CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

LYCURGE
LYCURGE
Niveau 5
08 janvier 2009 à 10:26:59

Je viens de gagner ma plus belle bataille avec les grecques 2956 contre 8459 séleucides. J'ai du faire face à 3 armée l'une après l'autre et dans la dernier des éléphant niv2 et je n'avait plus de flèche pour les faire paniquer la galère. Victoire héroïque mais plus que 354 survivants grâce au 186 blessés guéris.

MAITR_DuXi
MAITR_DuXi
Niveau 1
09 janvier 2009 à 11:24:56

Ma meilleur battaille, j'en ai pas spéciallement mais je me souviendrait de ma meilleur armée avec qui j'ai fait d'innombrable battailles. Une armée entière de cataphracte et un bon générale, je jouait les parthes et j'ai envahit toutes l'égypte avec cette seule armée (en mode moyen).

Cathay
Cathay
Niveau 10
10 janvier 2009 à 13:34:48

Le but c'est quand même de raconter sa bataille. :(

Brutus_Julius
Brutus_Julius
Niveau 2
10 janvier 2009 à 19:30:14

Ma meilleur bataille c'est quand j'avais 60 spartiates grecs contre environ 1000 gaulois. Je me suis installer en haut d'une colline et j'ai gagner wooooo.

cricriloveur
cricriloveur
Niveau 3
11 janvier 2009 à 14:32:17

J'ai une nouvelle bataille qui mérite le coup d'être racontée:
Pendant ma campagne carthaginoise, j'ai assiégé la dernière ville parthe alors qu'il avaient aussi une armée à l'extérieur, j'envoie mes échelles sur les murs puis je fais courir mes soldats autour des remparts et ainsi je domine la bataille car leurs hommes à l'extérieur se faisaient tirer dessus sans pouvoir répliquer pendant que mon armée entre dans la ville tuer le peu d'hommes qu'ils avaient postés à l'intérieur. La grosse honte pour eux car je n'ai perdu quasiment aucun soldat alors que leur armée s'est fait massacrée.

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:23:22

Moi c'était avec les Parthes. Les Séleucides sont venus assiéger Suse. Deux unités de cavaliers perses + mon général contre deux armées entière de Séleucide avec des éléphants classiques (sans archers), des piquiers long, des miliciens montés et des chars Scythes. J'ai gagné avec très peu de pertes en faisant du harcèlement. La deuxième armée séleucide, voyant la première décimée, battit en retraite lorsque la moitié fut détruite.

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
22 janvier 2009 à 18:24:19

Après une assez longue pause je me suis remis à RTW hier, et j'ai fait une bataille pas mal du tout pour un début.

J'étais parti vers le nord de l'Italie pour prendre Patavium avec une petite armée (5 unités, mais comme je joue avec le plus grand nombre d'unités possibles j'ai par exemple 160 hastatis par unités). Ça me faisait 680 hommes, et Patavium avait une toute petite garnison. Mais y'a une armée gauloise qui s'est ramenée, ils étaient 1300, mais je me suis dit que je pouvais les battre (mieux vaut la qualité à la quantité). Coup de bol, j'étais juste à la limite du Pô. La bataille commence et direct les gaulois courent pour traverser le gué, mais ça les ralentit et en plus ça réduit la largeur de leur ligne de front. Je fais d'abord une bonne charge de la cavalerie lourde de mon général, puis je le retire après quelques secondes. Ensuite je mets une unité de triarii pour les cueillir à la sortie du gué, avec un groupe d'hastati à droite, un à gauche et un derrière les triarii. Je place mon général derrière. Les gaulois arrivent, et la baston commence. Au bout de quelques minutes une de leur unité (un détachement) est déjà en fuite, et un deuxième fait bientôt pareil.
Les autres gaulois étaient un peu en retrait, alors je retire un peu mon infanterie pour les laisser se reposer et je recommence une charge de cavalerie lourde (il leur restait deux détachements, une cavalerie barbare et un général). Je retire ensuite mes cavaliers et là leur général et leur cavalerie légère chargent. Dommage, mes triarii les interceptent et ils se font laminer. Une fois qu'ils sont en fuite, il ne reste que deux détachements découragés et faciles à battre. Bilan : 100 morts de mon côté et 1200 du leur... Je joue en mode normal, aussi. Mais j'étais plutôt content d'avoir battu un ennemi 2 fois plus nombreux.

