CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage: Croyez-vous aux dieux ?

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
09 décembre 2005 à 20:23:09

Sondage: Croyez-vous aux dieux de l´Antiquité ? Selon vous ils auraient pu éxisté ?

En résumé:

Dans l´Antiquité, les villageois voyant des phénomènes inexpliqué se produire et cela on ne sait pourquoi, se sont mis dans la tête que cela ne venait pas par hazard et ont conclus que des dieux devaein éxister !

Mais éxistaient-ils vraiment ? Cela tenait vraiment la route et ils auraient pu éxister ?

A votre avis ?

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:00:19

je pense qu´il faut croire en quelque chose pour exister!que ce soit une religion animiste , monothéiste ou polythéiste ça ça dépend de l´individu.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 décembre 2005 à 21:43:42

Déjà que le monothéïsme n´est plus à la mode, alors le polythéïsme, je crois pas qu´il y a beaucoup de monde qui y croit

UDun
UDun
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:59:34

La religion permet en grande partie d´expliquer le monde et de répondre à nos questions quand on ne possède pas d´explications rationnelles.

Que les Dieux aient réellement existés... ça on peut vraiment en douter.

Même les romains savaient très bien manipuler la religion. Il suffit de prendre l´exemple du magistrat qui sous prétexte d´un coup de tonnerre, fait ajourner une séance génante car les auspices sont défavorables.

Est-ce à dire qu´ils ne croient pas aux Dieux ? Ca on en saura jamais rien. :-)

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
09 décembre 2005 à 22:27:27

moi je pense que se sont des hommes venues du futur ou extraterrestre qui sont les dieux polythéistes

par exemple ( peut-etre vrai ) : un gars venue du futur lance un éclair avec son baton élèctricte à des millions de volts(zeus)

ou pour les monstres , se sont des créature modifie envoye par les hommes du futurs ( la chimère = fusion du chèvre , du lion et du serpent )

les dieux egyptiens , se sont des extraterreste peut-être ( avec leur corp bizarre , apres plus on avance dans le temps plus les dessinateur leur font une personnalités plus humaines )

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
09 décembre 2005 à 22:43:35

de toute façon le sul moyen de le savoir et de retourner dans le passé

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:44:34

ZARAFIL,1 milliard d´indiens ce n´est pas beaucoup? :o))

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:46:39

tu y crois toi en ta théorie des extraterrestres? :o))

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
09 décembre 2005 à 22:50:27

c´est une possibilité on ne sait pas

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
09 décembre 2005 à 23:32:44

pour la théorie des extraterestre, je l´ai déjà entendu.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 décembre 2005 à 12:12:48

De toute façon même si le gouvernement reçoivent et voit des ovni ils ne le diront jamais à la plèbe et sa restera(reste?) confidentiel.

Moi perso je pense qu´il y a logiquement d´autres êtres nconu et lointain dans la galaxie ou une autre ! Après tout il y a encore beaucoups d´espèces inconnue sur Terre, comme un insecte découvert en indonnesie pour ceux qui en ont entendu parler.

Et vous vous en pensez quoi ?

Et comment la Terre s´est conçue ? Par Dieu ou en téorie des milliers de météorites on va dire se sont rencontrés et ont formés la Terre. Puis des océans se sont formés puis la vie est apparue(poissons). De l´oxygène serai apparue gràce à ceux-ci puis le ciel rouge devint bleu ! Puis les dino etc etc...

Vous en pensez quoi à sa aussi ? Moi je planche pour les météorites.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:55:26

je penche pour la théorie du Big Bang : une étoile a explosé et un de ces fragments s´est refroidi et à donner naissance à la Terre...

