CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos meilleur bataille

i-am-the-best93
i-am-the-best93
Niveau 4
04 août 2006 à 13:19:31

Bravo :bravo: :bravo: :bravo:

clap clap clap

lio7
lio7
Niveau 10
04 août 2006 à 13:59:55

Il n´avait pas de cavalerie ?
Sinon c´est vrai que c´était presque perdu d´avance...

galax
galax
Niveau 5
04 août 2006 à 14:01:38

c´est vrais qu´en y pensant.. bizarrement non, pas de cavalerie... heureusement pour moi!!

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
04 août 2006 à 14:02:53

les armées du pont sont toujours étrangement formées que d´infanterie orientale et d´hommes des collines

fino
fino
Niveau 7
04 août 2006 à 14:57:31

Quand je jouais contre eux, ils avaient beaucoup de chars, c´est ce qui a détruit mon Empire Parthe. :snif2:

lio7
lio7
Niveau 10
04 août 2006 à 15:06:11

Ils t´auraient chopé avec leurs cataphractes, tes archers montés ne seraient plus là pour en parler :lol:

SeigneurM
SeigneurM
Niveau 10
21 octobre 2006 à 10:03:37

Moi j´me suis tapé avec des mecs qui ont les lances super longues...(macédoiniens???)

J´avais juste mon général et 15 hommes, eux ils etaient plus de 100...Ils m´ont massacrés...mais alors là...

Cathay
Cathay
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:48:59

Allez un petit up, il était super ce topic. :snif:

Donc 2 batailles: Avec mes carthaginois j'avais 500 hommes retranchés dans Syracuse. 500 romains m'attaquaient, donc 420 hastatis. Le genre de soldats qu'on peut pas buter avec des milices, ils composaient les 3/4 de mon armée. J'ai placé les frondeurs et les tirailleurs de front pour essayer de ralentie l'ennemi et toute ma cavalerie/général ainsi que les éléphants du départ au centre (j'ai oublié de préciser que j'étais au début de ma campagne). L'attaque est lancée, les hastatis marchent vers les murs. Sans les archers, impossible de mettre un feu aux armes de siège, je ne dois compter que sur les tours qui font brûler un bélier. Mais les ennemis arrivent sur 4 front sur les murs.

J'envoie la milice pour essayer de leur infliger le plus de pertes avant qu'ils ne conquiert (oula l'orthographe) les murs. Pendant ce temps j'ai regardé le combat d'un oeil attentif. J'ai ordonné la retraite pour mes frondeurs, les autres unités étaient encerclés et donc se sont battus à mort pour résister. Mais à ce moment là les hastatis s'emparent des portes et une unité d'équites chargent mes pauvre frondeurs. :snif2: Seuls 10 survivent, grâce ) la charge de ma cavalerie. Je me recentre à la place centrale en attendant l'assaut finale. Là j'ai remarqué que j'étais pas si mal que ça. Sur les 500 hastatis, ils en restaient 100. :ouch: Mes milices avaient fait un bon boulot en fête. :content:

Une unité de hastati contourne la ville pour me prendre par derrière. Mais ces idiots n'ont pas pris les tours et donc se font décimés sur place. :honte:

Le reste des hastatis chargent ma cavalerie, je fais charger mes éléphants suivis par mon général et une unité de cavalerie légère. C'est la débandade et hop, victoire héroique. :) Il restait 7 survivants sur les 500, je n'ai pas pu les poursuivre vu que je n'avais plus accès au portail. :snif:

200 survivants chez moi. Avec mes unités faits à la va vite sur place, je pensais pas pouvoir gagner surtout que les hastatis sont supers résistants.