Badlocke
Badlocke
Niveau 3
25 janvier 2009 à 12:27:04

Moi j'ai fai une battail pérsonaliser
J'avai pri que des phalange je dever étre 500 contre 700 ou plus et l'énemi que de l'infentri au sol j'ai gagner il me réster que 20 soldats

Cathay
Cathay
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:44:34

Je viens de faire une de ses batailles tellement rageante que j'en suis mort de rire. :)

J'avais 4 unités de hastatis, 1 unité de vélites ainsi que 1 unité d'archer plus mon général. L'ennemi avait 2 armées, la première de 300 et une autre de comprenant 5 unités de détachement d'infanterie et leur général. Dès le début je fais avancer mes troupes et j'élimine la première armée. Je me retourne et dispose mes troupes en "hexagone". Je mets une unité de hastati en cachette sur mon flanc pour descendre le général. L'ennemi attaque, général devant. J'arrive à faire charger des hastatis de dos. J'ordonne une charge de mon général pour l'écraser. Pendant ce temps mes hastatis contenaient assez mal sur le flanc droit.

Je m'apprêtais à buter le général ennemi et aller aider mon flanc droit quand tout à coup... mon général meurt. :honte: J'ai alors assisté dégouté à la fuite de mon flanc droit puis à une tentative de réistance de mon flanc gauche suivi d'un massacre de ces derniers.

Et voilà comment on perd une bataille qu'on aurait très bie pu gagner les doigts dans le nez. :honte:

Cathay
Cathay
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:29:17

Quelques bataille vu que ce topic coule. :(

Je joue Carthage et je suis envahi au nord par les Romains et en Espagne j'ai déclaré la guerre et je leur ai pris une ville. Durant le même tour, 3 armées assiègent mes bourgs. La première, Caralis par les Julii avec une armée de 1600 hommes. Je dépêche immédiatement mon meilleur général. Mon armée composé de 5 unités d'infanteries, de 5 unités de cavalerie et de quelques unités de tirs, soit 1600 hommes se portent contre eux.

Je dispose mes troupes le plus en longueur possible pour les prendre en tenaille. Les Romains avancent, j'ordonne à mon infanterie d'engager le combat. Sachant très bien que de simples infanteries ibériques ne pouvaient battre les hastatis, j'ordonne à ma cavalerie de charger, sachant que l'armée romaine ne comporter AUCUNE unité monté. Sur tous les fronts, les Romains cèdent laissant place à la deuxième vague. Fort de mon succès, mes troupes avancent et mettent en déroute la réserve du général et les troupes montés. Première victoire, sur 1600 Carthaginois et 1600 Romaines engagés dans la bataille, 130 des miens sont morts tandis qu'il n'y eut aucun survivants chez les Romains. Première victoire, de plus elle me permet de prendre l'initiative et de marcher vers la capitale des Scipii, en Italie.

Je me tourne ensuite vers l'Espagne, je coupe le siège d'une de mes villes. 600 Carthaginois vont repousser des assiégeurs forts de 800 hommes. Mon armée est essentiellement composés de mercenaires. Contrairement à mon ennemi j'ai de la cavalerie. C'est sans doute cela qui m'a sauvé la vie. Leur armée a été chargé par ma cavalerie et la bataille a très vite été plié. Deuxième victoire qui me permet de consolider ma position en Espagne et peut-être de demander un cessez-le-feu le temps d'organiser mes forces.

Je me tourne vers ma dernière ville. Mes espions m'avaient averti que des troupes se promenaient dans le coin. J'ai donc laissé quelques soldats en arrière au cas où. Dieu m'en a donné raison. 800 Espagnols attaquent 600 Carthaginois. Je décide de prendre l'initiative et je sors de la ville, infanterie devant. Contrairement à ma précédente bataille, je n'ai qu'une unité de cavalerie tandis que l'ennemi en aligne 2, c'est cela qui m'a coûté la victoire. Mon infanterie piétine face à la leur tandis que mon général se faisait littéralement explosé. Mon erreur a été de garder les positions. L'ennemi en profite pour mettre en déroute la moitié de mon infanterie. J'ordonne à mes frondeurs ainsi que mon général et les unités que je peux de se replier vers la ville. Ma retraite est harcelée par la cavalerie ennemie. Mon infanterie est décimée. Bilan de cette première attaque: 300 morts chez moi, 250 chez l'ennemi. SI je ne trouve pas une brillante idée, je n'aurais plus qu'à plier sous l'ennemi. J'ordonne une seconde attaque, ayant pour objectif principale d'éliminer la cavalerie. Mais l'ennemi est trop fort et je dois me replier avec toutes mes unités de paniquées. Je vois que la bataille m'échappe. Je fais de très nombreuses attaques infructueuses. Lassé et dépité, j'ordonne une dernière attaque, celle qui décidra qui va gagner. N'ayant quasiment plus d'infanterie et de cavalerie (mon général ayant été tué par un tirailleur qui le paiera cher d'ailleurs) tandis que l'ennemi n'a plus que de la cavalerie, je sais déjà l'issue de la bataille. Mes frondeurs ne peut que se faire écraser. Il n'y aura pas de survivants de mon côté tandis que l'ennemi aura 100 survivants.

