CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos batailles romancées

lio7
lio7
Niveau 10
02 août 2006 à 15:54:55

Non c´est pas mal :bravo: ....

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
12 août 2006 à 22:32:44

un petit :up: j´adore ce topic et ça fait longtemps que j´y ai pas mis les pieds pieds :)

lio7
lio7
Niveau 10
12 août 2006 à 23:31:23

Je vous raconterais bien une petite histoire...

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
12 août 2006 à 23:49:29

vas y :-) ça fait longtemps que t´en as pas raconté :-(

Moi aussi d´ailleur, sauf que mon RTW est cassé :hum:

dis lio, j´ai 240mo de ram sur mon new PC, est-ce que RTW pourrait marcher, bien sur ça ramerait, mais bon .. :peur:

lio7
lio7
Niveau 10
13 août 2006 à 00:03:50

Avec 256Mo je joue en énorme sur RTR alors je pense que :oui:

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
13 août 2006 à 00:04:15

Bon allez, je vais raconter une tite histoire, que j´ai faite, mais un peu inventé aussi :-)

La Prise de Massilia :

Massilia ... La premiere grande ville dont j´ai toujours voulu avoir ...

Après que mon armée ayons rasé ces chiens d´habitants du petit village, je me suis donné pour mission de prendre Massilia ..

Massilia, une ville de reve ... ma premiere grande fierté, une ville extraordinaire .

J´avancais, mon armée et moi, sur le chemin de Massilia.
Massilia devait etre prise !E lle était une clé pour ensuite attaquer Lugdunum, une ville au dessus.
Nous marchimes pendant 2longs mois.Nous etions partit de Medolanium* depuis 6mois, nos familles nous manquaient, mais je savais qu´après la prise de Massilia, nous allions pouvoir prendre une pause, et les revoir ...
Mes enfants ... qu´ils me manquent, jouer avec eux était un plaisir :)

Nous arrivions aux portes de Massilia.
Nous nous installames.Je posta mes paysans devant, ainsi que mes féroces légions !D erriere je metta la cavalerie.

J´ordonna l´ordre au belier d´aller défoncer la porte !

Voilà que le premier cout de belier est donné, en ce jour du 10Novembre.

1h après, la porte etait défoncé, j´ordonna a mes paysans de charger.
Ils fuent un combat courageux, braves paysans !

J´envoya les légions, et les cavalerie.

Ces barbares et chiens vicieux de Gaulois partaient au centre de leur cité.

J´attendis avec mon armée devant eux, les regardant droit dans les yeux, jusqu´a que les deux armées chargent et firent une grande melée.

Je tua le chef Gaulois, petit chien des Enfers !

Quelques hommes tombèrent.Mais un d´eux me disa qu´il avait été fier de combattre a mes cotés, et que je ferai un grand général. Moi, seulement 19ans ... J´étais comblé.

Les Gaulois fuyèrent, nous savions que nous venions de gagner notre première grande conquète ..

Massilia !

Notre prochain objectif allait etre Lugdunum.

• : Je me souvien plus vraiment du nom de la ville :snif:

J´éspère que mon histoire a plu :)

:bye:

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
13 août 2006 à 00:05:04

Okay :-)

:merci: Lio, moi qui croyait que non ... woaoh :-) j´suis heureux la, je vais enfin pouvoir reprendre des conquètes, génial ! :)

lio7
lio7
Niveau 10
13 août 2006 à 00:16:42

En effet c´est une histoire courte :lol:
Mais sinon :bravo:

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
13 août 2006 à 00:28:18

Bon allez, j´aime bien raconter des petites histoires, ça me fait plaisir :-p

Caralis, une ville sur une ile !

Caralis ?L e Sénat m´a envoyé conquérir cette ville avant de pouvoir attaquer Ludgunum, ils m´ont dit d´utiliser le port de Massilia pour pouvoir traverser les eaux en bateau.

Celà ne fait que 2mois que nous avons eu Massilia ... J´ai compris que je ne reverrai plus ma famille, je suis parti pour un très long voyage, rempli de sang, de peine, de haine, et de courage, de joie aussi, un périple dont j´ai la chance d´y jouer un role.

