CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème lié au fric (très lié)

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:42:26

Un petit conseil, dans tes villes loin de tes frontières, laisse de préférences des gardes civils en garnison. Par contre ne le fait surtout pas dans tes villes à la frontière. Tes adversaires verraient ça comme une " provocation" et risqueraient bien de faire un petit tour par ta ville . ...
Si tu as mauvaise conscience de trahir un allié, tu peux toujours anuler l´alliance avant d´attaquer :ok: .
@+

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:29:01

oh tu sais, un allié c comme un frère, tu px te chamailler de temps en temps :rire2:
donc mon conscience se portera très bien après ma trahison :mort: :-)

brochette_farci -> j´ai bcp plus que l´espagne, la gaule et l´angleterre.
En fait j´ai TOUT sauf ( attention la liste) :

- l´italie des autres factions romaines
- Toutes l´afrique du nord jusqu´a carthage ( et oué, j´ai meme pas la fameuse ville!)
- l´egypte ( enfin, si, j´ai déjà 5 de leur anciennes villes)
- Une ville des seleucides ( j´adore cette faction donc c un allié très cher pour moi, je l´ai sauvé du Pont.
- Pratiquement tous l´est de la carte vu que j´ai juste la turquie.
-Mon empire s´arrete chez les scythe au dessus de la mer noir ( jusqu´en haut, une frontière bien droite presque)

Et sinon j´ai pas la sicile ni 2 ou 3 villes en grèce. Le reste c a moi :diable:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
03 mars 2005 à 17:00:09

sEnGeL
Posté le 03 mars 2005 à 16:29:01
oh tu sais, un allié c comme un frère, tu px te chamailler de temps en temps

Mouais, sauf que la, ça fait plus mal et que ta mère vient pas t´engueuler ! ( t´imagines la mère des plus grands généraux Romains les engueuler devant leurs troupes :rire2: ! )

Bruch
Bruch
Niveau 3
03 mars 2005 à 20:56:47

Moi je dis que le meilleur moyen de se faire un max de tune c´est pa le commerce même si il faut construire les batîment y afférent dans tes villes je pense que le mieu c´est de conquérir. Le butin des villes :-p vaut mieux qu´un tour surtout quand tu a des envies de massacres et mieux encor quand tu conquit sa te fait plus de villes pour le commerce donc la seule solution c´est l´anexitation

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:26:55

silver :

- RENTRE TOUUUUUUT DE SUITE A LA MAISON ! t´as pas rangé ta chambre!!!!
- mais mamaaaaaaaan ! je suis au combat! je risque ma vie avec mes legionnaires!
- arrete tes connerie et range ta chambre on va bientot diner!
- rhoooo... bon ben, dsl les gars. commandez vous tout seul !

:rire2:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:29:26

C´est clair, je vois bien le tableau :
- Légionnaires ! Je suis content de vous !
- Caius Julius chériiiiiiiiiiiiiiie ! Rentre vite dans ta tente petit galopin, tu n´as pas finis ta soupe !
:lol:

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:35:10

- OUAAAAAAAAIIIIIIIIIS ON A VAINCU LES GAUL...
- c quoi ce rafut bordel? julius, a la maison, TOUT DE SUITE ! !!
- oh.... pfffff, ´peux jamais m´amuser moi . ..
- tu pourras continuer après ta soupe, promis!
- c vrai? ouaiiiiiiiiis merci moman :-)
- ( aaaaah les jeunes :coeur: )

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:41:08

Mouais, sauf que je sais pas si la mère à César elle était toujours là quand il a attaqué la Gaule.....

( - Caius, privé de glaive jusqu´à demain!! )

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
04 mars 2005 à 07:14:16

privé de glaive... :rire2: :ok:

Bon, revenons au sujet, ce week-end je vais faire cette guerre eclair que tlm le conseille :mort:

brochette_farci
brochette_farci
Niveau 2
04 mars 2005 à 16:55:53

La blitkrieg hum... Sa peut marcher mais faut être agressif... Moi dans ma partie avec les germains je suis mal car je suis ennemis des romains c´est grave ? Y a les julii qui m´attaque ainsi que les brutii et même le sénat. Est ce normal que je ne puisse faire que jusqu´au nivo 3 et non pas au 4 comme avec les romains ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
04 mars 2005 à 19:44:30

là j´ai la flem d´essayer, je préfère voir ça demain, et je vous dirais si mon empire est perdu ou pas :-)

gallaslinus
gallaslinus
Niveau 1
04 mars 2005 à 20:26:59

Moi il ne me reste plus que 5 provinces a conquérir mais je fait plus de 300 000 par tours, enfin le pb, c´est que mes unités bouffent bien 250 000 :s

