CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

être riche???

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
24 avril 2005 à 20:38:13

bon peut être que ce topic a déja été fait mais voilà: comment on fait pour avoir plein d argent en particulier avec les JULII???

merci d´avance!!!

Tennistic
Tennistic
Niveau 9
24 avril 2005 à 20:39:42

Ben ce que je fais parfois,c´est que j´extermine les habitants de certainent grandes villes comme ça tu te fais plein de fric en un coup!mais il y a d´autrees manière,mais je dois aller me laver :-)))

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:40:19

tu developpes tes marchers,routes maritimes... et tu evites de faire des troupes qui seront inutiles

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:50:42

http://www.totalwar.fr/foforums/index.php?showtopic=378 ( Eshan j´attend le chèque pour remunerer a juste titre kekemouton qui a fait la promo de ton article lol)

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:54:59

Vous l’avez sans doute remarqué, dans la vie courante comme dans la vie d’une campagne impériale sur Rome Total War, l’argent – les denarii pour être exact – est véritablement le nerf de la guerre. Mobilisation des troupes, construction des bâtiments, corruption, frais d’entretien des armées, tout ou presque nécessite de posséder une bourse non seulement bien remplie, mais qui continue à se remplir toujours davantage dans le temps, à mesure que ses besoins augmentent.

Malheureusement, lorsque l’on commence sérieusement une campagne, il arrive immanquablement un moment où l’on se demande comment se dépêtrer de ses problèmes d’argent, notamment lorsque l’on entreprend une expansion tous azimuts pour la conquête du monde. Le tout est donc d’abord de savoir de quelle expansion on parle et quelles priorités sont déterminantes pour ne pas se retrouver très rapidement le bec dans l’eau !

Vous le constaterez rapidement, les trois principales sources de revenu dans le jeu sont avant tout les impôts et le commerce, suivis de peu par l’agriculture, tandis que les principales sources de coûts restent les frais d’entretien de l’armée, auxquels viennent s’ajouter à intervalles réguliers les frais de construction/recrutement et plus tard les coûts de corruption et de distraction. Il est très important de garder ceci en tête lorsque vous chercherez à réduire les coûts/augmenter les bénéfices.

Revenons d’abord sur la principale erreur commise en général par les joueurs inexpérimentés : la création de troupes à tout va. Certains vont jusqu’à remplir l’ensemble de leurs villes de garnisons à la fois inutiles et coûteuses. Inutiles parce que ces troupes ne serviront pour ainsi dire quasiment jamais en combat ( les armées adverses n’arriveront certainement pas jusqu’à l’intérieur de votre territoire, à moins que vous ne soyez un très mauvais général ) , et excessivement coûteuses parce que leur existence même signifie des frais d’entretien qui reviennent à chaque tour. Réformez donc vos soldats, à moins qu’ils ne vous servent effectivement à quelque chose, auquel cas il faut les employer intelligemment, ce qui nous amène au deuxième point de cet article.

Un autre élément qui peut faire la différence, c’est donc bien d’employer ses soldats pour qu’ils fassent ce pour quoi ils sont payés : se battre. Si vous restez à végéter, vous contentant de vos quelques provinces de départ, alors les factions voisines profiteront de votre inaction pour s’agrandir et se renforcer économiquement et militairement de façon inexorable ; tôt ou tard, vous serez environné de voisins tous plus puissants les uns que les autres qui ne rêveront que d’une chose : mettre vos provinces à feu et à sang ! ! Il faut donc prendre l’initiative et être en permanence sur l’offensive, en envoyant ses troupes conquérir les provinces voisines. Pourquoi rester sur la défensive alors qu’il y a de nombreuses provinces alentours qui n’attendent que votre entrée triomphale en leur cité pour vous payer A VOUS leurs impôts ? ?! C’est simple, chaque ville prise à l’ennemi vous renforcera au détriment de celui-ci…

Attention cependant, et c’est un autre point qui a son importance : il faut éviter dans la mesure du possible de s’attaquer à plusieurs ennemis à la fois. Quant aux factions neutres, il faudra qu’elles deviennent vos amies, au moins sur le plan économique, par diplomate interposé. D’abord parce qu’il vaut mieux éviter l’apparition d’une menace multiforme sur plusieurs fronts à la fois, et ensuite parce que vous le savez sûrement, des alliés nombreux signifieront forcément des rentrées d’argent accrues pour les zones frontalières et maritimes, sous la forme de rentrées commerciales.

Pensez aussi à stationner vos meilleurs gestionnaires dans les villes les plus importantes, ils représenteront un bonus d’impôt des plus appréciables. Si vous décidez de gérer vous-même vos villes, vous pouvez augmenter les impôts jusqu’à ce que le taux de satisfaction de la population soit égal ou supérieur à 80 % ( sinon risque de rébellion) ; autrement si vous préférez laisser la gestion des affaires quotidiennes à l’I.A., vous devrez mettre vos villes en gestion financière. Surtout, pensez à désactiver l’autogestion des unités, parce que sinon vous risqueriez de vous retrouver avec des villes pleines à craquer de soldats simplement parce que l’I.A. a pour fâcheuse habitude d’en entraîner à chaque tour, même s’il n’y a pas de menace immédiate.