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
10 décembre 2005 à 13:46:57

moi aussi

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:38:39

enfin c´est ce qu´on apprend à l´école en sciences.

punk601
punk601
Niveau 8
10 décembre 2005 à 16:32:35

je vais expliqué un peu mon avis...

les gens demandait beaucoup de choses au dieu mais que quelques uns d´entre eux ce produisait par coincidence ou autre ex: il demandait des vents favorable à Athena ils attendaient enviropn un mois et quand ils arrivaient ils remerciaent Athena et leur foi restait.

quand ils commencèrent à ne plus y croirent et que la religion soir remplacé par le christianisme ou le païen est quand surtour ils virent les Temples de Zeus ce faire foudroyer. eux ne croyaient pas Que Zeus voulait foudroyer ses propres temples pour lui rendre hommage

c´est un peu sa mon avis...

Labsorbeur
Labsorbeur
Niveau 8
10 décembre 2005 à 17:48:23

Non à ta question mais oui a Dieu,!!!!!j´ai pri 2bibles différentes une de 1910 l´autre de 1971.!!!!!La Genèse chapitre 1 verset 1 (pour ses 2 versions la pharse est identique).Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.Stop je continue pas car la comence diversion sur la bible de 1971,ils ont ou il a rajouter au début de pharse autre chose.Et a mon avis c´est pour cela qu´il a tant de religions différentes mais ont le même dieu sa c´est bien mais quel est la vraie religion là est tout le problème .(Et je parle pas de sectes mais bien de religions).Mais !! !! je revient simplement au début de la pharse biblique la je reste sur le cul toute parole dans la ou les bibles sont inspirées de Dieu dac , mais c´est bien un homme qui a écrit cette pharse mais Dieu d´ou vient´il? Bon d´aprés la bible le principale c´est la fois jel´ai. :noel:
:ange:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 décembre 2005 à 20:21:17

Le BigBang est je pense ce qu´il c´est vraiment passé mais on ne le saura jamai ! Et lorsque le soleil deviendra une supernova et détruira toutes les planete du système solaire et qu´en suite de nouvelle planete se construiron cela fera comme la Terre et ainsi de suite ! Personne se saura la véritée !

Labsorbeur> Tu as peut-être la foi mais sa t´empêche pas de décimer des peuples entier dans RTW ! :lol:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 décembre 2005 à 01:07:21

" [CONSUL] Posté le 09 décembre 2005 à 22:44:34

ZARAFIL,1 milliard d´indiens ce n´est pas beaucoup? "

C´est vrai je les avais oublié, comme d´ailleurs les Shintoïstes ou autres. Je pensais plus aux polithéïsmes antiques comme pour les romains, les grecs..

Sinon certains croyants prétendent qu´il a fallu quelque chose pour engendrer le big-bang et ce quelque chose c´est dieu.

c4ble
c4ble
Niveau 2
11 décembre 2005 à 02:11:27

je pense que les dieux sont en faits des archetypes de la personalite humaine. Comme zeus le dieu de la justice et du pouvoir, hermes le dieu du commerce et des voyage, venus deese de l amour , mars de la guerre et du courage,etc.Glorifier un dieu est comme glorifier un saint aujourd hui, pour esperer une aide ou etre proteger ^^( saint thomas est equivalent de hermes pour les voyages par ex, l eglise a repri les legende paienne locale pour mieu convertir sans embrouille en les transformant, comme noel a la base ct une faite pour feter l equinoxe tout les 25/12).
Sinon le dieu monotheiste est une image idealise du pere selon certain psychologue.
Sinon croire que c est des extra terrestre j ai des doutes mais on sai jamais lol

pittt
pittt
Niveau 4
11 décembre 2005 à 15:07:30

la chose qui a engendrait le big bang comme tu dis c´est pas dieu mais du gaz tellement concentrer que ca a fini par peter et creer le big bang....et puis je pense qu´on le saura un jour puisqu´il parait qu´il vont creer un telescope assez puissant pour voir le big bang( car il existe tjrs ) mais meme si on le voit de toute facon avec sa distance se sera decaler d´au moins plusieurs centaines de millions d´années....

La vidéo du moment