CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

être riche???

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
25 avril 2005 à 13:31:30

mouais , mais les villes on est bien obligé de les developper , si elles stagnent ca part en cacahuetes reolte etc . .. ensuite je suis deja en sous nombre au niveau des troupes , je crée plus que des unités balaises genre cohortes urbaines cavalerie pretorienne etc . .. j´ai que 6 armée " completes" dont 4 sont dans les ganisons de mes grandes villes . Bon mes 2 plus grandes villes sont au max je crois niveau arbre des batiments , pour celles ci deja je vais plus avoir besoin de creer de nouveau batiment , mais les moyennes qui vont devenir grande , va falloir que je les fassent evoluer aussi ne serait ce qu´n agricultur en commerce et en aqueduc etc... :snif2: ils veulent ma ruine

Eshan
Eshan
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:21:14

Moff_Jerejerrod Posté le 25 avril 2005 à 12:34:21

• regarde le pavé d´un oeil mauvais*

oui non mais la c´est aps du jeu, je pourrais jamais te rattraper au nombre de caracteres si tu continues a faire ca!
je crois qu´il faudrait que t´arretes de te prendre pour le maitre de ce forum hein!

• mode fayot on*

C´est pas moi qui ai mis ce pavé, mais [CONSUL] ! ! :p)

• mode fayot off*

Par contre, tu a raison, il faut que j´arrête de me prendre pour le " maître du forum" :rire2: ! :cool: ( mer**, mais où est-ce que j´ai mis ma modestie ? ?! :fou: )

Eshan
Eshan
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:27:32

miles-teg14 Posté le 25 avril 2005 à 13:31:30
mouais , mais les villes on est bien obligé de les developper , si elles stagnent ca part en cacahuetes reolte etc . . . ensuite je suis deja en sous nombre au niveau des troupes , je crée plus que des unités balaises genre cohortes urbaines cavalerie pretorienne etc . . . j´ai que 6 armée " completes" dont 4 sont dans les ganisons de mes grandes villes . Bon mes 2 plus grandes villes sont au max je crois niveau arbre des batiments , pour celles ci deja je vais plus avoir besoin de creer de nouveau batiment , mais les moyennes qui vont devenir grande , va falloir que je les fassent evoluer aussi ne serait ce qu´n agricultur en commerce et en aqueduc etc... ils veulent ma ruine

6 ARMEES COMPLETES ? ????!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Pas étonnant que ton économie parte en vrille... Moi c´est grand maximum 3 armées complètes à la fois, et encore, c´est quand j´ai de quoi voir venir, hein...

Ca ne sert à RIEN de mettre des armées en garnison dans les capitales. Des gardes civils seraient mieux adaptés. Et puis si ta population augmente autant, c´est parce que ton taux d´imposition est trop bas... Remonte-le au maximum supportable ( 80 % de satisfaction dans chaque ville), ainsi tu seras gagnant à la fois sur le plan économique ( plus d´argent) et sur le plan politique ( moins de révoltes)...
:-)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
25 avril 2005 à 15:48:54

ben la je suis sur ma campagne romaine avec les julii et je vais bientot attaquer rome , les brutii et les scipii ont au moin 6-7 armées entieres chacuns , donc je pense pas que ca soit vraiment du luxe ( et quand je parle de leurs armées je parle de celles a l´exterieur des villes et pas des garnisons , en comptant celles ci en + j´ose meme pas imaginer :) )

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
25 avril 2005 à 15:53:04

ben d´habitude les IA n´on pas beaucoup dee garnison mais beaucou de soldat hor des villes( je parle pour les romains)

redolegna
redolegna
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:00:45

C´st assez facile d´avoir la péninsule italienne avec, disons, deux armées entières. Tout est question de Blitzkrieg. Garde toujours une armée à portée de Rome pour pouvoir la mettre en état de siège au moment de la déclaration de guerre. Pour le reste des garnisons, vide-les et mets quelques gardes civils, comme on t´a dit. dissout peut-être certaines unités et fonce vers les frontières avec les autres romains. Et n´hésite pas sur le pillage quand tu fais tomber des villes alors que tu as besoin de progresser rapidement vers les capitales.

Eshan
Eshan
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:21:52

miles-teg14 Posté le 25 avril 2005 à 15:48:54
ben la je suis sur ma campagne romaine avec les julii et je vais bientot attaquer rome , les brutii et les scipii ont au moin 6-7 armées entieres chacuns , donc je pense pas que ca soit vraiment du luxe ( et quand je parle de leurs armées je parle de celles a l´exterieur des villes et pas des garnisons , en comptant celles ci en + j´ose meme pas imaginer )

Bah, c´est ce que je dis, tu prends tes 3 armées, tu les divises en deux, et tu engages l´ennemi ! :-)

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
25 avril 2005 à 19:45:53

:salut: NATAKER SURTOU PA ROME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il fodré etre :fou: pour ataker ROME ! ! !!!!!!!!!!
il fo lui faire un siege avec une armée et ataker son armée or de la ville avec une autre armé : donc il vou fau o moin 2 armé pour ataker ROME ! !!!

tchetcheneguer
tchetcheneguer
Niveau 3
25 avril 2005 à 19:48:13

:salut: NATAKER SURTOU PA ROME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il fodré etre :fou: pour ataker ROME ! ! !!!!!!!!!!
il fo lui faire un siege avec une armée et ataker son armée or de la ville avec une autre armé : donc il vou fau o moin 2 armé pour ataker ROME ! !!!

