je pense que tu dois mettre le niveau de difficulté qui t'amuse le plus,c'est ma philosophie dans tous les jeux,au départ je joue en normal puis j'augmente la difficulté au fur et à mesure que l'expérience s'accumule,j'avais un peu abandonné le jeu depuis quelques années et je m'y suis remis là depuis quelques temps,j'ai lu pas mal de trucs sur plein de forum ce qui m'a permis de progresser un peu et même de gagner une campagne difficile avec les Britons,je peux te dire que chaque combat j'ai bataillé et que j'ai du faire face à des attaques de Romains qui te harcèlent sans cesse et qui reviennent à la charge et tu sais pas comment l'IA peut te sortir autant d'armées alors que toi tu galères à avoir 2 ou 3 bonne armées,c'est hallucinant comment c'est déséquilibré,c'est limite de la triche je trouve,à la fin tu te dis je vais jamais y arriver ils sont trop lourds,tu as pas une minute de répit,chaque tour il t'attaque comme un malade,quand tu as éliminé les Julli ,c'est les Scipii et après les Brutii qui viennent sur ta tronche après je me suis dit allez maintenant je joue en normal et batailles très difficiles ras le bol,sont fous ces Romains....