CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rome Tool - Questions fréquentes

UDun
UDun
Niveau 10
21 janvier 2006 à 00:04:06

Salut à tous !

Alors, après avoir reçu de nombreux messages et vu nombre de topics reposant les mêmes questions concernant Rome Tool, je me suis décidé à faire un petit résumé pour vous faire gagner du temps :

:d) Quelle est la version actuelle de Rome Tool ?
La version actuelle est la 1.5.2.

:d) Rome Tool est compatible avec quels patchs ? Quels mods ?
Tous. En théorie, Rome Tool fonctionne avec tous les mods et tous les patchs. Mais un bug peut toujours survenir.

:d) Une nouvelle version est-elle prévue ?
Pour l´instant, aucun projet n´est en cours ni en prévision. Le temps me manque.

:d) Rome Tool est-il compatible avec Barbarian Invasion ?
Non, le logiciel doit subir de nombreuses modifications pour être compatible avec l´extension du jeu.

:d) Où télécharger Rome Tool ? Le lien sur totalwar.de n´est plus valide !
MON SITE : http://perso.wanadoo.fr/cyjo/accueil/
ROME TOOL : http://perso.wanadoo.fr/cr/cyjo/rome_tool/rome_tool.exe
AIDE DE ROME TOOL (inclue dans le logiciel) : http://perso.wanadoo.fr/cyjo/rome_tool/index.htm

:d) Je rencontre l´erreur suivante " xx n´est pas en nombre en virgule flottante correcte" ou "Impossible de créer le fichier xx". Que faire ?
Consultez l´aide de Rome Tool, rubrique ´Erreurs´ et suivez les étapes indiquées pour le premier problème.

:d) Lorsque je veux lancer une nouvelle campagne, le jeu retourne au menu précédent OU le jeu plante en cours de partie. Que faire ?
Il y a 3 solutions :
-> Si vous avez fait une sauvegarde de sécurité, restaurez cette sauvegarde avec Rome Tool dans l´onglet ´Options´ sinon la prochaine fois, pensez à utiliser ces sauvegardes.
-> Si vous avez installé le patch 1.5, utilisez les commandes dans ´Options´ pour restaurer les divers fichiers du jeu et écraser ainsi le problème.
-> Au pire réinstallez le jeu.

:d) Quelques conseils pour éviter les problèmes :
- Avant chaque changement important, utilisez la sauvegarde de sécurité de Rome Tool. De cette manière les fichiers importants du jeu seront sauvegardés par Rome Tool et en cas de bug, vous pourrez les restaurer.
- Effectuez des changements les uns après les autres et testez au fur et à mesure dans le jeu. Ceci évite les mauvaises suprises et permet de mieux cibler un futur problème.

En cas de problème :
-> Mon mail est un peu partout ^^
-> Topic Rome Tool sur totalwar.fr => http://www.totalwar.fr/foforums/index.php?showtopic=337

En tout cas, bon jeu !!

Si vous avez des remarques ou des questions... je suis toujours là, même si je ne joue pas à RTW depuis... oula, ça fait déjà un petit bout de temps ^^

UDun

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
01 février 2006 à 19:02:51

:up:

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
01 février 2006 à 21:31:03

J´ai une question mais je ça ne concerne pas rome tool mais je pense que tu pourrais m´aider je cherche a augmenter le bonus de déplacement des voies histoire de pouvoir au moins aller de Rome a Alésia en 1 tour mais je ne sais pas dans quel fichier je dois chercher ni ce que je dois chercher.

Merci d´avance

UDun
UDun
Niveau 10
02 février 2006 à 15:03:28

Bien, en fait, ça ne me dit rien cette modification. Il ne me semble pas l´avoir vu dans les fichiers modifiables du jeu.

