Ma meilleur bataille c´était contre les égyptiens. Pas très loin de Memphis. J´éatit les Scipii et j´avais l´intenetion de m´emparer de cette ville pour séparer les égyptiens mais ils me sont tombé dessus en embuscade.
J´avais environ 5000 hommes ( en deux armées), donc la moitié éatit des princeps avec trois éperons d´argent. Eux ils avaient 2000 hommes a peu près.
J´ai gardé mes légions en position défensive en attendant mes renforts. Les éguptiens ont commencé à venir vers moi en marchant. Ils avaient plein de chars et de hacheurs du désert.
Quand les deux armées se sont entrechoquées, les égyptiens ont massacré ou fait fuir mon flan gauche.
Alors que je me faisait massacrer, les renforts sont arrivés. Comme ils n´avaient pas de général, j´en ai moi-même pris le commandement. J´ai fait charger les cavaliers légionnaires dans le dos des égyptiens. La moitié au moins a fuit. Malheureusement le général ennemis ne se trouvait pas parmi eux.
Il ne restait plus que quelques poches de résistance égyptiennes alors que les égyptiens qui avaient fuits sont revenus à la charge.
Je n´ai pas pu faire sortir mes cavaliers ne la mêlé et ils ont pris la fuite.
Tout de même, cet assaut n´avait pas suffit à me faire tomber. Soudain, des chars égyptiens que j´avais pas vu, dont un était le général ennemis,ont foncés droits sur mes hommes. Mon généarl est mort sur le coup et j´ai assisté, dépité, à la débandade des toutes mes légions Scipii.