CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos batailles romancées

letoub
letoub
Niveau 9
21 novembre 2006 à 20:50:59

tu le mettras sur Batailles romancées de PTW compris
euh par contre qu´est-ce qui est mal barré :question:

letoub
letoub
Niveau 9
24 novembre 2006 à 17:05:43

En le voyant,les hommes furent surpris,car il n´était point vêtu pour trucider mais plutôt comme pour festoyer dans un banquet.
Il était chétif,son corps ne dégagait pas une impression de grandeur,son teint avait quelque chose des malades qui vont bientôt partir.
Autour de sa litière se trouvaient une multitude de courtisans.
Il nous regarda,nous qui avions marché longtemps,qui étions sales,eût moue dégoutée et déclara qu´il était fatigué et il rentra dans sa gigantesque tente,où s´empressa de le suivre toute sa suite.

• **

Mais Pharaon,force et santé,tel le Nil qui donne la vie à ceux qui boivent son eau,galvanisa ses troupes et partit défendre sa terre.

• **

L´armée séleucide nous fait face.Les hommes ont été amèrement décus de constater que Pharaon ne combatrra pas à leurs côtés.Nous avons tous le sentiment d´avoir été trompés.
C´est Phtaouner qui nous commande.
Devant nous,des chars,des hommes et des chevaux.
Nous nous élançons...

Je réussis à éviter la pique qui allait m´atteindre.Notre section se bat courageusement et victorieusement contre l´ennemi,qui peu à peu recule.
Derrière nous,les restes des chars,que nous avons pu avoir grâce à la stupidité de Carenos,leur chef,qui les a lancés sur nous en pensant qu´ils allaient nous écraser mais qui ont vite été isolés au milieu d´une foule compacte d´Egyptiens.
Sur notre droite,les Nubiens vont bientôt céder devant l´expérience des piquiers séleucides.
Nous les contournons et nous jetons sur eux dans leur dos.Ils sont massacrés,mais un bléssé par terre jete sa lance dans le corps de mon jeune ami Pronos,qui tombe sous mes yeux.
Le soir,sur le champ de bataille,noous apprenons que Pharaon s´est enfui pendant le combat,parce que çela l´ennuyait!

• **

Frappant de gauche et de droite,Pharaon,lumière dans le brouillard des hommes,tua plus de dix fois dix mille ennemis!Son nom ne sera jamis oublié grâce à cet exploit.
Tout çeci a été dit,car tout çeci a été vrai.

bolzo
bolzo
Niveau 8
24 novembre 2006 à 20:51:33

:ok:

letoub
letoub
Niveau 9
25 novembre 2006 à 23:33:38

Merci mais je trouve que c´est pas ma meilleure

letoub
letoub
Niveau 9
07 décembre 2006 à 16:09:52

:eupe: apparament je n´ai pas suscité de vocations :snif:

lio7
lio7
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:22:04

Je peaufine le mien :-)))

letoub
letoub
Niveau 9
08 décembre 2006 à 07:34:23

:-) Tant mieux,peaufine,peaufine... :ok:

Kentus_Maximus
Kentus_Maximus
Niveau 5
14 janvier 2007 à 18:27:14

:up:

lio7
lio7
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:50:24

Je l´ai fini, il sera sur le site PTW quand Jules l´aura mis en ligne malheuresement je ne sais pas quand :snif2:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
15 janvier 2007 à 21:24:15

:sournois: ^^

letoub
letoub
Niveau 9
16 janvier 2007 à 14:40:32

méchant jules tu t´opposes au développement du roman rometotalwarien :o))

letoub
letoub
Niveau 9
03 février 2007 à 21:44:37

Je sais pas si quelqu´un va la lire mais bon...

Ils sont là depuis 2 ans,et notre aimé souverain ne nous a toujours pas envoyé de secours.
Chaque jour se trainent dans les rues de pauvres corps à moitié morts réclamant quelque chose à manger.L´odeur de la maladie empeste dans toute la ville.Les dépouilles sont enterrées la où on peut,c´est à dire derrière le marché,et même dedans,vu qu´il est maintenat déserté et inutile.

