pour ce qui est des codes, j´en ai essayé un ou deux (trouvés sur jv.com) mais ça marche pas. en faisant une recherche des posts, je me suis aperçu que c´était normal.
pour ce qui est de trafiquer les fichiers :
pour débloquer les factions, ouvre le fichier descr_strat (C:\Program Files\Rome - Total
War\data\world\maps\campaign\imperial_campaign\des
cr_strat). au tout début du fichier, tu as les factions jouables, dévérouillables et non jouables; un ptit copié-collé et tu fais tout passer en jouable ou dévérouillable (dévérouillée à la fin de la première campagne romaine). ce n´est pas grave si le paragraphe nonplayable est vide. (mais tu peux aussi faire ça avec rome tool; je te laisse chercher les posts sur ce forum, tu y trouveras tout : rome tool, son mode d´emploi et ses possibilités).
pour créer des unités, pour l´instant je n´ai réussi qu´à en modifier des pré-existantes : changer leur faction ou le batiment de recrutement. il est facile d´en changer les caractéristiques dans le fichier export_descr_unit . pour changer les caractéristiques, j´ai fait quelques essais : j´ai essayé de faire des vélites lanceurs de javelot : je ne suis pas sûr que ça marche et j´ai laissé tomber (on ne voit aucun projectile et je ne suis pas sûr que cela occasionne des dégats). si je trouve une solution, je te tiens au courant. j´avais aussi essayé de faire des sangliers de combat : des cochons qui attaquent comme des molosses, mais je n´y suis pas arrivé.