CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est la meilleure option?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
23 juin 2006 à 21:07:14

:salut:

Comme vous le voyez je suis nouveau ici et je m´excuse de poser cette question un peu bizarre.

La question :d) Après avoir capturé une cité ennemie,trois options apparaissent.Quel(s) est (sont) le(s) avantages/inconvénients de chacune(occuper/asservir/exterminer)?

:merci: de vos réponses futures.
:-)))

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
23 juin 2006 à 21:25:46

J´adore ce genre de questions: pas de fautes, clair, précis et poli ! :ok:

Moi j´occupe si la population est heureuse quand je la gagne, si elles est jaune ou plus j´extermine sa rapporte de l´argent et la population est heureuse(sauf dans certains cas) et elle risque moins de se rebeler à l´éfigie de son ancien propriétaire. ;- )
Sinon si c´est un enemis qui a conquérit une de mes villes(ce qui est très rare) et qu´il extermine la populace je me venge en exterminant toutes ses villes et je le détruit !! ! :sournois:
Je n´asservi jamais car je suis totalement contre cela et sa ferait devenir les femmes des courtisannes(...) et les autres des esclaves donc sa jamais ! :snif: Sa augmente la population des autres villes en plus donc plus rapidement d´insalubrité.

Voilà !

lio7
lio7
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:38:17

J´utilise toujours "occuper" aprés si la ville se rebelle alors là j´"extermine" :mort: !!!
Je n´utilise jamais "asservir".

lio7
lio7
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:39:08

Comme Jules quoi!!!
:lol:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
24 juin 2006 à 15:59:00

:merci: à tous!

Autre question :d) Dans la campagne longue,l´objectif principal est de devenir empereur.Celà signifie-t-il qu´il faut s´emparer de rome?
:merci: de vos éventuelles réponses.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
24 juin 2006 à 16:53:03

:hello:
ben je vois qu´ici, on aime bien les surnoms "le sanguinaire". comme l´a dit césar (celui du forum), ça agrandit les populations des autres villes : tu as donc peut-etre intéret à le faire, surtout en début de partie, quand tu n´as que peu de grandes villes. si tu extermines les populations de plusieurs villes, tu te retrouves vite affublé du surnom le sanglant ou le sanguinaire, et je ne sais plus quelles sont les caractéristiques qui vont avec. personnellement, j´asservis systématiquement les villes de moins de 20 000 habitants (un peu de finesse dans ce monde de brutes), et j´extermine pour les métropoles, sous peine de voir une révolte.

si je ne me trompe pas, pour etre impérator, il suffit de capturer 50 provinces (valable au moins pour la faction carthginoise)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
24 juin 2006 à 17:37:44

:merci:

Encore une question :d) Quand une armée n´est pas dirigée par un membre de la famille,elle l´est par un commandant.A quoi celà sert-il d´assassiner ce dernier?

lio7
lio7
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:59:31

A part à rien?
Je ne sais pas....

Feust
Feust
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:33:27

A pas grand chose, en fait... A part bien sûr à développer les qualités de tes assassins dans les cas où ils s´en sortent vivants.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 09:34:29

:ok: :merci:

Encore 2-3(puis je vous laisse tranquilles,promis :rire2: )

1)Si on assassine un allié ou un neutre,il ne devient pas notre ennemi.L´assassin est-il invisible à tous les autres joueurs?

2)Dans la campagne courte :d) capturer 15 régions signifie-t-il capturer 15 villes ennemies?Je le pense,mais peut-il y avoir 2 villes par région?

3)Vous servez-vous des mercenaires?Quand/comment/pourquoi?

:merci: beaucoup à tous de vos réponses,qu´elles soient passées ou à venir. :ok:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 09:40:04

J´en ai oublié une :d) Peut-on recruter des unités ennemies?Par exemple,si je capture Sparte,pourrais-je recruter des Hoplites Spartes?

:-)))

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 09:44:15

Dites,je viens de voir ceci sur le forum :d)

Feust Posté le 22 juin 2006 à 20:10:30

[...]

