CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

Cathay
Cathay
Niveau 10
20 février 2009 à 21:05:46

Et alors? Ca prouve que ce topic vit toujours. :o))

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
20 février 2009 à 21:07:46

Et ça évite de créer(encore)un topic inutile :ok:

Cathay
Cathay
Niveau 10
22 février 2009 à 10:48:39

Je viens de faire la bataille la plus bizzaroïde depuis que j'ai RTW. :( Je joue les Mécédoniens et les Grecs m'attaquent. Ils ont 2500 soldats tandis que j'en ai que 500 mais 2 unités de piquiers. Je bouche les rues et je les attends. C'est l'hétacombe, j'arrive à tuer 90% des soldats de l'armée ennemi tandis que seuls 50 des miens meurent. :snif: J'ordonne ensuite à mon général d'aller chasser les survivants. Je tue 98% de l'armée ennemi, il ne reste plus qu'une seule et misérable unité de peltaste réduite à 40 hommes. Mon général charge aussitôt. Tout d'un coup, je sais pas comment mais mon hum de !!! de ^pù^de àçà_àçù de ****** de général réussit à crever! :ouch:

Franchement, 90 cavaliers lourds contre 40 peltastes morts de fatigue, je sais pas mais c'est pas normal de perdre comme ça. En plus c'était mon chef de faction. Résultat, c'est le bordel dans ma ville tandis que les Grecs acheminent de nouveaux renforts. :honte:

Ah oui, victoire héroïque aussi, 400 survivants sur les 500 au départ tandis que l'ennemi aligne 200 soldats sur les 2500...

Ariminus
Ariminus
Niveau 5
22 février 2009 à 17:05:00

Moi ma meilleur battaille c'etait quand j'ai pris les grecs jai fais formation en ligne
............................
.....................
Et jai fais un carré avec des archers dedans et mon general , je me suis batu contre des scippi ( 3300) et jetai1500 un trucs du genre) jai fai 3050 morts! Jai été étoné de moi !

darktrt2
darktrt2
Niveau 2
25 février 2009 à 20:09:04

Ma bataille la plus bizarre et la plus impréssionnante point de vue stratégique fut celle où je fut attaqué par 3300 Huns contre moi ( 500 cavaliers légers ) de la faction de l'empire d'orient, je les ai attendue sur ma place et j'ai dépécher mes troupes sur toutes les entrée des rues qui mènent à la place et je les ai accueilli comme ils le méritaient càd à coup de charges de la cavalerie et j'ai reussi à tuer 3 de leurs généraux et ils partirent en cavalant comme des fillette , et il me resta plus qu'a les poursuivre et le tuer . mais mes pertes étaient impressionnante , il me resta plus que 75 cavaliers. Incroyable

marchini
marchini
Niveau 5
25 février 2009 à 20:34:26

incroyable!!!! :bave: t trop fort!!!

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:07:34

:up: pour ce topic interressant.

Je jouais les Julii et je passe une alliance avec les Germains histoire de me concentrer sur les Gaulois. J'avais pris Iuvanum aux rebelles et bien entendu mes gentils alliés étaient interressés. Plus tard je leur propose que l'on attaque ensemble les gaulois mais ils me font comprendre qu'il ne veulent plus de notre alliance. Et là je vois une grosse armée germanique, un général expérimenté, 11 unités de phalange/piquiers et quelques tirailleurs, passer devant Iuvanum et traverser mes frontières. J'ai compris qu'ils allaient passer à l'attaque mais heureusement ils n'ont pas attaqué mon bourg et sa petite garnison. Non, ils ont traversé les Alpes en direction du sud et s'arrêtent devant Mediolanum. Le problème c'est que mon armée en Itaie est surtout composée d'equites, donc ca passera pas face aux phalanges. Je crée quelques hastatis à Mediolanum et Patavium et je me lance à l'attaque. J'aligne deux généraux (dont le chef de faction), 6 unités d'hastati et 4 d'equites. Je laisse les germains marcher vers mon armée, toutes ces phalanges qui avancent vers moi ca fait peur :peur:
Je lance donc mes equites derrière les piquiers dans le but d'attirer le général ennemi, il tombe dans le piege et me suit, 1 cavalerie lourde vs. 4 cavaleries légères je sors victorieux malgré pas mal de pertes.
Maintenant les piquiers sont près de mon armée, je lance les equites contre les tirailleurs et je les décime. Mais mes hastatis se font déchirer face aux phalanges. Je leur ordonne donc de fuir et je scinde mon armée en deux, pendant que les piquiers les course je leur envoie mes equites dans le dos. Victoire heroïque :content:

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
11 novembre 2010 à 18:19:37
  1. moi, c'était quand je jouais l'empire romain d'occident.

