CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre faction !?!?

31xav31
31xav31
Niveau 6
06 mars 2007 à 03:54:34

quelle est votre faction préféré et pourquoi ? moi ses les Macédoniens a cause de leur piquier :ok: :sournois:

chegaelix
chegaelix
Niveau 3
06 mars 2007 à 16:00:31

Pour moi, c´est les Britons. Bien tranquille sur mon île, je peux préparer ma campagne sans risque d´invasion. Comme ils sont bien calés au nord ouest, en combattant les factions limitrophes, aucun ennemie ne peut venir dans le dos. Conseil à ceux qui prennent cette faction: prenez, au plus tôt, les cités bordant le mer du nord et mettez des bateaux pour en bloquer l´accès aux deux extrémités. Vous aurez alors un monopole du commerce entre toutes vos cités et les caisses seront toujours pleines.
Kenavo

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
08 mars 2007 à 17:03:39

Les Séleucides sont les meilleurs!!!
Ils ont l´armée la plus complète selon moi, malgré qu´il faille attendre un certain temps pour avoir accès aux très bonnes unités. On y trouve d´excellentes phalanges de piquiers, des archers (faiblards mais bon, c´est mieux que rien), et surtout des cataphractes aux charges irrésistibles. En période tardive il y a même des légionnaires copies conformes des Romains! En alliant les légionnaires, phalanges d´argent, cataphractes et archers on obtient une armée invincible! Mais bon, mon expérience s´arrête au mode solo et je n´ai pas pu les tester contre de véritables adversaires!

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:17:56

Contre de véritable adversaire, ce peut donner de bons résultat, mais l´alliance phallange+légionnaire est tres dur à négocier, si bien qu´il vaut finalement mieux ne prendre que des légio ou que des phallanges. Le Pont est une faction aux unités tres similaire aux séleucides, avec quelques différence qui en font ma faction préféré (archers sur char, cavalerie lourde...)

tommy2345
tommy2345
Niveau 4
08 mars 2007 à 19:31:32

moi ses les égyptiens avec leur char :fou:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
08 mars 2007 à 19:39:07

Je soutiens tommy :-)

tommy2345
tommy2345
Niveau 4
08 mars 2007 à 19:40:26

hi hi hi!!!! :fier:

KarlusMagnus
KarlusMagnus
Niveau 5
09 mars 2007 à 15:02:52

Pour répondre à Furious-Angel, je trouve que cette alliance phallanges-légionnaires est parfaite. Je m´explique: je n´utilise que quelques groupes de légionnaires pour protéger les flancs de mes phallanges et apporter un peu plus de mobilité à ma ligne d´infanterie. En protégeant les flancs de mes phallanges, l´ennemi à peu de chances d´échapper au massacre. Les cataphractes viennent ensuite finir les survivants. Par contre, lorsque je joue une faction sans phallanges, ça devient très dur de contrer ces phallanges sans sacrifier une bonne partie de l´infanterie. Quelqu´un aurait-il trouvé une bonne solution?

oregon4
oregon4
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:22:28

personnellement je n´ai joué qu´avec les Julii, les Scipii et les Brutii mais ce que je reproche au niveau ´´campagne´´ c´est parfois de rares imprécisions historiques, par exemple il est bien plus facile géographiquement de conquérir la Germanie que l´Egypte.

tommy2345
tommy2345
Niveau 4
10 mars 2007 à 22:19:38

eurueusemant il existe un mod poursa

http://www.totalrealism.net/

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
10 mars 2007 à 22:19:53

Il y a déja un topic là-dessus, je le up, j´ai pas envie de m´expliquer deux fois.

luv
luv
Niveau 9
17 mars 2007 à 14:14:55

KarlusMagnus a totalement raison!Les seluicides on les meilleur unité(éléphant,légionnnaire,...)bon peut-etre il son un peut mal placé(entre parte;arménie;egypte..)et grace a eux j´ai pus prendre rome en -100 av J-C

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:06:19

KarlusMagnus> Pour battre une faction avec phallange quand toi tu n´en a pas, le principal c´est d´avoir une meilleure cavalerie que ton adversaire. Ainsi tu pourra détruire toutes ses unités isolé comme les tireurs ou la cav et une fois que les phallanges sont isolés tu les fixe avec de l´infanterie et tu charge par deriere avec ta cavalerie.

swimmkiller
swimmkiller
Niveau 4
04 avril 2007 à 13:55:56

Moi je dis allez les scippi!! C´est les meilleurs!Ils ont une mixité de personnage impressionante et en plus ils sont trop fort!!Allez les scippi!!!

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
04 avril 2007 à 20:45:45

Pour battre une faction avec phallange sans profiter de phallange, il y a les éléphants, l´artillerie(idéalement des catapultes), les archers, les tirailleurs, les chiens et la cavalerie avec une grande charge pour briser l´unité sur l´impact. Même de dos, les phallanges résistent à la cavalerie!

Sinon ma faction préférée est la Macédoine avec leur position stratégique, une merveille pour commencer la partie et une cavalerie forte!

naquadah59
naquadah59
Niveau 9
04 avril 2007 à 23:00:12

Les Cathaginois sont trés fort malgré leur position trés vulnerable et armée au debut de la campagne et encore plus "chiant" le temps pour avoir les meilleur unites :snif2:

Egypte car Phalange + Archer (doué leur archer !! )+ char :fou: :fou: (parfait pour harceler les troupes ) et les merveilles haaaaaaaaaa..............

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
05 avril 2007 à 04:54:01

Haha. J´apprécie beaucoup les Brutii si je les déménage en Égypte. Je me dépêche à bâtir une grosse armée, recruter des mercenaires sur l´île de Crète et envahir Alexandrie! Ensuite je vend Croton et Tarentum, je m´installe à Memphis, les Égyptiens sont dans la merde :content: et je commence dans l´un des coins les plus fertiles de la carte, loin du sénat chiant et démagogique :diable: .

narco87
narco87
Niveau 1
05 avril 2007 à 11:36:41

Furious Angel a raison le mieux pour battre les phallanges c de massacrer toutes les unités autour,surtout la cavalerie.il faut éviter le + longtemps possible le choc contre la phalange et une fois que celle-ci est seule et cernée l´occuper de face avc l´infanterie et charge par derrière avc la cavalerie.qd je joue avc les Romains j´active le mode feu a volonté comme ca les légionnaires mutilent la phalanges avc leurs pilums.et qd je lance l´assaut,j´active le mod formation dispersée et bouclier fermé comme ca les pertes st limitées et les légionnaires occupent + d´espace et peuvent attaquer la phalange sur les coté(son point faible).la charge de cavalerie achève de disloquer et d´anéantir la phalange.PS:il est + facile de combattre une phalange en utilisant le terrain.la phalange est vulnérable lorsqu´elle attaque un ennemi posté sur une hauteur.les terrains ou les rochers st nombreux ou les forets st aussi des lieux ou la phalange a du mal a se déployer sans se disloquer. et voila avc tout ca je pense que le pb des phalanges macédoniennes est réglé!!!

aubergiste49
aubergiste49
Niveau 9
05 avril 2007 à 21:37:23

pourquoi ce vide?

sinon moi je suis pour les grecs les spartiates sont trop fort! en puis les hoplites aussi

hanny
hanny
Niveau 2
11 avril 2007 à 20:58:58

ouai vive les grecs!!! les spartiates sont vraiments des brutes rien ne leurs résistent même pas des éléphants! dommage qu´il n´y ai pas de chars...

La vidéo du moment