CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
04 août 2005 à 10:05:28

Je n´ai pas vu cette question posée ailleurs donc je crée ce nouveau topic.(qui d´ailleurs pourra être utilisé pour toutes les autres questions à propos de la diplomatie)

Certaines fois lorsque c´est au tour de l´IA de jouer, des diplomates viennent me ´rendre visite´ à mes villes et engagent une discussion diplomatique, mais parfois aucune fenêtre de diplomatie ne s´ouvre, pourquoi ?
Pourquoi le jeu nous refuse de nous montrer la proposition de la faction ?

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
04 août 2005 à 10:53:20

ils essaient de te corrompre

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
04 août 2005 à 11:18:09

exact, et c´est souvent en préparation d´une attaque, alors fait gaffe :ok:

PS: c´est pas dans 100% des cas

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
04 août 2005 à 11:18:34

Merci ^^

fxdenis
fxdenis
Niveau 5
04 août 2005 à 11:22:44

J´aurai une question à propos de la diplomatie. Comment fait on pour proposer un protectorat à une autre nation? çà fait deux fois que j´ai un message du sénat me demandant de faire çà et quand j´arrive avec mon diplomate, je ne trouve pas cette option dans la fenêtre plouisy. Quelqu´un peut m´aider?

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
04 août 2005 à 11:26:40

Déjà il faut que tu sois ennemi de la faction à " proteger".
Va voir si c´est le cas.

Feust
Feust
Niveau 10
04 août 2005 à 12:46:04

Si ce n´est pas le cas, ne déclenche pas une guerre juste pour avoir l´opportunité de servir les vieux du Sénat ! :-) Remballe-les, tant pis... T´en auras d´autres, des missions...

Stolen
Stolen
Niveau 7
05 août 2005 à 00:29:59

Le problème est aussi de faire accepter ce protectorat, j´ai tenté deux fois : la première fois avec les Julii, je devais faire un protectorat avec la dernière ville carthagineoise ( en Espagne) mais ils ont refusé, même devant la menace.

Idem chez les Egyptiens, en jouant Grec, je les accule jusqu´à Cyrène, une flottile bloquant leur port et une armée prête à débarquer, ils refusent et pis ! me demandent de leur redonner l´Egypte, la Judée et l´empire Séleucide.

Bref, comment faire accepter ce genre de proposition ?

appa
appa
Niveau 5
05 août 2005 à 00:59:54

pour faire accepter a l´ennemi le protectorat il faut se montrer..."généreux" avec lui...il faut lui montrer que vous etes des alliés dignes de confiance prets a tout pour instaurer une très large coopération entre vos deux factions...le système du protectorat si j´ai bien compris, est le même qu´avec l´alliance du sénat...c´est beaucoup plus qu´une alliance...pour vos factions le protectorat inclu des devoirs a remplir envers ce nouvel allié afaibli en général, ruiné et assailli de toutes parts...quand un ennemi accepte le protectorat cela veut dire qu´a la suite de plusieurs conflits infructeux avec vous ou d´autres factions il est ruiné, que son pays est dévasté, et que la population est plus basse qu´en début de jeu...il n´a ainsi plus que 2 choix devant lui : trouver une nassion plus puissante est devenir son protectorat, ou alors être rasé de la carte dans les quelques tours qui vont venir...si vous faites preuve de bonté en mettant dans la balance diplomatique des territoires qui pour vous n´ont aucune valeur mais que cela peut paraitre énorme a l´ennemi alors il peut accepter...sinon vous pouvez aussi faire une politique plus désolante pour lui...par exemple...en jouant les Julii, les gaulois m´ont attaqué en italie vu que toutes mes armées étaitent en Grèce...ils ont subis 6 Grosses défaites et ont perdus approximativement 21000 hommes et beaucoup de généraux(800 morts dans mon camp sur un effectif total de environ 5000 hommes)...j´ai mis du temps a réaliser que en fait, toutes leurs armées avaient marchées sur l´italie et avaient été réduites a...rien. leur pays n´étant plus défendu d´aucune manière j´ai facilement pris Mediolanum et Patavium avant qu´un diplomate ne demande un cessez le feu...j´ai posé pour conditions le protectorat et je n´ai rien demandé d´autre...ils ont acceptés sans broncher...il faut montrer a l´interlocuteur qui est le maître sur le terrain de manière a ce qu´il ne soit pas en position de négocier mais déjà bien dépouillé... d´autre part comme l´a si bien dit Feust " Si ce n´est pas le cas, ne déclenche pas une guerre juste pour avoir l´opportunité de servir les vieux du Sénat ! Remballe-les, tant pis... T´en auras d´autres, des missions..." qu´est ce t´en a foutre du sénat...remplis seulement les missions qui t´apportent une gratification au minimum équivalente a ce que tu vas perdre en la remplissant, comme un allié ou une armée...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 août 2005 à 13:54:06

Je jouais les romains avec RTR 5.4.

