CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos batailles romancées

Mod45
Mod45
Niveau 4
23 juin 2005 à 00:34:00

J´ai fait une faute à " paroure". C´est bien-sûr " parcourt".

sinja
sinja
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:32:32

Aujourd´hui est un bon jour pour rommancer...

redolegna
redolegna
Niveau 10
23 juin 2005 à 08:56:46

Apparemment, oui ! Continuez comme ça, n´hésitez pas ! situez la bataille où vous voudrez, même vue depuis le camp adverse. Ou, au contraire, centrez-la sur un simple soldat comme vient de le faire Mod45 ( superbe description de la mort du guerrier, à propos).

sinja
sinja
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:25:01

Moi je vais fair en fin d´apres midi

redolegna
redolegna
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:29:16

Très bien, j´en ferais peut-être une aujourd´hui aussi.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:46:18

Chouette, superbes batailles. J´ai particulierement aimé celle de Stolen :-)))

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:40:17

Un petit :up: parce que j´ai pas de batailles sous la main ( enfin à l´esprit) mais que j´aime bien ce topic.

redolegna
redolegna
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:37:47

Bon, les carthaginois, toujours… Hier j´ai réussi à me brouiller avec les Séleucides et le Pont, ça a donné lieu à quelques batailles plutôt sympathiques. mais, du coup, laquelle choisir pour vous ?

Quelqu´un me secoue, je manque de lui trancher la gorge en dégainant mon épée. Il me regarde, étonné, puis comprend. Il me désigne un point au loin, et tout d´abord, je ne distingue rien, embrumé par le sommeil auquel j´aspire à retourner. Enfin, je distingue la poussière, mais je ne comprends toujours pas. Nos éclaireurs ne sont pas aussi nombreux… Puis, on me fait signe de m´armer et de prendre la tête de mon unité d´infanterie royale. Nous marchons pesamment et des cris retentissent. On m´ordonne de prendre le centre de la plaine et de le tenir. Baillant encore un peu, je m´exécute. Le commandant en chef des armées d´Orient m´adresse un geste d´encouragement et je me prends à tenter de compter ceux qui s´approchent. A quelques murmures courant dans les lignes, j´apprends que nos éclaireurs sont revenus il y a deux heures, réduits de moitié, ayant crevé leurs bêtes pour nous atteindre avant l´aube. Apparemment, les ennemis nous surpassent deux ou trois fois en nombre, peut-être même en valeur. Les piques se baissent les unes après les autres, et j´imite mes hommes.

Pauvre type à qui je demande de tenir mon centre ! Moi, qui ai tous pouvoirs dans cette armée disciplinée, j´ai hésité à lui demander. L´armée ennemie au complet va l´assaillir, et je la laisserais s´engager avant d´intervenir. son sacrifice est essentiel pour prendre les autres au piège, sans quoi la bataille tournerait à notre désavantage. Et je devrais de plus couvrir fortemlent mes ailes, ce qui le laissera à peu près sans soutien pendant de longues minutes. Qui sait qui en sortira vivant ? Le remords m´étreint, mais je n´ai pas le droit de douter, ou tout courage s´évanouira. Ma monture renâcle, comme si elle percevait ma tension, je l´apaise du mieux que je peux, mais sa nervosité se communique à toutes les bêtes. Maudits soit le conseil de ne pas m´avoir accordé les éléphants promis en temps et en heure ! Maudits soient les généraux du Pont d´avoir soutenu leurs alliés séleucides dans cette guerre ! Et maudit soient les descendants de Nikator, les traîtres ! Mon père, l´empereur, a perdu la vie dans une de leur embuscade, avec toute sa famille, sauf moi, trop jeune pour entreprendre le voyage. Plus à hésiter. Si je dois sacrifier une phalange pour venir à bout de cet armée, je le ferais.

Il a envoyé sciemment une phalange à la mort ! quelles peuvent être ses raisons ? je n´ai pas à m´interroger, mais je suis pris d´un doute sur ses capacités malgré ses victoires innombrables. Peut-être qu´elles l´ont rendu trop sûr de lui-même, ou bien peut-être qu´il pense que les modes de batailles sont les mêmes en Orient qu´au Ponant. Il risque d´être surpris. Dois-je l´avertir ?

