*
* boomkat profil
* Posté le 15 décembre 2006 à 12:13:03 avertir modérateur
* _Furious-Angel_
"Non mais en fait il n´y a pas de discussion possible. Les romains sont ojectivement les meilleurs du jeu et de loin. Apres le reste est un peu plus discutable mais carthage, seleucides, britons arrivent tres vite derriere."
Ahem, t´as craqué là. Carthage dispose des meilleurs hoplites du jeu (enfin presque), et contre ça, même une solide cohorte urbaine ne peut rien faire, car cloué au sol par ce mur de piques....qui plus est je sais pas si tu t´es déjà frotté aux éléphants (apparament non) mais je peux te dire que ça fait très mal.....Jouant les romains tu peux peut être battre Carthage si celle ci est controlée par l´IA qui laisse bêtement ses phalanges se faire contourner...mais contre un joueur humain tu n´as absolument aucune chance.
Je ne sais pas si tu as souvent joué en multi, mais je peut t´assurer a 100% qu´une cohorte urbaine bas toutes les phallanges du jeu de face, sauf les sparte dans certaines conditions. Donc niveau infanterie carthage est nettement inférieur a rome. De plus la cavalerie légionnaire explose la cavalerie carthaginoise. Les éléphants sont certe un argument de poids, mais les romains disposent d´excellents vélites, de cochons incendiaire, et des tres bons archers, a longue portée et a courte portée.
J´espere t´avoir convaincu de la supériorité des romains, sinon j´en rajouterais une couche (les arguments sont nombreux), et puis si tu veux on se fera une partie en multi et tu sera obligé de voir que les romains surpasse tout le monde (sauf parth et briton mais ceux ci ont leur point faibles).