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
25 avril 2005 à 22:19:06

N´oubliez pas cette maxime " the time is money "
L´économie romaine était intiment liée à son expansion. Donc par conséquent plus elle sera rapide plus il y aura de dineros a ne savoir qu´en faire.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:31:44

Des deniers... :rire2:

Eshan
Eshan
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:51:53

La maxime c´est : Time is money :-)))

Bon, ok Vegeta, j´arrête de faire le " maître du forum" ^^

Acomah
Acomah
Niveau 4
26 avril 2005 à 00:10:54

:salut:

tout ca c est bien joli mais moi je dis qu il y a des fois ou on se demande si l ia triche pas un peu sur les finances !

je joue en mod realisme et j´ avais toute l italie sauf rome, j entretenai 3 armées et pendant au moins 20 tours j´ ai été hyper riche au point que j ai baissé les impots au plus bas et malgrè ca je mettai 8000 de coté par tour .

Puis un de mes crétins d´ assassin a raté son coup enessayant d assassiner un membre du sénat et bien j ai été déclaré ennemi public N°1 . La dessus ces traitre de macédoniens m ont attaqué .
Mais surtout le plus grave , c´ est que je suis super fauché : j´ ai dispersé toutes mes garnisons ( plus que 2 milices pas ville), j ai remonté les impots et licencié mes armées et malgrè va je perds entre 2000 et 5000 par tour .

Bref c ´est une catastrophe , les armées du sénat sont quasi invincibles dans le mod réalsime ( la dernière fois que je les ai battus j´ avais 16000 hommes contre 1500 ) ; et je suis obligé de faire le clown en illyrie avec mon armée de 2000 homme pour faire patienter les 8 armées macédoniennes de 2500 a 3000 hommes chacunes . :o))

Alors moi je me demande vraiement comment font les macédoniens pour entretenir leurs troupes ! !!! :-((

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
26 avril 2005 à 00:42:34

NATAKER SURTOU PA ROME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il fodré etre pour ataker ROME ! ! ! !!!!!!!!!
il fo lui faire un siege avec une armée et ataker son armée or de la ville avec une autre armé : donc il vou fau o moin 2 armé pour ataker ROME ! ! !!

Moi et un copin on a attaquer Rome avec 9armé
et une autre avec juste archer et machine de siège et on a gagner je vois pas de quoi qui est difficille la dedans.En tout 10 armé et Rome na pas faite long feu. Sa faite BANG BANG PUS DE PORTE TTTTTIIIIIIOOOOOOOOUUUUUUFFFFFF BOU BOUM PU DE MUR :lol: CHARGER ( avec un nombre asser considérable de cavalier suivie des archer qui arrètaient pas de tirer et les fantassin. et une compagnie de wars dog pas revers sur le rois et la fin C´est la vie :lol: MDR

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
26 avril 2005 à 00:43:52

On n´était a la 2 difficulté je crois.

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
26 avril 2005 à 00:44:24

ou 3 je suis pas sur.

Acomah
Acomah
Niveau 4
26 avril 2005 à 01:00:32

Ben le sénat dans le mod realism , c ´ est quand même 10 cohortes prétoriennes avec armes et armures or et 3 chevrons or d´ expériences ! :(

Mes pauvres hastat se font tailler en pièce ! Du coup j´ ai été chez jusque chez les scythes pour lever des archers de cavalerie mercenaire :diable:

J´ espère que ça va marcher ( je me sens très croyant tout d´ un coup :ange: )

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
26 avril 2005 à 01:03:36

J´ai confiance en toi :ange: aller va accomplier tes exploits

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
26 avril 2005 à 20:41:48

eshan posté le 25 avril 2005 à 14h27:32

6 ARMEES COMPLETES ? ? ???!!!!!

Pas étonnant que ton économie parte en vrille... Moi c´est grand maximum 3 armées complètes à la fois, et encore, c´est quand j´ai de quoi voir venir, hein...

Ca ne sert à RIEN de mettre des armées en garnison dans les capitales. Des gardes civils seraient mieux adaptés. Et puis si ta population augmente autant, c´est parce que ton taux d´imposition est trop bas... Remonte-le au maximum supportable ( 80 % de satisfaction dans chaque ville), ainsi tu seras gagnant à la fois sur le plan économique ( plus d´argent) et sur le plan politique ( moins de révoltes)...

il y a une différence si on mets des astatis au lieu de gardes civils? :(

Eshan
Eshan
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:46:24

Aucune. Seul le nombre compte. :ok:

La vidéo du moment