CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'aide ^^

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
26 mai 2007 à 03:49:08

Salutations, je suis nouveau sur Rome Total War et c´est absolument dément ^^

J´ai commencé la Campagne Impériale avec les Romains bleus (me souvient pas du nom -_-U) et ça commençait bien. Je possède ma capitale en Italie, toute la Sicylle, les îles de la Méditerrannée à part les deux au-dessus de Carthage et la Crête, Carthage (j´ai éliminé cette nation) et une grande part de l´Espagne. Mais là, j´ai un, ou plutôt plusieurs, problèmes.

Avec mon nombre de régions conséquents (ok 11 c´est pas énorme mais bon ^^), je manque de généraux/gouverneurs et c´est le bordel dans la plupart de mes cités. Les gens sont pas contents, il y en a une en particulier ou la peste a éclaté et certaines ont un rendement négatif. Je me suis dit : je finis l´Espagne, je prend la région de la Gaule qui s´y trouve et après je m´occupe de mon empire pour mieux le faire tourner. Ça aurait pu aller malgré mon Empire très distant mais pas du tout concentré.

Mais les Bretons ont décidés d´enfoncer le continent Européen et sont entrain d´envahir le Romain Rouge et possède toute la gaule ainsi qu´un territoire de la Germanie. Qui me dit qu´ils vont pas descendre en Espagne? C´est la folie! Et les Espagnols qui décident d´être difficiles à battre à leur toute dernière ville... Font chier :lol:

Ma question est : vous avez un moyen de bien gérer ce bordel malgré le fait que mon Empire soit plus maritime et que les régions sont distancées les unes des autres? Je possède une excellente flotte, voir la plus puissante que je connais à ce jour ( par exemple, 80 navires dans un seul groupe et tous sont hauts- gradés ^^).

charlieb2
charlieb2
Niveau 6
26 mai 2007 à 09:02:49

1: tu manque de gouverneurs, regarde le petit rond a coté du sablier, , tu as un rond avec le blason de la faction, tu clique dessus et tu regardes l´arbre généalogique, qui te donnera des info sur l´age des enfents de tes gouverneurs.c´est tout ce que tu peux faire!
2:pour la peste, regarde si tu peux construire des égouts, si tu ne peux pas, moi j´ai retiré mon armée et l´ai divisée(ATTENTION:ca ne marche que dans la régions ou ils ont étés entrainés )ou bien, tu prends une flotte avec peu de bateaux, tu rentre

charlieb2
charlieb2
Niveau 6
26 mai 2007 à 09:22:01

(dsl plus de place)donc, tu rentre tes gars dedans, et tu rentre en plein territoire ennemi et voila :fier: ils sont morts et la peste n´y est plus (seule prob que j´ai trouvé c´est que tu n´as plus d´armée pour ta ville!!) :rouge:
3le rendement négatif:euh c´est lequel de rendement?celui de fin de tour ou celui de tes villes? :hum: .
celui de fin de tour: tes dépenses sont supérieurs a ce que tu gagnes.demande des droits de commerce, arretes de de construire plein de batiments, fait juste des temples dans les ville pas contente régularise! entraine moins d´unités......etc
celui des villes:tu baisse les impots, tu crée des marchés qui améliorent la démographie(en faite, c´est tout bete: tu fait clique droit sur l´image du batiment et ca te met ce que ca rapporte
ex: marché=bonus pop 0.5 bonus biens commerciaux etc...
3bordel dans les villes: tu fait des espions, car ils renmmettent le calme et tu construit des trucs qui font plaisir a la pop.la aussi clique droit sur le temple pour savoir s´il fait + de bonheur ou +d´autre chose (construit des temples de Jupiter, tu me remerciera plus tard) :-))) :-)
4pour la flotte: :desole: de casser ton délire mais 80bateaux c´est un minime :hum: tu verras + tard que tu aura des flottes qui s´entraineront par 120 ou + et alors tu verra (doble-clike sur un bateau ennemis)qu´ils en auront plus de 10500 et la tu te chiera dessus si je puis dire :ange:

planifarius
planifarius
Niveau 6
26 mai 2007 à 09:33:45

Dites moi c koi la difference entre crenelage et antialising ?
Je sais pas si sa peut etre avantageux dans une configuration plus que dans une autre.
Moi jai activé tout ce qui est ombre etc
jai tous les details au maximum
et echelle des unité enorme (ma carte graphique est super !! )

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
26 mai 2007 à 10:21:53

:lol: [Kagg]

Bienvenu dans l´univers fantastique de rome total war l´ami !! :)

Pour résoudre le problème de mécontentement de la population moi j´ai une technique de barbarre mais qui fonctionne très bien ^^

Tu sort toutes tes troupes de la communautée mécontente et tu attend qu´une guerre civile éclate, ensuite avec tes troupes tu reprend la communautée et tu massacre tout le monde, crois moi ils se tiendrons tranquille pour un bon moment par la suite :-d

planifarius; l´anti-aliasing et l´anti-crénalage c´est la même chose (aliasing ==>anglais/crénelage==>français) ^^

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:24:20

Un autre conseil : installe-toi en Grèce et prends les deux merveilles.
Elles te faciliteront la vie (bonus d´ordre public et de commerce il me semble). En plus, les villes grecques sont plus développées que les villes gauloises, et plus riches aussi :oui:

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:09:57

Je confirme le bassin méditérannéen en particulier la Grèce est bourré de ressources ^^

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
26 mai 2007 à 19:17:59

C´est pour ça que l´Égypte est devenu si puissante en un rien de temps, mouarf...