Dis-nous, tu joues quelle faction ? Car du côté proximité des bourgs rebelles, cetains peuples ont la chance de commencer avec aux alentours quelques territoires faciles à picorer, d´autres non.

JulesCesar Posté le 22 juin 2006 à 20:11:59

Comme les Julii ou la Grèce.

La Grèce est-elle une faction jouable?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
25 juin 2006 à 11:00:06

je ne pense pas qu´assassiner un allié soit considéré comme une déclaration de guerre. pour ce qui est de la détection des agents ennemis (espion et assassin), je n´en ai détecté que lorsqu´ils se font expulser d´une ville (il y a alors un message te signalant qu´un espion ennemi vient d´etre repéré dans les environs de telle ville).
il n´y a qu´une ville par communauté (ville=région=communauté).
si on en a les moyens, les mercenaires sont un excellent moyen de se procurer des unités auxquelles on n´a pas accès : des éléphants de guerre dans le sahara, des archers bédouins montés au moyen-orient, des archers crétois en crète ou à rhodes, des hoplites grecs,... (quand tu as embauché des mercenaires, ils sont à nouveau dispo après quelques tours d´attente).

pour ce qui est de recruter des unités ennemies, la réponse est non, du moins dans le jeu original.

si tu finis le jeu avec une des factions romaines (campagne courte), tu débloques un certain nombre de factions, dont les grecs. si tu veux en savoir plus, fais une recherche des posts sur le forum (en utilisant faction comme mot-clé par exemple)

lio7
lio7
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:00:09

Jouant la Macédoine mon premier objectif de campagne ( je déconne pas là!!!) c´est de prendre par la voix de la guerre ou de la diplomatie cette petite île de Crête!!!
Aprés je les reforme dans ma capitale pour qu´is aient les meilleurs armes et armements!!!

lio7
lio7
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:01:32

Car les archers crétois sont les meilleures du jeu (+3exp) quand tu les prends!!!
Alors avec les armes et tout ils sont trés utiles dans mon armée!!!
Je ne pars jamais sans Crétois!!!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 16:34:09

Donc,si j´ai compris,je pourrais faire une campagne avec les Grecs si je finis la campagne courte Julii,Brutii ou Scipii?

Je vais me dépêcher de finir ma campagne courte Julii,alors. :-)

Dites,n´y aurait-il pas moyen de faire en sorte que le sénat ne nous demandes pas d´attaquer nos alliés?En 1 tour,j´attaque Carthage(ma mission) et je m´allie avec les Gaulois(par intérêt).

Il suffit que je termine le tour pour que ma prochaine mission soit de détruire une ville Gauloise.Comme je n´ai pas trouvé le moyen de refuser une mission du sénat(si il y en a un,je vous écoute :ok: ), je dois attendre 10 tours pour avoir une autre mission,à supposer que ce ne sera pas un blocus de Marseille ou autre...

Vraiment :merci: à tous pour vous soucier d´un nouveau(et un peu boulet) comme moi. :)

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
25 juin 2006 à 17:23:07

dans un cas comme celui-là, il vaut peut-etre mieux ignorer certaines missions du sénat. elles sont facultatives et ne servent qu´à te faire gagner du pognon, des unités et de la popularité auprès du sénat (avec les caractéristiques avantageuses qui vont avec, comme grand pontife,...).
pour gagner, il te suffit de remplir les conditions de victoire (visibles dans le tableau de diplomatie je crois); pour les julii, ça doit etre anéantir les gaulois et controler un certain nombre de provinces (10-15 ?)

lio7
lio7
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:20:56

Le plus important avec les romains c´est la plébe!!!
Donne au peuple ce qu´il veut (des victoires sur tes ennemis) et le peuple t´aimera et poussera le sénat dans une guerre civile!!!

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 18:26:48

Ah,ok,moi je contentais le sénat et me foutais du peuple :rire2: ...

Mais peut-on refuser une mission du sénat sans pour autant attendre X tours?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
25 juin 2006 à 18:29:48

Je viens de voir sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11789622-1-0-1-0-0.htm
que la campagne à finir est la campagne longue,alors qu´ici il s´agit de la courte!Laquelle est-ce réellement?

La vidéo du moment