Nous,nous sommes encore vivants car nous logons dans le palais.Mon mari est un important capitaine dans l´armée,apprécié pour sa robustesse.Il dirige une phalange de piquiers longs.Comme Carenos le gouverneur ne veut pas le perdre,il le garde près de lui,avec tous les autres riches de la ville,et,bien sûr,nous,sa femme et ses deux fils l´avont suivis.
Tous les jours,Carenos réunit ses conseillers pour tenter de trouver une solution,mais une solution à quoi?Tant que notre garnison sera si réduite nous ne pourrons pas grand chose.Beaucoup des notres sont partis aux Enfers dans la bataille qu´ils avaient livré quelques bornes devant la ville,afin de stopper les Egyptiens.Les hommes forts,les stratèges...ils sont morts.D´ailleurs,Carenos n´ a plus que 3 conseillers:mon mari et deux autres.
Ce matin ils ont tenté d´exalter l´âme des affamés soldats par de vains discours pour regonfler ce qui reste de leur moral.Je les entendu car ils s´entrainent dans le jardin du palais,depuis que la caserne est inutilisable-l´odeur de pourriture qui y règne,à ce qu´on dit,est telle que l´on s´évanouit dès qu´on la respire-.Si de nouveaux soldats ne viendront pas nous sauver,nous ne survivrons pas 6 mois.Mais il est vrai que l´Empire a des problèmes au nord,avec les Arméniens et les gens du Pont.

la suite une autre fois là j´ai plus d´inspiration

Patton65
Patton65
Niveau 10
03 février 2007 à 21:57:20

Très bien mais...Je ne suis pas sûr d´avoir tout bien compris...Carenos et son peuple sont Carthaginois ? Grecs ? Seleucides ?

Patton65
Patton65
Niveau 10
03 février 2007 à 21:59:27

Ah oui Seleucides :o))

letoub
letoub
Niveau 9
05 février 2007 à 09:55:55

Aujourd´hui,Carenos a décidé de tenter une sortie.J´ai peur pour mon mari,bien sûr, mais je suis sereine.De toute façon,on mourra tous d´une façon ou d´une autre.C´est pour çela qu´il m´apprécie.J´ai toujours cet espece de courage,je ne suis jamais surprise,en toutes situations calme.Il dit que je ferais un bon soldat si je n´étais une femme.Mais je m´égare...
Depuis le balcon de la chambre,je peux voir les hommes portant leurs immenses lances,des chevaux dont les cavaliers ont tellement faim qu´ils peinent à tenir leurs javelines,de même que leurs montures peinent à les supporter eux.
Je détourne la tête de cette petite -ridicule- troupe censée stopper les ennemis.Bien que salis et non nettoyés,les casques n´en restent pas moins flamboyants.
Je porte mon regard par devant les murailles blanches;mais je n´aperçois rien.Que de la poussière.La tempête va se lever.C´est malin de sortir par ce temps là,mais içi ces phénomènes sont imprévisibles.Les phalangistes sortent.Ils sont une centaine tout au plus,suivis par les javeliniers,courbés sur leurs chevaux.
Puis Carenos,après un moment,sort lui aussi.Je ne vois plus.Peut-être tout en haut du palais,dans le jardin sur le toit,verrais-je.En montant je fais un détour pour aller voir mes petits;ils dorment.Quelle heure peut-il bien être?Un coup de clairon retentit,répercuté en écho dans toute la ville.Je monte les escaliers aussi vite que je le peux.
Là,deux femmes et quelques jeunes garçons sont debout.Ils observent.Je leur crie:
"-Que font-ils?"
Une vieille se retourne vers moi,me montrant son visage émacié.
"-En façe,me dit-elle.
J´avance et je vois.
Face à 200 hommes séleucides se tient un mur infini d´Egyptiens!Non,non,me dis-je en me calmant,ils paraissent impressionants car ils se sont étirés sur toute la longueur qu´ils pouvaient.Pour nous faire peur...
Peur,c´est ce que doivent ressentir les pauvres petits choses,là,devant les murs,censés vaincre les ennemis en face.J´entends la voix de Carenos hurler quelque chose-la tempête est maintenant levée,et fait un bruit épouvantable-et je vois les flamboiements des casques avancer.Oh,je ne vois rien!Je vais monter sur les murs.

