tu à tort..."

oulà. Déni de réalité sévère...
Il ne suffit pas de se prendre la tête entre les mains, de la secouer et de répêter " c´est pas vrai c´est pas vrai c´est pas vrai" sur un ton affolé pour que la réalité cesse d´être la réalité: dire que "on s´imaginait déja mal qu´ils puissent faire un total war sur les armes à feu" est totalement faux. Point. Je l´ai juste fait remarquer, tu es monté sur tes grands chevaux, je ne sais pas trop pourquoi, peut être par manque de confiance. Ben faut assumer, hein...

"un claque??? :sarcastic: mdr le mec qui doit se fair cassé(sic) tout la journée et qui se venge(!! euh, ça va les chevilles ? Manque d´attention ?) sur un forum de jeux vidéo , c´est vraiment pitoyable... "
projection, encore.
C´en est presque drôle, surtout venant d´un type qui prend tellement mal qu´on le contredise avec raison, qu´il en oublie comment écrire quand il répond tellement ça l´énerve !

"Moi je dis qu´un TW 14-18 ou 40-45 ne sera plus un TW puisque TW repose en grande partie sur sa gestion de ville(qui le différencie de AoE) Et que dans de pareilles guerre, le but n´est plus de prendre la capitale de l´ennemi ou de détenir x ville c´est de prendre des points stratégique . Mais me dira-t-on on peut remplacé les villes par des points statégiques !

Ta déjà vu un bunquer ou une plage recruter des hommes et construire des bâtiment ? "

Ouais, dans des RTS :p
Mais bon, c´est vrai, autant pour E:TW, on s´imagine bien CA s´y atteler (n´en déplaise à certains), autant pour les periodes suivantes... Ben, disons qu´au vu de la puissance d´effort que CA semble capable de fournir pour créer ses moteurs stratégiques, et sachant que, ben vu qu´on a plus affaire à des batailles rangées, il faudra *aussi* revoir le module tactique(2) on verra pas ça avant au moins 1+N*4 années et là, on s´apercevra (enfin, les joueurs ayant un peu de bouteille en jeux de stratégie) que c´est moins bien fait que Hearts of Iron II (mais bon, ça se vendra très bien quand même si c´est joli). Donc, WWII:TW, j´y crois pas (et là, oui, on peut dire que la plupart des gens n´y croient pas)

(1)Heiliges Römisches Reich Deutscher Nation
(2)tiens, en parlant de ça. super, y´a des batailles navales dans ETW. Révolutionnaire ? pas tant que ça: à en juger des
screens,(
http://www.twcenter.net/forums/showthread
.php?t=131501) l´interface reste dans les grandes lignes inchangées, et avec elles, la gestion des unités dans les batailles... 20 unités avec une interface dans le bas de l´écran: youpi! Alors, oui, c´est joli, mais point de vue interface, c´est moins bien que dans Distant Guns, avec ses menus volants et ses maneuvres par divisions que l´ont peu former et deformer à volonté, jeu sorti en 2006 et developpé par ... 2 gars! Alors, esperons que c´est du beta, que ça sera profondément changé, au moins pour les batailles terrestres. Sinon, ça va suivre la tendance de TW, et être à la fois plus joli et plus creux que Victoria "la roue de la fortune" Silvstedt. Et on pourra encore plus rire de l´"argument" "le mode en question ne fait que remplacer le "bonhomme" romain par soldats avec une arme à feu donc au niveau du modélisme du jeux(gameplay) ça n´a rien à voir de plus c´est beaucoup moin bien qu´un vrai jeu et c´est pas fait par les développeurs de total war " etant donné que, pour l´instant, pour les batailles, Medieval II n´est au final qu´une retouche de Shogun ...

La vidéo du moment