CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOS MEILLEURS BATAILLES

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
28 décembre 2004 à 03:03:57

moi les macédoniens ils mont lancés 5 assaults ou ils étaient 2000 de plus ke moi,g résisté pis le ème a été fatal :-(

Ulmar
Ulmar
Niveau 3
28 décembre 2004 à 15:29:40

Moi j´ai fait mieu avec les grecs contre mon pote qui jouait romain j´ai placer mes phalanges au centre en 2 lignes la cavalerie legere sur mes flancs , la lourde en avant de mes phalanges
et les archers en une ligne derriere la phalange.Mon pote a disposer son armée en 3 groupe ( Cavalerie-infanterie et archer ) disposer en 3 ligne.Ca cavalerie achargé j´ai fait chargé la mienne le combat a duré lonmgtemp 20 min de charge et contrecharge finnalement sa cavalerie a gagné la mienne en déroute s´est rassembler autour de mon general qui ralliait les laches.Alors lui a mis sa cavalerie sur mes flancs pret a chargé et son ifanterie s´est disposer en 1 belle ligne ( des principe pour la plupart son general s´est mis avec la cavalerie sur mon flanc droite ( toute cette manoeuvre lui a pris 15min mes archers se sont donner a coeur joie) il a pris ces velites pour me narguer ils se sont approché et ils ont lancé leur javeline entk ils on tué 20 soldats au maximum j´ai fait attaquer mes phalanges au centre sur ces princips
il a fait charger sa cavalerie en meme temp alors avec mon general et le restantde ma cavalerie ( sur presque 1000 au debut il en restaitt 120) j´aichargé sur le groupe de son general(400 cavaliers).Pendant ce temp ca foutu cavalerie sur mon autre flanc s´en donnait a coeur joie sur mes archers.La cavalerie avec mon general a tuer cel de mon pote au premier chos et sa cavelerie a fait demi tour sur mes 40 cavaliers restant 20 on poursuivi les fuyards(100) et les 20 autres avec mon general a rejoint la phalange attaquer sur 2 front cavalerie par derriere et legionnaire de face j´ai eu le temp de placer le 3/4 de mes phalanges face a ces legionnaires et l´autre quart contre sa cavalerie qui s´est empaler sur les sarris grecques.Apres avoir massacrer sa cavalerie j´ai placer ma phalange en 1 ligne derriere l´autre qui se battait contre les princips et leur formation s´etait brisé je les ai fait reculer jusqua ma ligne en arriere les legionnaires désorganisé ont chargé sur mes troupes je les ai massacrer.Je croyait que tous etait fini mais non je vois a l´autre bout de la carte 2000 triari avancant vers moi.J´ai replacer ma phalange en 1 ligne lance pointé et je les ai massacrer eux aussi jusqu´au dernier mes soldats expirimenté en ont fait qu´une bouché.

résultat jai pris rome peut de temp apres

enemi 4000
1000 cavalerie
500 archer
100 velite
2400 princip
renfort 2000 triari
en tous 6000 hommes

moi
1000 cavalerie
400 archer
1200 phalangiste

resultat enemi tué 5700 tués
mes pertes 1230 tués

Tim62500
Tim62500
Niveau 5
09 juillet 2006 à 17:31:55

Moi un coup, j´avais débarqué en Grande-bretagne (qui ne s´appelait pas comme ça) et là, grosse armée britonne de 2000 hommes (quand même!!). Ils avaient deux unités de chars, un bon millier d´unités de détachements et 3 troupes de lanceurs de têtes. Moi j´avais 5 troupes d´hastatis, 2 cavaleries, 2 groupes d´archers et mon général. Comme à mon habitude contre eux, je m´avance lentement, lentement, tandis qu´eux ils tracent comme des enragés et comme d´habitude aussi, j´ai pas le temps d´organiser ma ligne de défense (j´étais l´armée attaquée) et ils me chargent de plein fouet et toujours à mon habitude j´ai l´impression que mes hommes n´encaisseront pas la charge. Et là, encore et toujours à mon habitude, je résiste et l´ennemi prend peur et s´enfuie. J´envoie donc ma cavalerie manger du briton frais mais je ne peux pas avancer plus loin à cause des lanceurs de têtes qui font des massacres dans mes rangs. Donc j´envoie mes hastatis plus loin et place mes archers derrière assez près pour tuer les psychopathes lanceurs de têtes. Puis après bon je m´occupe des autres détachements qui reprennent courage, j´utilise ma méthode personnelle pour briser les chars :fier: (bien qu´un rocher à la catapulte....) et puis je gagne.

