c´est pas ma meilleure bataille mais bon je me fait ****** et je suis tombé sur se topic
245 ac j-c, Syrie, non loin de la puissante antioche depuis peu au main du magnifissime pharaon, en un jour d´été torride, sous un soleil de plomb [...](ca ca veut dire qu´il y a d´autre détail ommis parce que je sais que sinon personne lira ce qui est deja fort probable)la puissante armee parthe dirigée par le neveu du roi, Arsmès de cteptan attaqua des troupes egyptienne, pour la raison évidente qu´il s´était senti offusque par un diplomate qui n´était autre que le le neveu du frère du père de la tante de la nièce du fils du cousin du pharaon, et donc par le peuple égyptien tout entier et tous leur voisin (la vérite semble plutot être que la Parthie était dans un gouffre financier et qu´elle avait soif de conquête). l´armée parthe était constituée de 226 éléphantiers, 324 cavalier perse, environ 500 cataphractes et bien sur jean-edmond de ceuxpétant (arsames de cteptant en francais) son neveu et leur gardes du corps. Les troupes égyptiennes étaient elles constituées de beaucoup de chars, de cavaliers nubiens [...]pour les troupes principales, de 400 piquiers nubiens pour les premier renforts et de 275 pour les seconds renforts(c´est aproximatif) le tout dirigé par un membre de la famille égyptienne du nom de toutuncamion.
La bataille eu lieu près d´un petit cours d´eau, au centre se trouvait un pont de bois pas très large, le gros de chaque armée située de part et d´autres.jean edmond plassat ses troupes de cette manière: devant le pont ses éléphants, un peu en retrait ces cavalier perses et tout derrières ses cataphractes et lui même.Les premier Egyptiens sur le champs de batailles furent les 400 piquiers nubiens,ils se trouvaient de l´autre côté du pont, qu´ils traversèrent aussitôt ou plutot tentèrent de traverser, les éléphantiers et les cavaliers ne manquaient pas de les transpercer de millier de flèches, ceux-ci parvenus a la moitier du pont, 1/3 des éléphants chargèrent, ils furent balayés:pietinés, criblés de flèches ou encores noyés, côtés parthe pas la moindre égratinure .Puis arrivèrent les véritables troupes égyptiennes d´un côtés du pont le général,les chars et la cavalerie de l´autre, dans le dos des parthe le reste des piquiers nubiens.Ces derniers étaient sur d´eux, faces à des unités de cavalerie qui leur fesaient dos ils ne pouvaient que gagner, ils se dirigerent vers le général, jean edmond, mais ils furent découverts bien avant de l´avoir atteint, celui-ci entama un retrait stratégique, non par couardise, beaucoup sont ceux qui le disaient aussi courageux et fort qu´un lion... dans ses nobles sujets prêts à monter en grades, ensuite les cataphractes les contournèrent et chargèrent dans leur dos, les premiers resistèrent un moment, infligeant quelques pertes mais les seconds furent vite mis en deroute.Les fleches volaient au dessus de la rivières ou les cadavres de piquiers flotaient s´écoulants au débit du courant,les chars égyptiens qui tentèrent de conquérir le pont les rejoignirent bien vite lorsque les 1/3 d´éléphants chagèrent, mais ils ne flottaient pas aussi bien que les nubiens.Les Egyptiens ne resistèrent guère longtemps face aux éléphants, ils parvirent néanmoins après en avoir assassinés quelques-un ( l´affaire a ensuite été portées au tribunal de la spag société protectrice des animaux de guerre ) a affolés les autres qui piettinèrent alors avec plus de vigeur encore les assailants, le général toutuncamion n´échappat pas a la règle et fut piétinnié comme les autres qui furent peu nombreux a survivre.
Au total ...environ ... plus ou moins... Enfin beaucoup d´Egyptiens perdirent la vie
tandis que seulement 19 parthes moururent ce jour la.Cette victoire n´etait pas bien sur héroique bien que les ennemis aient été écrasés,mais si on avait enlevés les unités non idspensables comme jean-edmond qui en plus choississait de se battre en facile, peut etre l´aurait-elle été.
Apres cette victoire notre héros pris une antioche sans defenceset continua sa guerre contre le mal !
dsl pour les fôtes dortografes. bien que peu de gens vont lire ceci au moins ca ma fait passe le temps et redonner l´envie de jouer encore et encore a rtw