CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gagner des batailles?

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:41:50

Hem, petite faute de frappe à cause de la fatigue : sentent, et pas sentes.... :-d

bolzo
bolzo
Niveau 8
13 mars 2005 à 09:32:22

alors personne n´a de tactique pour battre les macedonien

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
13 mars 2005 à 09:37:12

suffit de faire preuve de ruse, c pas bien compliqué à tuer ceux-là :sarcastic:

C´est moi qui a exterminé toutes les factions ( sauf les grecs, j´ai tout fait mais c´est les brutii qui ont pris la dernière ville) et celle là ne m´a pas tenu tete longtemps.

Le truc c´est de toujours avoir de la cavalerie.
J´envoi mes soldats contre les piquiers, ensuite avec ma cavalerie je charge dans le dos donc automatiquement il lève leur formation phalange et là, JE ME CASSE :rire2: et vu que leur pique sont levé, mes soldats qui étaient devant eux n´ont plus qu´a foncer au combat, les piquiers sont perdu :-)))
Evidement, juste pour une unité de piquier faut déjà compté une unité de cavalerie et une d´infanterie lourde, mais bon, si tu gères bien, une seule unité de cavalerie suffit.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
13 mars 2005 à 09:43:36

Tu sais quoi?
tu fais comme moi quand j´arrivais pas a vaincre les gaulois ( c´était tout au début, dsl d´avoir été un noob), ben j´allais faire des batailles perso, julii vs gaulois et c´est ainsi que j´ai trouvé la meilleure technique pour les vaincre :oui:

bolzo
bolzo
Niveau 8
13 mars 2005 à 10:36:44

et s´ils ont de la cavalerie et que c´est eux qui t´attaque comment tu fais

canibal666666
canibal666666
Niveau 4
13 mars 2005 à 19:20:28

Contre la cavalerie tu envoies tes triari et tu fais tirer a tes archers des fleches enflammees ce qui les effraient et les font fuir ! ; ) j´espere que ca t aidera

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:23:46

ne cav qui charge de face est une cav morte, rappel toi de ça, autant quand tu te bas avec les cavs que quand tu en as en face.

bolzo
bolzo
Niveau 8
13 mars 2005 à 19:25:11

ouais mais en general il en beaucoup et elle est tres puissante merci quand meme j´avais pas pense aux fleches enflame

canibal666666
canibal666666
Niveau 4
14 mars 2005 à 18:30:37

Une petite précision les fleches enflammes sont surtout efficace lorsque la cav est a l´arret sinon ils ont plus de mal pour les toucher!

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
15 mars 2005 à 07:07:47

tt de façon, meme avec 2 unités de légionnaires en mode disperser ( pour pas trop souffrir de la charge) tu peux mettre à mort les cavaliers ennemis :nah:

faut juste pas etre sentimental et pleurer tes 20-30 pertes lors de ce combat :-)

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
15 mars 2005 à 13:23:07

Hummm, le mode dispersé c´est pour eviter les projectiles, pas la cavalerie,c´est pire meme parcequ´ils rentrent dans tes lignes super facilement...

Il faut rester en formation serrée et activer " garder la position"

yatrus
yatrus
Niveau 4
15 mars 2005 à 16:21:26

En mode dispersé, une cavalerie qui attaque de front est une cavalerie morte???
Joue t´on au même jeu?
Un cavalerie qui a réussi sa charge quand elle a bien enfoncé une unité et explosé sa ligne de défense, la c´est ce sont les petit va nu pied qui sont perdu, bien evidament une charge dans le dos est purement fatale mais un charge frontale aussi à condition de ne pas charger des piquiers, d´avoir un cavalerie fraiche et si possible lourde pas trop des equites... et un vitesse d´impacte.
heu oui faire charge une cavelerie juste apres un virage de 180° à 2m d´un ennemie ou dans une ville c´est pas gagné...
Une autre remarque ceux qui disent attaque la cavalerie avec tes triari, il ne suffit pas de lire le manuelle avec bonus contre la cavalerie pour les unités de piquiers...
les piquier sont lent et la cavalerie mobile c´est toujours chaud de choper une cavalerie comme ca, et souvent on désorganise sa ligne de défense...
les triari sont des unités de défense pour résiter aux charges de cavalerie.
contre la cavalerie rien de mieu qu´une autre cavalerie bien boosté en espérience et groupé par deux unité.
dès le debut j´attire la cavalerie adverse avec mes vélites avec ma cavalerie en retrait et des que la cavalerie arrive double charge fatale meme pour un général.
sinon je vais la chercher moi meme en contournant l´ennemi, histoire d´etre tranquil sur ma ligne de front avec mes gentil vélites harceleurs, et ma rangé de princeps ou légionaireen bon mode auto et mes triari qui sendorment ou monte au soutient.
voila c´est classique, mais généralement l´adversaire arrive au contacte en perte net de moral.

La vidéo du moment