CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gagner des batailles?

bolzo
bolzo
Niveau 8
11 mars 2005 à 20:01:02

j´aimerais savoir qu´el sont vos tactiques pour gagner des batailles svp

errahist
errahist
Niveau 3
11 mars 2005 à 20:03:51

ta la technique bourrin: tu fonce dans le tas
tu peux aussi encercler l´enemi
passer par derriere, le massacrer au tir à l´arc......

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:36:54

Tout dépend de ta faction. Tu peux me dire qui tu as pris ?

bolzo
bolzo
Niveau 8
11 mars 2005 à 20:44:21

le blem c´est c´est quand j´attaque si j´ordonne a tous le monde d´attaquer la cavaleri va arriver avant les autre et va se faire buter . j´ai plein de faction mais avec les gaulois par exemple q´es vou faites

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:47:03

Tu es les gaulois, ou tu veux combattre les gaulois ? ( Et puis si tu veux les combattre, quelle faction a tu ? )

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:43:31

heu, quelle technique, tu me dis quelle faction contre quelle faction ( pas les grecs pour moi merci s´est trop des boulets) et tu me dis ce que tu as comme armé ( cav, archers, inf, etc) et ce qu´a l´armé d´en face, là je pourrais vraiment t´aider.

bolzo
bolzo
Niveau 8
12 mars 2005 à 08:33:36

Si j´ai les julli(les type en rouge) et que j´attaque les gaulois avec 2unite de cavalerie legere 4unite d´astati 2unite de tirailleurs et un general(arme moyenne et banale pour moi).comment vous faite pour attaquer(jai deja gagne des batailles mais ) et comment vous composer vos armee?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
12 mars 2005 à 09:29:39

Avec les romains il vaut mieux utiliser un maximum son artillerie, quand tu combat fais en sorte que chaque unité ai tiré son pillum.
J´utilise pas trop les romains mais une fois j´avais combattu sur internet un romain qui, utisant le relief bombardait mes troupes de pillums tout en combattant : une armée combat, une autre tire, puis une fois les pillums envoyé, une autre fait le relais et envoie les pillums.

Sinon en campagne il faut utiliser la polivalence des romains, et faire des combats en lignes dans cet ordre : Velites pour les premieres escarmouches, Hastati en première lignes avec tir à volonté ( attention une fois le combat engagé à moins que ce soit contre des phalanges il faut les faires combattre au corp à corp), ensuite un peu plus en retrait les princeps qui tireront leurs pillums une fois le combat engagé, derrière les triarii qui sont là dernière ligne de défense, les archers ( peu importants avant la reforme de marius) et sur les flancs la cavalerie.

Sinon n´hesite jamais à mettre de desordre chez l´ennemis en attaquant rapidement c´est trés efficace comme technique.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
12 mars 2005 à 09:33:29

Et aussi des chiens de combats, ça c´est à envoyer quand le combat et bien engagé et que les troupes adverses ont le moral qui baisse, ça les achèves et ils s´enfuient.

Tu peux utiliser ma technique qui fonctionne assez bien avec les Gaulois : la chasse à cour, cavalerie barbare noble et chiens de combats, je charge avec les chiens et les chevaux. Les troupes ennemis sont paniquées et s´enfuient en grand desordre. Enfin ça fonctionne pas contre les phalanges germaines vu que ce type d´attaque est une attaque frontale.

bolzo
bolzo
Niveau 8
12 mars 2005 à 10:16:23

ca c´est pour la defense mais pour l´attaque tu fais pareil ? et si en face ils ont des tirailleurs ou des archers

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 mars 2005 à 13:44:44

Si la technique Vélites-Hastatis-Princeps-Triari fonctionnait bien à l´époque, je trouve que dans le jeu elle est trop compliqué à mettre en place. Si tu met tes vélites en 1er ligne, il suffit d´une charge de cavalerie et tu perd 60% de tes tireurs. Pareil pour les princeps en 2e ligne, si tu leur ordonnes de tirer avant de charger, il y a de fortes chances que des pilums s´égarent dans le dos de tes hastatis....et c´est la meme chose pour les archers.
Et puis pour couvrir un large front, il vaut mieux faire seulement une ligne, couverte par des archers ou des vélites, avec la cavalerie sur les ailes, et éventuellement des triaris en soutien.

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:46:56

4 hastatis en ligne, 2 velites devant pour faire chier l´ennemi et le forcer à avancer + quelques cavs...

tu le force à engager tes hastatis grace aux velites, ensuite tu flanques avec la cav.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:56:26

pk " hastati" ?

Vive mes cohortes de légionnaire :content:

bon vous allez surement me dire " mais il a pas encore passé marius!" mais bon, je trouve que les legionnaires, avec un peu d´archer et au moins une unité de cavalerie peuvent suffir pour gagner une bataille :-)

bolzo
bolzo
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:13:13

contre les macedonien c´est trop dur il faut encercler piquier mais leur cavalerie veille et est tres puissante

bolzo
bolzo
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:15:54

comment vous faite contre eux?????

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:31:25

Si tu as vraiment trop de problèmes : " résolution automatique" :-)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:33:30

t´es fou? résolution auto je sais pas commen il se débrouille le pc mais il s´arrange toujours pour m´obtenir au moins 150 morts dans des batailles gagnées d´avance ou moi j´en aurais une cinquantaine tout au plus!
j´imagine meme pas les batailles a 1 contre 2!

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:35:26

Mais si il rame vraiment trop, je vois pas ce qu´il peut faire d´autre. N´est pas stratège qui veut !

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:37:07

archers contre les phalanges. :ok:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:39:45

Pas contre toutes les phalanges. Les hoplites lourds ne sentes presque pas les flèches, idem pour les piquiers lourds macédoniens. :oui:

La vidéo du moment