CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème lié au fric (très lié)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:01:28

En fait j´ai tjs eu des belles entrées d´argent.
Le truc c´est que, j´ai attaqué l´Egypte ce qui nécéssite bcp d´argent, mais ca allait, je couvre les dépenses, plus ou moins.

Mon nouveau problème c´est que j´ai corrompu bcp d´armées en italie ( je prépare ma prise de Rome) ce qui fait que j´ai 5 armées ( drapeau rempli) en Italie.

Jusque là je croyais que ct ma guerre en egypte qui coutait cher. C´est seulement dernièrement quand j´ai eu un nouveau membre de la famille que je suis allé voir ma capitale. Et j´ai vu toutes ces troupes, j´imaginais déjà le prix d´entretien!!! :ouch:

j´étais passé de plus de 300.000 deniers à 20.000 deniers et je continue a perdre de l´argent! :ouch2:

Mon seul moyen et de " neutraliser ces armées" donc je pense que je vais sans tarder, attaquer Rome et les autres factions romaines.
Est-ce une bonne idée alors que je suis encore sur le front en Egypte??? :(

C´est risqué je trouve, surtout que les scipii ont pas mal de ville en Afrique du Nord-Ouest et risquent de foncer en Espagne et vers l´egypte :malade:
sans parler des brutii qui vont me prendre la Grèce :malade:

• CONSEILS PLEASE***
redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:07:12

Bon, tout dépend un peu du mode dans lequel tu joues. Mais tu peux aussi décider de te retirer d´Egypte et de prendre les Scipii à revers. ta priorité, c´est de prendre l´Italie. vu les armées que tu as là, ce sera pas trop difficile. Il faudrait aussi que tu entretiennes une bonne flotte pour pouvoir revenir rapidment si les choses s´enveniment sur un front. En prenant l´Afrique du Nord, tu donnes du répit aux Egyptiens mais tu auras des bases solides et tes territoires ne seront pas trop séparés.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:08:57

Il va falloir appliquer la Guerre Eclair, tu as des armées en Italie ? Prends l´Italie et en vitesse, il faut que l´adversaire n´ait pas le temp de se préparer : une armée par ville italienne ensuite direction la sicile un vrai petit bastion scipii. Pour ce qui est de l´Egypte essaie de trouver un compromis pour délocaliser tes armées genre un traité de paix. Quant à l´argent tu as l´air bien avancé dans ta partie donc augmente les impots juste d´un cran, ça devrait augmenter radicalement tes revenus.
En tout cas ça va être musclé et il va te falloir gagner victoires sur victoires.
Trouves toi des alliés pour vaincre les autres factions ( numides ou carthaginois pour les scipii peut être) ( grec ou barbares pour les brutii ça dépend de ce qu´il y a)

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:16:00

Oui, prend les Scipii sur deux fronts : Italie et Sicile d´une part, Afrique du Nord d´autre part en te retirant d´Egypte. Le problème, c´est que les provinces sont très étendues en Afrique. Mais bon, si tu veux t´emparer du Sénat, demeurer en Egypte avec les besoins en argent que ça représente, ce serait une grave erreur.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:36:40

Merci de vos réponses très claires.

J´avoue que je suis ds une posture assez délicate, continuer en egypte et risquer la faillite ou devoir fuir pour mieux conquérir en italie? :question :hap:

C´est justement ce que je voulais faire, une guerre éclair, prendre l´italie en 2 tours. Net, rapide, précis, ils ne vont rien comprendre ( ct pr ca que j´avais 5 armées en attente là-bas).

En gros, je vais faire une première vague d´assaut sur l´Italie et quand ca va chauffer ben mes troupes en trop d´égypte seront arrivés !

Quelques armées près de Siwa vont marcher vers l´afrique de l´ouest ( scipii) et je vais laisser quelques armées sur les frontières egyptiennes.

J´éspèer que ca va marcherrrrr :peur: :malade:

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:40:15

Pas besoin d´armées aux frontières égyptiennes, laisse des troupes dans les villes des scipii que tu vas conquérir. L´ensemble des villes d´Afrique du Nord peut t´appartenir dans dix tours si tu as des troupes en Espagne…

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:38:37

j´ai rien en espagne, ni en gaule.
juste de la garnison, le nécéssaire en fait

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:40:38

Quelles sont les provinces que tu possèdes ?

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:42:01

Hum, toute l´espagne, la gaule, la germanie, l´angleterre, et . ..

tu sais quoi? plus tard vers 17h je vais faire un tour sur RTW et je fais une screen et via MSn je te montre ok?

