Raaaa ! ! Il vient de m´arriver un truc que je déteste dans Rome TW. J´assiège une ville et je passe à l´attaque. Je ne fais pas attention au temps et je commence à bombarder les défenseurs à coup de balistes et de funditores ( mod Total Realism 5.4 bien sur
) bref je perce leurs défenses, j´entre dans les rues, je tue tout le monde, sauf quelques prodromoi et autres peltastes qui refusent le combat sans cesse ( forcément). J´arrive sur la place centrale et là je vois qu´il ne reste plus que les trois dernières minutes fatidiques. Sachant que si UN seul de ces gugusses traine sur sa place, elle ne me sera pas donnée comme conquise, je traque avec le peu de cavalieres qui me reste les peltastes restant et les expulse de la place avant de les éliminer, et là, alors qu´il ne reste que quelques secondes, je vois qu´il reste UN, oui UN seul prodromoi sur la place, tout tranquille ( le prodromoi c´est le peltaste à cheval pour ceux qui ne savent pas). Du coup j´envoie tout le monde dessus et au moment où je le vire de la place, et que celle-ci passe sous mon commandement, apparait la fenêtre de résumé : Défaite moyenne
ouch:
En clair, j´avais tué 1200 crétins de Grecs pour rien puisqu´un seul d´entre eux a suffi à me faire perdre la bataille, dans la mesure où je n´ai pas l´expulser à temps de la place centrale ou le tuer ( forcément il fuit tout le temps ces chiens quand on les attaque ! !). Ca franchement j´appelle ça une grosse faiblesse du jeu. Le temps franchement c´est nul quand on attaque une ville
ps : évidemment j´ai relancé l´attaque aussitot revenu sur la carte de campagne et je les ai éclaté. Mais bon quand même, avoir une défaite à cause de ça . ...