CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est la meilleure option?

lio7
lio7
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:35:46

Je comprend pas à quoi tu veux en venir ?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
26 juin 2006 à 08:39:13

A ceci :d) faut-il finir la campagne courte(capturer 15 villes) ou la longue(capturer 50 villes) pour déverrouiller Gaulois,Grecs,etc? :question:

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
26 juin 2006 à 12:20:08

Pur dévérouiller toutes les factions, il me semble qu´il faille finir la campagne Impériale (la longue).
Par contre, je ne sais pas si il est indispensable de la finir dans le temps imparti, à savoir 3 siècles.

Concernant la première question de ce topic, je dirais qu´en ce qui me concerne, je préfère asservir la population.
Cela fait progresser plus vite mes autres villes et me donne donc accès plus rapidement à des unités plus performantes et me ramène aussi plus d´impots.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
26 juin 2006 à 15:36:26

:merci: à tous!

En fait je viens de finir la campagne courte(en éradiquant Scythie,Carthage,Gaule,Empire Séleucide,Macédoine) et j´ai accès aux autres campagnes. :merci: beaucoup!

Feust
Feust
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:16:45

Cahouet - Posté le 26 juin 2006 à 12:20:08

« Par contre, je ne sais pas si il est indispensable de la finir dans le temps imparti, à savoir 3 siècles. »

Faut pas déconner, non plus, en trois siècles tu as le temps de conquérir trois fois la carte avec une bonne faction. Je n´ai jamais compris ceux qui finissent leurs campagnes impériales au premier siècle av. JC, voire au second (bon, c´est pas dramatique si c´est dans les années -190). Je ne me vante pas, on est bien d´accord, mais ma partie la plus longue, ç´a été la conquête de toute la carte avec les Séleucides en normal (j´ai fini en -198).

« Concernant la première question de ce topic, je dirais qu´en ce qui me concerne, je préfère asservir la population.
Cela fait progresser plus vite mes autres villes et me donne donc accès plus rapidement à des unités plus performantes et me ramène aussi plus d´impots. »

Pareil ! L´assujetissement est mon option de prédilection, sauf si la communauté n´est déjà pas bien grande, auquel cas il faut toujours préférer l´occupation pacifique (au prix d´une grosse garnison).
A l´inverse, je ne recule jamais devant l´extermination quand il s´agit des énormes métropoles égyptiennes avec leur croissance démographique infernale !

lio7
lio7
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:47:18

Bande de barbares!!! Tous ces gens réduit en esclavage!!! C´est inhumain!!!
:lol:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
26 juin 2006 à 18:56:46

Sondage :d) Quelle communauté attaquez-vous en premier?

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:53:54

-avec les romains celles que le sénat nous dit d´attaquer

-avec les grecs ou la macédoine: athènes

-avec les séleucides:halicarnasse et les rhodes

le reste je me rapelle plus je n´ai plus jouer sur la version originale depuis belle lurette. :)

lio7
lio7
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:38:14

Avec la macédoine en RTR c´est Tylis une petite ville qui rapporte gros!!!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
27 juin 2006 à 08:54:58

Je me suis mal exprimé :d) Quelle FACTION attaquez-vous en premier?

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
27 juin 2006 à 09:13:48

Feust Posté le 26 juin 2006 à 18:16:45
Je ne me vante pas, on est bien d´accord, mais ma partie la plus longue, ç´a été la conquête de toute la carte avec les Séleucides en normal (j´ai fini en -198).

:ouch2:

Merci de me faire comprendre que je suis un nul... :snif:

Soit, concernant RTW, je suis un néophyte, mais dans la campagne Impériale que je suis en train de faire avec les Juliis, je suis en -173 av.JC et je n´ai conquis que 16 provinces sur 50... :snif2:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:35:03

La faut quand meme avouer que tu n´as pas été tres rapide :rire2:

Feust
Feust
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:46:59

Carpe tiem ! Profite de chaque tour ! :lol: (Mais d´un côté je suis sérieux : profite bien de chaque tour, c´est extrêmement important. Ne pas jouer au ouf en sautant cinq tours d´affilée pour "faire avancer un peu les choses".)

Et tu as peut-être un bon niveau de stratégie sur le long terme qui fait que tu n´es pas nul ! :ok: D´ailleurs, comment on pourrait juger un joueur sur le temps qu´il met à finir une partie ?

N´empêche, les Julii sont une bonne faction, les armées romaines sont en moyenne supérieures qualitativement aux Gaulois, donc la conquête des Gaules est le premier objectif d´une campagne Julii. Ce ne sont pas des grosses villes, mais c´est déjà ça. Ensuite, je te conseillerais de t´étendre vers la péninsule ibérique et l´Afrique du Nord, ça devient plus rentable. Pense bien à grapiller les Baléares et la Sardaigne, c´est toujours ça.
Tu peux aussi t´étendre vers l´Est, mais tu vas entrer en compétition avec tes amis Bruti, à moins que tu ne choisisses de rester barbare et de conquérir la Bretagne et la Germanie, après c´est selon tes goûts (moi je préfère de loin le monde méditerranéen, mais certains aiment bien s´enliser dans les forêts barbares...).

Cahouet
Cahouet
Niveau 4
27 juin 2006 à 12:00:14

Merci pour tes conseils Feust ! :-)))

Il est vrai que je joue comme je fais les choses dans la vie, c´est à dire avec prudence.

Concernant mes conquêtes, j´ai déjà pris une partie de la Gaule et une partie de la péninsule Ibérique.
Mon problème, c´est que les Gaulois ont conclu une alliance avec les Britons et que ces salopards n´arrêtent pas d´assièger mes villes les plus rentables ! :diable:

Par contre, j´ai pas de problème pour les repousser, mes villes sont bourrées de garnisons.

Y va peut être falloir que j´arrête d´être prudent... :hap:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:24:35

si tes villes sont bourrées de garnisons n´hésites pas à attaquer :-)))

lio7
lio7
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:32:39

Comme c´set marquer dans le manuel (si si c´est vrai!!!) à chaque tour fais le tour de tes armée. Chacune doit avoir un rôle bien précis sinon elle sert à rien et te coute de l´argent!!!
Je protége trés rarement une ville mais plutot une étendue de territoires (selon la superficie et le nombres de villes).
Car une armée dans chaque ville frontiére ca vaut cher en RTR!!!
Pour te donner 1 exemple je protége toute la macédoine avec une seule armée!!!
En effet les grecs sont mes alliés et mes seuls ennemis sont les illyriens et les thraces qui sont au NORD!!!
Alors je met jamais d´armée dans le sud de ce territoire!!!
Il est vrai que les alliances durent plus longtemps en RTR (par rapport au RTW)!!!

hannibal-barca
hannibal-barca
Niveau 3
27 juin 2006 à 21:47:25

vous allez me trouver barbare mais : je jouer les grecs et ces ..... de scipii mon pris bilozora ( ville ) et on exterminé la population , alors j´ai levée une immense armée , j´ai debarqué a capoue ( voie de mer ces plus court) et j´ai exterminé la populace romaine , detruite tout ces batiments ( sauf les temples , soyont croyant) et j´ai laiser la ville o main des rebelle , pour finir l´anecdote j´ai voulu repartir vers la cote illyrienne (julii) mais l´armée du senat et du peuple de rome ma tranchée en rondelle a devant arimium lol

La vidéo du moment