CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation de l'infanterie romaine

letonio
letonio
Niveau 5
01 juillet 2007 à 23:12:06

@planifarius
"Dit moi ou je t traitais de noob"
héhé j´ai jamais dit non plus que je prenais ça pour une insulte. Je demandais juste des précisions :-)

Dernière question. C´est quoi l´avantage des triarii par rapport à des unités plus cher (comme les légionnaires)? Est-ce que c´est leur résistance à la cavalerie?

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:44:45

dans les carac de l´uniter c marker bon contre la cavalerie
on prend pas les legionnaire car on parle avant la reforme militaire de marius :)

planifarius
planifarius
Niveau 6
02 juillet 2007 à 08:29:34

Ou pour pas prendre de risque tu prend les leginnaires romains en mode tortue et mets d´autres legionnaire ou auxiliaire qui les canardent. Essaye de mettre de la cavalerie sur les flancs pour etre pret a sauver les tireurs ou simplement charger l´adversaire pour apporter un soutien au combattants.

planifarius
planifarius
Niveau 6
02 juillet 2007 à 08:32:30

Non les triiari ne font pas le poids face a des cohorte, mais les triiaris sont conseillés face a des generaux, je les utilises par exemple quand je veux detruire une faction, dans ce cas la generalement il reste plus dunités de general dans ce type darmee

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 juillet 2007 à 09:20:23

heu planifarius
tu veux que son armeé se fassent deciimer?

si il met en mode tortue la cavalerie enemi va cherger les homme derrriere attaker les tireur mais une fois tuer iu mise en deroute vont attak par derriere la trotue et les prendre a revers.
et dans le feu de lactioin c´est assez dure de rompre une tortue et d´ataquerla bonne uniter
quand les hommes von encercle vous etes cerner et donc condanmer.
La tortue c´est bien mais trop lente c mieux de l´utiliser face au mur ou face
au archer,tiraileur,milicien moneter ....

planifarius
planifarius
Niveau 6
02 juillet 2007 à 10:42:11

Ya la cavalerie :gne:

cousfi
cousfi
Niveau 6
02 juillet 2007 à 14:31:13

Perso l´utilisation des pilums bien utilisé sa peut faire un massacre je trouve. Moi perso je les fais pas tiré avant de chargé mais je les fais tiré quand je me fais chargé (1ère ligne clique bref sur tir à volonté, et ensuite la 2ème ligne lance la contre charge (comme sa la première ligne se fai pa tro chargé)
Sa marche plutot bien en général faut bien géré le timing ;)

Hors-Sujet : Et bon je suis content de moi avec Carthage (tout en très difficile) j´ai battu les Brutti en moins de 10 tour, ils ont débarqué une grande armé pour prendre une ville a moi, j´ai débarqué une armé pour prendre leur 2 villes (Presque vide car toute leur troupe était en train de m´assiégé)

letonio
letonio
Niveau 5
02 juillet 2007 à 17:35:24

"Hors-Sujet : Et bon je suis content de moi avec Carthage (tout en très difficile) j´ai battu les Brutti en moins de 10 tour, ils ont débarqué une grande armé pour prendre une ville a moi, j´ai débarqué une armé pour prendre leur 2 villes (Presque vide car toute leur troupe était en train de m´assiégé)"

:-)
c´est toujours bon à prendre...

A propos, quel est l´objectif quand tu joues carthage?

cousfi
cousfi
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:36:28

Je sais pas j´ai fais campagne longue.
J´aime pas trop Carthage leur infanterie de base est faible comparé à Rome. Et bon je me fais attaqué de partout.
Par les Espagnols (lol pas trop dur a repoussé), par les Bruti, les Juli.

Mais bon tant mieux sa rend la tache plus difficile

cousfi
cousfi
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:38:29

euh nan c´est les Scipi (bleu) qui m´attaque dsl

barfaust
barfaust
Niveau 9
03 juillet 2007 à 17:07:28

J´ai joué Carthage en très difficile. J´ai battut les Scipii 5 tours après le début, pris Rome en 260 avant JC et toutes les "majorette" en 42tours.
carthage a une exellente cavalerie, et comme les romains et les Espagnols n´on pas de piquiers, ben c´est facile.

10101010121
10101010121
Niveau 4
03 juillet 2007 à 18:39:56

pour l´instant aucune cavalerie n´a encore su defoncer mes lignes romaines suffit d´un tout petit peu de sens tactic pour battre de la cavalerie ac de l´infanterie tu te positonne sur deux lignes ils vont chargez la premiere comme des gros barbares il vont avoir le bonus de charge (contre des cohortes urbaine sa fait pas grd chose :) ) et puis ac ta deuxieme ligne tu charge les cavaliers et ta le bonus de charge :)

Enfin moi sa marche :)

a vous de voir ...

en td sa marche :D

letonio
letonio
Niveau 5
05 juillet 2007 à 20:43:36

Pour rebondir sur ce qui a été dit, effectivement, le lancer de pilum c´est très pratique.
J´arrive maintenant à m´en servir. En refusant le contact contre les unités de hoplites par exemple, on arrive à éliminer complètement certaines unités avant le corps à corps.

Feust
Feust
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:53:34

letonio - Posté le 05 juillet 2007 à 20:43:36
« Pour rebondir sur ce qui a été dit... »

Alors, ça rebondit bien ? :p)

planifarius
planifarius
Niveau 6
05 juillet 2007 à 21:03:41

Letonio jaccepte tes excuses :-p

letonio
letonio
Niveau 5
05 juillet 2007 à 22:19:01

"Letonio jaccepte tes excuses "
J´ai jamais dit que ça ne marchait pas... Je vous ai justement demandé comment s´en servir. :-)

cousfi
cousfi
Niveau 6
06 juillet 2007 à 11:42:24

Comme dit Letonio contre les hoplites les Pilums sont très utile, je conseille même de vidée vos munitions avant de chargé (si il n´y a pas de risque bien sur)

La vidéo du moment