Perso, mon armée se compose de:
10 cohorte urbaine, 5 archers, 2 cohorte prétorienne, 2 onagres et mon général.
Il y a 5 ans j´avais un général 10 étoiles tout le temps +4 en attaque/defense/embuscade, il été vraiment formidable!
Bref, mon armée arrive a battre tout le monde, j´ai commencé par envahir le maghreb, l´espace, puis l´égypte en remontant jusqu´en turquie quand Rome me trouvé trop fort, j´ai donc du rapatrié mon armée pour prendre rome.
Entre temps j´été allé voir les Grecs, je dois avouer que pour des romains, ce sont des ennemis très fort comme les Egyptiens.
Ma tatctique: 1ere ligne: les cohorte urbaine
2eme ligne: les onagres
3eme ligne: les archers
le général derriere les deux autres unitées de cavalerie sur les cotés.
Toute mon armée a été reformé a alexandrie donc ils sont tous boucliers et armures d´or.
Contre les grecs j´attend qu´il arrive sur moi, pendant ce temps les onagres bombarde, quand les archers sont a porté il s´y mettent eux aussi, en général un tier de l´armé grec est tué avant l´affrontement.
Contre les phalanges je présente 2 cohortes, une fois juste devant les piques des phalanges une va a drotie, l´autre a gauche, la phalange va forcément suivre une des deux, l´autre s´arretant et lancant ses pillum dans leur dos.
Je leurs interdit de tirrer de face les pillum car de dos ça sert mieu ;)
Variante: 1 une unitée de cavalerie et une cohorte
1 unitée d´archer et une cohorte
en fesant en sorte que se soit pas la cohorte qui soit prise en chasse par la phalange
Voila ;)