CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

punk601
punk601
Niveau 8
14 décembre 2005 à 02:30:45

moi une de mes meilleurs bataille est queand j´étais environ 1 500 Macédoniens contre 3 500 Romains de la maison Bruitii(leur but est justement de m´envahir)je défendait Thermon. Qui n´avait pourtant que des murs en bois car je venait juste de l´aquérire en la volant aux grecs qui avaent brisé notre alliance, bon enfin... Les Romains avaient 4 béliers 1 500 hastasi 1 000 Véiltes 500 hoplite et 500 cavaliers(chiffre environs...Moi: 1 080 phalanx Pikeman et 420 cavaliers.

j´ai tout simplement regardé où les bélier se dirigeait et j´ai placé un bon nombre d´hoplites la où ils allaient défoncer un mur. Ensuite les Romains ont essayé d´entré mais mes hoplites bloquaient les ouvertures donc les Romains avaient de la fifficultés à passer. ils avaient donc risquer leurs cavalries mais je les aient dévasté et les soldats qui réussisaient à entrer se faisaent anéantire par mes Cavaliers!!! Donc résultat survivant Macédoine:1 403 Romains: 300

ps les chiffres donné au romains ne sont pas exactes j´ai plus pris attention aux miens et je n´avaient pas pensé à publié cette bataille­­­

Sgt_Phil
Sgt_Phil
Niveau 4
14 décembre 2005 à 22:55:40

Est ce qui y a une différence entre les familles Scipii,Brutii ou Julii

punk601
punk601
Niveau 8
15 décembre 2005 à 22:53:32

les bruitii sont vert les scipii sont bleu et les julii sont rouges

Tim62500
Tim62500
Niveau 5
16 décembre 2005 à 18:28:49

C pas ma bataille la + belle mé la + fandare. J´étais...... 54 cavaliers et les gaulois 40 (infanteries). J´avance, j´avance et je fé passer une unité de cavalerie sur les cotés (j´en avais 2) et je charge de chaque coté (en plus avec les bonhommes qui volent en l´air y en avait plein). Une charge a suffit à les déroutés mais je suis cruel donc je les ai pourchasser et y sont tous morts (présence de cadavres un peu partout :fou: )

punk601
punk601
Niveau 8
16 décembre 2005 à 23:47:52

euh...premierement tu les surpassait en nombre deuwxième c´était cavalerie vs infantrie...et sa veut rien dire l´infantrie(peasent,spearmen...)

Seth_leboss
Seth_leboss
Niveau 9
17 décembre 2005 à 10:47:21

soit pa raba joie punk601 ^^

Thematt83
Thematt83
Niveau 4
18 décembre 2005 à 19:29:41

MOI jattaquais une ville ,jété les romains et javé 1500 hommes et jattaquais les gaulois qui été 4000 et jesais pa ce qui c passé mé homme on posé les échelles sur les mur et y on commencé a monté etpui tout est tombé les mur les échelles.
Lebilan a été lourd . il avé plus que deux groupes de paysans et ungroupe darcher . Moi javé complétement lavantage etjai tout tué etdétruit
meme sionpeu pa dire que cété un bo combat je sé pa a koi c du

Caphed
Caphed
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:51:00

Vous pouvez metre des screens de vos bastons!
Si vs avez le temps!

punk601
punk601
Niveau 8
19 décembre 2005 à 01:34:11

d´accord! je me calme j´Avoue que je ne suis pas ici pour critiquer les batailles mais assurés le bon fonctionnement du topic et encourager le monde...

Sgt_Phil
Sgt_Phil
Niveau 4
29 décembre 2005 à 17:05:32

quelle est l´astuce pour ne pas avoir de révolte et est-il mieux qui aille 1 gouverneur dans villes?? :question:

Sgt_Phil
Sgt_Phil
Niveau 4
29 décembre 2005 à 17:11:43

Le Topic coule ou quoi :doute:

