CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expériance

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 janvier 2005 à 23:05:37

Pas exactement, en fait je suis tjs étudiant, et je prépare le capes d´histoire géo. Donc en somme jouer à RTW, c´est une façon de préparer le concours :lol:

Simpo
Simpo
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:06:00

Bonjour a tous et bonne année, bonne santé ( il en faut ^^),

Pour l´expérience, c´est tres bizarre un coup mon armée de fantassins a bouclier rond ( carthaginois) avais gagné un chevron en n´ayant tué personne mais juste en ayant chargé sur l´ennemi alors que mes frondeurs avaient tué tlm et n´avaient eu aucun chevrons ( kelk1 peut m´éclairer la) et ca me la fait plusieurs fois.

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:09:22

Wouah ! Décidément, avec moff, on a pas mal d´historiens, ici !

Moi je suis en Master de sciences de gestion, et je fais tranquillement mon petit bonhomme de chemin... :)

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:10:40

Simpo, à mon avis les troupes qui ont augmenté de niveau avaient déjà acquis de l´expérience dans une bataille précédente ! :oui:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 janvier 2005 à 23:12:44

Eshan > Moff est aussi dans la branche ? je ne savais pas !

Simpo > en fait parfois j´ai l´impression que le système des chevrons est soumis à une sorte de bug ou de mauvaise programmation : par exemple sur la carte de campagne j´ai une unité de niveau 7 ( 1ere chevron d´or) et dès que j´entame une bataille, elle se retrouve au niveau 6, et au retour sur la carte, en admettant qu´elle n´ait pas gagné de niveau, elle se retrouve à nouveau à 7 . .. donc difficile d´expliquer. Peut-être qu´il y a un certain quota de morts à atteindre pour gagner un chevron et tant qu´une unité n´aura pas ce quota elle ne progressera pas.

Autrement dit si dans une bataille tu dois tuer 600 hommes pour gagner un niveau et que tu en tues 599 tu ne gagneras rien ; mais à la bataille suivant si tu en tues un seul tu passeras au niveau suivant...

lapince
lapince
Niveau 9
01 janvier 2005 à 23:31:02

moi ça me le fait aussi...sauf que c´est au début de la bataille ya pas de chevron et à la fin de la bataille quand on regarde les statistique du combat ils retrouvent leurs chevrons et ça me dis pas qu´ils ont acquis de l´expérience!

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:33:02

Oui, ça marche peut-être comme ça... Mais il m´est aussi arrivé une fois de voir sur le tableau de fin de bataille qu´une de mes unités avait perdu un " point" d´expérience.

Peut-être les unités combattantes doivent-elles alors maintenir un certain niveau d´efficacité sous peine d´être dévaluées...

lapince
lapince
Niveau 9
01 janvier 2005 à 23:34:50

oui elles perdent des points quand elles ont plus d´hommes morts que d´ennemis tués,quand ils s´enfuient p-e aussi!

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 janvier 2005 à 23:37:09

Voilà en fait celles qui sont dégradées sont celles qui ont trop mal combattu mais ont quelques survivants ( et ils ont de la chance d´éviter la décimation ^^) ou qui ont été exterminées. C´est fréquent de constater qu´un point est ôté quand un général est tué avec ses vingt et quelques gardes du corps. Mais ce phénomène est moins important que dans Medieval il me semble, où les unités durement touchées étaient vite déclassées.

stifler999
stifler999
Niveau 6
02 janvier 2005 à 02:18:29

mouaip ca n´explique pas pourcoi mes scorpion baissaient des niveau au debut d´une bataille ( passage de 1 argent a trois bronze ) puis a la fin de la bataille reprennaient i nv argent . .....
( alors que pas une perte sur mes scorpions . ....)

ça m´a fais le coup pdt 3 combats . ..............
moral: Les cartaginois un peuple au dela du reel!!!!

A vous fox mulder ! !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
02 janvier 2005 à 11:08:39

moi une unité qui s´enfuit finit, selon mon humeur, en garnison a trifouillis-les-oies pour que je la voie plus jamais, ou en premiere ligne lors de la bataille suivante, ou encore ( quand vraiment ils ont fui au mauvais moment) seule en reconnaisssance en territoire ennemi.
( comme ca la perte d´XP, on s´en fout :-) )

La vidéo du moment