Les bateaux ont amarré a Massilia.

200Paysans, 80legionnaire, 58cavalier !

en tout 338 hommes vaillants pour attaquer cette ville, Caralis ... une ville Carthagénoise, des gens m´ont parlé de grosse betes enormes qu´ils reussissent a dompter, mais il parait qu´il n´y a pas de danger pour que j´en rencontre dans Caralis, je me méfirai quand meme.

Ca y est, nous avons embarqué pour 3jours de voyage en bateau, ensuite nous ferons 2h de marche jusqu´a Caralis.

J´ai maintenant 20ans, et mon royaume s´agrandit, je suis si fier ... qu´est-ce qu´il sera dans 20ans encore ?J e l´éspère bon !

Nous débarquames sur l´Ile.

Nous nous reposames avant de partir aux portes de Caralis, ville situé sur une colline.

nous arrivions quand nous voyames que les Carthagenois etaient dehors, et nous attendaient de pied ferme !

Je sentai qu´il n´avait pas peur.

Nous placere nos armée, comme d´habitude :

Paysans et légionnaire devant, cavalerie pour achever ou renforcer.

ça y est, les ennemis arrivaient en courant, et criaient leur cri de sauvages, nous entendions les coups des épées, empalant les notres et les Carthagenois.

J´ordonna a mes legionnaire et paysans de se replier. La charge de la cavalerie commenca.

Les soldats Carthagenois partèrent en retraite dans leur ville.

Cela fait 6h que nous nous battons sans relache.

Nous grimperent* la colline, les soldats fatigués.

Nous défoncions la porte et rentrons comme des sauvages, mettant le feu aux maisons et tuons tout sur notre passage.

Au centre de la ville ?

Le reste ... des cavaleries rasant mes hommes a pied, ils fuyerent, mes hommes ...
J´ordonna une nouvelle charge de cavalerie, et executions les survivant, et les mettant en esclavage.

Caralis était mienne !

• : :desole: je perd un peu mon Français je suis pas sur que c´est ça :(
Fribi789
Fribi789
Niveau 10
13 août 2006 à 00:29:13

Lio >>> ouais, j´ai plus beaucoup de souvenir, et mes batailles n´étaient pas titanesques :peur:

anti-rap
anti-rap
Niveau 5
17 octobre 2006 à 18:33:57

un petit up, j adore ce topic

lio7
lio7
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:02:24

:oui: pas beaucoup d´histoire en ce moment c´est dommage :snif2:

anti-rap
anti-rap
Niveau 5
17 octobre 2006 à 21:31:17

Oui =[

Y a meme plus rien

J´ai hate de me reacheter RTW ..

letoub
letoub
Niveau 9
12 novembre 2006 à 20:16:59
    • **

Il contemple l´arbre.C´est beau un arbre.L´arbre,il trouve çela extraordinaire.Si puissant, si majestueux,que même...
"-Soldats,avancez!"
Tiré brusquement de sa sylvestre reverie,il règle son pas sur celui,cadencé,de ses camarades.
En marchant, il sent que la terre frémit sous ses pieds.Elle sait qu´elle va devoir boire du sang.
Ils quittent le monticule en haut duquel le chef a observé la situation.Celui-çi était descendu de cheval,avait mis ses mains dans son dos,hoché plusieures fois la tête puis avait donné l´ordre de remise en marche.

• **

Le général demande a son stratège d´examiner la situation.Lui, n´entend rien à toutes ces tactiques, diversions et autres charabias censées l´aider à vaincre.
Lui,Marcus Sentimus, n´a besoin que de son bras et d´une arme a l´extremité.S´il devait choisir une stratégie,elle consisterait a foncer sur l´ennemi.Il aime les charges.Ses conseillers désapprouvent ce genre d´attitude,disant qu´en agissant ainsi il risque sa vie,mais a chaque fois ces dérisoires arguments sont couverts par le rugissemnt qui sert a Marcus de rire.
Mourir?Risquer sa vie?Peuh!Il est taillé pour le combat, avec ses larges épaules et son cou de taureau.D´un geste brusque, Marcus repousse ses inutiles, sort de sa tente et va galvaniser ses gars,qui l´attendent dehors.