Au bilan en 1 tour, j'aurais fait 3 batailles dont 2 de gagnés et aurait perdu 1000 hommes ainsi qu'une ville en Espagne. Comme Napoléon au XIX, décidément l'affaire d'Espagne coûte cher.

Cathay
Cathay
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:30:17

Le nombre de fautes d'orthographe que je peux faire, c'est affolant. :(

Merlator
Merlator
Niveau 13
09 février 2009 à 17:37:16

moi j etais les gaulois contre les julii (il sont au moins 3 fois plus ke moi) dans un gros bourg en defence les julii attaque ils ont defonce mon mur ils arrivent em masse,me hommes tiennent bon.mais ils sont pas assez nombreux ils fuient.pendant ke les romains se regrouoent ds la ville,je constatais l etat de mes troupes j avais une dizaine de"detachement"6 hommes epeistes d elite et environ 5 druides.eux ils etaient au moins 3000 une fois k ils sont arrives ds la place les druides appelent les dieux et le reste se defend.je crois ke toutatis m a entendu car d un coup tte l armee romaine se met em deroute :question: .mes hommes les poursuit et les taille en piece. voila comment on gagne une battaille a 50 contre 3000.AVEC DE LA CHAMCE LOL :rire2: P.S=les romains n avait ke de l infanterie lourde

Hunk959
Hunk959
Niveau 7
11 février 2009 à 18:36:29

moi je joue les cartaginois
j'ai detruit les romains et les derniers gaulois sont a alesia
3 armées de 1000 hommes chacune (a peu près) moi je n'avai seulement que 4 unités d'elephant les p^lus avancés alors j'attend que les 3 armées soit ensembles pui je les charges résultats 0 morts de mon cotés et plus de 2500 du leurs
puissants non ?
jejoue en normal

Shakiro21
Shakiro21
Niveau 10
12 février 2009 à 16:50:45

Moi ça a été ma cavalerie romaine contre des gaulois. Que de l'infanterie chez eux et chez moi 80% de cavaliers equites, le truc de base quoi.

Derrière moi c'était une colline, j'ai pris de la hauteur et je les ai attendu. Quand ils sont arrivés à moi, ils étaient épuisés. J'ai chargé comme la cavalerie rohirrim au gouffre de Helm et je les ai mis en déroute au bout de 3 secondes de combat.

Quasiment aucune perte et eux, je ne me souviens plus, mais un ou deux fuyards que je n'ai pas réussi à choper.

pizza_cheezy
pizza_cheezy
Niveau 6
13 février 2009 à 17:00:37

moi j'étais les julii et c'était contre des gaulois completement débile.
J'attaque un bourg sans fortifications, j'avais environ 100 soldats d'infanterie (ceux qui ont aussi les javelots en plus de leur glaive et leur bouclier) et eux ils devaient etre 400 gaulois (infanterie de base).
Au début, ( c'était une de mes premieres batailles) je lance toute mon armée comme j'avais l'habitude de le faire (au début de ma campagne, apres j'ai développé la stratégie, ça coute moins cher). Je me fais décimer la moitié de mon armée, alors que je leur enleve seulement 25 soldats environ.
Je décide de faire reculer mon armée en vitesse, et arrivé en bas de la colline sur laquelle était ce village, je vois que les gaulois arretent de me poursuivre.
Je m'arrete donc et je lance mes 50 soldats. Au début de leur charge, ils lancent leur javelolts qui tuent pas mal de gaulois. Alors j'arrete mes soldats, les gaulois me poursuivent et je refuis. Ils s'arretent a nouveau de me poursuivre et remontent dans leur village. Je relance mes soldats qui font repleuvoir leur javelots sur les gaulois.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il reste 10 gaulois affolés par la mort de leur chef que je charge et que je tue sans subir aucune perte.
Alala, cette bataille m'a vraiment marqué, et j'ai vraiment arreté de charger betement.

Nazbrok88
Nazbrok88
Niveau 6
17 février 2009 à 22:24:57

J'ai récemment mené une bataille, au contrôle de la maison Julii, contre mes meilleurs adversaires, la maison Brutii. Elle se passait dans l'extrême nord de la carte de campagne, et plutôt à l'est (la ville Domus quelque chose).

Je disposais d'un général, d'un bataillon de cavalerie barbare mercenaire, et de six cohortes prétoriennes, le tout disposant des meilleurs armements possibles.

Face à cela, l'ennemi armait environ 2300 hommes, le tout en deux armées composées essentiellement de cohortes légionnaires de la république, d'auxilliaires et de tireurs. Sa cavalerie était très faible et consistait en quelques javeliniers à cheval.

