CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau de difficulté conseillé?

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
18 avril 2005 à 21:08:19

j´ai joué quelque partie de RTW, et je débrouille pas mal, mais je voudrais savoir quel niveau de difficulté je devrais prendre pour avoir du challenge sans toutefois me faire défoncer

Pourquoi je vous demande ça au lieu de le tester moi-même? ben j´ai pas vraiment le gout de faire 50 tours avant d´accumuler défaite sur défaite et recommencer. Donc vous qui êtes supposé être bon ( m´enfin la pluspart) à RTW, quel niveau me conseillé vous.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:19:11

moyen pour de bonnes sensations et etre fiere de sa victoire :ok:

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
18 avril 2005 à 21:31:20

difficile, pour avoir des ennemis un peu coriaces, et des brigands actifs

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:32:27

oui mais il risque d´encaisser beaucoup de défaites au début tandis qu´en moyen,ils attaquent modérement au début et puis dur en milieu de partie :-)

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
18 avril 2005 à 21:33:24

ouais j´ai présentement je joue en moyen mais à part les romains ( je suis avec les macedoniens) il n´y à pas grand monde qui résiste plus de quelques tours...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:57:57

tu attaques plusieurs fronts ou un seul?

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:30:09

Difficile... :oui:

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
19 avril 2005 à 01:06:38

[CONSUL]
Posté le 18 avril 2005 à 21:57:57
tu attaques plusieurs fronts ou un seul?

cinq :

les romains brutii
Les thraces ( sont a chier ceux la lol)
Les daces
Les grecs
Les séleucides ( plus corice eux)

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
19 avril 2005 à 01:07:35

je vien de commencer en difficile avec les brutii, pour l´instand pas de résistance mais ça s´en vien ( je soupsonne les macédoiniens de comploter quelque chose)

^^

stay tuned!

redolegna
redolegna
Niveau 10
19 avril 2005 à 16:40:48

Ben, les macédoniens vont envahir la Grèce, c´est tout… Masse tes armées, abats celles des grecs et des macédoniens, ensuite l´Europe du Nord, c´est un peu plus peinard. l´asie mineure est quand même un peu plus relevée…

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
22 avril 2005 à 15:59:24

si tu as déjà fait une campagne en moyen, il faut que tu passes en VH/VH pour avoir un challenge digne de ce nom

RT222
RT222
Niveau 7
22 avril 2005 à 19:57:58

ouais, moi aussi je met en très dur. c´est plus passionant. quoi de plus chiant que des ennemis qui se laissent pratiquements tuer?
et encore, je trouve le mode très , difficile pas très dur ( pourtant je suis pas très fort). je te conseille donc le très difficile

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
15 juillet 2005 à 20:13:33

Quelqu´un a déjà réussi à gagner en difficulté empereur/empereur dans RTR 5.4.1 ( pas avec une faction trop forte comme les Ptolémaïdes ou les Carthaginois cela dit) ? J´ai essayé presque toutes les factions et ça devient rapidement injouable car l´IA envoie sans cesse des armées à taille maximale ! Je soupçonne que dans cette difficulté, les factions gérées par l´IA ne sont plus soumises aux mêmes difficultés financières que le joueur humain. Ce n´est pas possible, même pour les Gaulois, de perdre au moins 10 000 hommes sur cinq ans ! car c´est ce que j´ai tué - grosso modo - avec les Ibères ( attaqué à chaque tour par une armée de 2000-3600 hommes)... quelqu´un d´autre pourrait il me confirmer cette impression de " facilité" pour l´IA à ce stade de difficulté ?

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
16 juillet 2005 à 11:43:32

je l´ai fait! j´ai finit le jeu en battaille et campagne au mode tous les 2 tres difficile
il suffit de jouer avec les bugs du jeux et faire fonctionner sa tete
c´est largement faisable! ( sans code bien sur, je jouait juste en temps illimité)
http://img188.exs.cx/my.php?loc=img188&image=assaultfinal4hc.jpg

http://img111.exs.cx/my.php?loc=img111&image=massacredesgermains0im.jpg

et le tout en 169 av jc! g declencher des le debut une guerre civile ( ts les romains ce st declarer la guerre les uns aux autres, ts hors la loi)du coup ils se st affaibli entre eux et j´en ai profiter pr les exterminer ! ! g d´abord conqui la grece avec les brutti au lieu de la gaule normallement ce qui a creer une crise diplomatique avec les scipi qui c propager a tt les faction romaines, qui sont devenu tous hors la loi et se detruite entre eux
je gagnait a la fin 30 000 balle par tour, les rebelles s´alliait a mes propres troupes ( pu besoin de creer des armee!!lol)
aucune revolte de ville ( j´exteminait a chaque fois la population) mes generaux avait d´ailleurs comme surnon pr certain " le cruel" " le sanguinaire"

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
16 juillet 2005 à 20:42:44

J´ai précisé que je parlais de Rome : Total Realism ( RTR) où la difficulté et même le jeu tout entier sont très différents du jeu standard . ..

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
16 juillet 2005 à 21:01:00

RTR est plus simple encore!

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
16 juillet 2005 à 23:18:20

Tu n´as pas dû y jouer en Empereur/empereur alors, du moins pas avec les Thraces, les Numides ou l´Arménie . ..

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:55:35

c´est mon imagination qui me joue des tours, ou sur ses screens Bysance appartient aux scythes ?

dans mes parts, ils ne bougent pas de leurs terres d´origine...

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
19 juillet 2005 à 13:47:09

A moins que je suis fou tu peux modifier les caracteres des factions dans Rome tool. J´ai changer le comportement des gaulois résultats : les gaulois controlaient toues l´Italie :rire2: C´est assez bizzard ( j´était les Sélucides)

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
27 décembre 2011 à 00:54:06

j'ai une bete question sur le niveau de difficulté...
quelqu'un peut me dire précisément ce que ca change de jouer en plus difficile ??

perso voila mon impression..

bataille : ennemi plus puissant (IA toujours aussi idiote, mais unités ennemies plus puissante...)

campagne : plus de révolte et moins de gain d'argent...

j'avoue que je ne me suis encore jamais penché a fond sur les difficultés plus elevée que le mode normal bien que je joue aux TW depuis des années maintenant...

vous avez vraiment l'impression que les stratégies ennemis en bataille sont plus développée en difficile/tres difficile qu'en normal ou la difficulé viendrai juste de la puissance des unités ??

en campagne ca change quoi concretement ???

si vous arrivez a me convaincre, apres la campagne que j'ai recommencée en normal il y a peu, je me relance en difficile ou tres difficile :D

La vidéo du moment