CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 19:53:07

Demander à un allié d´attaquer telle ou telle faction est certainement la chose la plus difficile à faire sur le plan diplomatique dans RTW. Je crois qu´il en est à peu près de même dans le mod TR 6.0. Fais monter les enchères, propose-leur des régions que tu possèdes, et ils accepteront éventuellement de t´aider...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 19:56:15

Et leur prouver que j´ai besoin d´eux ? Jamais ! :p)

Ils sont dispensables, mais je m´en souviendrai. :)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 19:58:51

Une aide militaire a un coût et j´imagine que si tu paies correctement, il se peut qu´ils acceptent plus aisément. Car en payant d´avance, tu leur assures qu´en cas d´échec dans vos campagnes, ils n´en seront pas totalement pour leurs frais. Toutefois je t´avoue que je n´ai jamais réussi jusqu´à présent à obtenir de l´aide militaire, mais je n´ai pas non plus souvent essayé. Peut-être que ce sera plus facile dans ce mod . ..

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 20:03:30

Je l´ai déjà fait une ou deux fois, c´est très efficace.

Je me rappelle que l´Egypte était ultrapuissante, j´avais Carthage et j´aurais peinée à les affronter sans aide. J´ai demandé au Pont d´attaquer l´Egypte contre je ne sais plus quoi. Je crois même qu´ils l´ont fait gracieusement. Ils devaient en avoir envie depuis belle lurette et l´appui d´une grande puissance a dû les décider.

Ils ont envoyer toutes leurs troupes contre les villes égyptiennes en Turquie et ont tout conquis. Pendant ce temps là je les attaquais par l´Afrique et par voie maritime.

Le Pont est devenue une faction très puissante ( chose inhabituelle dans mes parties) et m´a attaquée quelques décennies plus tard. ( toujours les mêmes délires mégalomaniaques :p) )

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 20:11:35

Rien de tel qu´une attaque sur deux fronts pour éliminer facilement un adversaire puissant. L´IA ayant tendance à envoyer TOUTES ses troupes au front et à ne laisser que le strict minimum en garnison, il est parfois facile de leur prendre plusieurs cités pendant qu´ils guerroient de l´autre côté de la carte. Bien sûr, il y a des variables : la puissance militaire de l´ennemi, la taille de son empire, sa vitesse de réaction. Mais parfois, avec une faction peu puissante, prendre rapidement une riche cité et la piller, puis se replier en bon ordre avant l´arrivée des renforts ennemis ( technique de la terre brûlée) est une tactique très efficace sur le court terme.

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
21 septembre 2005 à 13:01:55

a propos de diplomatie...dans le Mod rtr 6.0, quelqu´un peut me dire comment acquérir l´acces militaire de la part d´une autre faction???

autre chose aussi, donner des trucs en cadeau... ca sert a quoi???et est-ce vraiment utile???

fino
fino
Niveau 7
21 septembre 2005 à 21:57:21

POur la 1er question j en sais rien mais pour la 2eme si tu fais des cadeaux aux autres nations ils te respectronts plus et tu aura plus facilement les choses que tu voudras d eux

enfin je crois....

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
26 septembre 2005 à 12:56:46

bein dis donc...j´ai un peu approfondi la diplomatie dans le RTR 6.0...eh bein les gars...ca déchire tout... figurez vous qu´apres avoir bouté les grecs hors de l´italie (je leur ai laissé la sicile...pour l´instant nyarknyark)
j´ai conclu une alliance, basée sur la peur de mes légions il est vrai, avec ceux ci ainsi qu´avec les illyriens et les carthaginois... ayant assez de thunes pour entreprendre une guerre de conquête je casse ma vieille alliance avec les barbares de gaule, je résilie leurs droits commerciaux et hop... je vais leur caresser tendrement les dents avec mon glaive, les pilas de mes legionnaires et les sabots de ma cavalerie auxiliaire germanique... et là... surprise...les navires Illyriens du coin vont faire des blocus dans les ports des villes assiégées et les grecs m´envoient des archers cretois, de la cavalerie et quelques phalanges pour m´aider dans mes travaux d´épuration ethnique... c´est y pas beau l´entraide entre peuples civilisés??? hein hein???

krl
krl
Niveau 5
19 novembre 2008 à 14:37:41

hello,
En fouinant sur le forum pour l'aspect diplomatie que je trouve effectivement très limité j'ai trouvé cette file.

Ils parlent de RTR 6.0 qui aurait amélioré les choses et rendu notamment les alliance plus fiables.

Quelqu'un sait ce que vaut ce mod ?

Therodenne
Therodenne
Niveau 6
21 novembre 2008 à 17:42:48

le diplomate une arme tres puissante a ne pas negliger
j'etai riche avec plus de 150 000 dinari
mais une armmé tres faible face au pharaon qui n'arrete pas de me charger et asiegé les ville

une seul solution coruption j'ai achter tout les armé egyptienne qui asiegé ma vile 5 généreaux qui me couté chacun entre 10 000 et 12 000 dinari en fontion de l'armé qui avai avec lui
apres j'ai meme acheter leur petit ville la moin cher 23 000 dinari

enfin

Therodenne
Therodenne
Niveau 6
21 novembre 2008 à 17:45:50

désoler pour le double poste mais j'ai validé le message avant sa correction

faut resté en def le plus longtemps possible et augmenté les structure qui rapporte la tune le plus longtemps possible et acheter moins de troupe

vous verrez votre richesse augmenter en flèche

krl
krl
Niveau 5
24 décembre 2008 à 16:02:31

La diplomatie, je sais c'est pas forcément la priorité pour la plupart des joueurs de TW !!

Mais bon comme j'hésite encore sur le premier mod que j'vais installé je me demandais : quel est le niveau d'apport diplomatique des principaux mod dont on entend souvent parler ? (SPQR, RS et RTR)
Y a t-il un mod en particulier dont c'était le focus principal ?

Merci par avance aux Colonel et autres Seleu qui ont moult xp en la matière !! ^^
Et bonnes fêtes...

La vidéo du moment