J´étais la plus riche et mon armée était assez puissante sans être numéro 1 d´après les stats ( qui compte le nombre et non la qualité). Mon empire était le plus vaste.

Les macédoniens, eux, avaient une armée gigantesques, constituée essentiellement de milliers de piquiers, chose qui me faisait peur ( difficile de vaincre une armée composée de 3000 piquiers sans lourdes pertes).

Heuresement pour moi, je disposais de la plus grande flotte du monde connue, quand ils m´attaquèrent, je pus aisément bloquer tout leurs ports et les mettre ainsi dans l´embarras financier.

Très vite, j´ai pu prendre leurs îles et les villes du Sud de la Grèce ( Sparte, Athènes...) en corrompant les armées les plus proches ( 200.000 l´armée, aïe).

Ils se voyaient privés de nombre de leurs avantages mais restaient très puissants ( toujours les n°1 d´après les stats), ils auraient pu balayer mes armées sur places ( ~5.000 hommes) mais acceptèrent un protectorat ( qu´ils romperont et raccepteront plusieurs fois).

Comme quoi, tout est relatif.

Je pense qu´il faut surtout choquer l´ennemi pour qu´il laisse son orgueil de côté et accepte la tutelle. Prendre tous ses ports, vaincre sa flotte, lui faire perdre de grandes armées et de grandes villes, le tout en très peu de tours peut lui faire peur et accepter de passer sous protectorat.

Par contre, le défaut de ce jeu reste que les alliances autant que les protectorats ne valent pas grand chose. Dès qu´il le pourra, l´allié attaquera.

Feust
Feust
Niveau 10
05 août 2005 à 15:48:05

Grand défaut, en effet... Mais avouons qu´on ne peut attendre mieux de certains joueurs humains...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
05 août 2005 à 22:54:09

Rappelez vous l´alliance entre le Tsar Alexandre et Napoléon 1er...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
05 août 2005 à 22:58:24

Ou le pacte germano-soviétique. Certes. Mais à l´époque, les échelles étaient plus grandes, dans notre cas présent, il n´y a pas nécessité pour un peuple fait de quelques tribus éparses de guerroyer obstinément contre un ennemi de force égale, voire pire, plus fort et contre lequel ils n´ont aucune chance. Combien de fois les Gaulois ont-ils persisté à me trahir et à refuser les cessez-le-feu alors que j´étais largement en mesure de les écraser . ..

Fort heureusement les développeurs de RTR 6.0 ont su améliorer les choses et rendre notamment les alliance plus fiables. Pour preuve, la seule alliance qui ait été annulée ( et pas rompue par trahison) a eu lieu après une tentative d´assassinat ratée sur un diplomate ennemi qui traînait sur mes terres. Et j´ai pu m´excuser et reconclure une alliance tout de suite après.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
06 août 2005 à 00:11:17

Moi, je sais pas pourquoi, mais des nations telles que la macédoine, la grèce et les seleucides ( je suis carthaginois) m´ont toujours épaté.
Je leur ai toujours proposé une alliance, un protectorat, une ville offerte, etc.

Toi aussi, n´oublies pas ça:
on joue pas avec les alliances.
Si tu fais une alliance ( pour te protéger) et puis les attaquer par après,
tu perdras toute crédibilité lors de la prochaine alliance :-)))

Stolen
Stolen
Niveau 7
06 août 2005 à 01:19:56

Disons que j´utilise peu les diplomates, justement, par cette carence de fiabilité. Ils me servent pour les droits de commerce, et pour soudoyer une armée trop puissante, c´est tout.
Je conclue peu d´alliance, d´une part car les alliés ne sont que des neutres optimisés, et de l´autre, c´est que l´allié ne fait rien... Exemple : dans ma partie grecque, je m´allie avec les Germains pour attaquer les Julii ( qui détenaient 1/3 de la Gaule et l´Espagne) baaaah... niet, aucune aide, pas d´attaques de leur part...

Pour en revenir aux moyens de faire passer la pilule, je rappelle que les Egyptiens ne détenaient plus qu´une ville, leur pays d´origine était occupé, leur ultime port était bloqué et une armée s´apprêtait à débarquer, je ne vois quoi faire de plus pour l´intimider...
Quant à leur redonner des territoires pour qu´ils acceptent, où est l´intêret ? On ne conquiert pas un empire pour le morceler et le donner à des factions sur le déclin qui trahiront dès qu´elles le pourront...