Les merveilles hein...

Ok, j´essaierai vos tactiques ^^
Merci!

charlieb2
charlieb2
Niveau 6
26 mai 2007 à 23:34:49

en meme temps, massacrer la pop ca veut dire tout recommencer a 0 et c´est déja long quand ya du monde!!

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 mai 2007 à 01:05:56

Massacrer la population c´est utile lorsqu´on a besoin de liquiditée ^^ mais aussi lorsque la différence de culture est trop importante, ça diminu les révoltes.

-will-
-will-
Niveau 11
27 mai 2007 à 19:20:44

Quand on a besoin d´avancé vite et bien dans la campagne (de la finir) c´est absolument nécéssaire de massacrer la pop sa fait du fric pour les units de mercenaire et sa "empeche" les revoltes donc pas besoin d´armée dans les villes (c´est la tactique obligée d´alexander !) .

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
28 mai 2007 à 00:32:07

Merci pour tous ses conseils!

J´ai recommencé une partie avec la maison de Julii et je m´en sort déjà mieux. J´ai conquis toute la Gaule (oui, toute :p), je commence ma conquête de la Germanie (qui a osé m´attaquer dans le dos) et de la Britannie car cette fois, son pouvoir n´a pas été abusé par les dieux. Je vais essayer de convaincre mon autre voisin barbare (le brun... la Dacci je crois) de devenir mon allié le temps que je remporte toute l´Europe (Espagne comprise) et me tenir prêt à prendre Rome.

J´ai une foule de généraux, allez savoir pourquoi... Tout le monde dans mes villes sont contents, je suis plein aux as et ceux que j´utilise pour conquérir sont encore jeunes, alors pas d´inquiétude!

Par contre il y a toujours cette histoire de revenu pour chaque ville... J´en ai deux (toujours les mêmes) qui ont un revenu négatif et j´arrive pas à les faire passer en positif. Pourtant j´ai passé à un budget de construction financier, mes taxes sont normales (je veux pas que le peuple de ma capitale se rebelle non plus...). J´ai pas tant de soldats que ça dans la ville... Que faire?

etti10320
etti10320
Niveau 10
28 mai 2007 à 02:49:47

Plus la ville est grosse, plus les frais d´entretien de tes armées seront a la charge de cette ville. Il est donc courant que les capitals et les grandes villes soient en négatif :ok:

charlieb2
charlieb2
Niveau 6
28 mai 2007 à 10:52:17

c´est tout bete!tu augmente les impots dans les petites et tu baisse dans la capitale et la grande :ok:

-will-
-will-
Niveau 11
28 mai 2007 à 12:40:49

Bon moi j´ai un problème avec IA et comme sa sert a rien de rajouter un sujet a chaque fois je poste ici bon problème : Ia ne veut jamais être avec moi, je m´explique j´ai la grèce en campagne et ... J´ai a peu près 5 armées autour de rome le prob c´est que je ne veut pas perdre mais je ne peut controler 5 armée remplie !! pour IA il y a un petit ordi et a coté une case a coché quand je la coche l´armée rejoint se qu´elle peut aux troupes que je controle et le reste ne bougent pas ( ne rentre pas dans la zone de bataille) et quand je la coche pas même chose !! Alors aidé moi SVP je veux pas perdre contre Rome ...
merci d´avance !

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:26:52

Moi aussi je joue les Grecs, je suis en 216av J.C. et j´ai 29 territoires, bientôt Rome...

Et toi t´en ai où de ta campagne ?

-will-
-will-
Niveau 11
29 mai 2007 à 16:49:45

Je dois être a 21 territoire j´essie de me faire une aliance avec les julii en leurs donnant des territoir des brutii mais il refuse car il dise que je vais les reprendres après ... (Se qui n´est pas tout a fait faut ! ...)
Mais je n´ai tjrs pas de reponse a ma question! C´est important !!

charlieb2
charlieb2
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:55:47

moi je galere comme un taréj´ai lepont qui s´est fait viré du nord de l´asie mineure par les macédoniens et donc ils assiegent pergame.la macédoine m´a aussi reprit athenes, les brutis thermon les scipii lilybé et toute la cisile mais j´ai repris la ville carthaginoise.je comptai conquérir toute la cisile et rendre la ville o carthaginois Sauf qu´ils arretent pas de m´espionner et donc c´est la guerre et le bordel!! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:18:13

Vous êtes nuls ou quoi ? Moi je joue en Difficile le niveau de la campagne, et je les creuve tous. J´ai éléminé le Pont, les Scipii, SPQR en prenant Rome bien sûr; les Macédoniens, les Thraces.

J´ai un puissant empire.... Par contre une faction qui s´est bien développé c´est les Britons, ils se sont gavés, ils ont explosés les Germains, contrôle toutes les villes de Gaule sauf Massilia et Narbo Martius, franchement ils doivent avoir 15 territoires au moins.

Les Egyptions aussi se sont gavés, mais je suis en guerre contre eux, et au fur et à mesure, je bute leurs armées, et je leur prend quelques villes.

alexis0100
alexis0100
Niveau 3
31 mai 2007 à 18:57:54

une petite question tu joue tu avec les cheats :doute: Parce que si oui je comprend pk tu est si bon a difficile :diable:

La vidéo du moment