CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'archer ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
16 juillet 2005 à 20:49:02

Si : les triarii

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:42:59

Je ne sais pas si on peut considérer les Triarii comme des piquiers...

Malygos
Malygos
Niveau 9
16 juillet 2005 à 22:54:11

Les frondeurs sont des unités anti-archers donc si tu t´en sers bien ils sont capable d´éclater une unité d´archers.Surtout les frondeurs de Rhodes ou les freondeurs des Baléares :ok:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
16 juillet 2005 à 23:17:21

Les triarii se battent à la pique, ce sont donc des piquiers. Je n´ai pas dit des phalagistes, mais des piquiers, cad des gens qui tiennent une pique courte comme arme, en somme :-)

Sinon il y a aussi les auxiliaires après la réforme.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
17 juillet 2005 à 00:55:24

Mouai... C´est des pseudos piquiers alors :) ^^

x-49g
x-49g
Niveau 7
17 juillet 2005 à 11:01:11

les triahii sont des lancier , car les lance sont bocou plus courte que les piques , par contre mettez le devant des arhcers pour les proteger et vosu alez voir le boulot ridicul qu´ils font , en premiére ligne ils se font masacré , j´ai deja esseyer ssur une charge de barbare :fou: et sa marche pas du tout .
non les meileur ces les pisiuers cartaginois ou autre si vous trouver mieu :fou:

Malygos
Malygos
Niveau 9
17 juillet 2005 à 11:07:41

Je pense que les Hoplites sparte sont les meilleurs à ce niveau, enfin c´est mon avis :-)

x-49g
x-49g
Niveau 7
17 juillet 2005 à 11:57:56

je dit que j´ai jamais esseyer les hoplite e sparte et méme pas le grecs :honte: , mais moi se qui m´interressent c la longeur des piques pour mieu bloquer une charge :nah:

Malygos
Malygos
Niveau 9
17 juillet 2005 à 22:25:12

Les hoplites Sparte sont les meilleurs pour bloquer une charge et surtout ils ne sont jamais en déroute :ok:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:08:21

si, j´ai réussit à les mettre en déroute, j´attaquai une ville sans fortification avec les macédoniens à 1000 contre 80 environ, il y avait 34 hoplites de spart, ils sont venuent vers mes piquier longs^^

j´avais 2 cavalerie macédoniennes et 3 lancier montés que je placais dérrière eux alors qu´il venaient vers mes piquiers longs, ils étaient en train de reppouser mes deux légions de piquier longs du centre sois 120 soldats à seulement 33, ils ont été mis en fuite des le choc de la charge de ma cavalerie dans le dos soit 135 cavalier puis tuer quelques secondes après avec les cavalier de derrières qui n´avaient pas fini de charger

donc 33 hoplites de spart peuvent être mis en fuite avec une charge de 135 cavaliers pendant dans le dos qu´ils combattent 120 piquier longs ( et quatres tir d´archet dont un enflammé qui leur a occasionné la perte de 1 soldat^^ ) :fou:

Malygos
Malygos
Niveau 9
17 juillet 2005 à 23:13:46

Je rectifie donc: les hoplites Sparte ne sont quasiment jamais en déroute sauf cas extreme mais alors vraiment extrème :ok:

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:20:17

oui, mais c´est assez flippant de voire 34 hommes avec une pique sans armure se faire arroser de fleches, ne perdre que 1 piquier à cause de ces flèches et repousser 120 piquier à 33 et ne finalement pouvoir s´en sortir qu´en envoyant toute sa cavalerie dessus

mais ils ont quand même été massacré à 33 contre 255, mais j´ai stréssé au début :peur:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
18 juillet 2005 à 00:39:31

C´est juste, les triarii sont plus des lanciers que des piquiers, mais contre la cavalerie ils sont tout aussi efficaces que les phalanges de piquiers. Et pour des unités qui ne peuvent pas se protéger derrière un mur de piques de type phalange, ils ne se débrouillent quand même pas si mal !

mais bon comme je ne joue qu´à RTR c´est sûr que je dois avoir quelques nuances avec ceux qui jouent à RTW

x-49g
x-49g
Niveau 7
18 juillet 2005 à 08:45:17

entre hplite de sparte et hoplite lourd grec , je prefere hoplite loud , il est bocoou plu puissant

Malygos
Malygos
Niveau 9
18 juillet 2005 à 11:06:20

Alors là, je crois que t´as pas tout compris, les Hoplites Sparte sont beaucoup plus fort que les hoplites lourd Grècs

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:16:15

les triarii sont des piquiers :ok: , car leurs piques sont plus grande que celles des lanciers ( auxiliaires,etc...) et puis même dans le jeu, il est bien mentioné que se sont des piquiers :)

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:18:37

pour Malygos : les hoplites spartes sont bien plus puissant en attaque, mais les hoplites lourds ont une meilleure défense, et en outre, la formation des hoplites de Sparte est difficile ( seulment dans une poignées de ville du départ) et elle prend 2 tour :)

x-49g
x-49g
Niveau 7
18 juillet 2005 à 11:28:59

non moi 1 tour grace au patch :fou: , et oui c vraie c pour ca que je dt que les hoplite lourd sont mieu ca ils son fort en defnce .
et l´armé romaine n´a jamais été composer de piquier , mais le lancier , les piques romain sont des lances , j´en suis sùr et certain , l´armé romaine n´avé que des lancier , archer , cavalier et epeistes ( exepter arme de siege et navire) et ils n´avaient pas de piquiers .

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:49:34

pourtant dans la desciption des unités ( pendant la bataille, a coté de " frais et dispo" etc...)c´est marqué: ´triarri ( piquiers)´

x-49g
x-49g
Niveau 7
18 juillet 2005 à 16:05:11

ils prennent sa pour des piqiuers car c un jeu et tou n´est pas realiste comme le nom des uniter et tou et tou , et puis ils prennent sa pour de piquiers car il n´y a aucun lanciers dna les autres faction , doc ils ont pas voulue faire une autre classe d´uniter qui seré composer d´un seul type d´uniter :ok:

La vidéo du moment