La suite demain

letoub
letoub
Niveau 9
13 novembre 2006 à 08:44:54
    • **

Le chef sait qu´il n´ont aucune chance de vaincre.Malgré son jeune âge et son inéxpérience,le devenir de son armée saute aux yeux.Néanmoins,il pense pouvoir tirer profit de la pente sur laquelle ses soldats se trouvent.
Il leur fait part de son état d´esprit,ce qui a pour conséquence de diminuer encore le moral des siens,car seuls des soldats, des vrais, se réjouiraient de savoir qu´en face c´est une mort quasi certaine.Mais les hommes sous ses ordres ne sont pas aguerris,aucun,ou presque,n´a le gout du combat, du sang,du...
Le capitaine renonce à penser plus et ordonne à ses troupes de tenir la position.Ordre tout de suite exécuté,ses hommes ne tenant pas à aller aux devant de l´ennemi.

• **

"-Ahah!!!Vois-tu,soldat?Mars nous facilite la tâche,aujourd´hui!Ils ne bougent pas!
Seraient-ce des femmes ou des enfants?Attendez...Oui!Voilà tout ce que l´ennemi peut nous envoyer!Regardez les!Ils ne savent même pas utiliser ces batons qui leurs servent d´armes!Trucidons les donc tranquilement..."
Ces paroles font glousser,crier et trépigner d´impatience les soudarts de Marcus.
Seuls les nouveaux venus, les hastatis,ne disent rien.Ils ne se sont pas encore habitués à l´humour si particulier de leur général.
Ses légions "in aciem instruo",il donne l´ordre d´avancer.

• **

L´arbre,de loin,avec ses branches,dessine une forme familière.Le soldat doit plisser les yeux pour mieux apercevoir les cornes de Cernunnos.
Il sourit.Cela,quelque part,le rassure,cette présence divine dans son dos.
Il tourne la tête.A côté de lui,des hommes qui vont mourir et qui le savent.
En face,ils se rapprochent dangereusement.Plus ils s´approchent et plus l´homme à sa gauche trépigne de peur.On distingue maintenantles traits des ennemis, le chef n´ordonne toujours pas de reculer,et l´homme pousse maintenant des gémissements.
Tout à coup,n´y tenant plus,il abandonne sa pique et son large bouclier,s´enfuit en criant.Le bruit de son équipement tombé par terre se confont avec çelui de la nuque transpercée par un javelot.Le corps tombe par terre aves un bruit sourd.
Puis le chef donne l´ordre de charger.

• **

Le bras rouge de sang,Marucus perce,reperce et transperce des cous et ôte des vies.
Soudain il aperçoit avec bonheur le barbare ennemi,le chef,charger avec toute sa cavalerie.
Aussitôt,et au bruit du clairon, il lance sa monture à pleine vitesse sur lui,piétinant des morts et des bléssés,brisant avec sa lance les espoirs de pauvres hommes s´étant mis en tête de l´arreter,et par la même, leur tête.
Bien qu´ayant chargé du haut d´une colline,ces chiens puants ne font pas le poids et sont massacrés en un rien de temps.
Il ne reste que le chef,un jeune aux yeux intelligents,aux front noble,au maintien puissant.D´un coup de glaive, Marcus lui tranche la gorge.Il n´aime se sentir inférieur à un autre.
Autour d´eux, les derniers survivants s´enfuient,bientôt exterminés.
Il n´en reste qu´un qui remonte la colline.Plusieurs hastatis essaient maladroitement de l´avoir mais ratent la cible.
Alors leur terrible général,s´emparant du pilum d´un jeune soldat,galope vers le fuyard,puis le foudroie en lançant formidablement l´arme.
Sa performance est saluée par son armée.
Il a réussi à clouer l´homme sur un arbre!
D´ailleurs, a y regarder de plus près,il a une forme étrange,cet arbre.