ROME est assiégé !!!
par qui ? les Vandales,heureusement, je m'étais préparé à ça, le siège de ma capitale, alors les vandales (une horde) :

1)2300 HOMMES
2)1200 HOMMES
3)2100 HOMMES
4)2500 HOMMES

Total = 7100

Et avec mon armée d'élite (à rome)

j'ai pu les vaincre avec 1500 hommes.

5 unités d'infanteries, 3 unités de cavaleries, 2 catapultes, Le général, et 3 unités d'archers + une armée de renfort de 300 hommes.

J'ai placer mon infanterie au portail, les archers en dessus, et les cavaliers (archer) tirèrent sur les vandales et pendant ce temps je tenais jusqu'au renfort pour avoir 300 hommes à ma disposition.

Phase 1 = Les barbares arrivent, mes soldats ont le moral à fond, le général est à coter, je prépare mes archers à cheval, et mes archers.
ils tirent et mes catapultes, les barbares sont encore là, je demande à mon infanterie de jeter leur lance sur l'ennemi, puis ils chargent, mes archers tirent une seconde fois sur leur cavalerie qui attaquent, mes archers à chevals tirent sur les cavaliers qui chargent, ensuite, leur infanterie (5 unités) chargent sur mes guerriers (combattant de force égale) les barbares furent vaincu mais ils se battirent jusqu'à la dernière goutte de sang, le général va dans la melée et fut abattues de flèches.

Phase 2 = mes soldats, après les avoir anéantis, furent totalement gonflé à bloc.
les renforts arrivent, ils attaquent la cavalerie vandales,
ceux-ci sont détruit.

Phase 3 :-) : les armées des vandales furent là, plus 7100 hommes que je vais affronter alors je l'ai aie remis à l'intérieur de la ville.
Première fois que je vois ça ...
je rappelle les renforts, ils n'avaient qu'une unités de comitatense et 4 de cavaleries montés.
j'ordonne à mes cavaliers de les envoyer au front et j'ai demander au cavaliers montés de faire une pluie de flèches, mes comitatenses jetèrent leur lance et firent des morts.
mes archers du haut des murailles tirèrent et détruisirent une partie de l'infanterie vandales.
mes comitatenses chargèrent et ils purent battre les vandales.
voyant que les unités vandales commencent à grossir, j'ordonne à mes catapultes de tirer, ils tirent.
J'envoie 2 unités pour aider les comitatenses qui ont détruit
2 unités vandales.
Ensuite, les Vandales envoie une tour de siège, j'ai prévu de le bruler, après, ça, j'ai envoyer toutes mes forces et ils détruisirent les vandales.

sur 1500 hommes, j'en aie perdu 700,
Sur 7100 hommes, 5000 sont mort, + 2 généraux et 1 membre de la famille.

:sournois:

Après, ça, j'ai anéantis la horde vandale et depuis plus aucune nouvelle.

[BombZ]
[BombZ]
Niveau 7
23 novembre 2010 à 09:37:05

J'avais 800 hommes, et l'ennemi plus de 3000.

Un massacre, j'ai tout tué :)

(C'est réel. Mes troupes étaient dans les rues et foncaient toujours tout droit, toute l'infanterie ennemi mourrait au fur et à mesure de ma progression)

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
23 novembre 2010 à 13:24:15

Je débarque sur les côtes Illyrienne après avoir traversé l'Adriatique à l'aide d'une petite flotte.

Je suis à la tête de 2400 légionnaires sous le commandement d'un bon général. Après quoi, je me fais attaquer par une armée Macédonienne composé de 4800 hommes dont la fine fleur de la Macédoine.

Je place le gros de mes troupes dans un petit bois asser dense pour les prendre par surprise, ils traversent, je tente de les encercler mais grâce à la formation qu'ils ont adopté, la tentative d'encerclement a échoué.

En effet, ils ont formé deux lignes, les plus entrainés à l'arrière et les novices en première ligne.

Je me replie sur les hauteurs après une longue et sanglante bataille. J'avais deux, trois cohortes dispersé sur le champ de bataille depuis le repli...

