Feust Posté le 01 janvier 2007 à 19:26:32 J´avais pas franchement envie de m´abaisser au niveau des quelques boulets qui traînent dans le coin en leur répondant, mais la journée a été dure...
Medieval3, c´est à toi que je vais m´adresser. Je te dis tout de suite que je n´aurai strictement rien à faire de ce que tu me répondras.
« c est quoi que ce site de gland »
Bon, je ne m´attarde pas sur la syntaxe plus que douteuse ("c´est quoi que"). Le seul mérite de ta phrase mal faite est de montrer à tes lecteurs, dès le début du message, que tes propos sont à prendre avec des pincettes. En effet, je conçois mal qu´on puisse transmettre des idées quand on ne maîtrise pas le canal de communication (en l´occurrence, la langue).
« va te cacher et foud ta cagoule Jules Cesar et arrete d insulter les autres. »
Si j´écrivais comme toi, c´est moi qui me cacherais, plutôt ! Et tu m´as l´air bien mal placé pour dire aux autres d´éviter les insultes...
En passant, je te signale que l´apostrophe existe et qu´elle se trouve sur la touche du 4 dans le pavé alphanumérique de ton clavier. Voilà. Non non, ne me remercie pas.
« ton site pu »
Ah bon ? Alors heureusement que ton message néphitique est là pour masquer l´odeur.
« c est pas notre faute a nous »
Tu te rends compte que tu es en train de nous dire que ce n´est pas de ta faute si tu t´es montré aussi malpoli. Tu sais qu´il y a de très bons psychiatres qui arrivent à guérir ce genre de réactions antisociales involontaires !
« en plus c est toi qui fait les pubs sur les sites, donc il faut pas toujours t atendre a ce qu on te dise que ton site est merveilleux car on te mentirais »
Mais JC est assez matûre pour ne pas s´énerver à chaque fois qu´il reçoit une critique négative. Tu prends le problème à l´envers. Toi, ce n´était pas du tout une critique constructive que tu lui as faite là, c´est un rabaissement catégorique. Il est normal de trouver une telle réponse déplacée.
« allait maintenant retourne te planquait dans ton site »
Je ne vais pas m´attarder sur la puérilité de la remarque "va te planquer". Chacun en pensera ce qu´il voudra. Dans tous les cas, tu fais du mal à ton image, là.
En fait je voulais surtout te dire (et c´est très sérieux) d´aller voir un orthophoniste. Ca résoudrait une partie de tes problèmes d´orthographe. En effet, quand on confond les terminaisons d´imparfait et d´infinitif, c´est à dire les sons [è] et [é] (ce n´est pas de l´API mais ça fait rien), le problème est strictement d´origine orthophonique. Le fait que tu écrives sans prendre garde, mais sans toutefois tomber dans le style SMS, le prouve d´une très limpide manière.
Je dis ça, c´est pour toi.
tu dois vraiment rien avoir a foutre pour me faire une leçon de moral comme ça , mais bon un nolife reste un nolife
bonne journee