CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ROME TOOL : Site officiel

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
26 octobre 2007 à 18:46:37

Ok merci UDun mais je prefere pas utiliser de mods si j ai un probleme je peux pas réinstaller j ai pas les CD ils sont trop griffer...

Pour l´install j´ai eu aucun souci je l´ai installer avec des CD que on ma preter car les miens sont trop out...

Apres c´est surtous une histoire de config...

Et je pense que tous bon joueur STR devrait avoir rome si ils jouent au jeu moyen age...

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
29 novembre 2007 à 18:27:56

:up:

Huskarl
Huskarl
Niveau 2
08 décembre 2007 à 09:41:15

Euh...
Bonjour d´abord
Mais c´ets quoi Rome Tool ?
Un extension de Rome ?

Merci de vouloir répondre à mon ignorance

Sidus_Preclarum
Sidus_Preclarum
Niveau 5
08 décembre 2007 à 13:19:13

un programme permettant de modifier certains aspects du jeu plus facilement qu´en modifiant les fichiers à la main...

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:04:30

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
24 janvier 2008 à 07:21:04

Voici mon problème: j'ai décidé de rejouer à RTW et modifier quelques aspects avec Rome Tool et la modification manuelle. Le problème est que RT n'est pas totalement compatible avec Win Vista et je ne peux pas modifier les fichers .txt. :(

- Je ne peux pas extraire les images avec RT: la coche apparaît mais pas la fenêtre en MS DOS.

- Je ne peux pas modifier manuellement la date par dans un fichier .txt. Que dois-je faire pour me le permettre?

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les deux applications. Au début je n'arrivais même pas à ouvrir les fenêtres d'unités et de bâtiments dans RT mais le problème a disparu (je ne sais comment). Pourtant le problème d'extraction est identique et ça donne des images laides dans le jeu (bah oui une image de paysan pour des éléphants :d).

Merci.

UDun
UDun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:44:16

Ah oui Windows Vista est peut-être un problème surtout concernant les programmes DOS.

Pour l'extraction des images, je ne connais que le programme DOS (crée par un autre moddeur) et utilisé par Rome Tool. Je n'ai pas d'autres alternatives... L'image du paysan est l'image par défaut.

Pour les dates du jeu, il suffit d'aller dans Data\descr_strat.txt et de modifier les lignes start_date et end_date.

riqui95
riqui95
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:21:08

excuser moi j'arrive pas a instaler il me marque sa veullier selectionner le fichier rome TW.exe dans le fichier du jeu je dois faire quoi svp ?

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
25 janvier 2008 à 03:40:20

Bon je vais laisser tomber pour l'extraction des images alors.

Je sais où modifier les dates et d'autres informations ;), mon problème est que Win Vista m'empêche de sauvegarder les modifications qui sont effectuées directement sur le ficher .txt. :question: Le chemin d'accès est refusé.

Je me suis promené un peu sur les options d'administrateur mais je n'ai rien trouvé. Si tu sais comment modifier les préférences et me permettre d'éditer des fichiers .txt de RTW tu me rendrais service. :merci:

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
25 janvier 2008 à 04:50:11

Finalement RT est compatible avec Win Vista. C'est que cette version met tellement de sécurités qu'il m'a fallu désactiver un pare-feu et donner des tonnes d'autorisations. Honte à MS. :honte:

Donc l'extracteur de Vercingétorix marche à merveille et je peux modifier manuellement mes fichiers .txt. C'est la joie. :fete:

riqui95
riqui95
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:51:03

Vous pouvez répondre a la question que j'ai pausser pour infos ma question pausser et j'arrive pas a instaler il me marque sa:vellier selectionner le fichier rome TW.exe dans le fichier du jeu,je dois faire quoi svp ?

UDun
UDun
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:03:48

Tant mieux alors jardindakademos ;)

riqui95, lis l'aide de Rome tool en détail ou consulte le forum. J'ai répondu... une centaine de fois environ. :ok:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
22 mai 2008 à 20:09:08

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
27 juin 2008 à 20:33:58

:up: :up: :up:

malou003
malou003
Niveau 5
28 décembre 2008 à 23:41:24

moi j'ai un soucis quand je veux modifier mes unités où mes batiments, il me marque impossible d'ouvrir le fichier "preference.txt" dans le répertoire du jeu , j'ai windows Vista.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:42:14

Désactive le contrôle d'utilisateur dans l'onglet centre de sécurité du panneau de configuration.

evilhero
evilhero
Niveau 4
19 mars 2009 à 23:03:49

Slt, je suis nouveau et j'ai un problème. Je veux debloquer la macédoine, donc j'ai télécharger rome tool. Mais ce programme me demande de trouver le fichier RTW, mais je le trouve pas. :s
Où le trouver ?
merci d'avance

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
20 mars 2009 à 09:41:54

http://www.pc-infogame.com/articles/programmation/rome_tool/index.htm

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
17 avril 2009 à 18:56:17