CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les espagnols.. des germains

galax
galax
Niveau 5
02 août 2006 à 21:29:03

t´imagine même pas la rage... la déception... la torché que je me suis pris après le match surtout!!!!

fino
fino
Niveau 7
02 août 2006 à 21:30:32

Tu m´étonne, pour oublier quelques instant la déception d´une équipe aussi mauvai..aussi bonne! :oui:

lio7
lio7
Niveau 10
02 août 2006 à 21:35:27

Bonne cette petite Leffe....
Non la belgique se défend....

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
03 août 2006 à 11:52:24

La Suisse gagnera l´euro en 2008 :oui:
^^ hop Suisse ^^

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
03 août 2006 à 11:54:09

Arf, ne commencez pas a être chauvin comme les français! ^^

lio7
lio7
Niveau 10
03 août 2006 à 11:57:05

On est chauvin , nous ? :non: :lol:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
03 août 2006 à 11:59:20

c´est un peu votre "sentiment" national... j´habite près de la frontière et j´ai eu beaucoup de potes français. nondedjeu quel caractère ^^

galax
galax
Niveau 5
03 août 2006 à 13:18:40

faut dire qu´avec vos médias, on en a entendu parler de 98!!! Mais bon, qu´est-ce qu´on ferrait pas sans vous!!!

mac_vicious
mac_vicious
Niveau 4
05 août 2006 à 09:47:39

Pour en revenir a l espagne les germains ont bel et bien fonder des royaumes dont notamment en galice,royaume qui subsistera contre les arabes et d ou repartira la reconquista.
Il est sur que néanmoins les traces etnhiques sont faibles,les envahisseurs prenant les rènes du pouvoir et formant une noblesse qui ne se mélange pas au peuple,tout comme en france,ou les francs etaient peu nombreux mais au pouvoir, le peuple lui est majoritairemnt gaulois c est a dire celte encore aujourd hui.
Le nord de l´ espagne,en dehors de l énigme basque,est lui aussi celte et au centre et sud celtibère les deux civilisations se mélangéant.
A noter que au niveau ethnique pour moi les celtes sont plus bruns que blonds,dans le genre des galiciens,bretons et écossais, mais difficile de classer les celtes car il viennent eux meme de germanie bien avant les autres barbares donc a ce moment la il seraient bien plus germains en effet.

lio7
lio7
Niveau 10
05 août 2006 à 11:05:48

A croire que tout le monde vient de Germanie :lol:

miadora
miadora
Niveau 5
06 août 2006 à 14:21:48

Salut , je suis espagnol alors je me permet de prendre part a cette discution .

Il est vrai que les ´´germains´´ sont passé par l´espagne , mais le seul ´´vestige´´ de leur passage actuellement reste la galice qui est une région plus celtique qu´Ibère .
La reconquista par contre , n´est pas partie que de la galice mais entre autre de là , car elle est aussi partie de la castille , catalogne , etc avec l´alliance du Royaume de Castille et celui d´Aragon.

Sinon , je peux t´assurer que je me sens plus méditéranéen que germanique , j´ai les cheveux noirs , j´ai une taille moyenne-petite (1m72 pr 18 ans), j´ai de syeux bruns ,etc

bref je suis beaucoup plus typé espagnol que germain donc quand ton pote te raconte ce genre de connerie met lui la photo de l´équipe de footallemande et de celle de l´espagne sous le nez et il comprendra ;)

a+++

lio7
lio7
Niveau 10
06 août 2006 à 15:21:33

:lol:
De toutes facons de tous temps l´envahisseur n´a pu que se mélanger aux autocthones...il a édifié des constructions, changer la langue mais jamais il n´a réussi à changer la "race" des autocthones...

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
06 août 2006 à 20:42:52

pour mac_vicious, la gaule ´nétait plus gauloise mais gallo-romaine, on ne peu plus parler de celte je crois

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
06 août 2006 à 20:51:10

Salut, je voudrais répondre à un truc concernant le sujet premier.

Le guignol de msn qui parle de race on peut le casser facilement. Moi même je fais de la biologie et le concept de race n´est pas applicable à l´intérieur de l´espéce humaine. Car on est tous "compatibles" entre nous, entendez par là qu´un Taïwanais peut se reproduire avec une Inouite sans problème.

Voilà c´était l´interlude biologique ^^

Feust
Feust
Niveau 10
07 août 2006 à 20:43:22

Oui, commençons donc par combattre le racisme par cet argument tout bête, avant de nous intéresser plus précisément à nos Germains Espingouins !

Si le concept de racisme en parlant de l´espèce humaine est parfaitement décalé, pendant longtemps il n´a pas été exclus qu´on parle de "race noire", "race blanche", "race rouge" ete "race jaune" sans pour autant donner à ce mot toute la valeur péjorative qu´il a acquise aujourd´hui. Disons, pour faire simple, que, avant qu´il devienne presque mot interdit, le mot "race" a revêtu un deuxième sens, différent du sens biologique.

lio7
lio7
Niveau 10
07 août 2006 à 20:54:31

Poussez l´argumentation Feust :bravo: tu souléves un probléme qui est assez courant de nos jours...

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
08 août 2006 à 17:49:58

le plus simple est de remplacer le mot race par le mot culture, c´est tout de même plus joli

Feust
Feust
Niveau 10
10 août 2006 à 08:46:30

Le problème, c´est que ça n´a pas grand chose à voir ! Si on peut distinguer 4 grandes races suivant des différences évidentes de morphologie et de couleur, des cultures il y en a beaucoup plus.

Non, moi je préférerais plutôt "groupe ethnique". Mais dans ce cas, on va également au-delà des 4, puisqu´il faut établir des subdivisions, surtout entre Blancs et entre Noirs.
Une ébauche de liste non exhaustive et très générale comprendrait au moins Blancs Occidentaux, Blancs Caucasiens, Blancs Méditerranéens, Latinos, Jaunes jaunes, Jaunes moins jaunes, Maoris, Noirs noirs, Noirs bruns, Arabes Maghrebains, Arabes Moyen-Orientaux, Esquimaux, Peaux-Rouges (y´en a plus des masses, c´est vrai), Peaux-Rouges Cuivrés (genre les derniers indiens d´Amazonie), Créoles, et vous multipliez tout ça par 50 millions pour avoir à peu près le nombre de métissages possibles différents. :-)

Bref, à peu près autant de races que d´individus sur Terre.

lio7
lio7
Niveau 10
10 août 2006 à 09:35:45

Feust tu as raison le nombre de "races" est exhaustif !
Et avec les siécles le métissage va encore accroitre...

galax
galax
Niveau 5
10 août 2006 à 10:42:33

la preuve, je suis moitié suisse moitié chinois...

swisslhc, un gros :up: pour la hc servette!! :lol:

La vidéo du moment