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
06 août 2005 à 02:17:48

Si, lit la biographie de napoléon tu comprendras.

Bien sur à cette époque il existe 5 grandes puissances et plein de cités-états ou de petits royaumes.
Quand Napoléon a pour la 1ére fois vaincu l´autriche, il a signer un pacte avec les russes, néanmoins, ceux-ci voulaient que l´Autriche reprenne son indépendance afin de faire une " barriére" entre les 2 empires.
L´autriche était avec les russes et les anglais.
napoléon pour contrer ça à créer la confédération du rhin ( ensemble de petits états) dont il avait le controle quasi-absolu, et il a mit ses fréres sur les trones des pays aux frontiéres directes avec la france.

Cela ce voit clairement ( bien que ce soit de maniére exagérée puisque tu prends le controle total des territoires.) dans Imperial Glory.

Si, dans RTW, l´ennemi était vraiment puisssant et que la diplomatie était un peu plus élevée.

Quand tu ( je prends un exemple) envahirai la gréce avec les romains avec des alliés douteux que sont les Thraces. Tu rendrais aux grecques leurs territoires sous forme de protectorat, et tu gérerais leur civilisation au niveaux militaire, ( levées de troupes, attaques, compositions des garnisons).
Et ton ancien allié Thrace qui aurait pris de la puissance à cause de l´invasion ferait de même ave les macedoniens.

Exemple historique et concret:
Les romains ont envahi l´Armenie qui était alliée avec les parthes. Les parthes qui étaient plus interessé par l´argent rapporté par la route de la soie que par la libération de l´arménie mais qui étaient directement menacé, ont proposé aux romains : L´arménie devient sous nos 2 protectorats et elle est " libre".
Ainsi, les parthes et les romains avaient leur frontiéres protégées par un royaume neutre qui servait de tampon.

picoss9
picoss9
Niveau 5
06 août 2005 à 02:33:49

pas de diplomacie qui tienne je masscre tout ce qui ce met sur mon chemin et pas besoin d´allié pour entrer en guerre avec une faction! :fier:
la diplomatie sert surtout aux trade rights
tu gagne plein d´argent comme ça!
pour precision je joue en difficultée Preator c a dire moyenne
mais heureusement que dans RTR6 la diplomatie et l´espionage prennent un place plus importante dans le jeu et surtout au niveau de l´IA.

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
06 août 2005 à 13:11:52

J´ai remarqué que si on voulait obtenir l´aide militaire d´un allié il fallait lui demander par diplomatie " attaquer ´faction´ " .
Ne vous attendez donc pas à recevoir de l´aide sans leur avoir demander.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 18:28:47

Excellente la diplomatie dans le 6.0 ! J´ai les Romains et les Ibères me cassent les pieds depuis un moment. Nous n´avons pas de frontière commune car les Gaulois sont entre nous mais ils n´arrêtent pas de me faire des blocus sans que je les ai provoqué. Las de me laisser faire, je lève une armée de 3 000 hommes et débarque à Massilia, je démolis la garnison locale et l´armée de secours et je prends la susdite ville. Voilà alors qu´un diplomate ibère se ramène pour me demander un cessez-le-feu : non que je lui réponds ! ou alors . .. donnez moi 5 000 denarri ( somme symbolique, mes coffres sont bien pleins) et hum . .. tiens Narbo, comme ça.

Et là, à ma grande surprise, ils répondent oui :rire2: et ils m´ont donné Narbo que j´ai aussitôt peuplé de plein de mercenaires pour la défendre. Trop fort, c´est bien la première fois que j´arrive à faire peur comme ça à une faction ennemie pour qu´elle accepte de me céder une cité !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 19:44:18

Idem !

Les Grecs m´ont attaquée ( je joue la Macédoine), j´ai vaincu rapidement et leur flotte et leurs troupes m´attaquant tout en bloquant leurs ports.
Sentant venir la menace romaine, ces poltrons de Grecs m´ont proposé la trève : je leur ai demandé Athènes et leurs infos géographiques qu´ils me donnèrent.

Vive RTR 6.0 :)

Par contre, si quelqu´un sait comment faire pour que nos alliés nous aident militairement...

Je demande aux Romains de l´aide contre les Grecs ( ils sont en guerre contre eux mais je les trouve mous) mais ils refusent obstinément. Que faire ?

La vidéo du moment