max_leader
max_leader
Niveau 6
09 juillet 2006 à 21:25:24

moi c´était contre une armée de carthage c´était en pleins desert:mon armée (seleucide):540 cavalier carthaphate,144 elephant de guerre(avec armure)contre 1440 paysans et 1245 infanterie royal carthaginoise.et le resultat
perte de l´enemie:2423
perte de mon armée:26

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
04 août 2008 à 12:47:21

Voilà ma meilleure bataille :

http://img382.imageshack.us/img382/6862/gnzm5.jpg

J'appellerais ça une défaite héroïque moi :lol:
Sinon je ne peux pas vous détaillés la bataille car je suis foncé tête baissé et mon espion a ouvert la porte mais les renforts mon rattrapés et la bataille finale s'est passé dans le village et ils mon encerclés et désintégré entièrement sauf mon général et 24 lanciers avec qui sont parti à la fin :snif:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 août 2008 à 13:42:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10906-2394-1-0-1-0-0.htm

cf. dernier post de la page :o))

Sinon, c'etait un peu coup de poker rate pour toi, casablancas, :p) (c'est un peu comme la bataille historique avec Pyrrhus)

unvji
unvji
Niveau 5
05 août 2008 à 12:55:10

Ma plus belle bataille s'est déroulé sur le flanc Ouest du Vésuves, une bataille capitale pour qui voulait controlé la Sicile durant cette Campagne. Avec Carthage, Cette Bataille était décisive, car ma seul ville n'avait aucune garnison, tout mes soldats était de sortie pour prendre une des deux villes au mains des Romains. Je savais leur Villes en mauvaise posture car une épidémie s'y était déclenché, et elles avaient dû subir de long siège de ma part. Alors que j'étais encore indécis quand a quelle ville attaquer, une armée romaine m'attaque en pleine réflexion. Je possédais environ 120 soldat ibérique, une centaine de cavalier bien entraîné mais une centaine d'autre qui sortait juste de l'école, 40 tirailleurs Lybien recruté sur le champ a Carthage et 12 élephants de guerre. Face à cette armée s'opposait près de 500 Hastati, 60 Triari, Un général, trois régiment d'archers, mais pas de cavaleries, ce qui fut sans doute la raison de ma victoire.
En début de bataille, j'ai mis mes élephants au centre, mes fantassin sur mes flancs et mes tirailleurs en arriere, camouflés dans un petit bois. J'ai fait chargé mes élephants sur les soldat pour y semer la panique et surtout disperser leur infanterie.Mes élephant ne tinrent pas bien longtemps face a tout les archer, mais leur rôle fut rempli : les hastati s'étaient divisé en deux groupes, un petit et un plus grands et les archers au milieu.A ce moment là, j'envoie tout mes Fantassin attaquer le plus petit groupe de Hastati et un seul régiment de cavalier attaquer les archers. Mes soldats tienne le coup, mais le grand groupe de légionnaires arrive a grand pas pour m'encercler. Tout ce passe comme prévue, ils sont tombés dans mon piège...........
Au moment où les Romains semble avoir pris le dessus, j'envoie tout le reste de ma cavalerie désenclaver mes soldats. Panique parmis les Soldats adverse, ils se précipite vers le petit bois ou sont embusqué mes tirailleurs qui se charge de rabatre les survivants dont la garde du général qui tentaient de s'enfuir. Ma cavalerie les rattrappe, et ils sont massacré jusqu'au dernier excepté un, qui rapportera sans doute les faits au dernier soldats present a Syracuse, que je prendrait deux tours après.
Bilan : Près de 600 mort chez l'enemi, tandis que je n'ai à déplorer que la perte de 250 soldats, mort au champs d'honneur.
J'avoue que j'adore raconter cette bataille. Elle m'a permit de m'imposer en Sicile et de mettre fin a la guerre qui y faisait rage depuis près de 30 ans. J'ai ainsi pus assurer mes positions en Espagne et sur tout l'extrémité ouest de l'Afrique, bouter les ibériques hors de leurs terres pour ainsi être à la frontière de la Gaule, que j'ai envahie jusqu'au Alpes, aux portes de L'italie, et après avoir passé une alliance militaire et commerciale avec les Egyptiens, je me suis emparé de toute la Gaule et de toute la moitié Nord de L'Italie, mettant fin à la Menace de Deux Maison Romaine sur le monde.............................

La vidéo du moment