Mais je regarderai et je tiens au courant. :ok:

Dark_Sidious89
Dark_Sidious89
Niveau 9
02 février 2006 à 17:23:07

dit moi UDun quand je débloque une faction non deverouilables normalement avec rome tool quand je clique sur l´icone de la faction dans le choi de la faction dans le menu de la campagne le jeu s´arrete es que tu peu svp m´aidé :svp:

UDun
UDun
Niveau 10
02 février 2006 à 22:36:52

Tu veux dire que le jeu se fige totalement ou qu´il retourne un menu en arrière ?

Je pense que c´est sûrement une petite erreur...

Je te conseille de suivre l´avant-dernière explication (ci-dessus) pour annuler ton problème. Sinon envoie-moi le fichier descr_strat.txt de ton jeu et je verrai ce que je peux faire. :-)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
08 février 2006 à 22:04:28

Merci de m´aider a régler mon problème pcq honnètement j´ai rien trouver qui concerne les points de mouvement a part les traits de caractère.

Désolé de pas avoir poster plus tôt mais j´ai un nouveaux boulot qui me pompe un temps dingue.

UDun
UDun
Niveau 10
09 février 2006 à 11:46:54

Ouais pas de problème. :ok:

J´ai pas encore eu l´occasion de regarder en détail mais je le ferai...

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
16 mars 2006 à 19:09:05

Hum désolé de vous EmbetOUnErr mes petit n´agneaux mais j´ai voulu deverrouiller les autre faction du mod SPQR avec le merveilleux toutools mais je ne sais qu´elle dossier du jeu je dois prendre !

Tous mes mod sont dans C:/.../activision/Rome -total war ou /Rome SPQR ...
je fais donc comme tu l´indique, puisque quand je prend le "ROme SPQR en entier il ne veut pas louvrir , je vasi dans data/world/map/campagn mais apres il me dit que le mod ne correspond poO ^^

Je suis tous ouï aux suggestions

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
16 mars 2006 à 19:15:40

probleme reglé , dsl de vous avoir importuner ...

beber-du-94
beber-du-94
Niveau 9
16 mars 2006 à 19:36:16

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Jvais devenir dingue (style je ne le suis pas deja...)

Rome Tool ne peut pas faire que ces p**** de Briton ai des bateaux !! Je suis atristé >_<

Udun, dans ton immense travail est il possible de faire sa ? J´ai beau cliquer sur "briton" en bas mais sa ne se coche pO >_<

=> voila ce que j´ai

http://img49.imageshack.us/my.php?image=sanstitre0rt.jpg

UDun
UDun
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:37:12

C´est rien...

Je pense que tu as résolu ton problème en sachant que le mod remplace la campagne impériale donc il n´y a aucun fichier à sélectionner en fait. :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:38:15

Je regarde ça, j´avais pas vu que t´écrivais un autre message ^^

UDun
UDun
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:40:48

Ben en fait, on change pas la faction en cliquant directement comme tu veux le faire.

Il faut cliquez sur ´Modifier les factions´ à gauche, suivre l´assistant et là ça devrait marcher. :-)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
21 janvier 2007 à 22:10:45

Un up s´impose là aussi

Vyserk_123
Vyserk_123
Niveau 4
04 février 2007 à 11:44:41

Il y a un moyen d´éviter le bug du plantage du texte quand on ajoute un batiment à une faction ?

UDun
UDun
Niveau 10
04 février 2007 à 14:29:05

Un plantage ? Tu peux m´expliquer à quel moment exactement ?

asgardsg-1
asgardsg-1
Niveau 3
05 février 2007 à 17:17:24

dite a propos de rome tools (qui est tres bien ) on ne sait pas mettre plus de 240 soldats dans une unité. c´est dommage.
pourquoi au faite ? et si on peut en mettre plus je suis preneur.

UDun
UDun
Niveau 10
05 février 2007 à 17:55:48

En fait j´ai testé différentes valeurs et c´est au-delà de cette limite que le jeu plante. C´est pour ça que j´ai fixé cette borne supérieure.

(Au fait, fan de Stargate ? ^^)

asgardsg-1
asgardsg-1
Niveau 3
05 février 2007 à 18:29:35

fan de stargate ? bien sur ! et toi

La vidéo du moment