CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La discipline Romaine

cedr723
cedr723
Niveau 5
15 juin 2005 à 13:48:35

Voilà j´aurai voulu savoir vos avis sur les Romains(pas les factions)

Qu´est ce que vous préferer ?

-Leur tactique
-Leur discipline
-leur sens de la Démocratie
-leur conquètes
-leur personnage historique
-Autre

Moi j´adore surtout leur tactique et la dicipline

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:51:25

" democratie" :sarcastic: :monoeil:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
15 juin 2005 à 13:51:33

même chose que toi mais je rajouterai leurs conquêtes.

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:52:21

le_conquerant Posté le 15 juin 2005 à 13:51:25
" democratie" :sarcastic: :monoeil:
==> C´est pas faux.

Moi j´aime tout :-d

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:51:25

Leur sens de la démocratie est très aigu^^ mais leur tactique et la mobilité de leurs tourpes leur donne un avantage décisif sur le champ de bataille... :)

momo19
momo19
Niveau 3
15 juin 2005 à 17:59:27

Moi je vote pour leur sens aigu de la discipline...Faut dire kil faut en avoir pour tenir les rangs lorsk´on se fait charger par des éléphants...où des mecs de prés de 2mètres, poilu et barbue à souhait avec kom arme toute sorte de choses bizarres ki promettent une mort dans d´atroces souffrance... :oui: les germains koi suivi par les gaulois et les britons

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:01:52

" Leur sens de la démocratie est très aigu^^"

c´est des conerie ça ^^

Feust
Feust
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:41:23

:salut:

Oui, carrément ! République ne signifie pas démocratie, ça n´a rien à voir ! :non:

Tu veux savoir comment elle marchait réellement à Rome, Cedr, ta « démocratie » ? Tu vas rire... :rire2:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:52:16

démocratie peut aussi dire dictature : tiens,prends le cas de tonton Jules

cedr723
cedr723
Niveau 5
15 juin 2005 à 19:59:31

Feust
Tu veux savoir comment elle marchait réellement à Rome, Cedr, ta « démocratie » ? Tu vas rire...

Ben ouè lol mais c´es quand meme les père fondateur de la république après la Grèce mais se bon vieux Jules a tout foutu en l´air

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:02:58

non,Jules a mal vieilli mais je respecte trop cet homme pour le blâmer.Je te conseille de lire son bouquin sur la politique : tu y apprendrais plein de choses sur son comportement post guerre civile :-)))

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:06:19

rien à voir, les dictateur sont des hommes politique élu par les magistrats ( ou ptet le sénat je sais plus ^^) pour rétablir une crise, ou un autre truc comme ça, césar à rien foutu en l´air, ça existait déjà avant :ok:

les grecs, par contre, eux avaient vraiment une democratie

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:08:01

on est pas dictateur quand on arrive au pouvoir,on le devient

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
15 juin 2005 à 20:09:02

oui les dictateur pour une période de 6 mois mais ça ne concerne pas ^le même César dictateur^

cedr723
cedr723
Niveau 5
15 juin 2005 à 20:29:50

Mais je respect beaucoup la mémoire César ! c´es l´un de mes personnage Historique préferer

mais je me suis mal exprimer je voulais dire qu´il avait foutu en l´aire le sénat(parce que au début avant qu´il sois dictateur) Le sénat votais et choisissait les lois que les citoyen Romais devrais par la suite voté

Dès que César a été nommer " dictateur a vie" c´es lui qui prennais les décision

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:16:33

Le Sénat a assuré la sauvegarde de l´empire durant de nombreux siécle, en effet un empire aussi grand ne pouvait pas être dirigé par une république car dans ce cas le temps de réaction du pouvoir est bien trop long, néammoin le Sénat a sauvé l´empire durant les périodes ou les empereurs étaient fou ou irésponsables...

Moi, un hors sujet, ok je sors....

Feust
Feust
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:30:11

:salut:

Je vais continuer gentiment dans notre très intéressant HS ! :)

De toute façon, la République-même, dans son principe, n´était qu´une demi-démocratie ( un peu comme à Athènes, là, un dixième des Athéniens seulement était citoyens).
On retrouve donc à peu près le même principe à Rome, où tout était organisé pour que la voix de la plèbe, qui était bien plus nombreuse que l´ensemble des patriciens, n´ait presque pas de poids. Dans un sens, on peut rapprocher tout ça d´une oligarchie...

Sinon, pour le dictateur, il faut bien le préciser : il s´agit là d´une magistrature tout à fait exceptionnelle. Le dictateur est choisi par les consuls pour un durée de six mois, seulement en cas de crise majeure. Le titre de dictateur à vie de Jules César fut une grande première. Il l´avait mérité et obtenu après tout ce qu´il avait fait pour Rome.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:48:08

[CONSUL] Posté le 15 juin 2005 à 20:08:01
on est pas dictateur quand on arrive au pouvoir,on le devient

Faux : regarde la dictature franquiste... :)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:59:00

Sans hésitation :
- Discipline : Voir ses troupes bien rangées, bien équipées, qui t´obéïssent parfaitement et qui se battent tellement bien ordonnées que rien leur discipline je suis fier de mes gars quand je les vois s´arreter, lancer leur pilum et foncer a la charge. :-)))

- Leurs conquêtes m´impressionnent beaucoup aussi, quand on voit la petite Italie qui avait toute l´Europe. :-)))
- Leur civilisation était si riche en belle architecture et en nouvelles inventions que cela en a fait la plus grande de l´époque. C´est surtout la superbe organisation que je félicite, le systeme d´irrigation pour distribuer l´eau dans les villes, etc etc. Chapeau bas :-)))

Evidement j´admire la démocratie, leurs personnalités, ( etc.) mais c´est surtout la Discipline, les Conquêtes et la Civilisation Romaine qui m´impressionnent.

Bravo les romains. :ok:

PS: Wouah j´ai écris tout ca?! :ouch2:

clad106518
clad106518
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:05:51

moi ske jaime pa chez eux c leur traitrise qd il sagit du pouvoir, zeté completemen omnibulé par celui-ci et ils eté pret a tt pr sen emparé.......

La vidéo du moment