Voici ma plus belle bataille ainsi que le morceau de campagne qui va avec.
Je controle la faction brutii et je me suis imposé sur la côte ouest de la grece. Mais la guerre éclate entre moi et les grecs. La guerre commence et je commence a la perdre. Mais, d´Italie, je fais venir en grèce 2000 hommes bien équipés afin de mettre un terme à la menace grecque. Mes troupes arrivent et remportent 2 petites batailles mais les vils Spartiates arrivent avec une titanesque armée de 5000 hommes super équipés et m´attaquent.
-La bataille commence, je place sur mon aile gauche toute ma cavalerie et mes hastati
-Sur mon aile droite, je place mes triari et archers.
-L´ennemi avance avec ses phalanges et ses cohortes. Il tente de me prendre à revers mais il rate.
-Mes archers tirent
-les cohortes spartiates atteignent mon aile gauche. Je les charges avec mes équites-charge qui se brisa vite-
-Sur l´aile droite, les combats prennent une ampleur catastrophique pour mes manipules et centuries
-J´avais laissé un petit détachement d´équites en arrière. et j´aperçois le chef spartiate en arrière, je le charge
-Le chef ennemi tombe, l´avantage tourne, les phalanges s´écroulent et tombe sous ma contre-attaque d´équites
-Un terrible évènement se passe, des renforts que je n´avais pas vus arrivent, je rassemble en vitesse mes armées mais c´est trop tard. Les ennemis se sont déja réorganisés. ils attaquent de nouveau
-mes archers tirent mais la cavalerie lui tombe dessus et ils meurent tous
-Les combats font rages et pas une seule unitées est encore sortie du champ de bataille.
-La bataille fait rage et fait place à une boucherie
-Mon général meur
-Il devait me rester 15 hommes et l´ennemi 30. Tout le reste était mort
-Mes hommes perdirent courage et s´enfuirent. Ils furent poursuivis et tués jusqu´au dernier.
Même si cette bataille a été une défaite pour moi, j´en suis tout de même 
car j´avais énormément réduit les forces adverses et ces 30 misérables grecs ne représentaient plus de danger pour moi.