On peut aussi prendre une autre orientation côté impôts si l’on souhaite privilégier le développement à long terme. Si vous avez le temps de voir venir côté finances, alors vous pouvez dans ce cas maintenir à dessein un taux d’imposition faible dans les cités, ce qui aura un impact positif sur le taux de croissance de la population. Et qui dit plus de population veut aussi dire davantage d’impôts futurs .

On a donc pu voir ici les principales causes des difficultés économiques, la plus importante étant l’inadéquation entre les troupes créées et les besoins réels d’un ensemble donné de provinces. Plus tard, viendront aussi s’ajouter le coût des jeux du cirque et des courses hippiques, qu’il faudra maintenir au plus bas dans la mesure du possible, étant donné qu’à la différence des remises d’impôts, ils ne fournissent pas à la cité de bonus en terme de croissance de population, sans parler de leur caractère excessivement dispendieux.

Avec ces quelques principes de base, vous n’aurez à présent plus aucune excuse lorsque le Sénat de Rome vous demandera de conquérir le monde ! !

by Eshan pour totalwar.fr

Eshan
Eshan
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:57:09

Voilà, voilà...

• tend le chèque où la mention " zéro euro" trône fièrement*

Voilà mon bon ! :rire2:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:58:06

je mérite enfin ma place a la droite de Dieu :fier:

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
24 avril 2005 à 20:58:56

non, pas encore, pas en ce monde ni dans l´autre.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:59:39

si et c´est meme son fils qui me l´a dit :nah:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:01:48

Eshan Posté le 24 avril 2005 à 20:57:09
Voilà, voilà...

• tend le chèque où la mention " zéro euro" trône fièrement*

Voilà mon bon !

:merci: avec ca je pourrais m´acheter....
. . ah bah nan je pourrais rien m´acheter
:malade:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:03:09

ben tu peux toujours faire l´amanche ( lol)

lekilleur
lekilleur
Niveau 7
24 avril 2005 à 21:05:22

ah ok :merci:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:05:42

l´amanche? :peur:
la manche plutot...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:06:22

c´est bien pour ça que je mets lol entre parenthèses

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
24 avril 2005 à 22:31:57

ah, c´etait pour la faute le lol? :doute:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
24 avril 2005 à 23:07:06

[CONSUL] Posté le 24 avril 2005 à 21:03:09
ben tu peux toujours faire l´amanche ( lol)

lekilleur Posté le 24 avril 2005 à 21:05:22
ah ok

Tu t´es senti visé le killeur??? :lol:

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:51:38

tennistic Posté le 24 avril 2005 à 20:39:42
Ben ce que je fais parfois,c´est que j´extermine les habitants de certainent grandes villes comme ça tu te fais plein de fric en un coup!mais il y a d´autrees manière,mais je dois aller me laver

ta raison ca pu le fauve :lol:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
25 avril 2005 à 12:17:09

moi mon soucis en fait c´est que tout se passait jusqu´a il y a une 20aine de tour , la j´ai une 30aine de ville dont 5 grosses et dans celles ci ca les coups de constructions deviennent vraiment exorbitants ! ! je suis passé de 330000 deniers a 220000 en a peine plus d´une dizaine de tours ! de plus avec les factions romaines qui m´attaquent de tous cotés avec leurs armées au max , je suis obligé de claqué quand meme un max en recrutement ! bref la galere quoi

Eshan
Eshan
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:29:49

Je te dirais qu´il y a un moment où il faut savoir choisir ses priorités...

Soit tu continues à construire des bâtiments dispendieux pour avancer dans les techs, soit tu fais une armée capable de répondre à la menace immédiate. Dans ce jeu comme dans tout autre ( y compris le grand jeu de la vie :-) ) , il faut savoir s´adapter pour survivre, gérer les priorités d´abord.
Dans ce jeu, tu peux aussi facilement remporter des victoires en sous-nombre, même contre des Romains... Produit donc moins de troupes et de bâtiments là où ils ne sont pas absolument nécessaires et privilégie les bâtiments comme les marchés et champs qui améliorent tes revenus... Voire mène toi-même l´attaque dans les contrées de tes ennemis, ce qui te permettras de gagner des provinces génératrices d´impôts.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:34:21
  • regarde le pavé d´un oeil mauvais*

oui non mais la c´est aps du jeu, je pourrais jamais te rattraper au nombre de caracteres si tu continues a faire ca!
je crois qu´il faudrait que t´arretes de te prendre pour le maitre de ce forum hein! :fou:

La vidéo du moment