CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome Tool - Questions fréquentes

sundavar4
sundavar4
Niveau 1
05 mai 2007 à 08:44:07

moi j´ai un gros probleme lorsque je veux aller a rome tool on me demande le fichier rometotal.exe mais je le trouve pas pouvez vous m´aider svp

planifarius
planifarius
Niveau 6
05 mai 2007 à 10:47:53

Salut ! Pourquoi on arrive pas à mettre les elephants rooneiflaria (ou un truc comme ca) en plus je connais pas cette unité on la trouve où ?
Et pareille pour les zelote de judée

UDun
UDun
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:13:22

sundavar4, deux solutions :
-> lire l´aide que j´ai rédigée exprès pour ce genre de question.
-> faire une recherche (clic droit rechercher) pour retrouver le fichier : RomeTW.exe

planifarius, tu pourrais préciser un peu ? Tu ne trouves pas cette unité ? Ca ne fonctionne pas dans Rome Tool ?

planifarius
planifarius
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:48:36

Je ne peux pas les jouer
Des que j´ai fais les modif le jeu revien sur windows

UDun
UDun
Niveau 10
05 mai 2007 à 15:03:10

Ouais dans ce cas, c´est le fichier qui est mal modifié par Rome Tool. Il doit y avoir une petite erreur de syntaxe.

Il faudrait que tu jettes un oeil dans le fichier export_descr_units.txt en recherchant l´unité concernée. Si tu pouvais poster le morceau de code correspondant, ça aiderait beaucoup :ok:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:01:01

Pareil que moi sauf que moi c´est pas l´unité, mais certaines factions.

Quand je clique pour jouer avec elles en campagne, retour sur windows direct. Les factions sont Thrace, Numidie, Arménie, Espagne et Dacie je crois.

Donc j´aimerais savoir comment régler ce problême ??

Je voudrais bien jouer avec les arméniens. ^^

UDun
UDun
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:41:51

Il faut absolument me préciser vos conditions de jeux : version du jeu (patch), add-on ou pas, mod ou pas, modifications... :ok:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:19:22

patch, seulement celui lors de l´installation de Barbarian invasion, aucun mod, j´ai modifié les nombres de tours de certaines unités.

Sinon rien de spécial. Donc je sais vraiment pas, vu qu´avec les Macédoniens et le Pont j´arrive à jouer, mais pas avec les factions que j´ai cité.

planifarius
planifarius
Niveau 6
06 mai 2007 à 10:28:06

Pour moi patch 1.5 et RTW normal (pas gold ou eras ou etc)

planifarius
planifarius
Niveau 6
06 mai 2007 à 10:30:45

Moi jai modifier le prix, le nombre de tours pour batiment et soldat, j´ai remarqué que grace a ce petit truc l´IA aussi pouvait le faire et en TD c´est fun...

UDun
UDun
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:30:22

En fait, plusieurs remarques, Rome Tool n´est à la base pas compatible avec BI, ça peut expliquer que certaines fonctionnalités ne marchent pas.

Pour éviter des retours sous windows, je vous conseille de faire les modifications une à une et de tester au fur et à mesure. RTW est assez instable quand on modifie ses fichiers.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:49:05

Mais quand on installe Rome Tool, y´a un patch fournie avec ?

UDun
UDun
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:45:06

Un patch ? Non, je n´ai jamais fait de correctif pour le logiciel. Il suffit juste d´avoir la dernière version. Mais dans ton cas, si tu as BI, ces problèmes sont normaux. Rome tool n´est que compatible à 100% avec RTW.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:17:48

ah ok, et des fois suis en train de jouer et je sais pas ce qui se passe mais dincoup sa me ramène sur windows, ensuite je reclique sur Total War, y´a le chargement.. sa me reamène sur windows et je reclique sur TotalWar, il y´a encore le chargement et je retombe là où j´étais avant que ce truc se passe.

Sa me l´a fait 2 fois.

Tu pences que sa pourrait venir de quoi ?

slocoil
slocoil
Niveau 4
10 mai 2007 à 23:03:28

Udun on a vraiement besoin d´un medival tool stp t´es le meilleur personne n´a réussi a en faire un semblable au tient

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 mai 2007 à 23:13:13

Faut d´abord qu´il achète d´une part M2TW, ce qui déjà, est peu probable vu comment celui-ci peu inovant parr apport à RTW. Mais il ne pourrait pas à mon avis avan bien longtemps le temps de tout fairee, et puis aussi d´avoir le temps. Il a une vie privée avant tout, surtout là où il est donc il est peu probable pour le moment qui y est un Medieval Tool.

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
11 mai 2007 à 11:31:00

Lorsque j´ai téléchargé la version traduite de Rome Tool, mon ordinateur a détecté un trojan dans le zip. Il serait bien d´y jeter un coup d´oeil!

UDun
UDun
Niveau 10
11 mai 2007 à 13:26:27

@Achille, il faut utiliser la fonctionnalité de restauration de Rome Tool pour supprimer le problème qui vient à coup sûr des unités (fichier export_desc_units).

@jardindakademos, il n´y a aucun virus. Je sais de quoi je parle vu que j´ai écris l´intégralité du code source. Je me suis déjà pris la tête avec ses anglais qui détectaient aussi un virus. Mais cela vient des fichiers .bat habituellement source de virus. Entre les antivirus qui détectent rien et ceux qui détectent n´importe quoi, il faut faire le juste milieu soi-même :ok:

@slocoil, ça me flatte. J´ai reçu beaucoup de demandes à propos d´un medieval tool. Mais ce n´est malheureusement pas à l´ordre du jour. D´une part, car je n´ai pas MTWII (la création d´un tool serait trop tard maintenant) et d´autre part car j´ai d´autres projets à terminer avant.

dedelou
dedelou
Niveau 3
03 juin 2007 à 13:44:03

Slt !! je sais que je vais paraitre debile mais g un pb en fait quand je vé sur ton lien temporaire ya une zone qui di copy link to this file je clique dessus et rien ne se passe peux tu m´aider ?? car g vraiment envi davoir ce rome tool et 2eme question ca marche avec le patch rome realist

UDun
UDun
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:27:38

Il faut que tu fasses un clic droit/enregistrer sous sur le lien "Download" en noir, dans le coin en haut à droite. Je viens de tester, ça marche bien.

Normalement, Rome Tool est compatible avec RTR.

La vidéo du moment