J'avais décidé de m'occuper le plus rapidement possible de l'armée directement arrivée sur le champ de bataille. Au corps à corps, mes prétoriens ont fait preuve d'une efficacité redoutable et ont commencé à éliminer à tour de bras l'infanterie ennemie. J'ai commis l'erreur de sous estimer les cohortes légionnaires, pensant que c'était menu fretin face à mes invincibles cohortes prétoriennes...

J'ai toutefois perdu pas mal d'hommes, mais j'ai pu éviter le pire en utilisant ma cavalerie constamment, pour charger dans leur dos les cohortes ennemies les plus pénibles. La deuxième armée est arrivée et les combats ont commencé fort contre mes cohortes, lesquelles sont finalement sorties vainqueurs. Si j'ai pu gagner cette bataille, c'est toutefois uniquement grâce à ma cavalerie, et surtout mon général, la cavalerie barbare mercenaire ayant fini la partie en s'enfuyant. Au final il ne me restait qu'entre 15 et 20 hommes par cohorte sur les 80 initiaux, mais j'ai pu tuer 95% des forces ennemies. C'est également la bataille qui a marqué un tournant dans la campagne et m'a permis de passer devant les Brutii en puissance militaire.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
18 février 2009 à 00:49:43

Une bonne bataille y'a quelques jours sur le mod RTR
Je precise que j'ai mis munitions illimités. J'aime pas tomber en rade de munitions quand j'utilise mes catapultes contres des murailles (et bon sang il en faut des munition pour detruire des remparts !)

J'ai commencé une partie, je jouais les romains, apres un alliance avec les Gaulois pour eviter d'avoir deux fronts, je me remet, en guerre contre les grecs pour le controle du sud de l'Italie. Rapidement en debut de partie, j'ai pris le controle de 2 villes du sud appartement aux barbares mais les Grecs me font un peu peur, Pyrhus en personne commande une armée de 19 unités et un espion proche me donne quelques renseignements precieux: Des phalanges lourdes, des archers, de la cavalerie lourde, bref, du lourd quoi. Difficile d'attaquer avec mon armée de 12 unités composée surtout d'Hastati tout juste sorti de camps d'entrainements et de deux-trois Velites. Au tour suivant, j'ai la bonne surprise de voir cette enorme armée se couper en deux, la moité allant renforcer les deux unités qui se trouvaient dans la ville de Cotron (pas sur du nom). J'hesite quand meme un peu mais je me dis que je dois essayer d'en profiter. J'attaque donc l'armée, toujours dirigée par Pyrhus, stationnée en dehors de la ville, et bien sur, forcement, elle va recevoir pendant la bataille les renforts de l'armée stationnée en ville

Je me depeche donc d'attaquer toute bride dehors en profitant de ma superiorité numerique temporaire je mets tous mes hastatis en mode tir automatique et je m'avance vite au plus pres de l'armée ennemie. Cependant je prefere laisser les phalanges ennemies lancer l'assaut, apres les avoir harcelé a distance avec mes hastati et mes velites.

Mon general attaque et attire a l'ecart Pyrhus contre lequel j'utilise une de mes unités de Velites pour lui tirer dans le dos

J'envoie deux unités d'hastati attaquer les 2 troupes d'archers, et j'utilise une autre unités d'hastati, aidé par une unité de velite s'occuper d'une cavalerie adverse, et j'envoie les dernieres unités qui ne subissent pas d'attaque frontale contourner et harceler par derriere, a distance un temps puis au corps a corps, les lourdes phallanges grecques

Ca tourne vite a la panique du coté grecs, toutes les unités se mettent peu a peu a fuir, surtout apres que Pyrhus lui meme ait decidé de prendre la poudre d'escampette, malheureusement, je ne peux aller le rattraper car deja, la deuxieme armée grecque s'approche de la zone du combat dont je sors victorieux

Je regroupe vite mes unités, en courant, sur une position un peu reculé, et je reitere la meme tactique, qui une nouvelle fois, met en deroute l'armée adverse.

Au final, avec deux fois moins d'unités, j'ai remporté la bataille, avec de grosses pertes, mais nullement comparables a celles de l'ennemi qui s'est retrancher avec le peu d'unités decimées qui lui restait derriere les murs de la ville.

J'assiege dans la foulée ladite ville et je la prends au tour suivant, eliminant enfin Pyrhus au passage.

emergency-fan
emergency-fan
Niveau 5
18 février 2009 à 02:02:04

1er post dans ce fofo....

pour ma part
deux cohortes de leginonnaires (162 soldats au total) upées au max contre 2000parthes

j'ai gagné trankil

emergency-fan
emergency-fan
Niveau 5
18 février 2009 à 02:03:48

avec 10 soldats de pertes

marchini
marchini
Niveau 5
20 février 2009 à 20:53:31

J'ai juste une remarque , vous avez vus a quand remonte le premier post , sa va faire 4 ans.
:ouch2:

La vidéo du moment