Je tiens la position, comme cela m´a été ordonné. il semble que le gros des forces séleucides convergent vers mon unité. J´ai vu bien des combats, et la perspective d´un rude engagement ne m´effraie pas. Je m´élancerais bien à leur rencontre mais je dois obéir; le choc est très violent. Je suis assailli de toutes parts, je me défends à grand peine. Je suis fier, car aucun de mes hommes n´est encore tombé, alors que les corps des ennemis s´entassent déjà par dizaines face à nous. leurs tentatives d´encerclement échouent les unes après les autres, en partie grâce à des archers.

Tout se passe comme prévu. Les forces du Pont qui devait venir en renfort ont été anéantis par des mercenaires que j´avais levé et qui leur ont tendu une embuscade dans un des innombrables cols d´Anatolie. Ma phalange supporte les assauts vague après vague avec une constance qui me stupéfie moi-même. Ils frappent avec régularité et touchent à chaque fois.

c´est de la folie ! je suis un général, j´ai le droit d´empêcher ce massacre ! Je vais faire charger ma garde, pour laisser un peu d´air à cette phalange héroïque. au son de mon cor, mes cavaliers s´élancent.

Ah, du soutien, enfin ! Malgré toute leur valeur, certains de mes hommes sont tombés et ma phalange se fait de moins en moins profonde. Il était grand temps qu´on vienne nous appuyer, sans quoi c´en était fait de nous !

Mais que fait cet imbécile ? Non, grande Tanit, ce n´est pas possible ? ! il les charge avant que le piège se soit refermé ! Beaucoup vont s´enfuir et m´échapper, se réorganiser ! Il faut que cela cesse. Non, il est maintenant trop tard. Je n´ai d´autre choix que de faire donner toute ma puissance. Les archers enflamment leurs projectiles et font un épouvantable carnage chez l´ennemi. Même mon cœur se serre à cette vue.

Je n´ai compris le plan du commandant en chef que trop tard, en pleine mêlée. A notre pluie de feu, les séleucides ripostent par un orage de fer et d´acier. Ma garde s´effrite, a un moment de flottement et fuit. En vain, je tente de les rallier. Il ne me reste qu´à les suivre, en espérant pouvoir les raisonner et les faire revenir au combat.

Mes hommes ont pour la plupart abandonné leurs lances et tiré leurs épées hors de leurs fourreaux. La mêlée est rude, je ne compte plus qu´une quarantaine de soldats sous mes ordres. Mais nous devons tenir ! coûte que coûte !

Cette attaque ridicule a précipité leur sort. Les chars ennemis leur sont tombés dessus quand ils ont dû lacher leurs longues piques. Ils font maintenant un carnage chez eux, mais mes archers parviennent à effrayer les chevaux, à enflammer les caissons qui soutiennent les auriges. La victoire est acquise, reste à savoir jusqu´où je pourrais l´exploiter. Le général fou s´est enfui. S´il revient, je le ferais chasser de l´armée pour l´exemple, et je le mettrais dans une des garnisons les plus sordides de l´empire.

Tout en galopant à la poursuite de ma garde, je n´ai pas remarqué les quelques chars qui fuient; leur route coupe la mienne, des flèches volent… Je suis touché, mais je parviens à talonner mon cheval. Trop tard, hélas, pour éviter la volée de projectiles qui m´atteignent. Les chars continuent leur retraite et me roulent sur la face…

Mon unité a été détruite. je suis le seul survivant et ma fatigue me reprend. Je tombe sur le sol et je m´endors.

Victoire ! Le cri sort de toutes nos bouches et résonne sur le champ de bataille vide d´ennemis. Je cherche des survivants de la phalange que j´ai envoyée à la mort, et le remords me ronge. Soudain, j´entends un ronflement paisible. il est là, le seul à avoir triomphé, et il dort !