redolegna
redolegna
Niveau 10
07 février 2007 à 10:51:50

C´est Andromaque et les femmes de Troie, là ! Continue c´est pas mal du tout ! :-d

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
10 février 2007 à 21:43:50

redolegna , ton idée est sublime, je dois l´admettre, et la preuve, t´as vu le succés ! Si j´en ai le courrage je vais en raconter une aussi, mais en attendant, je tiens juste à te féliciter pour ton idée et ton talent d´écrivain (c´est valables pour tout les autres aussi).

lio7
lio7
Niveau 10
02 mars 2007 à 07:32:06

Enfin Jules l´a mis sur PTW :
http://planetetotalwar.com/recits_rtw_a_la_conquete_d´une_vie.html :-)))

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
02 mars 2007 à 18:35:38

Ton lien ne marche pas Lio !

amaseri
amaseri
Niveau 4
02 mars 2007 à 19:22:39

Frontière de la province de narbonnaise, 205 aCn. L´armée romaine partie en campagne contre le bourg de Narbo Martius, avançait en colonne de trois hommes de front. Ce contingent, dirigée par Titus Furius, avançait cinq hommes de front et avançait d´un bon pas au cœur de la vallée qui résonnait des pas de plus de neuf cent volontaires. Titus s´avança en tête du convoi et scruta l´horizon, sceptique.
Cela faisait quatre semaine qu´ils avançaient et n´avaient été attaqués q´une seule fois lors d´une petite escarmouche qui leur avait fait perdre vingt hommes. Il redoutait que les tribus gauloises de la province ne se rassemblent pour porter une attaque groupée et massive sur la troupe en progression. La cavalerie faisait partie de l´arrière garde et il leur faudrait alors un quart d´heure pour rejoindre le gros des forces. Et les éclaireurs n´étaient pas encore rentrés...

Le chef des éclaireurs, Marcellus, chevauchait silencieusement en compagnie de deux cavaliers récemment recrutés. L´air du soir était doux et sentait le pin. En pleine forêt, les oiseaux chantaient.
Et puis, plus rien...
Marcellus eut un doute...
Il n´eut pas beaucoup de temps de réflexion car une flèche se ficha dans les dos de la cuirasse de cuir de son second, qui s´effondra sans un bruit. Marcellus et le survivant s´enfuirent le plus vite possible, loin de ce piège dans lequel ils étaient tombés. Il chevaucha jusqu´à la lisière du bois, sans se retourner.
- Sales bâtards ! cracha-t-il. Pas vrai Tullius ?
-…
Le chef des éclaireurs se retourna et ne vit personne. Pas même Tullius. Il avait été abattu lui aussi par une flèche savamment tirée.

Quelques heures plus tard, vexillation I, province de Narbonnaise. Le préfet de cavalerie Marcellus faisait son rapport au centurion Titus Julius, lui expliquant la disparition de ses deux compagnons.
Titus avisa une mise en alerte de toute la troupe et la vexillation reprit sa marche vers Narbo Martius. Il n´y eut pas de problèmes majeurs pendant le voyage jusqu´à la plaine de Tritimus.