M´enfin je croyais finir le jeu ce soir sauf que deux région se sont rebellé avec des armé a drapeaux plein :s et dans des endroit bien éloigné en + :s:s

niobeex
niobeex
Niveau 6
05 mars 2005 à 21:28:25

je viens seulement de relire mon message et j´ai vu que j´ai ecrit allemagne et germanie
en fait j´ai pensé espagne mais j´ai écrit allemagne
allez savoir pk...

merci de vos conseils.

Parabellum_
Parabellum_
Niveau 1
07 mars 2005 à 11:11:58

Pour gagner du pognon rapidement, il te suffit d´attaquer une ville et d´exterminer la population.Et la ça tombe cash...
Tu joues en mode difficile ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:35:45

Non non facile :rire2:
Mais je suis qq1 qui est tres défensif : je suis en 198 avant J.C. et c seulement mnt que j´attaque les romains, après avoir pris le monde ( enfin sauf les parthes, les arméniens, les egyptiens et les pontiers ( :rire2: ) ) .

Au fait:
EN UN TOUR J´AI ASSIEGE TOUTE L´ITALIE ET ME VOILA AU CONTROLE DE L´ITALIE ! !! IL RESTE JUSTE 2 VILLES BRUTII EN GRECE, 3 VILLES SCPII EN SICILE ET 5 EN AFRIQUE DE L´EST ! !! :-d

Je me demandais: si j´attaque Rome, et que je prends rome, et sachant que j´ai déjà 65 regions conquis... Ben j´aurais fini le jeu non?
Moi j´aimerais bien finir, prendre toute la carte, et pas finir betement alors que j´étais en pleine guerre contre les egyptiens! :doute:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:37:24

si tu as le patch 1.2, tu auras une option pour continuer la campagne.
Sinon, quand tu as l´écran victoire, sauvegarde puis recharge, tu pourras continuer.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:43:30

mais si je mets la 1.2 faudra surement recommencer nan? vu que ca modifie le jeu? :doute:

MERCI DE L´ASTUCE :-)))
AHHH je me réjouis déjà de voir cette cinématique :coeur:
Il y a pas un moyen pour trouver cette cinématique ds les fichiers du jeu afin de la mettre de coté, en souvenir :snif: :coeur: :rire2:

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:46:57

Bon moi j´y vais, bon jeu à tous!!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
08 mars 2005 à 13:04:12

En ce qui me concerne je joue en mode facile et j´ai pris les Scipii. Je posséde la sicile en entier, l´afrique du nord en entier. En Italie rien sauf capoue et je posséde une partie de la gréce ainsi qu´une partie du sud sud de l´Espagne. Actuellement j´essaie de m´emparer de l´empire égyptien mais je suis obligé de mater sans arrêt des révoltes. Pour les sous pas de souci. Mais les révoltes m´agacent.

mobius77
mobius77
Niveau 5
09 mars 2005 à 10:48:29

de toute façon en facile, tu peux faire ce que tu veux peu importe l´ennemi, moi j´ai perdu 25 batailles, dont une bonne dizaine étaient des batailles navales, le reste étant plein de batailles où je mettais résolution auto. sauf une,
où les Brutii m´ont pris une province( les batards avaient 6 béliers pour des murs de bois!! ) . En effet, quand j´ai pris Rome, je n´étais pas près aux offensives romaines, et j´ai dû repousser 25 ou 30 sièges avant de partir en contre-offensive à partir de ces régions.
Maintenant, j´ai plus de 500 victoires, les armées romaines adverses sont épuisées et obsolètes, j´ai plus de 70 régions, Gaule,Espagne, angleterre, germanie, afrique du nord, une grosse part de l´asie mineure, grèce, la Babylonie, quelques autres possessions très à l´est, mais plus au nord...
Les autres nations? britannie( 2 ou 3 régions) et la parthie( 1 région)
J´ai pris mon temps, je suis en 50-60 avant J.C mais je n´ai pas eu de problème majeur et je peux assister à l´agonie des autres factions d´europe!pas de soucis en facile... :globe: :mort:

La vidéo du moment