CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

Solitaire-74
Solitaire-74
Niveau 3
16 février 2005 à 13:15:30

ba moi rien de special j avai la macédoine j ai assiegé rome avec 3x3400 homme bien marrent m sa laguai un chti peu^^ avec plein de tour de siege et je ne sai cb de paire d echelle son rien compri sinon jme pose une kestion sa fai koi protectorat jamais u la chance de testé :merci:

matthieub
matthieub
Niveau 10
16 février 2005 à 13:23:57

moi avec 650 hommes ( dont 4 cohortes legionnaires) jai été assiègé par 2 armées d´environ 1100 hommes chacunes, jai gagner au temps mais il leur rester plus que 900 hommes et moi 620. jai mit toute mon armée sur la place centrale avec feu a volonté les cohortes devant. je les ai laisser venir avec le feu a volonté leur 1ere vague ( déja affaibli par mes tours sur les remparts et mes onagres qui les bombardait) sest fait massacré puis après il venait par petit bout donc avec mes charges de mes 2 cavalerie prétorienne d´un coté et mes 4 cohortes de lautre soutenu par une unité darcani et une de gladiateur samnites je les ai laminés avec un minimum de perte

Solitaire-74
Solitaire-74
Niveau 3
16 février 2005 à 13:31:41

je me pose une kestion si par exemple j pren le control du senat et ke les 2 otres famille de m attak po je peu leur donné des ordres? parcke je croi avoir compri k une famille apri le control du senat et donné des ordres de sucide a la famille de l otre dc si c le contraire ! !

matthieub
matthieub
Niveau 10
16 février 2005 à 13:38:01

no moi jai capturé rome, donc éliminé le sénat, je suis en guerre contre tous les romains mais le sénat nexiste plus. par contre ca m´étonnerait que les 2 autres familles ne t´attaque pas. le but des 3 familles est de prendre le controle du sénat, donc si l´une d´elle parvient à l´avoir, les 2 autres seront forcément en guerre. en plus quand tu attaques le sénat ( allié avec les 2 autres familles romaines), tu es automatiquement en guerre contre tous les romains

clad106518
clad106518
Niveau 10
17 février 2005 à 12:44:16

ouaih ba c sa qui me fé peur car les 2 otres faction sont ossi puissante que moi........donc sa feré 3 contre 1 avec le senat...........donc voila je sui coincé, jé trop laissé se develloper les otres faction.........la prochaine fois que je feré la campagne imperiale je prendré le senat directement com sa yora pa de prob........ms sa me fou les boules dabandonné ma campagne vu le tps que jé passé dessu!!!!!!!

clad106518
clad106518
Niveau 10
17 février 2005 à 16:03:17

bon je recomence une campagne, c ki les meilleurs dapres vous?,moi jé pri cartage..........sinon oui ds tt le jeu quelle est pr vou la meilleur faction?

clad106518
clad106518
Niveau 10
17 février 2005 à 18:09:03

tien jé fé une experience assez marrante, jé fé une bataille personnalisé et jé jé prit le max delephant cuirassé, 730 jcroi au total, contre des legionnaires romin, les meilleurs, zeté 2000, et ben jé gagné en moins d1 min ss aucune perte, aucun mort......sé des costo sé elephant!!!

matthieub
matthieub
Niveau 10
17 février 2005 à 21:05:58

a part ses flottes le senat est inutiles
pour la meilleure faction, jen sais rien jen suis qua ma 1ere campagne avec les julii
et cest sur ke 730 éléphants ( cuirassés) contre les meilleures unités romaines les massacrent

clad106518
clad106518
Niveau 10
17 février 2005 à 23:28:20

se seré marrant contre des paysans!!!!!

soviet
soviet
Niveau 5
18 février 2005 à 03:30:26

moi ma plus grosse bataille a eu lieu en italie du sud
je venais de déclarer la guerre civile aux autres faction j´étais les julii,j avais deux armées de 3000 soldat chacune les enemis les brutii avaient eu aussi deux armée,une deux 4000 soldats et l´autres de 2500
s´a ete une bataille magnifique et titanesque :au debut je n´avais que mon armée de 3000 sodats face aux deux armés brutii,jattendais avec impatiente ma deuxieme armée qui était commandé par un de mes tout meilleurs généraux quand tout d´un coup je recoit un méssage:"renforts en retards"alors a ce moment je me dis que a 3000 contre 6500 jai peus de chance d´y arriver mais j engage quand meme la bataille,mes troupes devenaient défaillante et je pensait que ma solide ligne de défense n´allait pas tenir face aux cohortes de légionnaires brutii?et s´est alors que ma seconde armée arriva,la deuxieme armée enemie fit alors volte face sur ma deuxieme armée arrivé en renfort,la bataille etait magnifique:imaginé deux long front de bataille avec entre deux des milliers d´unités qui fuis de tout coté finalement ma solide ligne n´eut a déploré la perte et la fuite de seulement quelques bataillons quand a ma deuxieme armée elle écrasa rapidement la deuxieme armé enemie grace aux qualites de commandement de son général

clad106518
clad106518
Niveau 10
18 février 2005 à 18:44:25

et au debut qd on positionne les unité, avant dengager le combat,comment fo faire pour tourné une unité, de piquiers par ex,ds un sens voulu?