Quelqu´un me secoue, je manque de lui trancher la gorge en dégainant mon épée. Il me regarde, étonné, puis comprend. Il me désigne un point au loin, et tout d´abord, je ne distingue rien, embrumé par le sommeil auquel j´aspire à retourner. Je me rends alors compte du succès que nous venons de remporter. Qu´importe celui qui m´a réveillé, je me retourne et je dors enfin d´un sommeil sans rêves.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:48:23

Pauvre phalange...
Par contre le gars est un rien fatigué par sa campagne, il mérite bien de finir sa vie dans une cité pépére... ^^

redolegna
redolegna
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:27:46

Non, ça c´est le général mouru :-)
Faut faire attention, j´aime bien changer de point de vue. là, il y en a 3 qui s´enchaînent toujours dans le même ordre : un commandant de phalange, le général en chef, un général ( que j´avais oublié de mettre en mode garde) imbécille ET trouillard. Ne m´a pas manqué celui-là. failli tout perdre à cause de lui.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
24 juin 2005 à 00:18:06

s´est un rien compliqué mais j´ai compris, pas mal...

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
24 juin 2005 à 09:15:27

question que je me suis toujours posée: ou est situé le Ponant?

swwattinou
swwattinou
Niveau 3
24 juin 2005 à 12:49:56

alors voila j en ai une a raconter
scythe vs parthe
une armee scythe va attaquer une ville parthe
dans la ville ( qui est espioner) il y a environ 500 hommes les scythe sont environs 9000
la bataille devrait normalement etre un carton pour les scythe mais ils ingorent que quelque part entre eux et la ville se trouve une armee de 10000 hommes se ne sont pas de parthe nom mais de grec presque que des hoplites .
les sythe sont en guerre contre les grec et les parthe et les parthe viennent de signer une alliance avec les grec.
mais bon revenons a l armee sythe plus que 6 mois ( 1tours) avant d arriver a la ville parthe les sythe ont preque que de la cavalerie ( les grec presque que des hoplites...)sauf 1detachement de hacheur ( pour porter le belier)
soudain je vis une armee grec arriver contre mon armee ( cest celle dont je vous ai parler )
je me dis au nom de dieu faite quelle ne m attaque pas mai malheureusement...

-------------------------------------------------

la bataille ( une catastrophe pour le grec :oui: )

-------------------------------------------------

j ordonne tous dabord a mes hacheur de se mettre en premiere ligne en mettant 2 ligne de cavalerie derriere .
le general des grec alla dès le début a la droite de mon armee je me dis c est l occasion rever j attend qu il arrivent a environ la hauturs de mes cavalier pour envoyer mes cavalier sythe noble attaquer ( 2detachement)
je reussi a tuer le general la je me dis que j ai peut etre une chance de gagner
pendant se temp la l armee grec avancait contre mon armee .
la j eu une idee de genie .
je laissa mes 2 detachement de cavalier sythe noble dans les arbre .
un plan pour vous montre
-------------------------

-- = 2 detachement de mes cavalier = --
---------------------------- =armee grec
------------- =mon armee
--- =archer sur cheval= ---

--=mon general

je fait attaquer mes cavalier qui etait derriere l armee grec juste avant qu il ne touchent mes hacheur la surpris les hoplite se retourne et la je fais charger tout le reste ma cavalerie et mes hacheur
leur hoplite sont completement depasser ils abandonne meme leur lance et sorte une epee mais je les etallaent quand meme .

victoire: troupe survivant
deployer

sythe env. 9000 env. 4500
grec env. 10000 0

vroumpez
vroumpez
Niveau 5
24 juin 2005 à 12:54:13

j ai presque rien piger a ton tableau

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:03:18

Je crois qu´il a oublié le " romancées" aux batailles...

redolegna
redolegna
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:03:29

Le ponant, c´est l´ouest.

Swwattinou, il y a d´autres topics pour ce genre de bataille. ici, je demande qu´elles soient plutôt romancées, si ça ne te dérange pas :hap:

redolegna
redolegna
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:05:32

Oups, désolé, Zaariel, pas vu ton post :rouge:

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:45:42

Alors là je t´en veux à mort, mais non mais non, t´es pardonné.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:48:56

Un de ces 4 je vous en fait un, j´aime bien écrire :ok:
mais je préfère quand c´est pour de la rigolade :fou:

J´ai ps d´inspiration pour la bataille :-(

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
26 juin 2005 à 01:52:10

Journal du général Clodius le 3éme jour du mois de November de l´année du consulat de Quincilius.