:snif2:

appa
appa
Niveau 5
29 décembre 2005 à 17:54:48

bataille du Thermon : forces en présence : côté Grec : 4347 hommes répartis en 3 armées de 2244, 1217, 429 et 481 hommes...tous sont hoplites ou cavaliers...Grecs et vétérans pour la plupart a 85%...
côté Romain : 2609 hommes : la Legion II "Illyria" avec ses 1600 hastatis son général et ses 47 cavaliers ainsi que 2 détachements de mercenaires barbares, 2 détachements de mercenaires Illyriens et 1 détachement de mercenaires peltastes...dès le début la bataille s´annonce mal pour les Romains...ils n´ont de leur côté ni le nombre, ni la valeur, ni l´expérience nécessaires pour vaincre un ennemi aussi organisé qui regorge d´avantages dans ses rang...la ville de Thermon était une souricière faite dans le but d´anéantir en une seule bataille une Legion Romaine au complet en sachant que les Julii ne disposent que de 2 Legion a cette époque...la Legion II "Illyria" est une legion qui n´a pas connu de vrai bapteme de combat...elle n´est composée que de recrues inexpérimentés et de mercenaires recrutés sur le tas...l´ennemi compte exploiter au maximum cette faiblesse...c´est sans compter sur le grand Général Romain Decius Julius...son nom restera gravé dans l´histoire de Rome a jamais...
tout d´abord seulement la garnison de Thermon, c´est à dire 1217 grecs décide de tenter une sortie...les 2 petites armées de renforts Grecs sont en vue mais leur menace est faible tandis que le Gros des Grecs et retardé...voulant profiter de l´occasion pour prendre la ville avant l´arrivée des renforts Grecs et les prendre a leur propre piège Decius qui dispose d´un bélier donne l´assaut...la quasi totalité des mercenaires tombent face aux hoplites et projectiles qui vont a leur rencontre...4 détachements de mercenaires sont anéantis a plus de 80% et s´enfuient tandis que un détachement avec seulement 40% de pertes continu de résister...ils n´ont tués que 261 Grecs pour 332 morts...voyant l´échec se raprocher a grands pas pour l´armée Romaine Decius décide de prendre une hauteur et d´y placer sa legion pour qu´elle meurt, lui compris avec le plus de panache possible...c´est la bataille de Sparte avec les Romains dans le rôle des Grecs...l´anéantissement total a une échelle beaucoup plus grande...la legion forme un coin pour faire face a toutes les armées qui l´encerclent maintenant et forme 2 lignes pour que la première se sente soutenue par la deuxieme et que la deuxieme puisse renforcer (au cas ou) un côté défaillant...le général Romain se place au plus près de ses hommes, au milieu de la formation pour leur donner du courage et les secourir au cas ou...ça en est fini des mercenaires...tous ont été massacrés ou se sont enfuis...devant les yeux de la Legion impuissante...tous les hastatis s´apprêtent a les rejoindre et profitent du laps de temps qu´il faut au Grecs pour s´organiser et monter la coline ou ils se sont retranchés pour reprendre leurs forces...la coline leur permettra de tirer leurs 2 javelots chacun...ils comptent beaucoup sur l´effet psychologique que causera cette pluie meurtrière sur les Grecs...ils pourront alors charger dans la gloire absolue et causer un maximum de dégats dans les rang ennemis pour que l´on se souvienne d´eux; à jamais...tous sont galvanisés par leur général qui ne failli et ne faillira a aucun momment...ce qui a été prévu ce réalise la pluie de javelots a eu lieu...mais aucun grec n´a flanché malgré les pertes...les hastatis sont tous comme tétanisés, aucun n´a chargé devant la masse qui s´avance, ce mur de piques, ce mur synonyme de mort pour eux...ils ont l´impression que dès sa création cette Legion, la "Illyria" a eu la défaveur des dieux et leur haine...ils ont tous décidés de les défier en ce jour et leur montrer qu´ils n´ont pas besoin d´eux pour vaincre...la première ligne greque est à portée, la mélée commence, sanglante, cruelle, affreuse, héroique...la Legion tient bon...le centre commence a flancher mais il est aussitot secouru par Decius son intervention a pour résultat la fuite du centre grec...ainsi soulagé voyant que le flanc gauche est pour l´instant quelque peu épargné par les assauts grecs, il décide de prélever la deuxième ligne de ce flanc et l´envoi sur le flanc droit qui lui commence sérieusement a se dégarnir de défenseurs...tout de suite la situation s´inverse, les grecs refluent devant ces renforts innatendus et les hastatis n´ayant aucune sensation d´abandon regagnent leur courage et se battent encore plus férocement...le flanc droit grec est parti, cela a pour résultat de laisser le champs libre au flanc droit romain et à son centre, pour prendre par derrière le flanc gauche Grec...c´est un véritable carnage, les phalanges ne pouvant faire face avec leurs lances que d´un seul côté sont lentement grignotés par les Romains qui exelent dans le combat au corps a corps...500 grecs sont ainsi tués et 3000 s´enfuient...les Romains reforment leurs rangs qui se sont amincis, mais beaucoup moins qu´au prévisions ils ont perdus 500 hommes eux aussi...la situation n´est pas renversée ils n´auront aucune chance face aux Grecs quand ceux-ci se réorganiseront...des tirailleurs montés a cheval harcelent les rangs Romains avec peu d´éfficacité du fait de la hauteur de ceux-ci...Decius charge ainsi plus de 300 cavaliers Grecs avec ses 40 cavaliers restants et avec l´effet de la charge des cohortes ils s´enfuient...il ne reste plus que 27 cavaliers Romains...un phénomène grave guète les Grecs...chose étonnante, pris par la panique et le désordre ils se sont tous dirigés vers une seule porte...on trouve ainsi plus de 3000 Grecs se piétinant se bousculant, tombant s´entretuant parfois sur cette porte...voyant une telle aubaine les Romains chargent dans leur totalité, leur général en tête...si 1000 grecs avaient péris en haut de la colline c´est ici 3000 qui sont massacrés...sans résistance...en quelque dizainnes de minutes les hastatis survivants totalisent 2000 morts et leur général 1000...ce ne sont plus des hommes a cet instant, seulement des dieux destructeurs, messagers impitoyables de la mort...Mars les habite...la prise de la ville n´est plus qu´une formalité, aucun grec n´est épargné mais une centaine d´hastatis y trouve quand même la mort, mais ce jour aura vu la victoire la plus éclatante de la Legion II "Illyria"...pour l´instant
en résumé le général Romains et ses 47 cavaliers totalisent 1418 morts chez l´ennemi pour 20 survivants, tandis que les 1600 hastatis de "Illyria" totalisent 2668 morts chez l´ennemi pour 979 survivants...cela fait au total 4086 victimes grecques sur les 4347 engagés rien que pour la Legion et son général...
l´honneur de Rome et des Julii est intact...