Mes effectifs:
700 soldats Romains.

Les effectifs de l'armée ennemi:
1400 soldats Macédoniens.

Voici ce que j'ai fais:

- Les attirer avec mon général

- Tenter de les diviser

- Fatiguer mon ennemi

J'ignore si c'est de la chance ou si l'ia est vraiment stupide, mais j'ai réussi à les diviser et vaincre progressivement le reste de l'armée ennemi.

Dans mes rangs, j'ai 112 survivants actif et 400 blessés ont été soigné, ce qui fait 512 survivants dont mon général.

Pour ce qui est de l'armée ennemi maintenant, sur 4800 hommes, 4742 sont morts + lé général ennemi.

Victoire à la Pyrhus pour moi et défaite écrasante pour mon ennemi. Plus tard, ce même général avec qui j'avais gagné la bataille devint le nouveau chef de faction. Durant 40 ans de guerre (sur le mod roma surrectum), la Macédoine et la Grèce étaient enfin conquise et sous le contrôle de l'administration Romaine !

Il meurt à l'âge de 73 ans...

Mémoire au général Herennius !

kilen
kilen
Niveau 2
23 novembre 2010 à 14:42:19

mon plus beau combat...
il y en a eu bcp
mais j'ai un super souvenir d'une bataille:
j'étais les parthes (je venais de les débloquer, c'ètait ma 1ère campagne avec eux), j'avais créer 2 armées assez impressionantes qui étaient toute les 2 dans le sud en guerre contre les égyptiens...

j'étais en train de commencer la création d'une force de cavalerie de défense rapide charger , en cas d'invasion, de réagir et de stopper l'ennemi avant son arrivée sur mes villes.

seulement, je venais a peine de la commencer et les défenses de mes villes se composaient de peu de troupes capable de repousser un assaut massif.

la guerre a débuter avec les scythes et je n'avais rien pour repousser leur unique armée qui se dirigeait droit vers ma capitale.
excepté 3 escadrons (3x 108cavaliers) d'archers montés...
pas moyen de recruter des mercenaires a temps, je l'avais fait quelques tours plus tot et ils étaient déja en route vers ma ville la plus éloignée a l'ouest...

les scythes avaient 8ou9 manipules en tout genre dont de la cavalerie.
j'ai diviser mes archers monté en 2 groupes (1 de108 et l'autre de 216)

j'ai eu la chance d'attiré toute leur cavalerie sur mes 108.
et mes 116 on pu tranquillement arceler et gravement endomager l'infanterie ennemie.

le stress était de réussir a ce que mes 108 échappent en permanence a la cavelerie.
si corp a corp, je les perdaient
et leur cavalerie aurait pu rattrapé les autre

leur cavalerie était bien endomagée aussi
car je pu tiré toutes mes flèches
j'ai fini par gagné (grace a la limite de temps vu qu'ils étaient agresseurs) en ne perdant que 6 archers du groupe des 108 !

a la fin, 700 des 1300 hommes de leurs forces étaient tombés (+/-)
et en plus vu que j'avais gagné grace a la limte de temps.
leur forces on fait demi tour sur la carte strat.
ce qui m'a laisser le temps par la suite de ramener des troupes et de renforcer ma cavalerie de défense territoriale.

j'ai poursuivit l'armée scythes et tué les 600 hommes restant.
puis déclaré un cesser le feu qu'ils accepterent
dans lequel j'utilisa le truc génial de booster le nombre de tour de payement a 1000 au lieu de la petite dizaine que eux propose...

ils m'ont donc payé pendant des siècles 1500or si je me rappel bien.

et également assurer que je ne serais plus menacer par le nord.

mal heureusement, mon disque dur rendi l'âme et je perdi la sauvegarde...

mais ca reste un super souvenir de romeTW

voilà
++

-Loki-le-grand
-Loki-le-grand
Niveau 8
23 novembre 2010 à 16:34:36

moi je m'était fait prendre au dépourvut quand les germains ont assiégés ma ville je n'avais pas eu le temps d'envoyer des renforts, j'était 500 dont 300 cavaliers 100 chiens de guerre et 100 gardes civiles contre 1500 barbares.

je me suis regroupé au centre de la ville et j'ai repoussé assaut après assaut résultat: 200 morts chez moi contre 1300 et quelques chez eux!

