Cahouet - Posté le 26 juin 2006 à 12:20:08
« Par contre, je ne sais pas si il est indispensable de la finir dans le temps imparti, à savoir 3 siècles. »
Faut pas déconner, non plus, en trois siècles tu as le temps de conquérir trois fois la carte avec une bonne faction. Je n´ai jamais compris ceux qui finissent leurs campagnes impériales au premier siècle av. JC, voire au second (bon, c´est pas dramatique si c´est dans les années -190). Je ne me vante pas, on est bien d´accord, mais ma partie la plus longue, ç´a été la conquête de toute la carte avec les Séleucides en normal (j´ai fini en -198).
« Concernant la première question de ce topic, je dirais qu´en ce qui me concerne, je préfère asservir la population.
Cela fait progresser plus vite mes autres villes et me donne donc accès plus rapidement à des unités plus performantes et me ramène aussi plus d´impots. »
Pareil ! L´assujetissement est mon option de prédilection, sauf si la communauté n´est déjà pas bien grande, auquel cas il faut toujours préférer l´occupation pacifique (au prix d´une grosse garnison).
A l´inverse, je ne recule jamais devant l´extermination quand il s´agit des énormes métropoles égyptiennes avec leur croissance démographique infernale !