appa
appa
Niveau 5
29 décembre 2005 à 17:58:28

http://img277.imageshack.us/img277/7453/239avjcbatailleduthermongrande.jpg

http://img277.imageshack.us/img277/8125/239avjcbatailleduthermonenchif.jpg

punk601
punk601
Niveau 8
04 février 2006 à 20:53:49

WoW cool les mec lâcher pas :up:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
05 février 2006 à 09:42:43

Le plus marrant c de faire dans RTW BI, 20 onagres contre 20 onagres pendant la nuit ac des projectiles enflammes

lokidu59
lokidu59
Niveau 5
16 février 2006 à 17:20:33

slt jpense que ce topic la devré reprendre vie car il était génial sinon ne :up: pa voila a vous de voir sinon dsl du derangement merci

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
16 février 2006 à 18:49:14

je viens de vaincre les Grecs à 440 contre 980 avec les romains. Ils ont tentés de reprendre Sparte, mes archers ont brulé une tour de siege et un bélier, j´ai mis quasiment tous mes hommes sur les remparts (hormis la cavalerie et une phalange mercenaire). La bataille pour les remparts a tourné en ma faveur car l´ennemi n´a jamais été en supériorité numérique et n´a jamais pu prendre pied. La porte principale a cédée, mais ma phalange a tenu bon, secouru par des unités ayant combattu sur les remparts. Les assaillants sont resté longtemps sous l´huile bouillante, cela les a decimé. Mes archers sont descendus par les echelles d´assault, et ont fait un beau carton dans la mélée. Enfin, petite cerise sur le gateau, tout les grecs se sont rassemblés sous la porte, ma cavalerie est sortie par une autre porte et les a chargé a revers ... je crois ke c´est ma plus belle victoire. Surtout qu´apres ca, toute la grece était à ma merci car il ne restait plus assez de troupes pour la defendre !!
Ct que du bonheur ...

