CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme d'archer ?

king_6767
king_6767
Niveau 4
13 juillet 2005 à 04:42:22

Salut, a tout les fois que je me prend contre des archer, ils partent en me tirant dessus sans jamais se decider a me charger. Ca peut durer des heures. Y a t´il un moyen pour mes battre a coup sur ? Merci

sarukai
sarukai
Niveau 5
13 juillet 2005 à 05:50:55

le seul moyen serais de saprocher en position tortue ( position ou les romain se font un bouclier autour de eux) et de les charger. Oule mieu serais de toi aussi les mitrailler avec des archers. Ce serais mon conseil......mon pot.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:23:33

L´arme numéro 1 contre les archers c´est la cavalerie. Sinon tirer sur les archers avec d´autres archers peut etre aussi efficace, mais long et meurtrier...

Maintenant, un bon boulet enflammé d´onagre à l´ancienne peut mettre tout le monde d´accord :rire2:

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
13 juillet 2005 à 09:47:41

Une charge d´éléphant peut aussi regler ca vite fait bien fait. :ok:
mais contre les archers vaut mieux utiliser la cavalerie

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:01:46

Si tu n´as pas de cavalerie sous la main, lache une unité d´infanterie sacrifiable pour charger les archers et les faire courir. Celà te laissera le temps de t´occuper du reste de l´armée.

C´est une façon comme une autre de faire.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:24:59

J´aime pas sacrifier des troupes, c´est lache :(

yatrus
yatrus
Niveau 4
13 juillet 2005 à 13:07:13

c´est toujours mieu que de se faire décimer une armée car tu t´es fait arrosé de flèches.
Et puis si tu charge en position dispersé, c´est toujours mieu.
Par contre s´il a des archers et un cavalerie et bien soit tu charge le plus vite possible soit tu te retire pour t´aligner avec un armée homogène

x-49g
x-49g
Niveau 7
13 juillet 2005 à 14:32:37

possibke mais quan les arhcers dont t´noie des uniters dessus remarque que tu lui envoie des uniters , il te fait une voler de fleche enflammer et la totut tes hommes sont en deroute , et au revoir la victoire .
non san dec fo pas charger avec des hommes a pieds , a moins que les archers ennemies soit deja occuper a faire mumuse sur tes autres troupe , ba alors là tu peut lui envoyer n´importe quoi sur la figure , méme les paysans alors tu voit ?

fremen83
fremen83
Niveau 9
13 juillet 2005 à 15:36:23

silver-57 : J´aime pas sacrifier des troupes, c´est lache

commander des troupes ces devoir parfois prendre des décisions difficiles LOL ( heureusement que ce n´est qu´un jeu :p) )

yatrus
yatrus
Niveau 4
13 juillet 2005 à 15:46:53

es ce que l´on joue au même jeux, chez moi l´ia n´envoie jamais de fleche enflamé.
Et on parlais d´envoyer des troupes à pied se sacrifier pour occuper les archer justement car on suppose que l´on a pas de cavalerie et que donc par conséquent on subit le " feu" enemi.

x-49g
x-49g
Niveau 7
13 juillet 2005 à 17:35:04

ba alors si ta des romain met la formation tortue si tu peut pour charger sur les archers , et esseye d´evoyer juste un groupe car la formation tortue fait que les homme sont invulnerable contre les fléche , mais en tout cas méme en facile je t´asur ils envie des fléche enflmmer mais aprés sa doit dependre des archer peut étre que certain peuvent pas en avoir .

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
13 juillet 2005 à 20:18:57

Moi je les canarderai avec des archers et ils fuiront logiquement ou alors si tu n´as pas d´archers à portée de main tu envoi de la cavalerie dans le tas et pareil si tu n´as pas de cavalerie tu envois de l´infanterie en formation dispersée(tu dois avoir au moin un des 3).
Et puis avant de faire un combat regarde les unitées de l´enemi et tu te muni de ce qu´il faut avant d´engager le combat.
Personnelement mes armées sont pratiquement les mêmes:

Avec les Romains, Julii:

5 unités minimum de légionnaires ou autre fantassin en première ligne.
3 unités minimum d´archés auxiliaires en deuxième ligne.
De la cavalerie sur les cotés(pour protéger les archers car l´enemi a un facheuse tendance à attaquer les archers par les cotés) et la cavalerie charge par derriere l´enemi lorsqu´il est sur ma ligne de défense(je suis très bon en défense)
Puis parfois derrière les archers(rare) je place 3 ou 4 unités d´artilleries(onagres de préférence)
Et avec sa je fait des malheurs)
Mais contre les Cartaginois c´est pas la même chose avec leurs éléphants.

x-49g
x-49g
Niveau 7
13 juillet 2005 à 20:28:01

moi contre les cartaginois , je fait plusieur ligne de lancier romain ( me rapel plu du nom) aprés une ligne de premiére cohorte de legionnaire en formation tortue si c contre des elefents et aprés une autre ligne de lancier puis ligne darcher plu loin avec cavalier chargent sur les elephent ! !
et ne jamais te mettr en formation disperser pour ataquer des archers , il suffit que lenemie soit bien arnie en arhcer ou qu´il t´envoie des fleche enflammer et tu aura perdu trop duniter pour en rien , non la seul chance c avec les romain en formation tortue , mais faut avoir la trés grande chance d´avoir personne a épé ou a lance devant les archers sinon c la mort assurer .
sinon faut foncer par derriere avec seuleument des cavalies ou sinon si l y a des forêts je prend par surprise avec soit des cavalier ou des fantassins rapide , ou sinon des archers mais en dernier recour

yatrus
yatrus
Niveau 4
15 juillet 2005 à 00:12:49

bon alors j´ai de la chance pour les flèches enflammé, j´ai jaimais eu ca encore contre moi.
je suis tout à fait d´accord pour la tortue mais tu ne peux pas les attaquer avec, ca te permet au moins de t´avancer sans crainte des lignes ennemis mais en aucun cas de charger, je sais pas si tu as vue la vitesse d´une tortue les archers ennemis fuient bien avant.
quand à la formation dispersé , je t´assure que c mieu que groupé d´ailleur sa seule utilité c´est de diminuer les pertes fasse aux archers, mais en corp à corps elle est pénalisante.

Total_Rom2
Total_Rom2
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:23:36

moi non plus, je ne me suis jamais retroivé face à des flèches enflammées, et je ne m´en plaint pas d´ailleur^^

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 juillet 2005 à 16:37:10

Le plus difficile ce sont les archers montés et meme avec la cavalerie c´est pas evident de les rattraper et quand on arrive a leur contacte ils ont pris soins d´etre d´etre sur position dominante pour vous achever. Et ne parlons pas des chars avec archers

x-49g
x-49g
Niveau 7
15 juillet 2005 à 17:04:16

ba moi je te fout tout ca a a morgue , vite fait bien fait :fier:
je tue tout les avaliers archers grace a des cavalier tout court ! !!!

Malygos
Malygos
Niveau 9
15 juillet 2005 à 19:45:41

L´unité spécialement conçu pour tuer les archers, ce sont les frondeurs.Les archers ne font pas long feu face aux frondeurs, une ou deux deux volées de pierre peut décimer les 3/4 d´une unité d´archer :ok:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 juillet 2005 à 21:44:07

Ha oui c´est bon a savoir ca

x-49g
x-49g
Niveau 7
16 juillet 2005 à 19:42:12

pas du tout , j´ai fait une bataille en ligne , il avé des frondeur etjavai le méme nombre d´archer que lui en frondeur , j´ai mit mes archers en fléche enflammers , et els frondeur son mourrue :fou:
enfin non ils se sont replier et son revenue a la charge et on remourrue :fou:
pour dire que les archers sotn puissant aprés sa depend desquelle , perso je prefere les archers ( lesmeilleurs ) romains , tu met sa avec fléche enflammer et tu bloque une charge en quelque seconde ( si c des paysans :rire2: ) sinon si c des soldats lourd , ils faut des hommes poiur proteger les archers , pour les proteger , je conseil des piquiers , mais le prob c que les piquier ne pouront jamais proteger les archers romain car les romain n´ont pas de piquier :rire2:

La vidéo du moment