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:43:39

Pourquoi pas ? redolegna@hotmail.com
Mais j´ai un mac, doc va peut-être y avoir un problème.

niobeex
niobeex
Niveau 6
02 mars 2005 à 15:45:05

moi en ce qui concerne le fric, je suis pas mal jalouse et verte quand je vois les sommes que vous dégagez...(ne soyez pas surpris par la marque du féminin à " jalouse" et " verte" car je suis effectivement une fille, ce qui ne doit pas être très courant)
comment vous faites?

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 15:53:20

Gouverneurs et garnisons dans les villes : moins de révolte => impôts plus forts faisables.
Bonnes infrastructures ( routes pour le commerce, mines s´il y en a, amélioration des zones agricoles) qui augmentent la rentabilité.
Avec ça, tu es bien partie pour voir ton argent monter. Il faut une bonne gestion, avoir le plus possible de bâtiments en construction dans chaque ville pour que son niveau soit bon, etc.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:05:49

Le mieux pour gagner de l´argent reste quand même le commerce. Si tu as la Grèce, la Crète et l´ouest de l´actuelle Turquie, tu peux tu faire facile 50 000 par tour ( si tes villes sont développées bien sur).
@+

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:23:16

je fais 50.000 mais l´entretien de mes troupes bouffent tout.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:25:00

Quelles unités laisses tu en garnison dans tes villes ?

niobeex
niobeex
Niveau 6
03 mars 2005 à 09:27:37

en fait comme je suis un peu novice et pas très futée comme nana, j´attendais à chaque fois une mission du sénat pour conquérir quelque chose.
à l´heure actuelle je n´ai que le sud de la Gaulle, une partie en germanie, une partie en allemagne,l´italie et la sicile.
ma faction est celle des julii.

Il est vrai que je forme beaucoup d´armées,et dans toutes les villes je mets egalement beaucoup l´accent sur l´économie, je construis tout le temps, j´ai beaucoup de ports mais un seul chantier naval(puis " j´exporte" mes bateaux)
toutes ces armées doivent en effet revenir très cher.

En revanche je n´ai rien en orient, pas de villes, rien du tout.
Je ne sais pas du tout utiliser les outils tels que la corruption, les accords de commerce, les espions etc.
En plus je suis tellement timorée que je n´ose pas conclure une alliance pour la détruire après et conquerir l´ancien allié.

qu´est-ce que peut m´apporter la corruption?
Qui est -il utile de corrompre?

( au passage j´en profite pour vous remercier de votre attention)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:31:46

la corruption peut te permettre d´acheter des villes ( aie des troupes a coté pour les mettre en garnison dans ce cas, autrement elle va se rebeller et ca n´aura servi a rien...) mais aussi des troupes ennemies. Utile si tu vois une armée te foncer dessus et que tu vois que tu ne pourras pas l´arreter. La plupart du temps l´armée ennemie se disperse et, s´il y a un personnage dedans, il te rejoint, mais si tu joues une faction romaine, les troupes corrompues te rejoignent. C´est utile, mais tres, tres cher.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:35:01

( et le premier qui me dit que je réponds poliment parce que c´est une fille, je lui fais arracher la langue sur le champ :-p )

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:36:27

Pour le reste je sais pas,mais j´utilise les assassins tout le temps,même quand c´est inutile pour pouvoir les former en expérience pour qu´ils puissent tuer sans echec les membres importants des familles ennemies.Ils sont excellents.
Mais pas(encore)contre des factions romaines vu qu´ils peuvent souvent etre presents pour donner des coups de main sur les champs de bataille.

brochette_farci
brochette_farci
Niveau 2
03 mars 2005 à 11:33:40

C´est bizarre ta situation tu dit avoir l´espagne la gaule et l´angleterre et t´attaque les égyptiens c´est space comme situation.
Tu devrais plutot te concentrer sur la germanie ( avec les daces ou les scythes ou encore les germains) La méditerrannée c´est a double tranchant -> beaucoup d´argents beaucoup d´ennemis. La blitzkrieg en italie est une bonne idée...
Moi quand j´ai joué brutii j´ai pas eu de blem avec les égyptiens j´ai pris tout le nord de la carte jusqu´en gaule, la grèce et la turquie et enfin la mer noire... Je confirme la grèce est un vivier pour l´argent je gagnait facile 30000 a 40000 par tour donc corruption et armées sa marchait très bien...
Avec les julii je croyait qu´il fallait plutot conquérir la gaule voire l´espagne... C´est vrai que sa rapporte - mais c´est plus facile a gérer et a combattre... En effet on trouve beaucoup d´infanterie alors comme gladiator la cavalerie pas les flancs et sa roule nickel...
Voila j´espère que je vous ai aider

La vidéo du moment