JeroZme
JeroZme
Niveau 5
25 novembre 2010 à 07:35:10

Combattre des armés Brutie de Fou a répétition sur un pont.....
Tu compacte ton armé a l'autre bout du pont et tu met tout plein de cohortes d'arches sur les côtés !

Tes archée massacrent des tonnes d'ennemies tout compactés sur le pont ! et lorsqu'ils atteignent tes hommes a l'autre bout...

aaaahh !!! J'ai peur ! l'ennemies est trop nombreux !!

Soit qu'ils essaient de rebrousser chemin en se faisant bloquer par leurs allies qui eux essaie d'avancer ou avec de la chance... comme des cons ils vont fuir VERS ton armée et ce sera un ÉNORME Massacre :P

Sinon bein J'aime bien utilisé avec Carthage et les séleucide la technique du : Mettre 4 groupes Phalange en première ligne et une ligne d'infanterie en arrière... suivie d'éléphants Archer..

Les Longues phalange bloquent TOUT et pour les séleucides , les Légionnaires lancent leurs javelots et les éléphants massacrent les fuyard avec leur flèches... si quelque chose tourne mal... la ligne d'infanterie derrière les phalange peuvent charger et repousser les forces ennemies et SI ÇA VA VRAIMENT MAL , tu vais charger TOUT tes Éléphants :)

Normalement avec cette technique , j'ai en moyenne 1 mort pour 20 chez l'ennemi^^

Pou battre de la phalange puissante.... a par les encercler ou leurs rentrer dans le dos avec de la cavalerie.. ya un ptit truc bien stupide....

Tu envoie un groupe devant eux... ils le prennent pour cible.. si tu déplace ton groupe a gauche ou a droite , la phalange ennemie le suivra et a chaque changement de direction , il y a 2-3 secondes ou ils doivent relever leur lances....est bien a chaque fois qu'ils relèvent leur lances , avec un autre groupe TU CHARGE dans les phalanges :P , ils seront obliger de sortir leurs épée et se bitteront comme des merdes :)

quent132
quent132
Niveau 4
09 décembre 2010 à 15:43:56

Moi j'ai gagner une grande bataille contre la macedoine.
2unites de princeps, 1 cavalerie legere de chaque coté,1 unite d'archers en retrait et 1 arcanis dissimulles sur chaque cotes.Les princeps attendent le contact.avec ma cavalerie, je charge sur les extremites de l'armee ennemie.
Mes archers font feu a volonte et les arcanis surgissent et finissent les 2000 macedoniens.

hannibaldx
hannibaldx
Niveau 4
10 décembre 2010 à 21:11:36

moi mon meilleure combat,c'est quand jais fais les gaulois contre les scipii, sur un pont j'ai mis 4 regiment d'archer devant eux 8 cohortes de 132 hommes (je crois) et des cheveaux derière, les ennemies charges sur le pont et la mes archer massacre les soldat ennemie, il n'ont pas le temps d'approchés mes cohortes qu'il sont deja mort apres des minute de pure boucherie les dernier ennemis qui reste desside de partir en retraite, alors j'envoie mes cheveaux les massacre résultat victoire heroique et total environ 2500 soldat pour moi contre 4000 gaulois

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 16:27:19

ma meilleure bataille, j'étais les julii contre les grecs. je voilais prendre une de leur ville ou il y avait une petite garnison de hoplite. au moment du combat des renforts grecs arrivent et se retrouvent dans mon dos. avec ces renforts les grecs était 1400 et moi 700. mon bélier a été détruit et je me suis replié loins des murs. les hoplites des renforts ont essayé d'encerclé mes légionnaires, qui été moin nombreux mais qui ont été soutenus par 1 unité de piquiers arabiques . avec ma cavalerie et mes archers monté j'ai fini par encerclé l'ennemi qui n'avaient pas réussi a m'encerclé. pour entrer dans la ville j'ai suivi les survivant qui se repliait et la porte est resté ouverte !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 22:28:30

Je defendais une ville dans le sud de la germanie avec les germains j'etais a 400 hommes contre 1500 brritons armée jusqu'au dents :bave: J'a placé mes piquier devant chaque beliers (y en avait 2) et grace a mes piquiers et ma puissante cavalerie pas bien nombreuses d'ailleur j'ai reussi a l'emporter :bave: Au debut du combats je pensais vraiment pas , c'etait iinimaginable que je l'emporte, j'avais deja rassemblée des troupes au nord pour aller reprendre la cité mais mes guerrier ce sont défendus comme des dieux :fier:

La vidéo du moment