PS: par contre j´ai deja eu des moments de solitude avec ma cavalerie qui va charger alors ke je lui demande juste de bouger ... sur les piquiers ca fait mal o popotin ... ca vous arrive jamais ??

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
16 février 2006 à 18:54:01

Oups ct 500 contre 1300 ... je viens de voir ca ...

appa
appa
Niveau 5
16 février 2006 à 21:47:04

bataille des pyrénées : c´est 2000 espagnols qui font face aux 1700 cavaliers gaulois au service des Julii...l´Espagne aligne ses meilleurs fantassins, les fameux fantassins d´élite espagnols avec leurs cornes de taureaux sur le casque...l´avantage est pour 80% dans le camp espagnol...pourtant c´est la cavalerie gauloise qui provoque le combat...pour jauger la puissance de l´infanterie espagnole...la manœuvre de départ consistait a opérer une charge de face de l´armée espagnole en un fougueux baroud d´honneur, tout cela pour prouver aux espagnols que les gaulois sont des gens courageux et que les Julii n´acceptent aucune forme de chantage a leurs frontières, et pour finir qu´ils sont prêts a tous mourir pour conserver ces mêmes frontières...si la cavalerie gauloise est écrasée cela n´handicapera en rien l´armée Romaine qui dispose maintenant en gaule Narbonnaise de 2 Légions, la 1ère et la 3ème,elles mêmes soutenues par des archers auxiliaires et des cavaliers venues d´Italie en nombre...l´armée espagnole méprisante envers ces cavaliers gaulois qui osent provoquer le combat décide de charger a partir de la hauteur ou elle se situe...les gaulois se disposent sur 10 rangs de cavaliers diposés en 3 lignes, 2 de 4 rangs chacune et une dernière de 2 rangs...elle se trouve en bas de la colline tenue par les espagnols...la pente est de 30 degrés environs, toute charge est impossible dans ses conditions...c´est un baroud d´honneur que Rome attend de eux pas une défaite humiliante...ils restent pourtant en place...le préfet de cavalerie a leur tête a une idée en tête...d´elle dépend la victoire ou la défaite...arrivés a 100 mètres des gaulois les espagnols arrêtent leur course pour crier leur cri de guerre...a ce moment le préfet de cavalerie Romain redoute le pire pour ses hommes, en effet si les espagnols s´arrêtent toute charge sera inutile a cause de la pente...il ne resterait plus qu´une retraite honteuse pour ce fleuron de la cavalerie gauloise qui aspire a la citoyenneté Romaine...l´Espagne n´est certes pas réputée pour ses stratège mais la elle confirme que en dehors de la force brute elle ne conçoit aucune autre forme de stratégie...trop surs d´eux, les espagnols continuent leurs charge...arrivés a 50 mètres ils croient tenir la victoire : toute la cavalerie gauloise se retourne et part au gallot...pris d´une frénésie extrême l´infanterie espagnole continue a charger jusqu´en bat de la colline sur 500 mètres...mais la cavalerie gauloise n´a pas tournée le dos a l´ennemi en signe de peur, les gaulois sont trop fiers pour ça...la stratégie du préfet de cavalerie a marchée...650 mètres loin de la colline les gaulois font volte face et rangent leurs montures en bon ordre de la manière que sur la colline...quand les espagnols arrivent a 50 mètres des gaulois ils n´ont rien a voir avec les fiers guerriers du haut de la colline...ils viennent de perdre l´initiative, l´entrain généré par leur cri de guerre ainsi que toutes leurs forces...ils sont exténués par la longue course...c´est a ce moment que les gaulois chargent...dès le premier choc les rangs espagnols volent littéralement en l´air ainsi que tous leurs espoirs...un grand carnage en est fait...n´ayant pas eu le temps de former une ligne correcte les gaulois s´engouffrent dedans...c´est la débandade, les espagnols pris soudainement d´un vent de panique se piétinent entre eux et sont piétinés a leurs tour par les sabots des chevaux gaulois...2000 espagnols sont tués en 1 seul jour ainsi que 130 gaulois...le baroud d´honneur s´est transformé en une victoire héroïque...ces gaulois ont mérités leur citoyenneté...

Moff_
Moff_
Niveau 10
16 février 2006 à 21:58:48

Joli récit :bravo:

La vidéo du moment