Là, l´armée gauloise du chef Varogann, constituée de plus de mille lames les attendait, en groupes de deux cent. Cette troupe était constitue de cinq détachements de lanciers, de quatre cent cinquante épéistes prêts à défendre leur village, trois régiments de cinquante cavaliers barbares et la garde personnelle de Varogann. De son côté, Titus possédait 205 hastati, 210 princeps, 203 triarii, 168 vélites ainsi que quelque 120 equites. La bataille s´annonçait rude…
Titus exposa alors son plan à ses officiers qui acquiescèrent lentement. Quant à toi Marcellus, tu prendras le commandement de l´unité prévue…

Les deux armées se firent face dans la plaine de Tritimus. Titus exhorta ses troupes de manière festive :
- N´ayez crainte fidèles fils de la république, les dieux ont étés comblés et ils ont déjà réservé nos places aux Champs Elysées. Nous y boirons à Hercule et Romulus, mais cette heure n´est pas encore nôtre. Les glaives se teinteront de rouge, rouge comme le sang de nos ennemis ! Alors, qu´attendons nous, compagnons d´armes ? A la guerre !! :banzai:
L´armée romaine se déploya donc en groupes de 40 hommes, les hastatis en première ligne, les princeps en second, les triarii sur les flancs, les vélites quelques centaines mètres en avant de l´armée et la moitié de la cavalerie derrière le gros des forces pour contrer les charges de dos.
L´armée gauloise quant à elle se disposa comme à son habitude en un gros tas désorganisé, la cavalerie derrière. Ils avançaient au son des cors de guerre et des tambours. La masse impressionnante gauloise avançait sans que rien ne puisse l´arrêter, piétinant les morts et les blessés sur leur passage.

Et la bataille commença…

L´armée romaine attendait patiemment, pilum à la main, tenant sa position. Les vélites avancèrent pour harceler les lignes adverses tout au long de leur avancée. Les javelots légers s´envolèrent tels une nuée, fauchant hommes et chevaux.
Un guerrier tomba, un javelot dans la gorge. Il s´étendit quelques secondes plus tard, étouffé par son propre sang. Le suivant fut transpercé de part en part en part, regardant avec une stupéfaction infinie la vie s´échapper du trou béant de son abdomen. Un autre encore fut embroché avec son cheval. La mort tombait partout sur les fils de Taranis.
A chaque fois les vélites reculaient, lorsque les gaulois étaient trop près et s´échappaient à bonne portée et recommençaient leur rafales macabres.
Une fois leurs javelots épuisés, les vélites, plus légers que leurs adversaires se replièrent au pas de course derrière les lignes alliées. Les gaulois avançaient toujours, sans se soucier des morts.
Arrivés à portée, les braves soldats romains entrèrent en action. Ils lancèrent eux aussi leurs pilums, augmentant le nombre d´ennemis tombés. Au contact, les hastatii se battirent vaillamment mais eurent rapidement besoin de secours. Les princeps el les vélites chargèrent alors la marée d´ennemis. La bataille continua après l´entrée en action des triarii. Titus leva alors un drapeau rouge. La cavalerie romaine se sépara en deux parties, chargeant les gaulois par le flanc …

Quelque part dans la forêt de la pleine de Tritimus, Marcellus avançait avec ses septante cavaliers. Ils se mirent en formation sur deux lignes et avancèrent en direction du champ de bataille. Le plan de Titus Furius avait été suivi à la lettre : la cavalerie restante, commandée par le capitaine de cavalerie Julianus Marcellus devait prendre les gaulois à revers.
Ces barbares ne contant que sur la force brute se jetteraient dans la gueule de la Louve Romaine. Marcellus lança ses lanciers au galop.

Titus était au cœur de la bataille. Il avait perdu son cheval et se battait comme un lion. Il cherchait à atteindre le chef gaulois, se frayant un chemin parmi les guerriers gaulois. Il arriva près d´un cavalier qui le chargea, lance abaissée. Titus fit mine de charger et esquiva la lance du barbare, sautant sur son cheval et désarçonnant le cavalier.

Soudain, un son de trompette romaine retentit. Les cavaliers de Marcellus étaient enfin arrivés. Ils chargèrent dans le dos des gaulois, écrasant plusieurs lignes rien que sous le choc. L´armée celte fut vite taillée en pièces.

Il n´y eut pas de prisonniers… :oui:

Voici mon premier essai (je l´ai très romancé), j´espère que vous apprécierez. :fier:

Écrivez moi vos réactions sur les prochains posts. :merci:

La vidéo du moment