Ma plus belle bataille s'est déroulé sur le flanc Ouest du Vésuves, une bataille capitale pour qui voulait controlé la Sicile durant cette Campagne. Avec Carthage, Cette Bataille était décisive, car ma seul ville n'avait aucune garnison, tout mes soldats était de sortie pour prendre une des deux villes au mains des Romains. Je savais leur Villes en mauvaise posture car une épidémie s'y était déclenché, et elles avaient dû subir de long siège de ma part. Alors que j'étais encore indécis quand a quelle ville attaquer, une armée romaine m'attaque en pleine réflexion. Je possédais environ 120 soldat ibérique, une centaine de cavalier bien entraîné mais une centaine d'autre qui sortait juste de l'école, 40 tirailleurs Lybien recruté sur le champ a Carthage et 12 élephants de guerre. Face à cette armée s'opposait près de 500 Hastati, 60 Triari, Un général, trois régiment d'archers, mais pas de cavaleries, ce qui fut sans doute la raison de ma victoire.
En début de bataille, j'ai mis mes élephants au centre, mes fantassin sur mes flancs et mes tirailleurs en arriere, camouflés dans un petit bois. J'ai fait chargé mes élephants sur les soldat pour y semer la panique et surtout disperser leur infanterie.Mes élephant ne tinrent pas bien longtemps face a tout les archer, mais leur rôle fut rempli : les hastati s'étaient divisé en deux groupes, un petit et un plus grands et les archers au milieu.A ce moment là, j'envoie tout mes Fantassin attaquer le plus petit groupe de Hastati et un seul régiment de cavalier attaquer les archers. Mes soldats tienne le coup, mais le grand groupe de légionnaires arrive a grand pas pour m'encercler. Tout ce passe comme prévue, ils sont tombés dans mon piège...........
Au moment où les Romains semble avoir pris le dessus, j'envoie tout le reste de ma cavalerie désenclaver mes soldats. Panique parmis les Soldats adverse, ils se précipite vers le petit bois ou sont embusqué mes tirailleurs qui se charge de rabatre les survivants dont la garde du général qui tentaient de s'enfuir. Ma cavalerie les rattrappe, et ils sont massacré jusqu'au dernier excepté un, qui rapportera sans doute les faits au dernier soldats present a Syracuse, que je prendrait deux tours après.
Bilan : Près de 600 mort chez l'enemi, tandis que je n'ai à déplorer que la perte de 250 soldats, mort au champs d'honneur.
J'avoue que j'adore raconter cette bataille. Elle m'a permit de m'imposer en Sicile et de mettre fin a la guerre qui y faisait rage depuis près de 30 ans. J'ai ainsi pus assurer mes positions en Espagne et sur tout l'extrémité ouest de l'Afrique, bouter les ibériques hors de leurs terres pour ainsi être à la frontière de la Gaule, que j'ai envahie jusqu'au Alpes, aux portes de L'italie, et après avoir passé une alliance militaire et commerciale avec les Egyptiens, je me suis emparé de toute la Gaule et de toute la moitié Nord de L'Italie, mettant fin à la Menace de Deux Maison Romaine sur le monde.............................