clad106518
clad106518
Niveau 10
19 février 2005 à 13:45:55

aujourdui c le 600ieme jour depui mon inscription.............; :snif: c bo

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 février 2005 à 14:09:18

reste appuyé sur clic droit avec ton unité de sélectionnée et bouge ta souris. :-)

Ghazghkull_fr
Ghazghkull_fr
Niveau 5
19 février 2005 à 15:28:50

Pour la faire pivoter il y a plus simple, selectionne ton unité et appui sur ; pour la faire pivoter à gauche et sur : pour la droite, clic droit en faisan bouger la souris sa sert surtout à changer la forme du regiment par exemple le nombre de rang...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 février 2005 à 22:32:49

Tu peut aussi selectionner l´unité, rester appuyé sur ALT et cliquer ds la direction voulue pour que les soldats s´orientent en consequence ( enfin, c´etait comme ça dans MTW lol...)

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 février 2005 à 22:36:02

Certes ghazghkull_fr, mais en faisant comme moi, tu peux faire deux choses à la fois. Et puis il faut avouer que l´incrémentation des touches est assez faible : quand le changement d´orientation est important, il faut appuyer de nombreuses fois sur le bouton pour que l´unité se positionne correctement. :-)

clad106518
clad106518
Niveau 10
20 février 2005 à 00:25:45

:merci: a tous, jvous demande sa car je ve crée larmé parfaite, des piquiers disposé tt autour des archers sa sé super . .........

Mer-lin
Mer-lin
Niveau 2
20 février 2005 à 14:45:26

Ma plus belle bataille c´était avec les gaulois pas loin d´Arminium. J´avais pris au début de la campagne Aretium à l´arrache et je m´étais rassemblé avec tout ce que j´avais pu devant l´autre ville des Julii, quand l´armée du Sénat est venue les aider.
Avec mon armée j´ai d´abord pris la colline où se trouvait l´armée du Sénat ( ils étaient beaucoup moins nombreux que moi.) Ensuite j´ai fait faire entièrement demi-tour à toutes mes lignes pour me mettre face à l´armée Julii qui montait à ma rencontre.
C´était chaud parce que là, ils étaient beaucoup plus nombreux que mon armée, et j´avais à peine eu le temps d´écraser le Sénat avant de me retourner.
J´ai placé toutes mes forces sur mon flan droit pour avoir l´avantage, en espérant que ma gauche résisterait assez longtemps. Tout le flan gauche des Julii s´est débandé et j´ai pu porter secours avec mon flan droit au reste de mon armée. C´est une tactique qui a souvent été utilisée dans l´antiquité, notament par les Thébains je crois.
Victoire héroïque. Au tour suivant j´ai pris Arminium. Au tout début de la campagne j´avais donc détruit la faction Julii. C´est beau quand une seule bataille décisive a de telles conséquences stratégiques!

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
20 février 2005 à 15:12:52

Une armée qui marche bien pour les romains c´est 6 unités d´infanterie de bonne qualité ( genre des légionnaires),4 unités d´archers derrière, 6 unités de cavalerie lourde ( 3 sur chaque flan) en comptant le ou les généraux, 2 unités de chiens de guerre toujours efficaces, 2 unités de piquiers.
On dirait une recette de cuisine!
L´infanterie est suffisante pour pouvoir retenir les lignes ennemies affaiblies par les archers, pendant que la cavalerie fait le tour pour les écrabouiller par derrière. La cavalerie est tellement nombreuse qu´il est impossible de rater la manoeuvre!
S´il y a un problème avec des piquiers ennemis: les archers, les chiens de guerre ou une partie de la cavalerie peuvent s´en charger ( sur le flan!) S´il y a un problème avec des machines de siège qui applatissent les soldats: la cavalerie est assez rapide pour aller éliminer les servants avant réaction de l´ennemi. S´il y a un problème avec de la cavalerie ennemie: les piquiers et la cavalerie peuvent les contrer.
Une armée efficace mais chère à l´achat et à l´entretien, et qu´on ne peut pas reconstituer dans toutes les villes ( seulement dans les plus grosses).

Si vous avez trouvé d´autres organisations dites le ça permettra de confronter nos idées et de prendre les meilleures.

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
21 février 2005 à 13:05:02

moi c avec les julii 2 unités hastati 2 pricipes un triarii contre 1600 grecs , ils ont amené 2 béliers un sur ma portes l´autre sur le mur, g fait sortir discretos mes equites pas la sortie ouest de ma ville planqués derriere les grecs qui avancent, g placé mes hastati en tenaille aux 2 points d´impact présumés de leurs béliers avec les triarii la ou ils on massé le plus de leurs forces ( la porte)... ils ont fait leurs percées dans le mur, font passer les phalanges...qui se font prendre sur les flancs en tenaille... les murs jouant goulot ils ne pouvaient se mettre en position...donc il ont fuit...mais ce sont fait charger par ma cavalerie légère ( qui entre temps a charclé leurs archers)... résultat débadade rapide et 1450 morts chez eux... 120 chez moi...juste leur général à pu s´en sortir...bein ouais il avait un cheval plus frais que le mien...

La vidéo du moment