CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage sur les archers

Jevika
Jevika
Niveau 4
27 janvier 2005 à 20:10:37

Sondages !
vous servez-vous souvent des archers ?

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:15:02

je te répondrai quan j´aurai le jeu demain ( je l´ai commandé sur cdiscount)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:22:14

En défense, oui. 4/5 régiments sur les murs, et des phalanges en bas.
Sinon en attaque très peu, ou alors à cheval.

Jevika
Jevika
Niveau 4
27 janvier 2005 à 20:26:31

est ce que les archers sont suffisants pour briser un assaut sur une ville, par exemple si l´annemi attaque avec 2 beliers ou encore des echelles

micquin
micquin
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:27:30

En fait ça dépend de la civilisation que tu joues.
Avec les Romains assez peu et surtout en défense comme l´a dit Spirit-Moon, avec les Egyptiens beaucoup car ils sont plus puissants, avec les seleucides ou les parthes c´est plutôt la cavalerie qui sert.
Mais tu as aussi les balistes et les onagres surtout en attaque des villes !

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
27 janvier 2005 à 23:34:04

perso je joue les romains, et j´ai toujours des archers, avec une bonne expérience et un bon équipement or c´est terrible ( c´est presque eux qui font le plus de victimes...)
en général j´en ai 2 voire 3, 4 grand max ça dépend ce que j´ai en face...
je les place un peu en avant de mes onagres ( toujours un ou 2 onagres) avec une troupe d´auxiliaires, ça fait pas mal d´unités pour le contact, si besoin on peut compléter avec des auxiliaires légers...

en général ils ne sont jamais engagés au contact : ils font tellement mal que ceux qui les chargent partent en déroute avant d´attaquer... faut juste faire gaffe à la cavalerie adverse...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:57:37

mes legions comportent toujours 2 divisions d´archers. tres utile pour affaiblir l´ennemi avant le contact.

manix2004
manix2004
Niveau 5
27 janvier 2005 à 23:58:53

quelle options choisir pour ses archers :tir normal ou enflammee?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 janvier 2005 à 00:02:06

ca depend.... quand il y a un gros tas d´ennemis ( par exemple en defense de pont) les fleches enflammées peuvent etre sympa, mais autrement je préfere généralement les fleches normales, bien plus précises.
si tu es en infériorité numérique, utilise les fleches enflammées sur les meilleures unités ennemies, avec de la chance elles fuiront et t´auras le temps d´eliminer les autres avant qu´elles reviennent.
tout dépend de la situation en fait...

manix2004
manix2004
Niveau 5
28 janvier 2005 à 00:05:25

merci pour les conseils!!!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
28 janvier 2005 à 00:09:17

c´est malin, tu m´as donné envie d´y jouer tiens... :fou: mais bon, à 0h10 ce serait pas sérieux, j´ai cours demain moi...
:dehors:

manix2004
manix2004
Niveau 5
28 janvier 2005 à 00:14:48

desolé ce n etait pas mon intention , mais il est vrai que ce jeux est prenant ! !
moi par exemple en ce moment je suis au boulot jusqu a demain matin 7h30 et des que je rentre je vais me retrouvé devant mon pc a joué a ce jeu!!!

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 janvier 2005 à 00:19:31

Personnellement, quand il s´agit de démoraliser des unités, je préfère d´abord m´attaquer aux unités les moins endurantes afin qu´elles s´enfuient rapidement et qu´elle démoralise par contre-coup les autres... :cool:

Il suffit alors de répéter cela pour deux ou trois unités et même les soldats les plus expérimentés sont susceptibles d´abandonner...(notamment si on les y aide avec une charge de cavalerie conjointe :rire2: ) ...

Et quand les unités les plus courageuses abandonnent, alors ton ennemi est fini, puisque la réaction en chaîne devient incontrôlable. :-)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:37:30

Les flèche suffissent à briser un assaut, tant que les portes tiennent et que les murs sont bien à toi ^^
Mais quand je suis en infériorité numérique, je préfére amoindrir un peu les unités de contact avec un groupe, et avec un autre faire peur aux petites unités costaudes ^^

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
28 janvier 2005 à 10:11:34

Moi je joue énormément avec les archers.
J´aime jouer les Romains car leurs archers sont bons et leur infanterie peut jeter des javelots.
Imaginez une ligne de princeps, derrière une ligne d´archers derrière deux onagres et un peu de cavalerie sur les flancs.
L´ennemis charge, il se prend les boulets des catapultes.
Il continue ? Une pluie de flèche !
Il continue ? Une volée de javelots
Pas encore dégouté ? Une bonne charge de cavalerie dans le dos pendant le corp à corps avec l´infanterie...

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
28 janvier 2005 à 12:24:00

Et merde je l´aurai demain

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 janvier 2005 à 12:33:45

master yan :) sois pas trop pressé car cdiscount ca peut mettre 2 jour comme ca peut mettre 2 semaine ( je dis pas ca pour te demoraliser hein :p )

stratege7
stratege7
Niveau 2
31 janvier 2005 à 21:17:21

oui énorméman parce que en mettan par exemple des archers entourer d´hoplites spartiate ou lourds sa permet aux archers de tirailler les énemie sans être pulvériser par la cavalerie et dans un siége la plupart sur les murts et d´autre dérriere les murs au cas ou il arrive a atteindre les murs et quelques que hoplite lourds sur les murs et tous le reste aux points ou il y a le drapeau et peu devant la qui est attaqué

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
31 janvier 2005 à 22:48:04

j´utilise les archers aux max. Les dégats sont vraiment extra, les archers auxiliaires romains ont une portée formidable ( super pour forcer un adversaire à attaquer). J´ai toujours quasiment autant de d´archers que de légionnaires ( 6-7 groupes dans une armée complète).

Le seul truc auquel il faut faire gaffe, c´est le friendly fire, donc en défense placer ses archers au début et désactiver l´option " reculer" qui en général conduit à un massacre de ta propre armée. Et une fois que l´ennemi est en déroute et que tu envoies tes tropues à leur poursuite, bouge tes archers pour qu´ils arrêtent de tirer sur tes troupes qui poursuivent.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
31 janvier 2005 à 22:49:29

les archers, en solo, il en faut a max.
conne d´IA.
Par contre en multi ca gache le jeu. Franchement, si ya des gens qui jouent en multi ici:
4 archers max et pas d´onagres pendant les parties.
autrement c´est franchement très très lourd.

La vidéo du moment