Cathay
Cathay
Niveau 10
31 décembre 2008 à 17:55:38
  • ralentir
  • en faites
  • grâce à
  • décimer
  • unités faites

Voilà ce qui arrive quand on se relit pas. :(

Sinon une autre bataille, j'attaque une ville romaine, celle à côté de Syracuse, au Nord. J'ai sous mon commandement 800 Carthaginois, dont 400 infanteries ibériques, 200 piquiers nubiens et 200 cavaliers. L'ennemi avait 2 armée: la première 2 unités de vélites et la seconde plein de hastatis, d'équites, bref l'armée polyvalente, forte de 900 hommes. Dès le début, je charge les vélites et je tue le général de la première armée. Pas le temps de me reposer, la seconde armée arrive à tout vitesse et je dois me retrancher. J'ordonne un mouvement latéral pour encercler l'ennemi mais impossible, ils sont aussi insaisissables qu'une anguille. Je me prépare à faire une bataille rangée. Dès le début c'est un combat de cavalerie, 4 unités contre 4 unités. Après de nombreuses manoeuvres je réussis à les disperser et à les éliminer. Pendant ce temps j'ordonne à mon infanterie d'engager les hastatis. Mon infanterie commencait à perdre et à reculer lorsque mes cavaliers furent de nouveau opérationnel après avoir buté les équites ennemis. J'ordonne une charge de tous les côtés et s'en est fini des romains. :content:

Je perds 200 hommes dans l'histoire tandis que l'ennemi plus de 900. Mais le mieux c'était que la ville était donc vide et que j'ai pu la prendre sans faire un long siège. :)

Kiepski
Kiepski
Niveau 10
31 décembre 2008 à 20:15:30

Hier sur SPQR 7.0
J'ai mis a l'abri une de mes légions dans une petite ville sans muraille. Les Gaulois sont venus l'assiéger, et sans attendre ils ont attaqué ma ville. J'ai placé toutes mes unités au centre de la ville.
Victoire héroïque ! a peu prés 50 romains morts contre 4000 Gaulois ! :-d

Xales67
Xales67
Niveau 36
31 décembre 2008 à 21:33:01

50VS2000 :oui:
Une unité de 50 hommes de cavalerie des scipie contre 2000hommes carthaginois. :oui:

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bugs Bunny m'a volé mon Snickers. :ouch2:

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:42:46

Je viens de faire une nouvelle bataille. :sournois:

J'ai recommencé une campagne avec les Scipii. J'assiège la ville de Malybée (c'est ça je crois, celle à l'ouest de Syracuse) avec 400 Romains, 5 unités de hastatis dont certaines ont quelques chevrons de bronze ainsi que le général. La garnison compte 200 hommes, de l'infanterie ibérique et de la milice urbaine. :hum:

Mais c'était sans compter les renforts, plus de 600 hommes, une armée très polyvalente avec des chevaux, beaucoup d'infanterie et des éléphants!

A 1 contre 2, je suis en infériorité numérique et je me retranche près de la forêt. Je dispose mes hastatis en hexagone pour palier aux charges sur le dos et sur les flancs et je mets mon général au centre. Le temps d'achever mon placement, les Carthaginois attaquent. La garnison et les renforts font une attaque collective. A ma grande surprise tout mon flanc tient. :-d La cavalerie légère est chargée et décimée les unes après les autres par mes hastatis (et oui) et mon général. Mais le problème venait des éléphants, ils ont littéralement "explosé" mon flanc droit. J'envoie le général et les hastatis du flanc gauche pour combler. La bataille tourne à mon avantage et l'ennemi se replie dans la ville.

S'en suit des sorties incessantes avec la cavalerie que je matte à chaque fois. :)

Mais là une question se posait: soit je me repliais et perdais le bénéfice morale de la bataille, soit j'attaque et je prends la ville. Je décide d'attaquer. Mon unique bélier fait une percée à l'ouest de la ville, s'en suit l'entrée immédiate de mes troupes. Je progresse prudemment, mon unité de général ne comprenait plus que 6 unités, donc j'étais très exposé et il ne fallait pas qu'il meurt maintenant... Après une petite mésaventure avec des tirailleurs montés, les voilà plus que 5. Je décide de les mettre en retrait et je charge avec mes hastatis la place centrale. C'est le carnage, la déroute est totale. Au total, 250 morts chez moi pour plus de 900 chez l'ennemi, c'est pas des nuls les Romains. :lol:

http://img99.imageshack.us/my.php?image=romeprisedemalybecj7.png

A noter que l'unité restante n'est pas le général sur la carte, je l'ai tué plus tôt avec mon général (combat homérique :snif: ) mais l'unique survivant des 12 éléphants engagés dans la bataille. :rire: J'ai pas réussi à le tué le pauvre, par contre cette saleté m'a bien bousillé 20 hommes. :honte:

cricriloveur
cricriloveur
Niveau 3
02 janvier 2009 à 13:44:44

Deux batailles:

Pour la première j'étais romain dans les débuts donc avec une armée peu douée et je me lance à l'assaut d'une ville barbare. Mon armée et la leur s'entretuent véritablement car il ne me restait plus que quelques archers (une quinzaine) contre une vingtaine de soldat de détachement adverses. Je faisais tirer mes flèches, l'ennemi avancait, je simulais une retraite et revenais pour tirer et ceci jusqu'à épuisement des munitions et lancais un assaut final sur les huit ou dix hommes restants chez eux. Une belle victoire à la Pyrrhus.

Pour la deuxième je me préparais à envoyer des renforts sur la carte de campagne à partir de mercenaires en garnison.(d'ailleurs j'avais quelques lybiens et numides alors que j'étais en germanie) Et là, boum, une embuscade de 400 germains sur mes pauvres 200 hommes avec chez eux des piquiers. Je me suis bien battus car j'en ai perdu 50 et eux 300. Seul regrès, avoir perdu ma cavalerie ce qui m'a empêché d'éradiquer les fuyards. Cette bataille à été annoncé comme historique sur la carte de campagne.

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:46:13
  • à le tuer
cricriloveur
cricriloveur
Niveau 3
02 janvier 2009 à 13:53:49

Ca devait être cool ton combat Cathay, dommage que tu n'ai pas fait de vidéo j'aurais bien aimé voir ça. Perso, je préfère les batailles héroïques comme celles où tu es déclaré perdant en début de partie et finis par gagné. C'est là que l'on reconnais les vrais stratèges.

Cathay
Cathay
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:48:32

Oui, j'y ai pensé après mais j'avais déjà validé la fin du rapport de bataille. :snif:

psymonl
psymonl
Niveau 2
04 janvier 2009 à 00:14:06

Moi je joue svt ac les Greque... j'ai joue une grande battaille sur la cote ouest de la Grece contre les Scipii (je pense)...
mon armée etait 2 foix moins nombreuse que l'armee Romaine mais elle etait constitue de bon piquier qui avaient un bonne experience. Les romains m'ont impressione par la taille de leur armée c'est la que je remierciai Dieu qui m'offra une avancer de terre dans la mer . Je dépechai mon armee compose de piquier et d'archer dans cette avancee de ce fait les romain ne pouvait m'attaquer que d'un cote... ils etaient fait, ces rats sont venus s'ecraser sur mes phalange et trucider sous mes pluies de fleche... Rome fut une civilisation que je ne pense pas qu'un jour je gratifierai de grandiose... Un empire qui finit sous des invasions barbares ou meme avoir faillit ceder sous la volonte d'un seul homme que l'on nommait hannibal le grand Carthaginois quel honte alors qu'il avait conqui ce qu'il apellait le monde. De plus ceux-ci ce sont detruit de l'interieur ac la corruption et le besoin de pouvoir honte a l'empire romain. Mais comme le temps nous l'a montre tt doit disparaitre...

hugtfc666
hugtfc666
Niveau 7
06 janvier 2009 à 18:53:25

J'était carthage avec 1 unité d'éléphant contre des romains + de 1000 je lé ai explosé

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
06 janvier 2009 à 19:34:13

gros fake ou alors les romains avait que des paysans

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 janvier 2009 à 12:07:38

ou des cavaliers...

La vidéo du moment