Bon allez, j´aime bien raconter des petites histoires, ça me fait plaisir
Caralis, une ville sur une ile !
Caralis ?L e Sénat m´a envoyé conquérir cette ville avant de pouvoir attaquer Ludgunum, ils m´ont dit d´utiliser le port de Massilia pour pouvoir traverser les eaux en bateau.
Celà ne fait que 2mois que nous avons eu Massilia ... J´ai compris que je ne reverrai plus ma famille, je suis parti pour un très long voyage, rempli de sang, de peine, de haine, et de courage, de joie aussi, un périple dont j´ai la chance d´y jouer un role.
Les bateaux ont amarré a Massilia.
200Paysans, 80legionnaire, 58cavalier !
en tout 338 hommes vaillants pour attaquer cette ville, Caralis ... une ville Carthagénoise, des gens m´ont parlé de grosse betes enormes qu´ils reussissent a dompter, mais il parait qu´il n´y a pas de danger pour que j´en rencontre dans Caralis, je me méfirai quand meme.
Ca y est, nous avons embarqué pour 3jours de voyage en bateau, ensuite nous ferons 2h de marche jusqu´a Caralis.
J´ai maintenant 20ans, et mon royaume s´agrandit, je suis si fier ... qu´est-ce qu´il sera dans 20ans encore ?J e l´éspère bon !
Nous débarquames sur l´Ile.
Nous nous reposames avant de partir aux portes de Caralis, ville situé sur une colline.
nous arrivions quand nous voyames que les Carthagenois etaient dehors, et nous attendaient de pied ferme !
Je sentai qu´il n´avait pas peur.
Nous placere nos armée, comme d´habitude :
Paysans et légionnaire devant, cavalerie pour achever ou renforcer.
ça y est, les ennemis arrivaient en courant, et criaient leur cri de sauvages, nous entendions les coups des épées, empalant les notres et les Carthagenois.
J´ordonna a mes legionnaire et paysans de se replier. La charge de la cavalerie commenca.
Les soldats Carthagenois partèrent en retraite dans leur ville.
Cela fait 6h que nous nous battons sans relache.
Nous grimperent* la colline, les soldats fatigués.
Nous défoncions la porte et rentrons comme des sauvages, mettant le feu aux maisons et tuons tout sur notre passage.
Au centre de la ville ?
Le reste ... des cavaleries rasant mes hommes a pied, ils fuyerent, mes hommes ...
J´ordonna une nouvelle charge de cavalerie, et executions les survivant, et les mettant en esclavage.
Caralis était mienne !
- :
je perd un peu mon Français je suis pas sur que c´est ça