CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation de l'infanterie romaine

letonio
letonio
Niveau 5
30 juin 2007 à 15:53:03

bonjour à tous,

Je joue les julii, et j´ai du mal à utiliser efficacement leurs jets de javelots. Je joue en difficile/difficile, et ma tactique la plupart du temps est assez basique. L´infanterie pour bloquer la ligne ennemie, charge de cavalerie dans le dos...

Soit mes légionnaires sont trop en paquet, et au moment où ils lancent leurs javelots, la moitié d´entre eux y restent (ce qui est un peu ridicule quand même), soit des unités sont déjà engagées au corp à corp et la ligne de derrière tue la moitié de mes hommes avant de partir également au corp à corp.

Pourriez-vous m´indiquer comment vous vous y prenez? Y a t´il des raccourcis claviers utiles par exemples, pour mieux gérer la ligne de légionnaire?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
30 juin 2007 à 17:58:27

comme tu l´as remarqué, en disposant tes troupes en dux lignes, la deuxième ligne bousille la première. le but est en fait de ne faire tirer que la première ligne. note aussi que la portée de cette infanterie est très, très courte. il peuvent lancer un pilum avant de charger, mais pas plus.
si c´est l´ennemi qui charge, soit tu les laisse faire un tir (tir auto), soit tu ne te sers carrément pas de cette option, et tu leur demande d´encaisser le choc en les mettant en "tenir position".
mais dans l´ensemble, ce tir ressemble plus à un gadget qu´à autre chose. pour moi, ca n´a jamais été franchement utile.

éventuellement, tu peux essayer ainsi:
parfois, deux armées se font face, sans bouger. tu peux essayer d´avancer une unité pour la faire tirer, avec un max de soutient derrière. si l´ennemi charge, tu recule l´unité avancée, et les autres troupes bloquent la charge. sinon, bah tu laisse tirer.

barfaust
barfaust
Niveau 9
30 juin 2007 à 20:04:04

L´infanterie romaine est très forte, mais le tir de pilum, ca je te le déconseille vivement. Ca ne sert à rien, vaut mieux que tu charge avec tes troupes (t´auras souvent l´avantage puisque les romains c l´infanterie la + forte du jeu)

Ou alors, tu met une ligne de vélites devant, une deuxième ligne de légionnaire, les archers tout derrière, et la cavalerie sur les flancs (si t´arrive à perdre avec ca, joue une autre faction)

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:32:29

un ptit conseil: comme ils te lon deja dit positionne deux ligne la premiere au contact des affreux barbarre (bheuuuu) ce mette en garde cad il font comme les phalangiste il maintienne la position (a faire avec les triari c p^lus aproprier) tu ne veux pas de lancer de javelot avant DE chargez? maintien ALT GR et le pilum se transforme en epee

planifarius
planifarius
Niveau 6
30 juin 2007 à 20:34:04

Tu ti connait passi tu dit que ca ne sert a rien les pilums, c meme lun de leur point fort.
En plus faut vraiment etre noob pour pas savoir utiliser ca correctement !! !
(Barfaust je ne veux pas tinsulter mais ce que tu dis est faux !! !)

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:37:23

en effet les pilum son utile si l´arme est bien organiser ou que tu attak au pilum AVANT quil arrive. ou alors a partir des triari tuy les pos devant les hastati (meme si c le contraire) pendandt ke les triari soutienne l´attak frontalle les hastati/princeps lance leurs pilumù et charge

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:51:03

au debut l´arme romaine etait constituer (avant la reforme de marius) de hastati de triari et de princeps (sans compter la cavalerie et les archer)

----------- ----------- ---------
l l l l l
l hastati l <== l Princeps l <== l triari
l l l l l
l l l l l
----------- ----------- ---------
1er ligne 2sd ligne 3eme lign

ils etait organiser selon leurs age du plus jeune (au casse-pipe) au plus vieux

-si la premiere ligne (denouvelle recru) n´arivait pas a defaire l´enemi elle recule
-et la seconde ligne (d´homme un peu plus experimenter)essaye aussi d´attaker en couvarant le repli de la 1er ligne
-si sa donne le meme resultat que precedement la troisiemme ligne attak ( de veteran)
-si echec les trois ligne attak en meme temps pendandt que la, cavalerie attak0...