Ah, Maudit soit les sénateurs.
Voila déjà 3 semaines que nous poursuivont l´armée carthaginoise. Leur général Maharbal était partit de Carthage avec des phalanges de puniens et des coffres remplis d´or.
Le sénat m´a refusé de les renforts necessaire pour l´intercepter au sud de la gaule. Maintenant il a franchi les Alpes et commence la conquéte du latium avec une armée de phalanges, d´archers crétois et de britons soit sur chars, soit des tirailleurs immondent lancant des têtes de cadavres.
La bataille, le sénat l´a décidé, aura lieu à 2 lieu à l´ouest de Mediolanum demain matin.
Les eclaireurs m´on informé que le terrain a un peu de pente en faveur des carthaginois et le vent souffle contraire.

Journal du Général Clodius, 4éme jour du mois de november de l´année du consulat de Quincilius.

L´armée se déploit dans le petit matin, nos effectifs sont composés de 600 hoplites grecs, 240 velites, 240 archers, 600 hastatii, 600 principes et ma garde personnelle, les velites sont placés devant, après, les hastais, ensuite les hoplites et les principes et enfin, les archers.
Maharbal a déployer ses troupes en 5 vagues:
600 puniques devant avec 360 lanceurs de têtes juste derrière. Après, 480 autres puniques suivi de 360 crétois et enfin sa garde et d´innombrales chars dont les coducteurs on l´air fou d´être laissé derrière.
La brume matinale se léve, je commence mon discour aux hommes, dont certains ont déjà combattu sous mes ordres et en qui je place toute ma confiance.

La bataille commence.
J´envoi les velites qui se mettent à courir à toute vitesse vers la premiére ligne ennemie, pendant ce temps les crétois tirent leurs fléches sur mes hastatis, Jupiter! le vent pousse ces fléches à une portée immense, aussi je mets en branle l´infantrie.
Mon armée s´avance au pas cadencé avec la dicipline propre aux romains et aux grecques.

Le plan fonctionne a merveille, les hastatis tirent leurs pilum avant de laissé les lances des phalanges grecques et puniques se croiser, les puniques, désorganisé par les pertes subies perdent du terrain, les grecques enfoncent leur centre sans probléme. Mais ils sont là, les britons allument leurs projectiles aussi efficassent que macabre, et un mur de têtes enflammées est projetée vers les hoplites. peu habitué à ces attaques immorales, les survivant à cette premiére vague se réorganisent et tentent de faire front aux carthaginois qui reprennent du terrain. A la deuxiéme vague, déjà un tiers des hoplites ont mordu la poussiére, les autres fuillent, oubliant tout sens du courage. Les principes lancent tant bien que mal leurs pilum vers les rangs carthaginois, ils font leur effet et la charge qui s´en suit est une réussite, les puniques reculent, perdent l´initiative mais déjà leurs renforts arrivent, les lancent sont bloquées et le combat fini d´homme à homme, résistance, courage et expérience sont les seules choses qui importent.
Je fais donner les hastatis pour permettre à mes principes de soufler.
Les carthaginois récupérent du terrain, les lanceurs de têtes ont arrété de tiré et charge en soutien, bien que n´ayant aucune forme de protection, se sont de farouches combattant qui donnent du mal aux recrues qui n´ont aucune experience du combat, cela se sent et les britons ouvrent un passage au travers de nos lignes, faisant fuir un régiment.
J´ordonne à ces pleutres de revenir mais aucun ne m´écoute, je charge alors à la tête de mes principes, les britons sont refoulés et la bataille se poursuit.
Mais au moment ou le combat devenait serré, que Maharbal était intervenu lui même pour contrer ma contre attaque, les chars déboulérent sur notre flanc droit, massacrant les soldats pris au piége, l´armé entière paniqua, je ralliais mes hommes au son de mon cors quand un char passa près de moi et faucha les tibias de mon cheval.
Je tombai, et m´evanoui en parvenant au contact ( non sans violence) du sol.

Journal du général clodius, 6éme jour de november de l´année du consulat de Quicilius.

Je me suis réveillé ce matin, j´ai le bras gauche cassé et je suis retenu prisonnier par les carthaginois.
Maharbal est venu dans mon cachot à Mediolanum, il m´a proposé de rejoindre ses rangs.
Je crois que le message est passé quand je lui ai craché à la figure.

Journal du Général Clodius, 7éme jour de november de l´année du consulat de Quicilius.

Ca y est, la potence est prête.
Bonjour Pluton, adieu Jupiter.

La vidéo du moment