Salutations, je suis nouveau sur Rome Total War et c´est absolument dément ^^
J´ai commencé la Campagne Impériale avec les Romains bleus (me souvient pas du nom -_-U) et ça commençait bien. Je possède ma capitale en Italie, toute la Sicylle, les îles de la Méditerrannée à part les deux au-dessus de Carthage et la Crête, Carthage (j´ai éliminé cette nation) et une grande part de l´Espagne. Mais là, j´ai un, ou plutôt plusieurs, problèmes.
Avec mon nombre de régions conséquents (ok 11 c´est pas énorme mais bon ^^), je manque de généraux/gouverneurs et c´est le bordel dans la plupart de mes cités. Les gens sont pas contents, il y en a une en particulier ou la peste a éclaté et certaines ont un rendement négatif. Je me suis dit : je finis l´Espagne, je prend la région de la Gaule qui s´y trouve et après je m´occupe de mon empire pour mieux le faire tourner. Ça aurait pu aller malgré mon Empire très distant mais pas du tout concentré.
Mais les Bretons ont décidés d´enfoncer le continent Européen et sont entrain d´envahir le Romain Rouge et possède toute la gaule ainsi qu´un territoire de la Germanie. Qui me dit qu´ils vont pas descendre en Espagne? C´est la folie! Et les Espagnols qui décident d´être difficiles à battre à leur toute dernière ville... Font chier
Ma question est : vous avez un moyen de bien gérer ce bordel malgré le fait que mon Empire soit plus maritime et que les régions sont distancées les unes des autres? Je possède une excellente flotte, voir la plus puissante que je connais à ce jour ( par exemple, 80 navires dans un seul groupe et tous sont hauts- gradés ^^).