ps: je ne suis pas sur mais je crois que les princeps sont en 2sd linge mais pas sur

bon jeu :hap:

pps: ce n´est pas du copier/coller

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
30 juin 2007 à 20:57:51

a non mon beau tableau encadrant les hastati princeps et triari na pas marcher :pleur:

barfaust
barfaust
Niveau 9
01 juillet 2007 à 13:50:07

Planifarius,dis moi alors comment utiliser les pilums,parce-que moi j´ai tout essayé et charger directement est beaucoup plus efficace.
Mieux vaut chargerque de se faire charger

planifarius
planifarius
Niveau 6
01 juillet 2007 à 13:55:38

Parle moi de ta strategie et je la corrigerai :ok:
Parce que moi ca fait 16 ans que jai plus joué (cause d´un MMORPG qui me fait tourner la tête)
Et en plus si tu fait d´abord charger d´autre unité juste avant les legionnaires c normal quils se font peter la gueule par les javelots alliées :fou:

barfaust
barfaust
Niveau 9
01 juillet 2007 à 18:01:28

Je fais tirer mes archers sur l´assaillant, puis quand il arrive en courant pour charger mes légionnaires (placés sur 2 lignes), j´ordonne à la première ligne de charger.
Si la première ligne se fait défoncer, la deuxième ligne charge sur l´ennemi pendant la retraite de ma première ligne.
Puis la cavalerie qui est passée derrière l´ennemi, le défoncent.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:08:30

sa resemeble au VRAI tactique utiliser par les romain :o)) sauf que si tu met une 3 eme ligne c mieux (les archer ne compte pas dans mes stats)

[[ -si la premiere ligne (denouvelle recru) n´arivait pas a defaire l´enemi elle recule
-et la seconde ligne (d´homme un peu plus experimenter)essaye aussi d´attaker en couvarant le repli de la 1er ligne ]]

comme c´est ecrit precedement

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:14:01

planifatrius c koi ton mmorpg :) WoW ou dofus guild war ou autre chose?

letonio
letonio
Niveau 5
01 juillet 2007 à 20:22:38

merci à tous pour vos réponses.
Ca m´amène à vous poser d´autres questions...

1) Concernant les vélites. Je ne m´en sers pas du tout. Je ne vois pas trop l´intérêt par rapport aux archers. Si vous les utilisez, comment vous vous y prenez?

2) Je ne comprends pas bien l´intérêt dans ce jeu de garder des troupes en réserve, puisque il me paraît souvent plus fructueux de faire mal très vite et très fort. Donc jusqu´à présent, j´engage un max de troupes...

3) Pour vous comment est composée une armée typique des romains? J´ai tendance à privilégier la cavalerie parce que c´est assez efficace pour provoquer la déroute chez l´ennemi, mais ma tactique n´est sûrement pas très subtile et je me ferais certainement dérouiller par n´importe quel joueur humain.
Donc quelles sont pour vous les unités indispensables et dans quelles proportions (et quel rôle leur donnez-vous)?

letonio
letonio
Niveau 5
01 juillet 2007 à 20:24:43

@planifarius
Je suis probablement un noob comme tu dis, et ça m´intéresse donc que tu m´expliques comment tu t´y prends pour utiliser le lancer des javelots...

letonio
letonio
Niveau 5
01 juillet 2007 à 20:27:29

@lord-of-game
Je ne te comprends pas bien.
Si je poste les triarii devant les légionnaires. Les triarii prennent l´assaut de l´ennemi, ok. Mais si je lance les javelots de la ligne de derrière, j´en arrive au même problmème que tout à l´heure. Je dégomme du même coup la moitié de ma première ligne, non?

planifarius
planifarius
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:36:27

Dit moi ou je t traitais de noob, jai bien preciser ke je ninsulter personne donc lit bien avant decrire merci :oui:

planifarius
planifarius
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:51:09

Prems, les pilum tuent bokou de soldat.
Deuz, avant de les envoyes assure toi qu´il ya aucune unitee dans les parage, le jeu est tres realiste.
Troiz, dans ce type dunite (qui lance des pilum), le pilum est un complement tres appreciable car tu peux les utiliser quand lennemi est en deroute donc apprend a les utiliser merci et tu verra comme tu te plaira avec eux

planifarius
planifarius
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:52:38

Et pour la strategie, avant dattaquer lennemi avec les triari met t unite lanceur de javelot en mode feu a volonte

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:07:27

les triari peuvent etre utile pour repousser une attaque frontale de l´enemie (autant la cavalerie que l´infanterie) les hastati sot deriere et leur envoit leur pilum mais si il touche t homme offrent leur des lunettes :)
ou sinon pendant que le front attak (triari) les hastati se positionne sur les flanc et envoit leur pilum (si les triari sont en mode garde) sur les flacs de l´nemie pendandt se temps ta cavalerie attak a l´arriere bagage et les prend a revers.

il faut que les rang enemi soit concentrer tous sur les triaris!!!!

si ce n´est pas clair rapele moi :) je suis content de servir a quelque chose

La vidéo du moment