liper
liper
Niveau 7
13 novembre 2006 à 17:46:58

:ok:

letoub
letoub
Niveau 9
13 novembre 2006 à 18:19:30

:merci:

letoub
letoub
Niveau 9
15 novembre 2006 à 19:16:21

Pendant la marche,les Espagnols s´identifièrent aux Gaulois et se mirent bientôt à vouer aux Germains la même haine qu´aux Carthaginois.
On trouvait dans cette armée beaucoup de fantassins,infanterie ibérique et tirailleurs,soutenus par des troupes de choc qu´on nommait Scutarii.*
Bélénus,lui,compensait légèrement le handicap de son armée par quelques centaines de cavaliers.
Bientôt,dans les villages envirronants de Massilia,se répandit une nouvelle étonnante:
les Germains envoyaient leurs femmes au combat!
Cette incroyable idée achevait de convaincre de la folie de ces imbéciles.
De toute façon,avait émis un vieux soldat du nom d´Antor,"ça sra pas pire que de se coltiner les monstres des Carthaginois!"
Cette phrase,ayant déclenché une vive hilarité chez les Ibériques,intrigua les Gaulois,qui demandèrent ce qu´étaient ces monstres.
On leur fit réponse ainsi:"Ce sont des bêtes...
Non!Mê^me pas des bêtes!...
Des...choses énormes,avec deux grandes faux dvant,et ça gueule...
Les Carthaginois les nomment dans leur langue des léphé...des féfanl...chais pas!"

Après un ravitaillement sans encombre à Massilia,où l´armée se trouva renforcée d´une cinquantaine d´hommes,Bélénus,tout en remontant vers le nord,obtint des précisions de ses espions:si l´armée germaine ne comptait pas plus de chevaux qu´eux,son infanterie était considérable.

D´autre part,le siège avait déja commencé et le commandant en chef de l´oppidum, Lucco,désespérait de l´imminence de l´arrivée de la salvatrice armée du roi.
Du moins était-ce ce que Bélénus avait pu tirer du tas de chairs sanguinolantes qui était arrivé au camp gaulois en rampant,s´était péniblement identifié comme un emmissaire de Lugdunum et avait expiré quelques heures après.

Ce fut l´occasion pour le roi des peuples libres de Gaule d´en faire un martyr,augmentant ainsi le potentiel de combativité de ses soldats.

Puis,quelques jours après cet épisode,ils furent en vue de la ville.Entourée de montagnes "et de Germains",pensa Antor.
Juste avant l´affrontement,le roi prononça un discours que la majorité de l´armée ne comprit pas bien,car il gardait trop dans sa voix d´accent gaulois,mais dont ils devinaient la teneur.

Antor était à 400 pas del´ennemi.
Bélénus avait placé sa nombreuse infanterie légére en première ligne,sur les ailes sa cavalerie,derriere les Scutarii.
Puis,tous marchèrent en direction des...mais oui...ce n´était pas une mauvaise plaisanterie!
C´étaient des femmes!
Quelques insultes douteuses et machistes sortirent des rangs mais ne parvinrent pas à chasser cette étrange atmosphère.
Puis, comme prises d´hystérie,elles se mirent à hurler.
Surpris et apeurés,les soldats se demandèrent si ce qu´ils allaient combattre était bien réel.
Mais comme les hystériques chargaient,alors,retrouvant confiance en voyant une tactique de combat habituelle,ils se mirent eux aussi à hurler.Antor tapait violemment du pied par terre, tout comme le reste de l´armée,
produisant un bruit semblable à çelui des pas d´un géant.
Les femmes ne reculèrent pourtant pas,mais aussitôt un autre bruit siffla de derrière les premiers rangs gaulois.
Celui des innombrables javelots qui,lancés par les tirailleurs,venaient s´enfoncer délicatement dans la peau des malheureuses,non protégées.

Bientôt elles s´enfuyèrent,mais c´est alors que Bélénus comprit son erreur!
Des Germains,profitant de ce que l´armée gauloise ne bougeait pas,avaient décrit un large cercle autour de la ville pour venir les frapper dans le dos.
Tous les soldats se précipitèrent pour sauver le roi,les clairons sonnèrent,des cris montèrent,et Antor fut englouti dans un maelstrôm** d´hommes,d´armes de bruit.

• Pas sûr que ça s´appele comme ça
    • Pas sûr de l´orthographe

Attendez,c´est encore pas fini.

letoub
letoub
Niveau 9
17 novembre 2006 à 18:52:00

Une mêlée est le moment le plus étrange et indécis d´un combat.
Dans toute cette masse compacte et hurlante les ordres se perdent encore plus facilement que la vie.
Le soldat ne compte plus que sur ses réflexes mais doit beaucoup à la chance.
Prenons cet homme,là,qui tue pour ne pas subir le sort qu´il est en train d´infliger à son vis-à-vis germain.
Il a de grandes chances de mourir mais aussi de survivre.

Homme

• se prend une hache à double tranchant en plein front*
  • meurt*

Son destin a joué à pile ou face avec sa vie,resultat,il s´est fait piler la face.
Dix mètres plus loin,un vieux mercenaire espagnol chanceux achève de retirer son épée de l´abdomen d´un malchanceux.
Fort de son expérience,il sait comment réagir dans les corps-à-corps: se remettre en garde,reculer en arrière afin d´éviter la mortelle hache,donner un coup faible sur le bouclier adverse,se remettre en garde en levant bien le bouclier,s´en remettre aux dieux afin de ne pas succomber au formidable coup qu´il va recevoir,accuser le formidable coup,remercier les dieux que l´ennemi l´ait cru sénile et faible,enfin plonger son arme dans le ventre nu de sa jeune,inexpérimentée et infortunée victime.
Réitérer la même opération...
Antor se sent tout de même faillir.Il recule pour pouvoir souffler,laissant les camarades devant,et relève la tête pour admirer le ciel.
C´est alors qu´il aperçoit les innombrables échelles apposées contre les murailles de bois par les ennemis.
Cela l´exhorte à avancer,d´ailleurs Bélénus est presque hors de danger,il ne sont plus qu´a quelques pas de lui.

Protégé par les cadavres des chevaux,le roi parvient à tenir tête aux pugnaces ennemis.
Les quelques hommes avec lui lui signalent qu´ils reculent,et çela étonne le gaulois,mais sitôt son cou levé,il distingue sur les remparts des silhouettes,puis les bouts de bois reliés entre eux qui leur servent à monter sur lesdits remparts.
Sur ce,les derniers Germains se replient,pourchassés par quelques soudards de l´armée de Bélénus.
"Leur manoeuvre a échoué",pense ce dernier.Montant sur un monticule de cadavres,il examine les survivants et constate qu´il est beaucoup plus diminué qu´il ne le pensait.
Sur les murs,les assiéges se défendent.Lucco soutient la porte,défoncée par les béliers.
"Allons,en avant!!!"L´ordre de Bélénus n´esr pas immédiatement éxécuté par ses soldats qui ne l´ont pas recconnu sans son cheval.
Mais bientôt toute une horde rugissante déferle sur les Germains attaquant la porte,obligeant ces derniers à combattre sur deux fronts.
D´autres hommes grimpent sur les échelles à la suite de leur ennemis.Les archers de Lugdunum,ne faisant pas de distinctions entre les deux types d´hommes les montant,tirent aussi bien sur leurs assiégants que sur leurs sauveurs.
Horrible spectacle que çelui d´un homme qui tombe,transpercé par une flèche et qui s´écrase en contrebas tel un fruit trop mûr.

Bientôt les Gaulois restent seules maitres de la porte,et viennent porter secours aux défenseurs exténués des remparts.C´est là que le chef germain trouve la mort après l´avoir défiée maintes fois au cours de la bataille.
Submergés par le nombre croissant des Gaulois,ses derniers soldats le rejoignent dans le pays de Sîd.
Bélénus avec quelques hommes achève de traquer les derniers survivants dans la ville.

Le portail principal est bouché: l´innombrabilité des morts le bouche!Tous emportés dans la mort,la mort égalitaire et juste qui unit pauvres et riches,jeunes et vieux,nouvelles recrues et vieux soldats...
A côté, justement, d´un jeune Germain blond,élancé,aux muscles fins et à la tête fracassée ,Antor achève de mourir.

lio7
lio7
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:18:47

:bravo:

La vidéo du moment